Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Volubilys Mer 5 Aoû 2015 - 20:03
Tout de suite les insultes, le mépris... Rolling Eyes
avatar
frdm
Niveau 10

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par frdm Mer 5 Aoû 2015 - 20:16
Volubilys a écrit:Tout de suite les insultes, le mépris... Rolling Eyes
Où sont les insultes, où est le mépris ? heu
avatar
Ænésidème
Niveau 6

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Ænésidème Mer 5 Aoû 2015 - 20:21
ycombe a écrit:
La première phrase explique très exactement que la prétendue  corrélation sexe/maths est la conséquence  d'une corrélation sexe/étude et d'une corrélation études/maths, et que le niveau faible en maths est  la conséquence des études suivies plutôt que du  sexe, ainsi que je l'ai écrit explicitement. Je peux ajouter pour être plus clair que les hommes ayant suivi les mêmes études auront en moyenne le même niveau que les femmes. Simplement ils sont en minorité.

Si je dis que les gens ayant suivi des études de sage-femme sont majoritaires dans les maternités et que les gens qui ont suivi des études de sage-femme sont majoritairement des femmes, je peux espérer une forte corrélation entre le sexe et le fait de travailler dans une maternité, sans pour autant pouvoir accuser les maternités de discrimination sexiste à l'embauche.
Mais si tu disais que les maternités disfonctionnent et qu'en même temps tu soulignais qu'il y a une majorité de femmes qui travaillent dans les maternités, que chercherais-tu ?
Franchement je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur le sexe des PE quand on parle des problèmes de l'éducation primaire. Point.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Anaxagore Mer 5 Aoû 2015 - 20:23
12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Popcorn

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Duplay
Duplay
Expert

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Duplay Mer 5 Aoû 2015 - 20:30
Ænésidème a écrit:
Franchement je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur le sexe des PE quand on parle des problèmes de l'éducation primaire. Point.

Voilà.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Celadon Mer 5 Aoû 2015 - 20:31
Quand on spécule sur le sexe, on utilise un spéculum ?
Je sors. :aaw:
Je suis fatiguée.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par auléric Mer 5 Aoû 2015 - 20:33
Ænésidème a écrit:
Franchement je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur le sexe des PE quand on parle des problèmes de l'éducation primaire. Point.

merci pour cette remarque de bon sens et qui me semble la seule attitude à avoir veneration
ycombe
ycombe
Monarque

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par ycombe Mer 5 Aoû 2015 - 20:36
Duplay a écrit:
Ænésidème a écrit:
Franchement je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur le sexe des PE quand on parle des problèmes de l'éducation primaire. Point.

Voilà.
Tout à fait d'accord.

Je répondais juste @kyu que son point de vue était faussé par une double corrélation, que le sexe n'avait rien à voir avec le problème évoqué.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par ycombe Mer 5 Aoû 2015 - 20:44
Ænésidème a écrit:
Mais si tu disais que les maternités disfonctionnent et qu'en même temps tu soulignais qu'il y a une majorité de femmes qui travaillent dans les maternités, que chercherais-tu ?
Tu veux dire s'il y avait beaucoup d'accidents dues aux gestes des sage-femme? Je me demanderais qui décide du contenu de la formation dans les écoles de sage-femme.

Mais c'est un problème accessoire. Les programmes font beaucoup plus de dégâts que les pratiques pédagogiques, en particulier en mathématiques.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Volubilys
Volubilys
Grand sage

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Volubilys Mer 5 Aoû 2015 - 20:51
frdm a écrit:
Volubilys a écrit:Tout de suite les insultes, le mépris... Rolling Eyes
Où sont les insultes, où est le mépris ? heu
C'est une blague tirée des Guignols... mais l'accusation de mauvaise foi est pas mal dans le genre méprisant. Wink

Sur ce, je retourne à mon roman.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Duplay
Duplay
Expert

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Duplay Mer 5 Aoû 2015 - 20:54
ycombe a écrit:
Duplay a écrit:
Ænésidème a écrit:
Franchement je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur le sexe des PE quand on parle des problèmes de l'éducation primaire. Point.

Voilà.
Tout à fait d'accord.

Je répondais juste @kyu que son point de vue était faussé par une double corrélation, que le sexe n'avait rien à voir avec le problème évoqué.

cheers

Bon, pour qu'il n'y ait pas de malheureux, ceux qui sont en manque de corrélation genrée peuvent aller se consoler sur les fils consacrés au thermomix. D'ailleurs, quel est le sexe du thermomix ? Le thermomix est-il un ange ?

Pour ce qui concerne le primaire, intéressons-nous plutôt aux programmes et défendons la liberté pédagogique individuelle dans le cadre de programmes nationaux qui tiennent la route.

Et remettons les conseillers-qui-ne-sont-pas-les-payeurs au boulot devant les classes, ça les empêchera de nuire et ça permettra d'abaisser les effectifs pour le même prix. Twisted Evil
Elyas
Elyas
Esprit sacré

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Elyas Mer 5 Aoû 2015 - 20:57
Voulez-vous qu'on nettoie tout le fil depuis l'intervention de kyu pour que le sujet revienne à son but premier ?
ycombe
ycombe
Monarque

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par ycombe Mer 5 Aoû 2015 - 21:04
Duplay a écrit:quel est le sexe du thermomix ?
Le thermomix. Masculin singulier.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Duplay
Duplay
Expert

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Duplay Mer 5 Aoû 2015 - 21:12
ycombe a écrit:
Duplay a écrit:quel est le sexe du thermomix ?
Le  thermomix. Masculin singulier.

Attention à ne pas te fier aux apparences. professeur
La planète adopte le sexe féminin en France mais dès qu'elle passe les Pyrénées… Razz
Et elle n'est pas la seule… Twisted Evil

Spoiler:
Sapotille
Sapotille
Empereur

12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ? - Page 5 Empty Re: 12 minutes pour résoudre une addition en CM1 ?

par Sapotille Mer 5 Aoû 2015 - 23:05
Duplay a écrit:
ycombe a écrit:
Duplay a écrit:quel est le sexe du thermomix ?
Le  thermomix. Masculin singulier.

Attention à ne pas te fier aux apparences. professeur
La planète adopte le sexe féminin en France mais dès qu'elle passe les Pyrénées… Razz
Et elle n'est pas la seule… Twisted Evil

Spoiler:

Excellent !!! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum