Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
kimy
Grand sage

Évaluation finale 3ème  Empty Évaluation finale 3ème

par kimy Lun 24 Aoû 2015 - 20:34
Jusqu'à l'an dernier, je proposais une évaluation de type brevet à la fin de chaque séquence.
Étant donné que c'est très lourd au niveau des corrections, je pensais faire ce type d'évaluation qu'une séquence sur deux.

Comment procédez vous ?
Goa
Goa
Niveau 9

Évaluation finale 3ème  Empty Re: Évaluation finale 3ème

par Goa Lun 24 Aoû 2015 - 20:39
Je faisais comme toi jusqu'à l'an dernier où j'ai décidé d'alléger aussi le poids des copies. Du coup, je glissais pendant la séquence une dictée et une réécriture et/ou une rédac. En éva finale, je gardais texte + questions ou juste un gros travail d'écriture. Cela revient au même niveau copies mais ça les espaçait, déjà ça !
kimy
kimy
Grand sage

Évaluation finale 3ème  Empty Re: Évaluation finale 3ème

par kimy Lun 24 Aoû 2015 - 21:15
On pourrait donc faire uniquement texte et questions sans demander un travail écrit ?
D'autres avis , SVP ?
Isia
Isia
Sage

Évaluation finale 3ème  Empty Re: Évaluation finale 3ème

par Isia Lun 24 Aoû 2015 - 22:15
Tu peux tout faire ! Wink
Avec deux troisièmes ces dernières années, j'ai aussi cherché la solution idéale pour éviter le trop plein de copies hyper longues à corriger.... Je ne l'ai toujours pas trouvée !!! Embarassed
Et pourtant, je ne faisais pas une rédac' à chaque E.F !
Impossible (pour moi !).
Donc E.F type brevet oui, mais sans la rédac' ou sans les questions... ça dépend des envies. De toute façon, en 2 heures impossible pour eux de faire ce qu'ils font en 2x 1h30 le jour de l'examen !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum