Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
capdoc
Je viens de m'inscrire !

recherche d'information sur l'ESPE de Paris Empty recherche d'information sur l'ESPE de Paris

par capdoc le Mar 25 Aoû 2015 - 23:32
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur l'organisation et la qualité du master MEEF documentation de l'ESPE de Paris.
Souhaitant me reconvertir, j'ai essayé de monter un dossier Fongécif avec cet ESPE qui semblait proposer une formation groupée sur 2 ou 3 jours par semaine destinée aux adultes en reprise d'étude. J'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir les documents et des informations et mon dossier a été refusé.
Je suis tentée de faire tout de même la formation à mes frais, mais je n'arrive à obtenir aucune information sur le déroulement de la formation et l'emploi du temps est primordial, car je réside en province et exerce une activité professionnelle !
Quelqu'un a-t-il une idée de l'emploi du temps car je ne me vois pas dépenser 2000 euros pour une formation que je ne pourrai pas suivre.

En vous remerciant de votre aide
plouf
Je viens de m'inscrire !

recherche d'information sur l'ESPE de Paris Empty Re: recherche d'information sur l'ESPE de Paris

par plouf le Mer 2 Sep 2015 - 17:46
Bonjour capdoc !

j'ai suivi l'année dernière le M1 Meef documentation. J'en suis très satisfaite, les cours sont globalement de qualité, et une grande majorité de notre promo a eu le concours. Les exigences sont assez importantes, notamment en terme de travail personnel, mais les enseignants sont à l'écoute et bienveillants. Les cours avaient lieu le lundi, mardi, mercredi et jeudi matin.
L'option reprise d'études est juste un prétexte pour te faire payer cher la formation, mais le montant peut être baissé, en fonction de tes revenus. Tu suivras la même formation que tout le monde (si cela n'a pas changé), avec quelques modules supplémentaires peut-être.
Je te conseille d'appeler l'espé de Batignolles (c'est là qu'ont lieu les cours), et de demander à parler à la responsable de la formation en documentation.
Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant