Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- WynblodNiveau 2
caperucita a écrit:A mon avis non, puisque tu n'as pas à assurer de cours pendant les vacances, tu n'as pas à justifier de ton absence au travail pendant les vacances, donc non. Qui t'a dit le contraire ??
La secrétaire de mon établissement justement. "Ah mais vous ne serez pas payée pendant les vacances avec un arrêt jusque là".
- thebestchickenExpert
C'est marrant, à un jour près on a les mêmes dates de congé maternité. Mon arrêt maladie va jusqu'à jeudi seulement (je ne travaille pas le vendredi). Ensuite, bah, je serai en vacances !
- caperucitaGuide spirituel
Tu es vacataire ? contractuelle ? certifiée ?
caperucita a écrit:Tu es vacataire ? contractuelle ? certifiée ?
Je suis certifiée et TZR à l'année sur cet établissement, qui est aussi mon RAD.
- TrinityEsprit éclairé
Donc la secrétaire t'a dit n'importe quoi.
Je confirme pour avoir été en arrêt maladie avant le congé mat.
Tu seras en vacances vendredi soir et tu enchaînes sur le congé mat après.
Tu seras en vacances vendredi soir et tu enchaînes sur le congé mat après.
- Mrs HobieGrand sage
Je confirme, j'ai aussi été dans ce cas ...
- WynblodNiveau 2
Merci à toutes pour vos réponses ! Me voilà rassurée !
- lealaqueNiveau 3
Bonjour,
En arrêt jusqu'à jeudi, je me suis fait prolonger 1 jour (contractions intenses) avec un AT d'un seul jour pour demain. Mon congé mat commence le mardi après la rentrée, je vais donc aussi retourner voir le doc pour une journée le lundi.
Dans ce cas, on me comptera toutes les vacances de arrêt maladie ? Quels risques (paye et autre) ?
En arrêt jusqu'à jeudi, je me suis fait prolonger 1 jour (contractions intenses) avec un AT d'un seul jour pour demain. Mon congé mat commence le mardi après la rentrée, je vais donc aussi retourner voir le doc pour une journée le lundi.
Dans ce cas, on me comptera toutes les vacances de arrêt maladie ? Quels risques (paye et autre) ?
- thebestchickenExpert
Malheureusement, si tu es arrêtée avant et après les vacances, elles compteront en arrêt maladie. Il ne se passe rien si tu ne dépasses pas les 90 jours sur une année flottante. Par contre, si tu les dépasses, tu passeras à mi-traitement (éventuellement compensé par la MGEN si tu as la partie mutuelle ou par ta prévoyance si tu es ailleurs).
- frecheGrand sage
Je ne dirai pas qu'il ne se passe rien, si tu as des HSA, tu les perds pendant la durée de l'arrêt.
- sconesNiveau 3
Thebestkitchen: elle enchaine un arret maladie avec un congé maternité qui ,lui, est de droit et pas considéré comme arrêt maladie donc non il ne sera pas comptabilisé...
- thebestchickenExpert
freche a écrit:Je ne dirai pas qu'il ne se passe rien, si tu as des HSA, tu les perds pendant la durée de l'arrêt.
Je pensais que la question portait surtout sur la question des vacances. Je voulais dire qu'il ne se passait rien de plus que pour son arrêt précédent.
scones a écrit:Thebestkitchen: elle enchaine un arret maladie avec un congé maternité qui ,lui, est de droit et pas considéré comme arrêt maladie donc non il ne sera pas comptabilisé...
Non, elle enchaîne avec un jour d'arrêt maladie... Je pense que ça suffit pour qu'on lui compte les vacances dedans puisqu'elles sont précédées et suivies d'un arrêt...
- sconesNiveau 3
Autant pour moi Thebestkitchen! Je n'avais pas prêté attention à cette journée! En effet, cela change tout et dans ce cas, les vacances sont comptabilisées!
- Mrs HobieGrand sage
pas forcément, si le chef d'établissement fait une reprise administrative.thebestchicken a écrit:Malheureusement, si tu es arrêtée avant et après les vacances, elles compteront en arrêt maladie.
J'ai eu une grossesse pathologique avec de nombreux arrêts avant le congé maternité, si j'ai pu ne pas dépasser les 90 jours sur année glissante, c'est parce que mon chef d'établissement me faisait des reprises administratives pour la durée des congés. Cette information au sujet des "reprises administratives" m'avait été donnée par ma DPE au rectorat.
- thebestchickenExpert
Mrs Hobie a écrit:pas forcément, si le chef d'établissement fait une reprise administrative.thebestchicken a écrit:Malheureusement, si tu es arrêtée avant et après les vacances, elles compteront en arrêt maladie.
J'ai eu une grossesse pathologique avec de nombreux arrêts avant le congé maternité, si j'ai pu ne pas dépasser les 90 jours sur année glissante, c'est parce que mon chef d'établissement me faisait des reprises administratives pour la durée des congés. Cette information au sujet des "reprises administratives" m'avait été donnée par ma DPE au rectorat.
Je n'ai jamais entendu parler de ça, je me suis pourtant beaucoup renseignée car j'ai une grossesse compliquée et je suis à la limite de dépasser les 90 jours. J'en m'en sors en faisant passer deux semaines en congé patho.
Le CDE fait comme si tu reprenais le travail pendant les vacances en fait ? C'est bon à savoir !
- Mrs HobieGrand sage
Oui c'est ça !
- Mrs HobieGrand sage
D'ailleurs le CDE m'avait expliqué que ce n'était pas forcément très sympa pour mon remplaçant, en fonction de la façon dont était rédigé son contrat ... Mais bon je lui avais répondu que je ne souhaitais pas nuire à mon remplaçant, mais que ce n'était pas lui qui payerait mon emprunt immobilier si je devais dépasser les 90 jours et passer à mi-traitement ...
Et donc le CDE a accédé à ma demande ...
Et donc le CDE a accédé à ma demande ...
- kimyGrand sage
J'ai été en arrêt maladie 6 mois avant le congé mat et "grâce" aux petites vacances et aux congés d'été qui n'ont pas été comptabilisés, je n'ai eu que 6 semaines à 1/2 traitement.
Par contre, je ne sais pas comment a fait la secrétaire, c'est peut être cette reprise administrative.
Par contre, je ne sais pas comment a fait la secrétaire, c'est peut être cette reprise administrative.
- Mrs HobieGrand sage
sans doute ...
- thebestchickenExpert
Si j'avais su, j'aurais demandé ça pour la Toussaint... J'ai quasiment consommé mes 90 jours donc si j'ai besoin d'un arrêt autre que le congé patho après la naissance, je passerai à mi traitement...
- Mrs HobieGrand sage
- shadowoflifeÉrudit
Bonjour,
Je relance ce topic car je me pose une question : je suis à presque 6 mois de grossesse et j'ai beaucoup de trajets (environ 2h par jour) pour me rendre au travail. Je risque d'être arrêtée vers la fin du mois ou le début du mois de décembre, jusqu'aux vacances de Noël, soit 3 à 4 semaines d'arrêt maladie. Mon congé mat commence vers le 15 janvier. Nous reprenons le 8 cette année et mon gynéco avait déjà prévu qu'il me donnerait une semaine de congé patho pour ne pas reprendre en janvier (ce qui est plus logique si un remplaçant est mis sur mon poste à cette période).
Ma question : en cas d'arrêt maladie avant les vacances puis de congé patho à l'issue de celles-ci, mes vacances seront-elles comptées en arrêt maladie (et donc décomptées des 90 jours) vu que je ne reprends pas le travail à la rentrée ?
Merci !
Je relance ce topic car je me pose une question : je suis à presque 6 mois de grossesse et j'ai beaucoup de trajets (environ 2h par jour) pour me rendre au travail. Je risque d'être arrêtée vers la fin du mois ou le début du mois de décembre, jusqu'aux vacances de Noël, soit 3 à 4 semaines d'arrêt maladie. Mon congé mat commence vers le 15 janvier. Nous reprenons le 8 cette année et mon gynéco avait déjà prévu qu'il me donnerait une semaine de congé patho pour ne pas reprendre en janvier (ce qui est plus logique si un remplaçant est mis sur mon poste à cette période).
Ma question : en cas d'arrêt maladie avant les vacances puis de congé patho à l'issue de celles-ci, mes vacances seront-elles comptées en arrêt maladie (et donc décomptées des 90 jours) vu que je ne reprends pas le travail à la rentrée ?
Merci !
- SiggyHabitué du forum
Bonjour,
Tu peux demander à ce que ton arrêt maladie soit acté jusqu'au 22 décembre. Et que ton congé pathologique d'une semaine soit posé à la rentrée des vacances, le 8 janvier jusqu'au début de ton congé mat.
Je jouerais avec les dates à ta place.
Tu peux demander à ce que ton arrêt maladie soit acté jusqu'au 22 décembre. Et que ton congé pathologique d'une semaine soit posé à la rentrée des vacances, le 8 janvier jusqu'au début de ton congé mat.
Je jouerais avec les dates à ta place.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Contractuelle en arrêt-maladie puis congé maternité : que vais-je toucher ?
- Mutation, arrêt maladie, congé parental... : que feriez-vous à ma place ?
- arrêt maladie: comment sont calculés les 90 jours d'arrêt avant le demi-traitement?
- Congé maladie ou maternité et report des congés annuels
- Arrêt-maladie avant les vacances : quels droits ?