Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Reine Margot Ven 12 Juin 2009, 15:06
Coup de gueule contre les élèves en ce moment, mes 6e cet après-midi ont été infects, même les bons élèves s'y mettent. Et comme en plus on avait la visite de CM2...en plus j'avais l'AVS qui a qualifié le cours ensuite de "folie furieuse". j'ai puni pas mal d'élèves, mais aucun effet. Retenue, exos de bled en cours...rien n'y fait rine ne les touche. Mais tout le monde se plaint des élèves en ce moment donc je me dis que je ne suis pas la seule...Pourtant je ne peux m'empêcher de culpabiliser: j'aurais dû faire ceci, cela... le pire 'cest que je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Et même, je suis persuadée que face à cette classe qui avait décidé de mettre le bazar ça n'aurait pas eu d'effet.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par alinette Ven 12 Juin 2009, 15:16
Oh que oui , ils sont chiants et surexcités.. suis rentrée avec un vrai mal de crâne ce soir. Trois élèves de ma sixième se sont battus pendant la récré, je les avais juste après..et bien j'ai ramé. :colere: Et mes cinquièmes ont été odieux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Daphné Ven 12 Juin 2009, 15:17
Décidément il y en a des topics exutoires en ce moment Rolling Eyes
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par aposiopèse Ven 12 Juin 2009, 15:34
avec mes secondes : 9 absents ce matin. je me dis que je vais pouvoir faire cours, sans les chieurs... Mais seuls 5 ou 6 élèves ont fait l'effort de prendre des notes et de lire le texte. les autres étaient au mieux affalés sur leur table, au pire complètement surexcités. j'ai viré quatre filles qui essayaient de faire une partie de cartes, crié après une autre qui avait sorti son portable, et engueulé 2 autres qui ont voulu fredonner le générique du Roi Lion... PLus que 2 heures à les supporter avant leur conseil de classe Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Daphné Ven 12 Juin 2009, 15:39
Et vive la reconquête du mois de juin furieux
Circé
Circé
Expert

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Circé Ven 12 Juin 2009, 15:50
Moi le conseil de classe est passé (une parodie de conseil de classe mais là, je suis HS) depuis mardi...et ils sont intenables !!!! furieux
Vivement la sortie car ils viennent tous et 38 énervés, ça fait 38 de trop.

calimero
Sessi
Sessi
Expert

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Sessi Ven 12 Juin 2009, 16:20
Pfff... J'ai l'impression de n'avoir pas arrêté de brailler de la journée... Ce n'est peut-être pas qu'une impression... Déjà, j'ai rendu le dernier devoir commun de 6° qui s'est révélé catastrophique; ensuite, j'ai horreur de donner des punitions débiles genre "copier 100 fois tel truc" mais j'ai encore plus horreur de les voir qui ne savent pas soulever leur chaise pour s'asseoir. Ils ont donc eu droit à "100 fois "je dois soulever ma chaise pour m'asseoir"".
Et en 3°, les conseils ne sont même pas passés qu'il y a déjà plein d'absents. Certains d'entre eux m'ont demandé des révsisons pour le brevet, alors que j'avais prévu de finir l'année sur du théâtre. J'ai chamboulé mon programme. Ce matin j'arrive avec mes exercices et mes fiches de révisions, et ils me demandent pourquoi on ne fait pas de théâtre.. Et à côté de ça, comme toi Marquise, je n'arrête pas de me remettre en question... Mais ça doit être dans l'air du temps...
avatar
Invité
Invité

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Invité Ven 12 Juin 2009, 16:50
Marquise, j'ai adopté ton système de punition : recopier un passage du texte en soulignant les noms et les verbes et en indiquant le genre et le nombre des noms. Cela pour calmer les 6e, justement, qui se croient arrivés sur leur planche de surf. Smile
Nous, en 6e, on a un cas, qui a été exclu par la prof d'anglais, et pris à la récré à brûler une copie avec un briquet. :shock:
Amaliah
Amaliah
Empereur

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Amaliah Ven 12 Juin 2009, 18:12
Je viens vous faire râler mais j'ai de supers 6° exemplaires qui ont appris leur poésie pour aujourd'hui (cours de 16 à 17 après 2h de sport!!), m'ont rendu un DM conjugaison et grammaire ce matin et une rédac hier, sachant que leur moyenne était bouclée! Les trois réticents, je les traque et les traquerai jusqu'au dernier jour: tu ne rends pas ton devoir, tu as oublié tes exos, tu restes de 13 à 14 avec moi en salle de français pour les faire! Et ça marche.
Les autres sont adorables, je n'en ai jamais eu comme ça... Vous les auriez vus faire leurs exos sur le subjonctif avec application et calme ce soir, c'était incroyable!

Bon après j'ai des 4° très pénibles aussi mais je vous passe le détail, on a sûrement les mêmes! Smile


Dernière édition par Caro11 le Ven 12 Juin 2009, 18:40, édité 1 fois
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Marie-Noire Ven 12 Juin 2009, 18:25
Tout pareil que vous (sauf Caro11 : je t'envie...) : j'ai l'impression de passer mes journées à gueuler et avec les fenêtres ouvertes autant dire que tout le collège m'entend ! Dès la 1e heure ce matin, j'ai exclu une élève qui est carrément venue récupérer son carnet sur mon bureau pendant que j'écrivais le cours. Cet après-midi, mes 4e sont restés 20 minutes debout, à se plaindre d'avoir mal aux pieds sans pour autant se taire. En 3e j'ai viré une élève qui lisait le programme tv les jambes allongées sur la chaise d'à côté. Elle est sortie en disant : "Mais pour une fois que je n'emmerde personne ! Franchement, c'est n'importe quoi et blablabla..." approuvée par une autre élève qui elle non plus ne comprenait pas que je mette sa copine dehors pour ça ! :boxe:

Et je ne vous raconte même pas les discussions de ce midi avec les collègues : Untel est insupportable et unetelle tu ne sais pas ce qu'elle a osé me faire, etc. défouloir collectif... Bref, on est tous à cran... Il est vraiment temps que l'année se termine !
Grisemine
Grisemine
Niveau 3

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Grisemine Ven 12 Juin 2009, 18:51
Ils sont pénibles en ce moment, même les classes agréables. Du coup, ma principale m'a convoquée pour me signifier qu'il fallait que je me reprenne car j'avais de gros problèmes d'autorité. Je suis sur les rotules et je ne suis pas soutenue. Du coup, mon travail n'a jamais été aussi laboriaux, peu professionnel...
avatar
Invité
Invité

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Invité Ven 12 Juin 2009, 18:54
Grisemine a écrit:Ils sont pénibles en ce moment, même les classes agréables. Du coup, ma principale m'a convoquée pour me signifier qu'il fallait que je me reprenne car j'avais de gros problèmes d'autorité. Je suis sur les rotules et je ne suis pas soutenue. Du coup, mon travail n'a jamais été aussi laboriaux, peu professionnel...

Non mais je rêve !!! affraid Tu en as parlé à d'autres collègues ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Pseudo Ven 12 Juin 2009, 19:33
Moi j'ai félicité un groupe de 6eme ce matin : ils ont tous bossé comme des chefs, même les deux branleuses-raleuses de service.
En échange, hier j'ai eu une gamine qui est resté deux heures de rang debout devant la porte du CDI fermé : refus de travailler, de s'asseoir, de tout...
Sessi
Sessi
Expert

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Sessi Ven 12 Juin 2009, 19:48
Si, gros point positif de ma journée, la préparation de la fête du collège avec mes 4° latinistes. Ils se sont lancés dans la recherche de recettes "antiques" (épluchage d'Archéo Junior pour en trouver), et à chaque cours on déguste un nouveau truc. Aujourd'hui c'était des petits pains au miel (ouaah qu'c'est bon!!!), du flan soudanais (certifié "antique" par la revue...) et des gâteaux grecs aux amandes (un peu trop cuit à mon goût, mais ça gagne à recommencer l'expérience).
avatar
claralou
Niveau 2

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par claralou Ven 12 Juin 2009, 20:22
Toutes ces dégustatios ss que ton CE ne tique sur les précautions d'hygiène alimentaire?? Nous pour financer un voyage, on n'a pas pu vendre des chocolats tellement elle flippait à l'idée de contaminer des gens avec nos mains sales puisqu'on devait les mettre nous-mêmes en sachets!!
Kak
Kak
Habitué du forum

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Kak Ven 12 Juin 2009, 20:26
Finalement j'ai de la chance: ils ne viennent quasiment plus!
Sessi
Sessi
Expert

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Sessi Sam 13 Juin 2009, 08:39
claralou a écrit:Toutes ces dégustatios ss que ton CE ne tique sur les précautions d'hygiène alimentaire?? Nous pour financer un voyage, on n'a pas pu vendre des chocolats tellement elle flippait à l'idée de contaminer des gens avec nos mains sales puisqu'on devait les mettre nous-mêmes en sachets!!

Pour ce qu'il s'en préoccupe... Je ne lui ai pas demandé son avis! Tout le monde a l'air d'apprécier, ce serait bête qu'il s'y oppose!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Reine Margot Sam 13 Juin 2009, 08:41
ARRRGH! Je viens de corriger le dernier devoir de mes 6e, une dictée préparée (faire en classe et tout), et 4 sur 28 ont trouvé le moyen d'avoir 0 (/10) et plein ont fait des fautes débiles style oublier les majuscules...ils ne fichent plus rien.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par roxanne Sam 13 Juin 2009, 16:56
bon moi les 3° c'est l'horreur...enfin pas tous mais assez pour que ce soit le binz..les autres ça va
avatar
Invité
Invité

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Invité Sam 13 Juin 2009, 18:33
Bon, je vais vous faire râler... mais moi j'ai déjà dit au revoir à tous mes élèves ! Et oui, les cours sont finis (je suis en lycée, je précise quand même) !! yesyes

Je ne suis pas en vacances pour autant car j'ai tous mes conseils lundi et mardi, et je fais passer des oraux blancs jusqu'à jeudi. Ensuite, surveillances et correction de copies de bac + oraux jusqu'au 7 juillet.
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Bérilune Mer 17 Juin 2009, 13:24
En ce qui concerne mes 6e, je ne fais presque plus que des travaux en groupes et j'essaie de donner au tout un aspect "ludique" (genre: le 1er groupe qui a fini!!! (même pas de récompense, il y en a toujours un ou deux pour dire "super" et moi je ricane intérieurement)).
Demain, ils devront lire en classe le dernier chapitre l'OI et imaginer 5 questions à poser à leurs camarades. Il y aura des points à chaque bonne réponse. Ce n'est pas d'un grand intérêt, mais au moins ils jouent le jeu, lisent et restent calmes. Suffit de dire que ceux qui crient la réponse ont un point en moins.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par Reine Margot Mar 23 Juin 2009, 13:05
mes 6e, à qui je redonnais les livres du défi lecture, ont été insupportables. J'en ai viré deux et mis le reste de la classe avec des exos de Bled. 2e fois que je dois le faire depuis lundi 15. marre de cette classe.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
poutou
Niveau 9

Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!! Empty Re: Topic exutoire: ils sont chiants en ce moment!!!!

par poutou Mar 23 Juin 2009, 13:16
Je vais encore vous faire râler:
Avant dernier cours avec mes 4èmes: je leur avais proposé un exercice de 1h30 type questions du brevet pour leur montrer à quoi cela ressemblerait l'an prochain. (je pensais en faire ainsi fuir quelques-uns). Mais ils sont tous venus!!! Smile et ont bien bossé! je leur rends ça demain et après on fait un goûter.
mes 6èmes sont ent train d'écrire une opièce de théâtre et voulaient tous l'apprendre pour vendredi!!! Very Happy je leur ai dit qu'on la lirait seulement!Jamais vu ça!!!
Pourvu que je puisse retourner faire un remplacement dans ce collège béni des dieux l'an prochain, ça me consolerait de ne pas avoir encore eu de poste fixe!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum