Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne-Blanchett
Niveau 5

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Anne-Blanchett Lun 24 Aoû 2015 - 18:26
Scrat a écrit:Bonjour à tous,

je vous expose le plus brièvement possible ma situation: pour cette rentrée, dans mon collège, il y avait d'ouverts un poste à 19h et un poste à complément de service 13h dans mon collège et 5 ailleurs (qui sont en réalité les heures de français de ma collègue de lettres classiques qui je travaillera qu'à mi-temps cette année). Nous étions évidemment deux à espérer le poste à 19h: moi, qui l'occupais en 2014-2015 en tant que TZR affectée à l'année et cette personne qui venait d'un autre collège. Début juillet, après de longs jours d'attente, nous apprenons que le Rectorat m'a attribué le poste à 19h car TZR à l'année = 1 an d'ancienneté dans l'établissement alors qu'elle arrivait. Contente, j'ai donc bossé pour mes niveaux pendant les vacances, je devais aussi être PP, nickel. Nickel jusqu'à ce matin où mon chef m'a appelé, plus que désolé et révolté de m'apprendre que le rectorat avait "changé d'avis"! Finalement, à une semaine donc de la rentrée, j'apprends que je me récupère le poste partagé, plus PP, plus les mêmes niveaux, jackpot, quoi! Je sais que le rectorat ce ne sont pas des enfants de choeur mais là, ils n'y vont pas un peu fort quand même? Sur Iprof d'ailleurs, j'apparais toujours comme titulaire du poste à 19h. Enfin bref. Pas de permanence téléphonique du syndicat aujourd'hui (en plus je ne suis même pas syndiquée), je me retrouve bien seule face à ce qui m'apparait comme profondément injuste, du fo*tage de gu*eule à l'état pur. A votre avis, je n'ai plus qu'à m'incliner?

J'ai plus ou moins eu le même cas la semaine dernière, sans compter que c'est ps le Rectorat qui est en cause et que je me retrouve propulsée dans un lycée technologique et professionnel, où je ne fais que du pro et pour la première fois j'ai la bivalence lettres-anglais. Alors que j'avais préparé les cours pour le poste pour lequel on avait donné mon nom, bref j'ai passé mon mois d'août à vraiment bosser.
C'est franchement abusé de changer d'avis à une semaine de la rentrée.
avatar
Cath
Enchanteur

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Cath Lun 24 Aoû 2015 - 18:39
"pour la première fois j'ai la bivalence lettres-anglais"

Mais tu es PLP ?
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Anne-Blanchett Mar 25 Aoû 2015 - 8:59
Pas tout à fait, je suis déléguée auxiliaire (poste à l'année, vacances d'été payées)
sookie
sookie
Sage

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par sookie Mar 25 Aoû 2015 - 9:24
En tout cas, je ne vois pas en quoi cela t'empêche d'être PP, c'est uniquement la décision du chef, il a peut-être fait ses répartitions de PP et ne veut pas se donner la peine de les changer, ce serait alors seulement de la mauvaise volonté de sa part. Vu ta situation, il pourrait au moins faire cet effort. J'ai déjà vu des changements de PP le jour de la pré-rentrée (bon c'est un peu galère après car parfois pour les papiers l'administration ou la VS reprend l'ancienne liste et il y a quelques erreurs de casiers, mais cela se gère)

Je ne peux rien te dire pour le poste mais bon courage.
Tu dis qu'il n'y a pas de permanence au syndicat mais que tu n'es pas syndiquée, ne peux tu pas contacter un autre syndicat ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Axonne
Niveau 2

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Axonne Mar 25 Aoû 2015 - 11:40
A propos d'être PP, on peut l'être indifféremment (à savoir sur la base du volontariat forcé...) dans son établissement de CDS comme dans son établissement d'affectation ?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Armide Mar 25 Aoû 2015 - 11:57
oui. Mais tu ne peux l'être que pour une seule classe, je crois. Il me semble qu'on ne peut pas cumuler deux primes PP.
avatar
Cath
Enchanteur

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Cath Mar 25 Aoû 2015 - 12:06
Anne-Blanchett a écrit:Pas tout à fait, je suis déléguée auxiliaire (poste à l'année, vacances d'été payées)
Ça veut dire que tu es dans le privé, non titulaire ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Maellerp Mar 25 Aoû 2015 - 13:16
Armide a écrit:oui. Mais tu ne peux l'être que pour une seule classe, je crois. Il me semble qu'on ne peut pas cumuler deux primes PP.

Le cumul dans un même établissement est possible, dans deux je ne sais pas.
avatar
User5899
Demi-dieu

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 13:21
En règle générale, on ne peut être PP que dans une seule division au total. Il faut être dans des établissements spéciaux où le CA a jugé utile d'installer deux PP par division pour qu'il puisse y avoir des exceptions.
Maellerp
Maellerp
Érudit

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Maellerp Mar 25 Aoû 2015 - 13:28
Je suis en effet en REP et toutes les classes ont "droit" à deux PP. Il est évidemment impossible de trouver assez de volontaires du coup seules les 3emes et quelques autres classes ont deux PP. Et quelques profs volontaires sont PP deux fois.
avatar
Axonne
Niveau 2

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Axonne Mar 25 Aoû 2015 - 14:21
Hallucinant qu'on puisse / veuille être deux fois PP :shock:
Toutefois, je me suis mal exprimé, là n'était pas ma question Wink Je voulais savoir si un CDE peut imposer cette mission à un enseignant en CDS chez lui, autant qu'à un enseignant qui y est en "affectation principale".
Maellerp
Maellerp
Érudit

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Maellerp Mar 25 Aoû 2015 - 14:27
Axonne a écrit:Hallucinant qu'on puisse / veuille être deux fois PP :shock:
Toutefois, je me suis mal exprimé, là n'était pas ma question Wink Je voulais savoir si un CDE peut imposer cette mission à un enseignant en CDS chez lui, autant qu'à un enseignant qui y est en "affectation principale".

Je ne vois pas en quoi c'est hallucinant du moment que cela existe (donc on peut) et que c'est sur la base du volontariat (si on veut). Par contre un CDE ne peut pas l' imposer, pas même une fois.
sookie
sookie
Sage

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par sookie Mar 25 Aoû 2015 - 20:59
Axonne a écrit:Hallucinant qu'on puisse / veuille être deux fois PP :shock:
Toutefois, je me suis mal exprimé, là n'était pas ma question Wink Je voulais savoir si un CDE peut imposer cette mission à un enseignant en CDS chez lui, autant qu'à un enseignant qui y est en "affectation principale".
Pourquoi est ce hallucinant ?
Je suis en REP ( qui aurait du être REP+ s'il n'y avait pas les élèves de sport-étude), nous sommes deux PP par classes et très souvent deux fois PP (On peut aussi demander à n'y être qu'une fois ou pas du tout). Il y a assez de volontaires. C'est sûr qu'être deux fois PP cela fait double de travail, mais en même temps comme on est deux par classe on se se partage le boulot, donc cela revient au même. Après, c'est mieux quand on s'entend bien, il y a toujours le risque d'avoir un co-PP avec qui on n'est pas d'accord. On peut aussi demander de ne pas être avec untel ou untel. La direction préfère avoir des binômes qui fonctionnent bien.
avatar
Axonne
Niveau 2

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 3 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Axonne Mar 25 Aoû 2015 - 21:57
Aucune attaque, c'est juste que l'être déjà une fois représente une grosse masse de travail, donc l'être deux fois quel courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum