Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Guidoluigi Mer 19 Aoû 2015 - 17:37
Bonjour à tous,

je suis néotit dans l'académie d'OT, je suis affecté à Dreux. Pour l'instant et pour une durée encore indéterminée, je vis dans les Yvelines et je prévois de faire les aller-retours tous les jours. Vu que je suis assez loin des lignes de train et que les horaires de train dans le sens Paris-Dreux ne sont pas commodes, je ferai ces trajets en voiture. Je cherche donc des collègues dans la même situation que moi avec qui faire du covoiturage (j'ai déjà une très longue expérience du covoit' et on dit que je suis plutôt bon dans ce domaine Very Happy ).
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Niang973 Mer 19 Aoû 2015 - 17:40
Salut , moi j'ai été affecté dans le 78, et j'ai hésité à prendre un appartement sur Dreux vu les prix de l'immobilier en île de France.
Alors sans vouloir être indiscret , pourquoi tu ne déménages pas sur Dreux?

Ami Calmant

_________________
mon CV:
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Guidoluigi Mer 19 Aoû 2015 - 18:25
Je compte déménager sur Dreux (ou à Chartres) dans les prochaines semaines ou les prochains mois mais je vis pour l'instant avec ma copine est dans les Yvelines, ça nous arrange de commencer l'année dans le même logement, avant d'en trouver un chacun de notre côté.
Mais je suis à 65 km de Dreux, alors seul, c'est pas génial...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Niang973 Mer 19 Aoû 2015 - 18:41
anw , ah oui je comprends. Courage pour tes recherches, tu ne dois pas être le seul dans cette situation. Ca va aller  Very Happy .

_________________
mon CV:
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Guidoluigi Mer 19 Aoû 2015 - 19:16
J'espère ne pas être le seul, merci pour tes encouragements :-)
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Sam 22 Aoû 2015 - 15:52
t'as essayé Bla bla Car ? Mais bon, dans ce sens il y a peu d'offres je pense ^^'
Auz
Auz
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Auz Dim 23 Aoû 2015 - 19:33
Bonjour,
Je suis prof à Dreux depuis quelques années et les collègues vivant à Paris sont nombreux, certains ont opté pour les chambres d'internat dans les lycées pour 1 nuit ou 2 par semaine pour éviter les allers-retours épuisants . Le Lycée Edouard Branly dispose de quelques chambres pour les profs (pas forcément affectés au lycée) mais elles ne sont pas nombreuses, il faut se placer!
Je crois qu'un lycée pro dispose aussi de chambres (Lycée Maurice Violette je crois)

Bonne chance!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Guidoluigi Mar 25 Aoû 2015 - 10:58
Merci énormément Auz, ça c'est de l'info ! Ça ne veut pas dire que les autres n'ont pas délivré d'info intéressante hein, mais le coup des chambres en internat je n'y avais pas pensé, c'est pas bête du tout. Je vais me renseigner très rapidement.
Et donc tu me dis que beaucoup de collègues qui enseignent à Dreux vivent en RP ? ça aussi c'est un très bonne nouvelle :-)
Auz
Auz
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Auz Mar 25 Aoû 2015 - 11:01
On en a toujours quelques uns, ils vivent plutôt à Paris, près de Montparnasse (50 min en train), une de mes collègues de Lettres était dans ta situation mais elle et son compagnon ont déménagé assez vite sur Dreux (loyers moins chers et trajet équivalent pour lui), l'internat peut te laisser le temps de prendre une décision et de chercher un appart.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Auz
Auz
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Auz Mar 25 Aoû 2015 - 11:02
Tu es affecté où? si ce n'est pas trop indiscret?

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Mar 25 Aoû 2015 - 11:02
Et tu peux aussi demander un logement de fonction pour Nécessite absolue de service (NAS) le temps de trouver.
Auz
Auz
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Auz Mar 25 Aoû 2015 - 11:05
Sauf qu'à Dreux, il n'y en a pas... La région en a supprimé pas mal et même les CPE doivent payer un loyer, alors les profs...

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Mar 25 Aoû 2015 - 11:16
Il n'y en a pas ou il faut payer un loyer ? Parce que ce n'est pas pareil, chez moi (Nogent-le-Rotrou) il y en a mais ils ne sont pas gratuits ! Wink juste moins chers que le marché et disponibles (et vacants car justement la région préfère ne pas les proposer)
Auz
Auz
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Auz Mar 25 Aoû 2015 - 18:31
Et bien les deux.... Il y en a peu et ils sont occupés par des CPE ou personnels administratifs, qui paient un loyer (même quand ils sont tenus d'assurer des astreintes), bref je n'ai jamais vu un prof dans un logement de fonction... ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, tout se tente!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Mar 25 Aoû 2015 - 20:12
Après ça va dépendre aussi des chefs d'établissement. Mais j'ai vu les chiffres du 28 l'an dernier ou celui d'avant, le taux d'occupation approche les 40%, et les logements sont habitables malgré tout.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Mar 25 Aoû 2015 - 21:32
Ah et je précise qu'il mois arrive de loger des collègues en poste mais qui n'ont pas pu trouver de logement. De même, je dois quitter mon logement actuel a l'été prochain, si je venais à ne pas trouver à temps, je sais qu'un 75 m2 à 350€ sera disponible le temps de trouver chaussure à notre pied Smile
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Guidoluigi Mer 26 Aoû 2015 - 11:05
Auz a écrit:Tu es affecté où? si ce n'est pas trop indiscret?

Je suis affecté au collège Louis-Armand.
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Guidoluigi Mer 26 Aoû 2015 - 11:09
Pr_Who a écrit:Et tu peux aussi demander un logement de fonction pour Nécessite absolue de service (NAS) le temps de trouver.

Je savais pas que c'était possible pour les profs, je pensais ça réservé aux personnels administratifs. Et tu sais où je dois en faire la demande ?
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Mer 26 Aoû 2015 - 11:24
Ce sont les chefs d'établissement qui décident de cela, en accord avec la collectivité qui est propriétaire des logements. Tout est donc possible grâce à la magie de la décentralisation.
Contacte ton CDE et croise les doigts, n'insiste pas mais évoque le fait que ça se fait ailleurs et que tu te demandais si ça ne serait pas possible dans cet établissement Wink
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Guidoluigi Mer 26 Aoû 2015 - 19:08
Merci Pr_Who, toujours là pour les nouveaux arrivants :-)
Tu sais quand est notre petite formation ?
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Mer 26 Aoû 2015 - 19:43
Je ne sais pas, sans doute pas tout de suite Wink
Auz
Auz
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Auz Mar 26 Juil 2016 - 17:12
Pour ce qui est des locations à Dreux, il faut abandonner l'espoir du particulier à particulier, les agences sont bien implantées et les appartements qui restent sont ceux qu'elles ont refusé la plupart du temps.
Pour ce qui est du parc locatif, ça devrait être pas mal, il y a eu pas mal de constructions ces dernières années, il faut éviter certains quartiers (Les Bates, les Oriels, le Murger ne craint pas mais c'est un quartier très laid). La plus grosse agence est Normile, ils ont le plus gros catalogue de la région mais Lemare-Hénault est pas mal aussi. Les agents immobiliers ont l'habitude des mutations professionnelle et si tu précise que tu es prof et que tu veux éviter les quartiers de tes élèves, ils agiront en conséquence.

Si ce n'est pas indiscret où es-tu affectée?
Dans tous les cas, pas de désespoir, Dreux est une ville dont la mauvaise réputation est très surfaite, le centre ville est petit mais mignon, on est à une heure de Paris en train et ça se passe bien dans la plupart des établissements.

Bienvenue!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Pr_Who Mar 26 Juil 2016 - 22:05
Lycée Rotrou, super proviseur, pas très diplomate, mais très compétent Smile
Auz
Auz
Niveau 6

[Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78 Empty Re: [Orléans-Tours] Profs à Dreux qui vivent dans le 78

par Auz Mar 26 Juil 2016 - 22:26
C'est vrai la direction a changé l'an dernier et le nouveau proviseur remonte pas mal le lycée (en faisant tout pour descendre le nôtre au passage, mais ça c'est une autre histoire...).

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum