Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par totoro Lun 01 Aoû 2016, 10:13
Je vais voir si je trouve là où je suis en vacances... sinon, ben amazon aussi...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Hermione0908 Lun 01 Aoû 2016, 10:17
Je viens d'en commencer un. Niveau déco, c'est à peu près zéro pour l'instant, niveau efficacité, je vous dirai ça dans quelques temps.
Mais comme je suis une procrastinatrice professionnelle, je me dis que ça peut m'aider.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
doubledecker
doubledecker
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par doubledecker Lun 01 Aoû 2016, 14:50
On peut acheter les leuchtturms sur le site
Le (presque) paradis du carnet

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
hln
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par hln Lun 01 Aoû 2016, 15:24
TataYoyo a écrit:J'adore le bullet journal que je pratique depuis quelques mois, justement je me posais la question de son adaptation à la rentée puisque je serais stagiaire… J'ai bientôt terminé mon premier carnet d'ailleurs, ça me permet d'être mieux organisée et d'avoir un retour global sur mes activités ce que je trouve très rassurant!
Question stupide : tu étais étudiante ? Si oui comment tu t'organisais avec ? J'avoue que ça me plait cette idée du Bujo. Je l'ai vu il y a quelques mois de ça. Le côté puces et priorités des tâches m'intéressent mais je ne sais pas du tout comment l'organiser pour mes révision, mes cours etc
Je pensais insérer une calendrier annuel au début de mon cahier (j'ai des cahiers tout mignons que j'avais acheté chez Hema il y a quelques temps en vu de me faire un Nujo mais j'aurai du me renseigner mieux, il me manque 2/3 lignes pour faire le mois Rolling Eyes ). Puis fonctionner par tâches à faire chaque mois (listées) sur la page de droite tandis qu'un calendrier de chaque mois sera collé sur la page de gauche. Puis subdiviser chaque mois en semaine (environ 1 page pour 2 semaines) et relister en fonction des échéances à venir dans la semaine.
Il me manquait un calendrier l'an dernier (oui c'est stupide, je ne peux pas fonctionner avec le calendrier de l'ordinateur, je suis très vieux-jeu là-dessus, il me faut un truc visuel et accroché sur le mur, comme lorsque j'étais au collège :bouche: ) je pense que ça ira cette année. :lol:

Et j'ai une dernière question (j'arrête après promis) : où trouvez-vous des calendriers imprimés tout bête ? Je veux juste les jours inscrits en entier (lundi, mardi et par Lu, Ma, me etc), la date + les mois. Je me fiche aussi d'avoir les vacances scolaires et les fêtes des saints (type saint Jean, Sainte Helene etc). Bref, un truc tout simple mais pas trop laid non plus... Ah et le tout en colonne et qui irait de septembre (ou juillet) à juillet de l'année d'après. Je n'en trouve pas depuis le temps que je cherche... bounce
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Cathy Lun 01 Aoû 2016, 16:48
hln a écrit:
TataYoyo a écrit:J'adore le bullet journal que je pratique depuis quelques mois, justement je me posais la question de son adaptation à la rentée puisque je serais stagiaire… J'ai bientôt terminé mon premier carnet d'ailleurs, ça me permet d'être mieux organisée et d'avoir un retour global sur mes activités ce que je trouve très rassurant!
Question stupide : tu étais étudiante ? Si oui comment tu t'organisais avec ? J'avoue que ça me plait cette idée du Bujo. Je l'ai vu il y a quelques mois de ça. Le côté puces et priorités des tâches m'intéressent mais je ne sais pas du tout comment l'organiser pour mes révision, mes cours etc
Je pensais insérer une calendrier annuel au début de mon cahier (j'ai des cahiers tout mignons que j'avais acheté chez Hema il y a quelques temps en vu de me faire un Nujo mais j'aurai du me renseigner mieux, il me manque 2/3 lignes pour faire le mois Rolling Eyes ). Puis fonctionner par tâches à faire chaque mois (listées) sur la page de droite tandis qu'un calendrier de chaque mois sera collé sur la page de gauche. Puis subdiviser chaque mois en semaine (environ 1 page pour 2 semaines) et relister en fonction des échéances à venir dans la semaine.
Il me manquait un calendrier l'an dernier (oui c'est stupide, je ne peux pas fonctionner avec le calendrier de l'ordinateur, je suis très vieux-jeu là-dessus, il me faut un truc visuel et accroché sur le mur, comme lorsque j'étais au collège :bouche: ) je pense que ça ira cette année. :lol:

Et j'ai une dernière question (j'arrête après promis) : où trouvez-vous des calendriers imprimés tout bête ? Je veux juste les jours inscrits en entier (lundi, mardi et par Lu, Ma, me etc), la date + les mois. Je me fiche aussi d'avoir les vacances scolaires et les fêtes des saints (type saint Jean, Sainte Helene etc). Bref, un truc tout simple mais pas trop laid non plus... Ah et le tout en colonne et qui irait de septembre (ou juillet) à juillet de l'année d'après. Je n'en trouve pas depuis le temps que je cherche... bounce

Fais une recherche en tapant calendriers téléchargeables sur le net, tu vas avoir des tas de modèles!
J'ai fait un bujo cette année, très utile et très contente du système!
En revanche, le modèle dans un carnet ne me convient pas : j'aime pouvoir déplacer mes pages, conserver des listes...Du coup je cherche le support adéquat. Si vous avez des idées, je suis preneuse!
doubledecker
doubledecker
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par doubledecker Lun 01 Aoû 2016, 17:09
@Cathy Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 2252222100
J'ai aussi une adaptation de BuJo : j'utilise un classeur tout bête comme ça je déplace, je ré arrange, j'organise de manière plus souple qu'avec un carnet.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
cora
cora
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par cora Lun 01 Aoû 2016, 19:52
Cathy : un cahier ou carnet belge http://www.atoma.be/fr/cahiers-atoma.php?prod=16&prodname=Traditional%20Colours%20formats%20sp%C3%A9ciaux, avec des pages déplaçables?
TataYoyo
TataYoyo
Niveau 2

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par TataYoyo Ven 05 Aoû 2016, 14:00
hln a écrit:
TataYoyo a écrit:J'adore le bullet journal que je pratique depuis quelques mois, justement je me posais la question de son adaptation à la rentée puisque je serais stagiaire… J'ai bientôt terminé mon premier carnet d'ailleurs, ça me permet d'être mieux organisée et d'avoir un retour global sur mes activités ce que je trouve très rassurant!
Question stupide : tu étais étudiante ? Si oui comment tu t'organisais avec ? J'avoue que ça me plait cette idée du Bujo. Je l'ai vu il y a quelques mois de ça. Le côté puces et priorités des tâches m'intéressent mais je ne sais pas du tout comment l'organiser pour mes révision, mes cours etc
Je pensais insérer une calendrier annuel au début de mon cahier (j'ai des cahiers tout mignons que j'avais acheté chez Hema il y a quelques temps en vu de me faire un Nujo mais j'aurai du me renseigner mieux, il me manque 2/3 lignes pour faire le mois Rolling Eyes ). Puis fonctionner par tâches à faire chaque mois (listées) sur la page de droite tandis qu'un calendrier de chaque mois sera collé sur la page de gauche. Puis subdiviser chaque mois en semaine (environ 1 page pour 2 semaines) et relister en fonction des échéances à venir dans la semaine.
Il me manquait un calendrier l'an dernier (oui c'est stupide, je ne peux pas fonctionner avec le calendrier de l'ordinateur, je suis très vieux-jeu là-dessus, il me faut un truc visuel et accroché sur le mur, comme lorsque j'étais au collège :bouche: ) je pense que ça ira cette année. :lol:

Et j'ai une dernière question (j'arrête après promis) : où trouvez-vous des calendriers imprimés tout bête ? Je veux juste les jours inscrits en entier (lundi, mardi et par Lu, Ma, me etc), la date + les mois. Je me fiche aussi d'avoir les vacances scolaires et les fêtes des saints (type saint Jean, Sainte Helene etc). Bref, un truc tout simple mais pas trop laid non plus... Ah et le tout en colonne et qui irait de septembre (ou juillet) à juillet de l'année d'après. Je n'en trouve pas depuis le temps que je cherche... bounce

Pas du tout stupide comme question! J'étais étudiante en effet, en Master recherche, d'ailleurs le BuJo m'a bien servi pour ça aussi (suivi de progression d'écriture, noter les rdv avec ma directrice de mémoire, les choses à faire/lire/livres à rendre, etc.)
J'ai beaucoup changé d'organisation au cours d'un carnet, je pense qu'il faut tester les différentes méthodes pour trouver celle(s) qui nous correspond(ent) le mieux!

Mon système actuel: avant chaque début de mois je prépare mes pages "fixes": le calendrier du mois, dans lequel je note tout ce que je sais déjà (rdv, dates importantes, voyages, deadlines…); une page (double ou simple) pour les objectifs du mois ("lire x livres", "terminer les leçons de conduite"…); une page de suivi journalier d'activité (ça va du ménage au petit-déjeuner en passant par les lectures hors recherche par exemple, ou bien si j'ai fait du sport) qui me permet d'avoir une vue d'ensemble à la fin du mois (et de définir de nouveaux objectifs). Et ensuite je passe au jour par jour, avec to-do list que je coche au fur et à mesure selon un index que j'ai défini en début de carnet.

Je me demande si cette méthode va bien s'adapter au surplus d'activité ou si je dois me faire un deuxième carnet pour le stage Very Happy

Je vais essayer de scanner quelques pages, mais sinon je trouve mon inspiration sur Tumblr, Pinterest et les Instagram d'autres BuJo addicts!
avatar
Invité
Invité

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Invité Ven 05 Aoû 2016, 14:36
Suite à une fausse manip, je viens d'effacer le "beau" message dans lequel je faisais un bilan de ces quelques mois de Bujo. Je vais donc tenter de synthétiser au maximum.
Avantages:
-je ne cherche (quasiment) plus les infos dont j'ai besoin. Je note tout dans le Bujo et quand je ne l'ai pas sous la main, je remets les infos dès le soir.
- peu à peu, je le décore, je griffonne quelques dessins; il me ressemble de plus en plus.
- je fais des to-do list qui sont plus faciles à gérer (auparavant j'utilisais des post-it)

Inconvénients:
- c'est un peu fouillis
- je ne peux pas vraiment anticiper à long terme (prise de rdv quelques mois à l'avance)
- je ne pense pas à le consulter quotidiennement.

Néanmoins, je suis globalement contente de ce système et je pense l'adapter pour le boulot dès septembre avec un carnet à intercalaires amovibles que j'ai trouvé chez Hema.
dans ce genre-là
Eloah
Eloah
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Eloah Ven 05 Aoû 2016, 22:48
Magic Marmotte a écrit:
- je ne peux pas vraiment anticiper à long terme (prise de rdv quelques mois à l'avance)

Tu peux faire un calendrier annuel sur une double page avec, par ex, une case par mois et là tu pourras indiquer ton rdv pris en avance. C'est ce que je fais notamment avec les RDV ophtalmo (8 mois d'attente ici) et c'est bien pratique !

Voici un exemple trouvé sur le net :
http://journalingaddict.fr/wp-content/uploads/2016/05/future-log-5.jpg
avatar
Invité
Invité

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Invité Sam 06 Aoû 2016, 14:44
Ah! Oui! Pas bête, merci.
bisous
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Mrs Hobie Mar 23 Aoû 2016, 17:57
Je viens de découvrir le Bullet Journal cette semaine, et comme Gryphe et henriette, je le pratique depuis longtemps. Quand j'étais étudiante avec un agenda type filofax, et depuis une dizaine d'années j'utilisais un petit agenda Moleskine avec semaine sur la page de gauche, et notes sur la page de droite. Avec des post-its à déplacer pour gagner du temps (et des dates dessus pour voir le temps s'écouler ...). Les agendas Moleskine ont un élastique qui permettent de ne pas perdre les papiers glissés dedans Very Happy
Enfin, je pratiquais : je suis passée au smartphone depuis mi-2014 et dans un premier temps ça l'a remplacé avantageusement (pour la partie agenda) mais j'ai commencé à avoir des papiers partout sans rien pour les regrouper ...
Je vais m'y remettre pour 2016 je pense, le temps de me décider entre l'agenda Moleskine ou l'agenda type Filofax.

_________________
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Smelli10 Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Pluiedetoiles Dim 08 Jan 2017, 18:02
Vous "bujotez" toujours ?
J'ai fait quelques dessins pour mon bujo, je e suis bien amusée ^^

http://plume-echevelee.over-blog.com/2017/01/4-pages-incontournables-de-mon-bujo.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par CarmenLR Dim 08 Jan 2017, 19:01
Question (pas si) bête : peut-on faire du bujo en ligne ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Mrs Hobie Dim 08 Jan 2017, 19:04
Ce n'est pas un Bujo à proprement parler, mais j'ai repris un agenda Moleskine (ce qui d'ailleurs m'a sauvée au changement de portable, je n'ai pas pu récupérer mon agenda ...)

CarmenLR a écrit:Question (pas si) bête : peut-on faire du bujo en ligne ?
l'intérêt du Bujo étant les dessins qui le personnalisent et le rendent unique, je ne vois pas bien comment ça peut se faire en ligne ...

_________________
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Smelli10 Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Dim 08 Jan 2017, 19:10
Une amie m'a parlé d'une application qui ferait office de Bujo, mais évidemment l'aspect dessin en moins.
Personnellement, la première semaine de bujo est plutôt positive. outre que je me suis amusée à faire les dessins, il me permet de bien mieux m'organiser et de moins procrastiner (c'est un tel plaisir de colorier les bullets quand un truc est fini). Mais il faut voir sur le long terme : comme mes débuts coïncident avec la nouvelle année, il est possible que ça ne dure pas ;-)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par CarmenLR Dim 08 Jan 2017, 19:12
Poupoutch a écrit:Une amie m'a parlé d'une application qui ferait office de Bujo, mais évidemment l'aspect dessin en moins.

Comment s'appelle l'appli en question ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Dim 08 Jan 2017, 19:15
Je vais lui demander (c'est sur Iphone et je n'ai pas d'Iphone)...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
supersoso
supersoso
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par supersoso Dim 08 Jan 2017, 19:28
Mrs Hobie a écrit:Ce n'est pas un Bujo à proprement parler, mais j'ai repris un agenda Moleskine (ce qui d'ailleurs m'a sauvée au changement de portable, je n'ai pas pu récupérer mon agenda ...)

CarmenLR a écrit:Question (pas si) bête : peut-on faire du bujo en ligne ?
l'intérêt du Bujo étant les dessins qui le personnalisent et le rendent unique, je ne vois pas bien comment ça peut se faire en ligne ...

Non l'intérêt n'est pas tant les dessins, je trouve, que le fait qu'il est personnalisable à l'envie. Mon bujo n'a que très rarement des dessins (sauf les mois d'été où j'ai un peu le temps). Il n'en demeure pas moins un Bujo (pas très joli, certes, mais utile malgré tout).
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Touche pas à ma SEGPA Dim 08 Jan 2017, 21:45
J'ai un Bujo moi aussi, sans dessins à part les symboles qui me permettent d'identifier les catégories.
Il me sert pour la partie fac' de mon service d'enseignement, et la thèse, et m'est devenu indispensable. 
Je fais des photos régulières des pages pour sauvegarder au cas où on me vole mon sac, par exemple, ou bien s'il prend l'eau.

Pour moi l'intérêt est vraiment dans le caractère sur mesure. J'ai pu en faire l'outil dont j'avais besoin avec des listes mais aussi des CR de discussions, un carnet d'adresses, une bibliographie toujours sur moi accessible sans ordi et sans wifi, mon calendrier...

Il n'est pas parfait mais extrêmement pratique. J'espère l'améliorer au fur et à mesure.
zeprof
zeprof
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par zeprof Jeu 13 Juil 2017, 11:10
je pense m'y lancer : j'ai des tas de listes partout, je voudrais noter des infos que je veux pouvoir retrouver facilement, je vais profiter de l'été pour le tenter !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Arsule Lun 05 Mar 2018, 17:51
Je ressors ce fil de derrière les fagots :-) Ceux d'entre vous qui se sont lancés dans l'aventure du bujo, en êtes-vous satisfaits ? Je m'intéresse très sérieusement à cette question pour m'aider à m'organiser : je vais reprendre le travail dans 3 semaines après un congé parental de 6 mois, et je m'interroge quant à la possibilité d'organiser au mieux mon quotidien, entre vie professionnelle et vie privée, pour pouvoir continuer à vivre sereinement... Alors vos témoignages sont les bienvenus !
avatar
Invité
Invité

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Invité Lun 05 Mar 2018, 18:39
Bonjour,
J'aimais beaucoup préparer mon Bujo mais en réalité, j'ai tenu sérieusement 2 mois seulement. C'était très sympa mais je manque cruellement de rigueur. J'ai cru que je le gérerai mieux que mon agenda classique en fait... non.
Du coup, je gère tout depuis mon téléphone: agenda, rappels ou notes diverses (mais c'est moins beau).
natlhy
natlhy
Niveau 3

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par natlhy Lun 05 Mar 2018, 19:51
bonjour,
je le fais, de temps en temps mais je l'ai tenu pratiquement 6 mois. Je trouve cela très libérateur au niveau de la tête. En tant que prof doc ça m'aide aussi à m'organiser et cela me détend par le côté créatif de la chose !
Eloah
Eloah
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Eloah Lun 05 Mar 2018, 22:54
natlhy a écrit:bonjour,
En tant que prof doc ça m'aide aussi à m'organiser

Est-ce que tu veux bien en dire plus stp ? Qu'y mets-tu qui concerne la gestion du CDI ?
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 3 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Arsule Mar 06 Mar 2018, 07:19
Merci pour vos retours ! Natlhy, quelles sont les sections de ton bujo qui t'ont parues essentielles en tant que prof ? En regardant de plus près, je crois que ce qui semble le mieux me correspondre est un planner, afin d'avoir la possibilité de planifier mon année et pouvoir noter à l'avance mes rdv sur le jour concerné... Pourquoi aviez-vous choisi le bujo plutôt que le planner ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum