Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dans quel état d'esprit abordez-vous la rentrée 2015 ?

132 - 15%
136 - 15%
86 - 10%
7 - 1%
147 - 16%
47 - 5%
43 - 5%
46 - 5%
52 - 6%
58 - 6%
44 - 5%
59 - 7%
26 - 3%
20 - 1%
 
Total des votes: 903
 
Dalva
Vénérable

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rentrée 2015 ?  - Page 7 Empty Re: Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rentrée 2015 ?

par Dalva Ven 4 Sep 2015 - 21:45
Il y a très longtemps, quand la liste profs.fr (Dictame) n'était pas encore un endroit où l'on s'échangeait plus de questionnaires de lectures que d'idées de lectures et de réflexions sur la matière et sur le métier, quand Dictame était une liste sur laquelle on pouvait encore prendre position assez abruptement concernant diverses décisions politiques portant sur l'éducation, il y a très longtemps, donc, un collègue de la liste de diffusion dont j'ai malheureusement oublié le nom mettait en ligne une sorte de récit d'anticipation sous forme de journal d'un enseignant (crois-je me rappeler). Et nous y courons tout droit, c'est assez impressionnant.
Quelqu'un saurait-il retrouver le blog ou le site en question ?
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rentrée 2015 ?  - Page 7 Empty Re: Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rentrée 2015 ?

par Fernand Braudel Sam 5 Sep 2015 - 16:26
Finalement, je suis beaucoup plus serein que l'année dernière. Tant on pouvait stresser car nouveau chef nous a parlé de la réforme en long en large et en travers. Tant je me dis, y aura des aménagements avec le combat à mener!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum