Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Olympias
Prophète

La réunion de rentrée des recteurs  Empty La réunion de rentrée des recteurs

par Olympias Mar 25 Aoû 2015 - 8:16
Hier, Najat Vallaud Balkacem recevait les recteurs, SG des académies et Dasen.
http://www.education.gouv.fr/cid92057/reunion-de-rentree-des-recteurs-des-secretaires-generaux-d-academie-et-des-ia-dasen-discours-de-la-ministre.html
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par MrBrightside Mar 25 Aoû 2015 - 11:18
"Je pense à la mobilisation pour vaincre le décrochage scolaire ; la priorité pour répondre à la demande du président la République, c’est la prévention, au sein de nos établissements, par des pratiques pédagogiques nouvelles. C’est la culture de la persévérance scolaire que nous devons inscrire dans nos pratiques, pour employer un terme emprunté à nos cousins d’outre-Atlantique."

Elle a déjà rencontre un lycéen américain ou elle se fie uniquement aux séries télé ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par trompettemarine Mar 25 Aoû 2015 - 11:41
NVB a écrit:Mais vous avez pu le constater, les enseignants ont besoin d'être rassurés. Ils sont convaincus que le collège doit évoluer et en même temps, la réforme proposée suscite interrogations et craintes chez certains. Il faut donc les accompagner dans la démarche. Ce sera mon exigence pour l'année scolaire qui vient : je vous demande une implication totale dans la mise en place du plan de formation des personnels. Je vous demande de voir régulièrement les inspecteurs et les principaux, d'aller dans les collèges pour rencontrer les équipes. A nous d'expliquer, de former et de créer de l'adhésion.

Si l'accompagnement doit être comme celui qui a eu lieu pour notre collègue, gréviste de la faim...

Et je n'ai aucune crainte de voir le latin et le grec disparaître, aucune... furieux

Et même en m'offrant une très grosse tututte, je ne voterai plus PS.

Dire qu'"ils doivent créer l'adhésion..." , c'est bien la preuve que le ministère marche à l'envers !


Dernière édition par trompettemarine le Mar 25 Aoû 2015 - 11:45, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par Iphigénie Mar 25 Aoû 2015 - 11:44
Bon allez : la réforme de NVB, c'est juste pour nous faire plaisir à bon compte après les régionales:
on la vire et voilà. Tout le monde est content!
et même, Hollande peut oser se représenter.
(bon enfin, je rêve, pub LCL)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par Balthazaard Mar 25 Aoû 2015 - 11:53
c'est primaire, je sais, mais j'attends les élections comme un beau défouloir.
avatar
User5899
Demi-dieu

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 12:09
En même temps, qu'avons-nous d'autre ? yesyes

Et en même temps, qu'avons-nous d'autre ? cafe
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par Balthazaard Mar 25 Aoû 2015 - 12:49
En fait je finis par croire que la définition de la démocratie est "Un régime où la liberté d'expression est sans conséquence"
avatar
User5899
Demi-dieu

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par User5899 Mar 25 Aoû 2015 - 13:13
La dictature, c'est "ferme ta gu eule !".
La démocratie, c'est "cause toujours !".

C'est connu Smile
Thalie
Thalie
Grand sage

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par Thalie Mar 25 Aoû 2015 - 14:40
C'est quoi la "persévérance" scolaire à l'américaine ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

La réunion de rentrée des recteurs  Empty Re: La réunion de rentrée des recteurs

par trompettemarine Mar 25 Aoû 2015 - 15:37
La durée de survie d'un professeur ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum