Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

CAPES externe Documentation 2016 - Page 7 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Jaenelle le Sam 11 Juin 2016 - 15:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les TraAm...qu'est ce que c'est que ça??? Pour moi ça fait très ferroviaire...
Ce sont les Travaux Académiques Mutualisés. En Doc, il y a toujours des résultats intéressants.
La matrice proposée par l'académie de Toulouse (ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apporte une vision plus claire sur des informations dispersées dans les nouveaux programmes.
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 7 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina le Mer 15 Juin 2016 - 9:57
Les épreuves sont enfin terminées !!!! Alors vos impressions. Perso, déçue de ma première prestation. Le jury très pointilleux sur les détails. Bref, ce fut un horrible moment. La deuxième épreuve, jury aussi pointilleux, mais ouvert. Enfin, bilan très mitigé. No .
Carayon81
Niveau 1

par Carayon81 le Mer 15 Juin 2016 - 12:17
J'ai le noeud au ventre, j'ai trouvé cela très dur humainement parlant. Très éprouvant du coup au moins 2 jours pour s'en remettre et maintenant c'est le stress des résultats qui montent, génial, comme si mon ventre n'en avait pas eu assez !!!!
Les résultats vont tomber demain ou vendredi de source sûre, donc bon courage à tous.
Kannon
Niveau 1

par Kannon le Mer 15 Juin 2016 - 12:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les épreuves sont enfin terminées !!!! Alors vos impressions. Perso, déçue de ma première prestation. Le jury très pointilleux sur les détails. Bref, ce fut un horrible moment. La deuxième épreuve, jury aussi pointilleux, mais ouvert. Enfin, bilan très mitigé. No .

Meme constat pour moi. Première prestation vraiment compliquée à gérer face à un jury incisif et creusant systématiquement les points faibles (autant dire que c'était assez horrible également même si je n'ai rien laissé paraitre). Le seconde prestation j'ai également senti un jury plus ouvert même si forcément cela n'est pas gage d'une meilleure réussite.

Et oui comme le dit Carayon81 c'est assez difficile " humainement parlant ", malgré cinq années d'études et quelques concours à mon actif, ces jurys sont les moins accessibles et les moins agréables que j'ai connu (certes ils ne sont pas là pour être sympa, mais la lueur de mépris et de condescendance dans leur comportement est dispensable).

Enfin c'est terminé donc il ne faut plus y penser ! on sera bientôt fixé de toutes façons
menerve
menerve
Prophète

par menerve le Mer 15 Juin 2016 - 13:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les TraAm...qu'est ce que c'est que ça??? Pour moi ça fait très ferroviaire...
Ce sont les Travaux Académiques Mutualisés. En Doc, il y a toujours des résultats intéressants.
La matrice proposée par l'académie de Toulouse (ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apporte une vision plus claire sur des informations dispersées dans les nouveaux programmes.

Merci, je vais aller voir ça!
mellina
Niveau 3

par mellina le Mer 15 Juin 2016 - 21:37
De toute façon, si c'est pas bon pour moi, ce dont je suis quasiment sure, je le retenterai l'an prochain. Maintenant que j'ai vu l'envers du décor, j'en arrive à penser que c'est vraiment l'oral qu'il faut préparer, à savoir la sp et l'esd. Bref, attendons les résultats, vu le nombre d'absents qui sait...
Scripto
Niveau 1

par Scripto le Jeu 16 Juin 2016 - 21:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les résultats vont tomber demain ou vendredi de source sûre, donc bon courage à tous.

Bonsoir,

Comme un certain nombre peut être, je suis depuis un moment ce forum pour m'informer, sans y participer activement. Je me permets aujourd'hui de demander à l'auteur du message ci-dessus s'il est sûr de ce qu'il avance, car même si nous le faisons probablement, nous savons bien qu'il est inutile de consulter frénétiquement la page des résultats de Publienet en la rafraîchissant toutes les 15 minutes (pour les plus raisonnables). Alors monsieur Carayon, pouvez-vous nous éclairer ?

Un candidat impatient, comme les centaines d'autres.
mellina
Niveau 3

par mellina le Ven 17 Juin 2016 - 7:43
Bonjour, j'imagine que Carayon81 détient cette information de la présidente du jury qui nous l'a dit elle-même le jour des épreuves. Wait and see.
Carayon81
Niveau 1

par Carayon81 le Ven 17 Juin 2016 - 11:32
Oui en effet, et une membre du jury me l'a reconfirmé hier par texto. Alors je ne peux être sûre que de la réception de l'information, pour son contenu je fais confiance à cette personne. Peut être n'aurais je pas du partager l'info, désolée Scripto.
L'attente est interminable pour moi aussi qui actualise sans arrêt publinet.
Bon courage à tous pour ces derniers moments.
Scripto
Niveau 1

par Scripto le Ven 17 Juin 2016 - 11:35
En l'occurrence, c'est moi qui suis désolé d'avoir dit "monsieur".
Bon courage aussi à toi et à tous.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Sage

par VicomteDeValmont le Ven 17 Juin 2016 - 11:49
Les résultats sont tombés. J'espère que vous êtes tous admis Smile

Scripto
Niveau 1

par Scripto le Ven 17 Juin 2016 - 12:00
Refusé pour ma part. 2,20/20 à la mise en situation professionnelle. Je suis abasourdi car ma prestation ne valait pas ça, sans prétention. Savez-vous si l'on peut consulter des rapports de jury sur sa propre prestation ?
Kannon
Niveau 1

par Kannon le Ven 17 Juin 2016 - 12:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Refusé pour ma part. 2,20/20 à la mise en situation professionnelle. Je suis abasourdi car ma prestation ne valait pas ça, sans prétention. Savez-vous si l'on peut consulter des rapports de jury sur sa propre prestation ?

Refusé aussi.
2/20 pour moi aussi. J'accuse le coup, je pense valoir largement plus de 2/20. Je pense que techniquement tout candidat ayant eu les écrits vaut plus qu'un misérable 2. Bref c'est la vie....
Carayon81
Niveau 1

par Carayon81 le Ven 17 Juin 2016 - 13:06
Refusée, et dégoutée. Pour moi ils ont poussé à 4/20 ouh la la c'est enorme ! Comment faire pour que ça nous dégoute pas ce genre de chose. J'ai 10 ans d'experience ds le métier et 4 me représenterait ! c'est dingue. Courage à tous ceux qui sont refusé.
mellina
Niveau 3

par mellina le Ven 17 Juin 2016 - 14:26
Idem pour moi, c'est l'hécatombe 2/20. Bon, je sais que je n'avais pas brillé mais là, psychologiquement c'est dur. Bon, je vais me ressaisir et retenter l'an prochain. Courage à tous ceux qui ne l'ont pas et félicitation aux autres. D'autres bonnes nouvelles ?
menerve
menerve
Prophète

par menerve le Ven 17 Juin 2016 - 16:24
C'est quoi la mise en situation professionnelle?
mellina
Niveau 3

par mellina le Ven 17 Juin 2016 - 16:36
C'est la séquence pédagogique.
mellina
Niveau 3

par mellina le Ven 17 Juin 2016 - 16:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Refusé pour ma part. 2,20/20 à la mise en situation professionnelle. Je suis abasourdi car ma prestation ne valait pas ça, sans prétention. Savez-vous si l'on peut consulter des rapports de jury sur sa propre prestation ?

L'an dernier, une candidate a souhaité consulter le rapport du jury, tant sa note était en inadéquation avec sa prestation. Réfère-toi aux fils de l'année dernière, il s'agit de Marynet. C'est le parcours du combattant. Hélas. No
Nozil
Nozil
Niveau 1

par Nozil le Ven 17 Juin 2016 - 17:25
Je suis désolée pour les non admis... L'année prochaine sera la bonne, il n'y a pas de raison et tout ce que vous avez enregistré cette année ce sera toujours ça ! Courage !

Pour ma part les résultats sont positifs, je suis prise !
(J'ai eu 14,1 en MSP)
mellina
Niveau 3

par mellina le Ven 17 Juin 2016 - 17:35
Félicitation Nozil !!! 14,1 en MSP Wouaaah veneration est-ce que tu t'es préparé seule ? As-tu une méthodo qui, éventuellement, pourrait me servir. Personnellement, la séquence pédagogique a été désastreuse et j'ai manqué de méthode. Je compte y remédier pour l'an prochain. Mais le préparant en candidat libre c'est vraiment pas évident.
Nozil
Nozil
Niveau 1

par Nozil le Ven 17 Juin 2016 - 17:44
Non je ne me suis pas préparée seule, j'ai eu la chance de suivre un M1 MEEF.
Concernant la méthodologie, pas vraiment, enfin... je suis globalement le même modèle à chaque fois. Après.. ça dépend vraiment du sujet, est-ce qu'il est inspirant..? Est-ce que tu trouves facilement des documents sur lesquels tu peux t'appuyer... ?
Je présente :
- le sujet / le cadre dans lequel je vais travailler (avec quel(s) enseignant(e)(s), combien de séances etc.) / mes objectifs / ma séquence / l'évaluation / ma recherche de documents /mon traitement
marynet
marynet
Niveau 5

par marynet le Ven 17 Juin 2016 - 22:07
Pour contacter le président de jury, voici le mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, il faut attendre un certain temps avant d'avoir une réponse. Bon courage à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mellina
Niveau 3

par mellina le Ven 17 Juin 2016 - 22:50
Merci Nozil et bon courage pour la suite.
mellina
Niveau 3

par mellina le Ven 17 Juin 2016 - 23:01
Bonsoir Marynet, j'avais suivi avec attention ton combat l'an dernier pour connaître les justifications de tes notes. As-tu été entendue ? Pourquoi ne pas le retenter ?
marynet
marynet
Niveau 5

par marynet le Sam 18 Juin 2016 - 1:08
Hello Mellina. J'ai eu une année un peu chargée disons et mes notes (d'un extrême à l'autre, d'où mon incompréhension)m'ont laissée perplexe. Bref, peut être l'an prochain... le master MEEF n'existe pas à distance hélas et il me semble pourtant capital en termes de préparation. Seule c'est une autre paire de manches...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
menerve
menerve
Prophète

par menerve le Sam 18 Juin 2016 - 8:29
Et pour cette épreuve on vous propose un sujet? un thème? Serait-il possible de savoir ce qui vous a été proposé?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant