Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AJ
AJ
Niveau 2

Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?  Empty Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?

par AJ Jeu 13 Aoû 2015 - 14:50
Bonjour,

Je suis professeur de Mathématiques dans un collège REP. Les élèves ont beaucoup de lacunes en Mathématiques et dans certaines classes les problèmes de discipline sont fréquents.

Je suis à la recherche d'idées pour dynamiser mes cours.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions. Very Happy

_________________
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?  Empty Re: Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?

par Niang973 Jeu 13 Aoû 2015 - 15:00
salut,
travailles tu en îlots avec tes élèves?
Leur donnes tu des défis "challenges" par équipes?
As tu pensé aux exposés à faire.

voila quelques pistes avec mon humble recul d'ancien contractuel

_________________
mon CV:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?  Empty Re: Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?

par Marounette Jeu 13 Aoû 2015 - 20:09
Qu'entends-tu par dynamiser un cours de maths?

Le coup des exposés me paraît bien.
Sinon, je pense aux activités mentales (mais tu dois sûrement déjà en faire).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Finrod
Finrod
Expert

Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?  Empty Re: Comment dynamiser un cours de Mathématiques en collège?

par Finrod Ven 14 Aoû 2015 - 11:40
J'avais lu Dynamiter...
Marounette
Marounette
Habitué du forum