Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Invité Mer 25 Juil 2018 - 21:51
Audrey a écrit:Merci tout le monde! Si vous saviez ce que je suis fière de moi, j'ai vraiment cru que je n'étais plus capable de faire quoi que ce soit avec des pinceaux et des crayons...

Launy, double merci! C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire avec les ombres... ce n'est pas parfait, mais je suis contente du résultat, et si quelqu'un d'autre que moi le voit, eh bien c'est que je m'en suis bien sortie.
Ben moi l'effet de relief m'a fait croire à un collage alors oui, c'est très réussi. Bravo, admiratif je suis !
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 25 Juil 2018 - 22:14
Alors je précise: il y a eu collage aussi!
Mais sur les photos plus anciennes (que j'ai effacées, comme une cruche!), avant, découpage, je trouve que l'effet est visible quand même...
doubledecker
doubledecker
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par doubledecker Mer 25 Juil 2018 - 22:21
un crossover bujo-scrapbook cheers

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Invité Mer 25 Juil 2018 - 22:30
J'ai pas compris un seul mot de mon voisin du dessus, reste que collage ou pas collage, c'est très beau (langue universelle) !
doubledecker
doubledecker
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par doubledecker Mer 25 Juil 2018 - 22:59
bon un crossover c'est un mélange, une passerelle, un pont entre deux choses et le scrapbooking c'est quand on découpe des images/lettres pour faire des collages. Donc le carnet d'Audrey c'est un mélange entre ces deux techniques (bullet journal et scrapbooking) et ça donne quelquechose de très joli. Voilà.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Invité Mer 25 Juil 2018 - 23:09
Merci ! abi
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Mer 25 Juil 2018 - 23:31
doubledecker a écrit:bon un crossover c'est un mélange, une passerelle, un pont entre deux choses et le scrapbooking c'est quand on découpe des images/lettres pour faire des collages. Donc le carnet d'Audrey c'est un mélange entre ces deux techniques (bullet journal et scrapbooking) et ça donne quelquechose de très joli. Voilà.

Ah ben vlà que maintenant, je fais du scrapbooking sans le savoir! 
Je suis la Mme Jourdain du DIY! Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Lédissé Jeu 26 Juil 2018 - 8:54
Je passe juste en coup de vent (le bujo, ça fait envie, mais je vais d'abord me remettre à l'agenda papier tout bête pour voir ce que ça donne et mes besoins/envies éventuels) et je salue les décorations d'Audrey... C'est impressionnant de nuances et d'effets ! Et joli comme tout ! I love you

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Vieille etc._  Smile
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Patience et raison Jeu 26 Juil 2018 - 15:03
LadyC, il existe des agenda-bujo, y compris en sept/sept (myagenda sur etsy notamment).
Sinon, pour ma part, j'ai acheté un second carnet pour mes projets coutures (projet n°1: re régler mes machines) et j'ai déjà acheter mon carnet pour 2019...
J'ai suspendu mon bujo pendant les vacances, mais je vais peut être en profiter pour le décorer fin août avant de le relancer en septembre.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Lédissé Jeu 26 Juil 2018 - 15:30
Merci pour la référence, Patience Smile J'ai déjà acheté un (joli) petit agenda pour cette année, donc je vais m'y tenir dans un premier temps, mais je note ça.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Ven 27 Juil 2018 - 11:48
Patience et raison a écrit: il existe des agenda-bujo, y compris en sept/sept (myagenda sur etsy notamment)

J'ai regardé ces agendas, et je trouve le rouge à spirale superbe, mais je ne vois nulle part leur organisation (1 semaine sur 2 pages, 1 jour par page?) Patience, aurais-tu la réponse à cette question? merci d'avance.
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Virvirvir Ven 27 Juil 2018 - 22:01
Une semaine sur deux pages : tape myagenda + Ulule et tu verras une présentation vidéo.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Sam 28 Juil 2018 - 12:01
Merci Virvirvir!

Je viens d'aller voir, je trouve l'objet toujours aussi beau et tentant, mais finalement très contraignant dans sa partie bujo.
Je vais plutôt commander un carnet et le construire à mon idée. A suivre.
cléophandre
cléophandre
Niveau 1

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par cléophandre Sam 28 Juil 2018 - 13:39
A propos de bujo ou agenda. Vous le mettez dans votre cartable ou votre sac à main? Parce que les bujos format A5 sont grandS pour un sac à main et cela pèse lourd aussi.
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Pluiedetoiles Sam 28 Juil 2018 - 15:22
Vraiment très joli ce que tu fais, Audrey !

Cléophandre, j'utilise un grand cahier A4 pour mon bujo pro/perso, et il reste dans mon cartable

J'ai fait l'index et la page de septembre pour le moment :

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 _2018010

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Dsc_0510

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Marchambon
Marchambon
Niveau 1

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Marchambon Sam 28 Juil 2018 - 15:27
J'admire votre capacité à tenir et enrichir de tels journaux/agendas.

Je suis un éternel insatisfait et toute démarche engagée par mes soins se voit abandonnée car je change d'idée quant à l'organisation que je désire pour le carnet et il finit par devenir un cahier de brouillon, suite à mon dépit. Du coup j'en reste avec mes post-its et mes listes éphémères.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Sam 28 Juil 2018 - 16:02
C'est très beau Pluiedetoiles... et je viens d'admirer aussi ton carnet de bord. veneration
Sei
Sei
Vénérable

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sei Sam 28 Juil 2018 - 18:43
Quand je vois la tête de mes carnets, complètement sens dessus-dessous, je me dis qu'un Bujo pourrait être une solution. Pour l'instant, je peine à retrouver mes notes quand j'en ai besoin, compulsant les vieux carnets.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sulfolobus Sam 28 Juil 2018 - 18:45
Tout dépend de ce que tu en fait, s'il est à visée uniquement professionnel, il peut très bien être uniquement dans ton cartable. S'il est à visée purement privée, un petit chez toi ou dans ton sac à main fait aussi bien l'affaire.

Pluied'étoiles, c'est magnifique !!
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Glaskassa Sam 28 Juil 2018 - 19:16
Je croyais moi aussi qu'il s'agissait d'un topic sur les boissons alcoolisées à prendre avec tapas en été !

J'ai adoré lire les 7 pages qui précèdent mon message.
@Pluiedetoiles et @Audrey, ce que vous faites est magnifique, ça donne envie !
C'est dommage, Pluiedetoiles, il n'est plus possible d'imprimer les modèles de calendriers que tu as transmis (certains me plaisaient beaucoup), ils datent de 2015.

@Marchambon : je suis comme toi... Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 2950807625 Mais tout cela est si joli que je vais tenter de me lancer. Ca durera jusqu'en octobre, comme d'hab !

J'édite mon message : j'ai fureté sur internet - c'est fou tout ce que l'on trouve sur le bullet journal !! - et je regarde une vidéo sur le site de Mes jolis grigris : https://youtu.be/3AF5EGuw0U4
Son bujo est splendide, elle dessine hyper bien ! Je me demande si l'intérêt du Bujo ne réside pas davantage dans la déco que dans le fait de programmer les tâches ;-)

Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Glaskassa Sam 28 Juil 2018 - 22:38
... et j'ajoute une question à ceux/celles qui s'en servent comme outil de planification du travail essentiellement (@Audrey et ?)
Comment comptez-vous organiser cette partie-là ? demande la fille qui vient de mater 3 vidéos, de passer des commandes sur Amazon, et qui commence à faire une liste des rubriques à faire (sinon je vais user 3 carnets avant d'être satisfaite Rolling Eyes ).

Je sais déjà ce que je mettrai dans ma To Do List pour fin août : supprimer l'essai gratuit d'amazon pour la livraison en un jour ouvré :diable:
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Dim 29 Juil 2018 - 8:05
Hello !

J'ai commencé mon bujo perso par un calendex. Je l'ai scanné pour ne pas être obligée de le refaire dans le pro.
Allez, c'est cadeau:

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Patience et raison Dim 29 Juil 2018 - 8:11
Mon bujo est dans mon sac à main, format A5, il rentre dans tous (de toute façon en période de travail je trimballe aussi mon repas donc j'ai toujours des sac suffisamment grand).
Mon bujo a des pages propres et décorées et des pages beaucoup plus brouillon (en plus, j'y prends des notes de réunions pro quand j'ai oublié mon ordi à la maison)

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Sei
Sei
Vénérable

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sei Dim 29 Juil 2018 - 10:29
J'ai regardé des vidéos hier, mais l'utilisation proposée est trop linéaire pour moi. Si je me lance, je me passerai de l'agenda (j'en ai un papier qui me convient bien) pour privilégier les rubriques. Mon problème, c'est de retrouver mes notes, pas d'organiser mon temps. Mais ce n'est pas l'idéal non plus. Hier, j'ai noté quelque chose, et je me suis dit : où le mettrais-je si j'avais un bullet ? Dans la rubrique "agrégation", "idées élèves" ou "à lire" ? Ça rentrait dans tout ça à la fois. L'idéal serait un bullet en 4 D, flottant au-dessus de mon bureau, où je pourrais tout visualiser d'un coup. Faudrait en parler à Dumbledore, il doit avoir quelque chose dans ce genre.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Dim 29 Juil 2018 - 10:38
Pour ma part, en attendant que mon carnet arrive, je réfléchis à ce que je voudrais améliorer à mon cahier pro pour y intégrer la partie perso. Je n'avais pas fait jusque là la page du mois pour bien visualiser ce qu'il y a à faire, je pense l'ajouter. Je suis par contre incapable de faire d'aussi jolies choses que Pluiedetoiles ou  Audrey, mais ça donne envie d'essayer de faire les choses joliment, avec de la couleur...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 7 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Dim 29 Juil 2018 - 11:01
Launy, je réfléchis à la construction de mon cahier pro. Puis-je te demander comment tu as construit le tien?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum