Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Isidoria Sam 5 Sep 2015 - 19:38
Nadejda a écrit:J'ai un EDT très correct pour une TZR sur deux établissements. Pas cours le mardi et un temps bien suffisant pour rejoindre les collèges à la mi-journée.
En revanche, je n'aurai que des 4e, quatre classes. Moins de préparations, plus de temps pour bosser l'agreg, mais pas génial pour la motivation...

4 4ème??? affraid c'est à peu près la pire chose qui pourrait m'arriver, déjà quand j'ai deux classes du même niveau j'ai du mal, mais là, 4!

Sinon ici, un gros établissement, de près de 3000 élèves, pour des raisons diverses, les services dans certaines matières, et tous les emplois du temps doivent être refaits ce week-end... donc Inchallah comme on dit.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Lizdarcy Sam 5 Sep 2015 - 19:50
Niht a écrit:12 h de cours en moyenne placées sur 5 jours... J'en ai déjà marre.

Bon courage, moi c'est mi-temps sur 4 jours, dont deux jours, grand écart, 8h 17h !
freche
freche
Sage

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par freche Sam 5 Sep 2015 - 20:16
Isidoria a écrit:
Nadejda a écrit:J'ai un EDT très correct pour une TZR sur deux établissements. Pas cours le mardi et un temps bien suffisant pour rejoindre les collèges à la mi-journée.
En revanche, je n'aurai que des 4e, quatre classes. Moins de préparations, plus de temps pour bosser l'agreg, mais pas génial pour la motivation...

4 4ème??? affraid c'est à peu près la pire chose qui pourrait m'arriver, déjà quand j'ai deux classes du même niveau j'ai du mal, mais là, 4!

Sinon ici, un gros établissement, de près de 3000 élèves, pour des raisons diverses, les services dans certaines matières, et tous les emplois du temps doivent être refaits ce week-end... donc Inchallah comme on dit.

J'ai 5 groupes de 4e et 5 groupes de 3e, 2 groupes de 5e. Dans certaines matières, on n'a pas le choix de répéter.
avatar
Willyne
Niveau 2

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Willyne Lun 7 Sep 2015 - 23:20
Moi j'ai un emploi du temps qui pourrait être correct mais ... je suis sur deux établissements et je n'ai pas le temps de me déplacer d'un collège à l'autre ! heu
Cerise sur le gâteau : entendre les principaux se renvoyer la balle en attendant que JE trouve la solution ...

Est-ce que certains parmi vous sauraient m'aider et me renseigner : je me déplace avec les transports en commun et le trajet serait plus court en voiture (je n'en ai pas). Je me pose la question suivante : si je prenais un taxi, serait-il possible de me faire rembourser les trajets ?

Merci :-) (en espérant que vous avez pu modifier vos EDT :lol: )
Arverne
Arverne
Grand sage

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Arverne Mar 8 Sep 2015 - 5:58
Willyne a écrit:Moi j'ai un emploi du temps qui pourrait être correct mais ... je suis sur deux établissements et je n'ai pas le temps de me déplacer d'un collège à l'autre ! heu
Cerise sur le gâteau : entendre les principaux se renvoyer la balle en attendant que JE trouve la solution ...

Est-ce que certains parmi vous sauraient m'aider et me renseigner : je me déplace avec les transports en commun et le trajet serait plus court en voiture (je n'en ai pas). Je me pose la question suivante : si je prenais un taxi, serait-il possible de me faire rembourser les trajets ?

Merci :-) (en espérant que vous avez pu modifier vos EDT :lol: )
Mais pourquoi faire des efforts alors qu'un voire deux incapables ont fait n'importe quoi ? Laisse-les se démerder. Ce n'est pas à toi de remuer ciel et terre pour régler leur problème.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par ysabel Mar 8 Sep 2015 - 6:03
Willyne a écrit:Moi j'ai un emploi du temps qui pourrait être correct mais ... je suis sur deux établissements et je n'ai pas le temps de me déplacer d'un collège à l'autre ! heu
Cerise sur le gâteau : entendre les principaux se renvoyer la balle en attendant que JE trouve la solution ...

Est-ce que certains parmi vous sauraient m'aider et me renseigner : je me déplace avec les transports en commun et le trajet serait plus court en voiture (je n'en ai pas). Je me pose la question suivante : si je prenais un taxi, serait-il possible de me faire rembourser les trajets ?

Merci :-) (en espérant que vous avez pu modifier vos EDT :lol: )

Mouarf !! C'est beau de rêver...

Ils n'avaient qu'à se débrouiller. Tu arrives quand tu arrives, et puis c'est tout.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Isidoria Mer 9 Sep 2015 - 0:50
J'ai récupéré mon nouvel emploi du temps: on me rajoute 3h de trou, et en plus le mardi j'ai désormais cours de 8h à 10h et de 11h à 14h30! Je vais mourir de faim...
Audrey
Audrey
Oracle

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Audrey Mer 9 Sep 2015 - 0:59
Eh beh... quelle horreur! affraid
titeprof
titeprof
Expert

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par titeprof Mer 9 Sep 2015 - 6:55
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, et peut être une petite lueur d'espoir à ceux qui comme moi sont des habitués des EdT sinistrés. Après 5 années consécutives à ne voir aucun de mes vœux accordés, à être là tous les jours du lundi 8h au vendredi 18h, à faire si souvent l'ouverture et la fermeture que je connais mieux les agents d'entretien que certains collègues, à m'être tapé les après midi 13h-18h sans pause où tu as envie de te pendre au câble du vidéo projecteur à partir de 15h, après avoir claqué un SMIC en garderie pour ma fille parce que jamais je ne finissais avant 16h, avoir connu les 9h de trous par semaine ou les 30min pour manger, BREF après ces 5 dernières années de râleries intensives, j'ai ENFIN un EdT valable !!!! yesyes yesyes yesyes
Et même que je finis tous les jours avant 16h, pour pouvoir aller chercher Microbe à l'école !
Et même, suprême consécration, que j'ai une DEMI JOURNEE DE LIBRE ! Truc de fou, ça ne m'étais pas arrivé depuis l'année de stage il y a 11ans.
Bref, je suis HAPPY ! Very Happy

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par User24373 Mer 9 Sep 2015 - 7:55
Mon edt a été modifié.  Je commencerai souvent 1h plus tôt mais j'ai une demi-journée !  yesyes :succes: sunny yesyes
avatar
eliro
Niveau 5

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par eliro Mer 9 Sep 2015 - 8:57
Pour ma part, j'ai la chance de totaliser 8 heures de trou pour 16 heures de cours. Les mots me manquent pour exprimer ma joie.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par BritLéty Mer 9 Sep 2015 - 9:17
EdT modifié à ma demande, j'arrive à commencer un peu plus tard deux matinées de suite.
J'ai vu l'EdT d'une collègue qui commence tous les jours au plus tôt à 9h10, et a 3 demi-journées de libre, donc autant dire qu'elle n'a pas d'heures de trous. Il n'y a pas de justice!
Enfin, les heures de trous ne me gênent pas tant que ça, puisque je préfère autant faire un max de travail au collège et ne rien faire ( ou presque ) à la maison. Mais 9h de trous pour un temps partiel de 15h, je trouve ça énorme.
Et puis cerise sur le gâteau: j'ai deux classes que j'aurais deux fois dans la même journée, au lieu d'avoir les 3 heures réparties dans la semaine. C'est ainsi que je ne vois une classe de 4ème que le lundi et le mardi: très pédagogique. La classe de 3ème c'est le mardi et le jeudi, donc un chouïa mieux, mais tout de même!
Pour les 3èmes, j'avoue que c'est suite à ma demande de changement d'EdT, mais pour les 4èmes c'est comme ça depuis la pré-rentrée, et apparemment pas moyen de changer, et j'ai vu les EdT d'autres collègues de langues, c'est pareil pour certains d'entre eux. Mouais. Je trouve ça bizarre d'être aussi " bloqué ".
Rendash
Rendash
Bon génie

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Rendash Mer 9 Sep 2015 - 9:33
J'aime bien mon EdT. Je fais toutes mes heures sur trois jours, ce qui me permet de rentrer chez moi en milieu de semaine et de pouvoir bosser à la BU ; commencer tôt ne me dérange pas dans la mesure où je crèche sur place, j'arrive la veille du coup. Entre ce que ça aurait pu être, et ce que c'est, y'a une telle marge que je suis ravi Razz

Bon, des heures de trou mal fichues : jeudi je fais huit heures avec une seule heure de pause, tandis que jeudi j'ai un trou de 11 à 15, m'enfin ça me convient, l'un dans l'autre. Et puis, j'ai aussi un trou de 18h à 8h le dimanche, le mercredi et le jeudi, en fait bounce

_________________
Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par User5899 Mer 9 Sep 2015 - 10:06
titeprof a écrit:Et même, suprême consécration, que j'ai une DEMI JOURNEE DE LIBRE ! Truc de fou, ça ne m'étais pas arrivé depuis l'année de stage il y a 11ans.
Bref, je suis HAPPY ! Very Happy
Mais c'est dingue, ça ! Pourquoi vous traitent-ils si mal, en collège ? C'est du sadisme simple et pur ?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 9 Sep 2015 - 10:14
Parce que les emplois du temps sont de plus en plus conçus "dans l'intérêt des élèves". On fait revenir les profs à pas d'heure pour que les 6e puissent bénéficier de leur jeudi après-midi, ce genre de choses. :|
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Gryphe Mer 9 Sep 2015 - 10:38
Cripure a écrit:
titeprof a écrit:Et même, suprême consécration, que j'ai une DEMI JOURNEE DE LIBRE ! Truc de fou, ça ne m'étais pas arrivé depuis l'année de stage il y a 11ans.
Mais c'est dingue, ça ! Pourquoi vous traitent-ils si mal, en collège ? C'est du sadisme simple et pur ?
En sciences en collège, en tout cas chez nous, les élèves ont des cours d'1h30 consécutives, de part et d'autre de la récréation quand c'est possible, ce qui signifie 3h au maximum par demi-journée (cas général, des tas de variantes existent !). De ce fait, cela génère par construction des EDT assez équilibrés, mais qui ne permettent pas de dégager beaucoup de demi-journées (une ou deux max' par collègue certifié avec heures sup').
Pour peu qu'il y ait un vœu de "pas cours avant ou après telle heure" et ça se complique. Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Hermione0908 Mer 9 Sep 2015 - 10:42
Rendash a écrit:J'aime bien mon EdT. Je fais toutes mes heures sur trois jours, ce qui me permet de rentrer chez moi en milieu de semaine et de pouvoir bosser à la BU ; commencer tôt ne me dérange pas dans la mesure où je crèche sur place, j'arrive la veille du coup. Entre ce que ça aurait pu être, et ce que c'est, y'a une telle marge que je suis ravi Razz

Bon, des heures de trou mal fichues : jeudi je fais huit heures avec une seule heure de pause, tandis que jeudi j'ai un trou de 11 à 15, m'enfin ça me convient, l'un dans l'autre. Et puis, j'ai aussi un trou de 18h à 8h le dimanche, le mercredi et le jeudi, en fait bounce

affraid Et tu sais encore comment tu t'appelles au bout de 8h de cours ? La seule fois où j'avais sept heures la même journée dans mon EDT, j'ai cru dépérir. Six heures, c'est mon maximum. Et je ne veux pas de blocs de 4h, j'ai besoin de respirer.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 9 Sep 2015 - 10:45
Ça me semble intenable à moi aussi...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Gryphe Mer 9 Sep 2015 - 10:52
C'est pour cela que c'est important d'aller discuter avec la personne qui fait les EDT. Perso, je suis amenée à construire des EDT qui ne me conviendraient pas du tout à moi, mais si c'est le bon rythme pour la personne, why not. A l'inverse, il m'est aussi arrivé de faire des EDT qui m'auraient été à merveille et cela ne convenait pas pour les collègues.
En dialoguant, c'est mieux... Very Happy Ce qui, il est vrai, n'est pas trop possible pour un très gros établissement, ni lorsqu'on écoppe d'un service partagé dont le partage a été décidé après la rentrée. bounce
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Elyas Mer 9 Sep 2015 - 10:53
Je fais 5h par jour sur 3 jours. C'est la limite de mon efficacité. On me met un jour à 6h, la 6e heure, je suis beaucoup moins efficace. Alors, 8h dans la même journée, on me ramasserait à la petite cuillère.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Hermione0908 Mer 9 Sep 2015 - 10:57
Totalement d'accord avec toi Gryphe. Une collègue qui a vu mon EDT m'a fait la remarque que j'avais des trous tous les jours en mode "oh ma pauvre". Dans mon collège, beaucoup préfèrent les blocs de 4h, certains EDT que j'ai vus ne me font pas du tout rêver, mais mes collègues en sont contents. Mais moi j'aime bien faire 2h cours, 1h trou/1h cours par exemple, le trou me permet de faire de l'administratif, mes photocop, je pourrai aller voir comment se passent les cours à l'ULIS, et sans oublier aller langue-de-vipèrer avec les surveillants... Wink
Et cette année, c'est royal mon EDT, c'est tout ce que j'aime : je commence tous les jours à 8h, sauf un jour une fois sur deux, et je ne bosse que deux après-midi, avec ma sacro-sainte heure de trou chaque matin. Parfait.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Rendash
Rendash
Bon génie

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Rendash Mer 9 Sep 2015 - 10:59
Hermione0908 a écrit:
Rendash a écrit:J'aime bien mon EdT. Je fais toutes mes heures sur trois jours, ce qui me permet de rentrer chez moi en milieu de semaine et de pouvoir bosser à la BU ; commencer tôt ne me dérange pas dans la mesure où je crèche sur place, j'arrive la veille du coup. Entre ce que ça aurait pu être, et ce que c'est, y'a une telle marge que je suis ravi Razz

Bon, des heures de trou mal fichues : jeudi je fais huit heures avec une seule heure de pause, tandis que jeudi j'ai un trou de 11 à 15, m'enfin ça me convient, l'un dans l'autre. Et puis, j'ai aussi un trou de 18h à 8h le dimanche, le mercredi et le jeudi, en fait bounce

affraid Et tu sais encore comment tu t'appelles au bout de 8h de cours ? La seule fois où j'avais sept heures la même journée dans mon EDT, j'ai cru dépérir. Six heures, c'est mon maximum. Et je ne veux pas de blocs de 4h, j'ai besoin de respirer.

Je ne sais déjà pas comment je m'appelle avant, de toute façon Razz

Je dois être un warrior, stoo.

Spoiler:

En plus j'ai exagéré : c'est pas le jeudi que je fais huit heures, c'est le lundi. La honte sur moi et les miens jusqu'à la septième génération. Sans compter qu'avec l'alternance des semaines, une fois sur deux c'est sept heures, l'autre fois, huit.
Et puis, ça me convient, ça me permet de ne pas passer la semaine entière là-bas. J'y vais le dimanche soir, je rentre le lundi soir, j'y retourne le mercredi soir, je rentre le vendredi soir, ça se goupille magnifiquement bien. Comme ça je retrouve mon chez-moi, et la civilisation : une bibliothèque, le métro, les trottoirs, les gens qui mettent le clignotant avant de tourner, ...les gens tout court pale

_________________
Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Oudemia Mer 9 Sep 2015 - 11:07
Gryphe est sage veneration , Rendash aussi Very Happy : cela dépend des gens, voilà tout ; et puis on ne peut pas tout avoir, le revers de la médaille, quoi, il faut bien caser les 18h...
Moi, je supporte très bien des journées à 7h de cours, la contre-partie quand on a un EDT sur 3 jours 1/2 (je demande toujours le mercredi matin, ce qui me fait une journée complète :diable: , et le mardi après-midi, ou le jeudi matin ou... L'an dernier j'avais le vendredi AM, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années, cela semble se reproduire cette année, mais il y a des révisions en cours...).

Une collègue part le jeudi midi pour revenir le lundi à 14h !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Ingeborg B. Mer 9 Sep 2015 - 11:07
Mon magnifique edt : 11h sur quatre jours dont 2h le samedi matin.... Bon, le plus problématique est que j'ai une heure avec 2 classes en même temps et une autre heure pendant laquelle les élèves ont aussi dnl.
Point positif : je ne suis pas dans la même salle que deux autres profs, à la différence de certains de mes collègues. ....
Un jour, nous aurons des edt normaux elephantrose
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Hermione0908 Mer 9 Sep 2015 - 11:07
Rendash a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Rendash a écrit:J'aime bien mon EdT. Je fais toutes mes heures sur trois jours, ce qui me permet de rentrer chez moi en milieu de semaine et de pouvoir bosser à la BU ; commencer tôt ne me dérange pas dans la mesure où je crèche sur place, j'arrive la veille du coup. Entre ce que ça aurait pu être, et ce que c'est, y'a une telle marge que je suis ravi Razz

Bon, des heures de trou mal fichues : jeudi je fais huit heures avec une seule heure de pause, tandis que jeudi j'ai un trou de 11 à 15, m'enfin ça me convient, l'un dans l'autre. Et puis, j'ai aussi un trou de 18h à 8h le dimanche, le mercredi et le jeudi, en fait bounce

affraid Et tu sais encore comment tu t'appelles au bout de 8h de cours ? La seule fois où j'avais sept heures la même journée dans mon EDT, j'ai cru dépérir. Six heures, c'est mon maximum. Et je ne veux pas de blocs de 4h, j'ai besoin de respirer.

Je ne sais déjà pas comment je m'appelle avant, de toute façon Razz

Je dois être un warrior, stoo.

Spoiler:

En plus j'ai exagéré : c'est pas le jeudi que je fais huit heures, c'est le lundi. La honte sur moi et les miens jusqu'à la septième génération. Sans compter qu'avec l'alternance des semaines, une fois sur deux c'est sept heures, l'autre fois, huit.
Et puis, ça me convient, ça me permet de ne pas passer la semaine entière là-bas. J'y vais le dimanche soir, je rentre le lundi soir, j'y retourne le mercredi soir, je rentre le vendredi soir, ça se goupille magnifiquement bien. Comme ça je retrouve mon chez-moi, et la civilisation : une bibliothèque, le métro, les trottoirs, les gens qui mettent le clignotant avant de tourner, ...les gens tout court pale

Pourtant, tout y est neuf et sauvage, libre continent sans grillage, non ?
(court se cacher loin loin...)

Sept ou huit heures, ça reste pour moi un calvaire. Après, les TPE c'est peut-être moins exigeant en terme d'investissement et de fatigue (j'me rends pas compte, je n'en ai jamais fait).
Et depuis quand les gens mettent des clignotants dans TaVille ? C'est pas ce qui m'a le plus marquée moi...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Rendash
Rendash
Bon génie

Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 Empty Re: Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015)

par Rendash Mer 9 Sep 2015 - 11:13
Hermione0908 a écrit:

Pourtant, tout y est neuf et sauvage, libre continent sans grillage, non ?
(court se cacher loin loin...)

Sept ou huit heures, ça reste pour moi un calvaire. Après, les TPE c'est peut-être moins exigeant en terme d'investissement et de fatigue (j'me rends pas compte, je n'en ai jamais fait).
Et depuis quand les gens mettent des clignotants dans TaVille ? C'est pas ce qui m'a le plus marquée moi...

En fait il n'y a QUE des grillages, j'ai l'impression Sad
Pour les tépéheu, c'est surtout que la classe semble bien tourner, les élèves se sont mis au boulot rapidement, dans le calme, et je n'avais plus qu'à naviguer entre les groupes pour répondre aux questions. Fatigant sur un plan physique, puisqu'on piétine deux heures non-stop (bon, entre deux salves de questions mon boule sympathise avec les tables du coin), mais pour l'investissement, on a vu pire Razz

ET, vipère que tu es, dans MaVille, j'ai déjà vu des gens mettre des clignotants. Deux fois, même. Un touriste et ...une erreur. Tandis que là-bas, je n'ai encore jamais vu ça. J'ai manqué me faire renverser deux fois, déjà -_-'.
ET comme les trottoirs sont eux aussi en option, on se retrouve la moitié du temps sur la chaussée pale

_________________
Cris ou pleurs de joie, éructations, psalmodies maléfiantes : nos EdT géniaux ou pourris (2015) - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum