Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hermes974
hermes974
Niveau 1

Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe? Empty Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe?

par hermes974 Sam 29 Aoû 2015 - 15:37
Bonjour,

je viens vers vous parce que je rencontre ce problème: je n'arrive pas à gérer l'enseignement de l'anglais entre heure de classe entière et heure dédoublée au lycée professionnel. Dans l'emploi du temps, je vois un groupe de 2nde le lundi, la classe entière le mardi et le deuxième groupe le vendredi. Je prévois des travaux pour les groupes. Un groupe étant plus rapide que l'autre, comment faire pour l'heure de classe entière? Dois-je faire travailler les élèves sur autre chose en classe entière ?  heu

Help please!!

_________________
hermes974
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe? Empty Re: Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe?

par Manon35 Sam 29 Aoû 2015 - 16:01
Tu peux faire comme ça mais franchement je trouve ça galère pour avoir une cohérence de séquence. Après certains fonctionnent ainsi et ça ne les dérange pas. C'est vraiment suivant comment tu le sens.
Cette année j'ai eu ce problème d'un groupe de 2nde plus rapide qu'un autre (un le lundi et l'autre le mardi). Lors de l'heure de classe entière (le vendredi) je recommençais rapidement ce qui n'avait pas été fini avec le groupe de lents. Ce n'est pas l'idéal pour les autres, quoique. ça permet à certains de revoir le cours précédent. Après, cela ne prenait pas énormément de temps. Les lents avaient tout de même un rythme acceptable. Si tu as vraiment une grande différence dans l'avancement de ta séance c'est sûr que ça va être plus problématique.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
hermes974
hermes974
Niveau 1

Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe? Empty Re: Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe?

par hermes974 Mar 1 Sep 2015 - 20:30
Bonsoir Manon35,

je te remercie pour ta réponse. Je verrai comment procéder avec mes classes.

_________________
hermes974
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe? Empty Re: Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe?

par Malaca Mer 2 Sep 2015 - 1:21
En LP je faisais faire en groupes des choses complémentaires aux séances en classe entière, mais qui ne nécessitaient pas forcément d'être exactement au même point avec tout le monde pour continuer, ni dans les groupes, ni même à l'intérieur des groupes parfois compte tenu de l'hétérogénéité.

Pour une séquence, je proposais la partie écrite plutôt en classe complète, seul moyen d'avoir le calme d'ailleurs, l'oral étant travaillé plus facilement en groupes, en alternance avec l'écrit.

j'sais pas si c'est clair ...:

Tu pourras peut être adapter à ton fonctionnement perso ... Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe? 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
hermes974
hermes974
Niveau 1

Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe? Empty Re: Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe?

par hermes974 Dim 6 Sep 2015 - 14:05
Bonjour Malaca,

j'avais effectivement pensé faire travailler CE/EE sur l'heure de classe entière. La trame que tu proposes m'intéresse car elle me permet de voir comment organiser le travail de classe entière et le travail de groupes. Merci beaucoup pour ton éclairage. Wink

_________________
hermes974
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum