Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Reine Margot Dim 14 Juin 2009 - 12:45
la seule vraie question, quand on entame une relation avec un élève, même âgé et majeur, ce n'est pas la culpabilité mais comment on peut avoir de l'autorité sur lui après, et surtout que faire si les autres élèves l'apprennent? J'imagine déja "ouah, il s'est fait la prof..." Suspect Comment as-tu évité cela Dr Housette? (si ce n'est pas indiscret)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Aëmiel Dim 14 Juin 2009 - 15:03
Une élève, en ce moment. C'est original, au moins. :lol:

_________________
Auteur
roxanne
roxanne
Oracle

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par roxanne Dim 14 Juin 2009 - 18:52
sérafina a écrit:Une élève, en ce moment. C'est original, au moins. :lol:
pas trant que ça , je crois m^me que c'est assez fréquent...
DH
DH
Monarque

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par DH Dim 14 Juin 2009 - 19:05
comment on peut avoir de l'autorité sur lui après,


Le problème ne s'est pas posé dans la mesure où je ne l'ai plus eu ou presque en cours après (1 heure pour être exacte). Car en avril, on lâché nos BTS

et surtout que faire si les autres élèves l'apprennent?


Les élèves ne l'ont, du coup, appris que très tardivement. Je ne les avais plus en cours. Et étant en BTS deuxième année, peu de chance de les revoir.

J'imagine déja "ouah, il s'est fait la prof..." Suspect Comment as-tu évité cela Dr Housette? (si ce n'est pas indiscret)

Ma chance a été d'être victime de carte scolaire donc j'ai changé de bahut. Mais pas de ville. donc mes nouveaux élèves le savaient (petite ville). Ma chance a été d'apprendre très tardivement qu'ils le savaient. Sauf que.... Sauf que des parents ne supportant pas le 4/20 de moyenne annuelle de leur fils ont écrit au proviseur m'accusant de harcèlement sur leur fils. Lors de l'entrevue avec le proviseur et le gamin enquestion, ils ont été plus que clairs: "on sait des choses sur votre vie privée". Bref, ils ont sauté sur l'occaz de façon odieuse. Je fais court là... ça me suit mais les années aidant et étant toujours avec lui, les choses se sont tassées et cette histoire commence à faire sérieux et "histoire d'amour réelle".
roxanne
roxanne
Oracle

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par roxanne Dim 14 Juin 2009 - 19:09
j'ai une collégue qui a rencontré son mari alors qu'il était son élève de 3° à 15 ans ...elle en avait 26...aujourd'hui , elle a une une belle cinquantaine , et ils ont 3 enfants ....
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Kan-gourou Dim 14 Juin 2009 - 22:02
Des anecdotes sur les relations entre prof et élève, j'en ai entendues plusieurs. En terminale, on savait tous que notre prof de philo était avec une de ses anciennes élèves. En fac, un de nos prof était connu pour avoir presque tous les ans des relations avec ses étudiantes (d'ailleurs, il était marié à l'une d'entre elles). La meilleure, c'est une de mes amies qui me l'a racontée. Elle était sortie avec sa prof de français en 3e. Quand elle entendait les garçons de sa classe dire "Je crois que j'ai une touche", elle riait sous cape !
Ça ne me choque pas tellement qu'on ait ce genre de pensées pour certains de nos élèves, qui sont parfois très matures même s'ils n'ont pas la majorité. Après tout, nous sommes des êtres humains avant d'être prof.
DH
DH
Monarque

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par DH Dim 14 Juin 2009 - 22:03
oui mais... on est prof justement....
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Kan-gourou Dim 14 Juin 2009 - 22:08
Je crois que le fait d'être prof nous permet de prendre assez de recul pour ne pas faire de boulette, et attendre par exemple la fin de l'année, ou que l'élève n'en soit plus un. Après, mais c'est peut-être dans ma nature "Walt disney" (comme me l'a dit un jour un copain, qui justement avait rompu avec sa prof de français parce qu'elle ne voulait pas quitter son mari pour lui), je défendrai toujours une belle histoire d'amour, sans m'arrêter aux préjugés. Je ne dis pas que ce n'est pas une situation difficile à gérer, mais je ne trouve pas ça anormal.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Reine Margot Dim 14 Juin 2009 - 22:13
Et oui il y a des risques.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Reine Margot Dim 14 Juin 2009 - 22:14
oui mais justement même si tu attends la fin de l'année ou que l'élève soit majeur, on sait que c'est un ancien élève et les gens soupçonnent autre chose, et c'est ce que racontait dr housette.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
DH
DH
Monarque

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par DH Dim 14 Juin 2009 - 22:16
Pas facile à gérer, c'est sûr. Mais quand l'histoire est belle et méritait d'être vécue ah la la!!!

On a attendu la fin de l'année (sans grand mérite parce que le temps que je me l'avoue il s'est bien passé quatre mois) et j'ai quitté mon mari.

Mais ça m'a l'air hyper fréquent... Tout le monde semble connaître un/une prof avec un élève... j'avais l'impression d'être seule.
enfin, heureusement que ce n'est pas la norme Twisted Evil
Dwarf
Dwarf
Vénérable

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Dwarf Mer 17 Juin 2009 - 14:04
John a écrit:
Dwarf a écrit:
heather a écrit:C'est hallucinant, la société n'est pas aussi dure envers les hommes qui sont avec des femmes beaucoup plus jeunes.

Logique : c'est un réflexe naturel viscéral lié aux cycles procréatifs respectifs de l'homme et de la femme.

Pas du tout ! C'est un réflexe machiste, patriarcal, socialement normé, et détestable, qui souligne implicitement la supériorité de l'homme sur la femme. C'est le même principe pour la vision positive de l'homme à femmes, conquérant et séduisant, et la vision négative de la femme qui, si elle agit dans les mêmes conditions, est qualifiée de traînée, voire pire.

Ben en fait, John, c'est surtout ta réaction (justiifiée, j'en conviens) qui est culturelle.
Haruki
Haruki
Niveau 3

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par Haruki Mer 17 Juin 2009 - 15:18
Moi j'aime bien les collégiens/ lycéens amoureux, ils travaillent beaucoup mieux. C'est tout à fait attendrissant, ils te font des copies de plus en plus longues au cours de l'année (ou ils apprennent par cœur, ravissant).

Par contre les "gamins post bacs", quand ils te draguent, ils ne prennent pas de gants et ils gloussent un peu, c'est plus pénible à recadrer (plus d'hormones peut être).

Quant à tomber amoureuse d'un élève, je ne pense pas que ça m'arrivera un jour. Je peux parfois trouver mes élèves agréables à l'œil et/ou à l'oreille, mais le déséquilibre de la relation me semble rédhibitoire. J'aurais l'impression de jouer Madame l'initiatrice (ça va cinq minutes, après je baille).
cleofee
cleofee
Niveau 3

avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous - Page 3 Empty Re: avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous

par cleofee Mer 17 Juin 2009 - 19:24
Oui! Rolling Eyes Je suis dans un lycée de gars et comme je suis la seule fille jeune dans les parages... J'ai eu les petits mots anonymes (poèmes, adresses msn, numéros de téléphone, invitations au resto...), les coeurs sur mon casier, les déclarations auxquelles j'ai coupé court en expliquant gentiment leur caractère déplacé, les crises de jalousies ("Madame, faites attentions, on a vu comment monsieur X et monsieur Y vous regardent..." Suspect ), les "Madame je peux vous parler?" à la fin de l'heure...

Une anecdote mignonne:
Lecture d'une scène de Roméo et Juliette. L'élève qui doit prendre la réplique de Roméo rêvasse. Je lui souris pour lui signifier qu'on attend sa réponse à Benvolio, il me sourit en retour sans comprendre, je lui souris de plus belle avec un regard vers le livre, il me sourit davantage encore en se redressant et là, comprennant la méprise, je romps le charme en lançant tout de go: "Non, mais je ne vous fais pas de l'oeil là, j'attends que vous daigniez poursuivre la lecture!". L'élève, rouge de honte s'est caché sous la table à côté de ses potes hilares. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum