Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Habitué du forum

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Manon35 Lun Aoû 31 2015, 18:09
J'ai découvert que j'avais des Term... affraid :shock: pale parce que la classe de 1ère LELE n'a pas ouvert. Et dire que j'étais déjà à la bourre dans les prép et qu'hier soir j'ai bossé pour les LELE!
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par LilieDoc Lun Aoû 31 2015, 18:12
Pré-rentrée sous le signe du Sad Sad Sad vu que je n'en ai pas eue...
1opale
1opale
Niveau 3

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par 1opale Lun Aoû 31 2015, 18:12
L'écran de l'ordi de ma salle de classe a disparu.
Ergo
Ergo
Devin

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Ergo Lun Aoû 31 2015, 18:13
Bon : feuille de renseignements, c'est fait, clés du bureau et de l'ascenceur, c'est fait, carte professionnelle en cours, carte de tram...et internet, télé ça marche.

Et j'ai repris la rédaction, et ça c'est chouette. Manque juste l'emploi du temps, ptêt demain, sinon jeudi pour la réunion de département ou vendredi pour la réunion des nouveaux.

Claddagh, laMiss, LilieDoc : fleurs2.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
laMiss
laMiss
Sage

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par laMiss Lun Aoû 31 2015, 18:14
Merci Ergo.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
leskhal
leskhal
Niveau 9

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par leskhal Lun Aoû 31 2015, 18:42
À part l'emploi du temps supportable, le reste s'annonce pénible : collègues insupportables en conseil d'enseignement, toujours les mêmes qui se croient vissés à leur chaire et qui refusent toute évolution des modalités du bac blanc. Je les laisse se dépatouiller, je ne fais plus aucun effort pour débrouiller les situations, je rigolerai le moment venu.
Le cde qui tente de commenter des statistiques sur les résultats du bahut et qui montre une fois de plus qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des statistiques, je hais définitivement les statistiques, elles nous pourrissent la vie et sont utilisées par des gens malfaisants.

Conclusion : le principe de Peter est largement illustré dans l'établissement.

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
Catsoune
Catsoune
Expert

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Catsoune Lun Aoû 31 2015, 18:43
Je poste, même si c'est un sujet placé dans la rubrique Enseignement secondaire.

C'est la pire pré rentrée que j'ai jamais vécue. Nous avons dû refaire les classes- car fermeture, ce soir, je n’ai toujours pas ma liste d'élèves pour mon double niveau.... et je crois qu'il me manque des élèves, vu l'effectif!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Malavita Lun Aoû 31 2015, 18:50
Les moins :
- Changement imprévu dans la direction  pale , découvert par tous ce matin. 4e CDE en 3 ans... On a vraiment la poisse. Je sens qu'on va souffrir...   titanic
- La propagande le topo sur les nouveaux programmes du collège même au lycée !
- Un cas très lourd à gérer dans une de mes classes, sans compter les autres parmi ceux que je connais déjà...
- un quota de photocopies que nous aurons tous explosé d'ici la fin du mois :
- une classe à 30
- 3 h la même classe dans la même journée (sur deux classes !)

Les plus :
- Retrouvez les collègues sympas
- Un EDT sympa pour moi, avec 3 à 4 demi-journées libérées selon les semaines. Oui mais 3 h la même classe dans la même journée ! Bon il est provisoire, et vu les bourdes, y aura du changement !
- La même salle à l'année (sauf 1 h) équipée de vidéo et ordi. Par contre, je ne sais pas comment je vais faire rentrer 30 élèves...
- Je suis PP de la même classe toute mimie que l'an dernier... Bon 3 élèves en plus, ils n'ont pas intérêt à faire le bronx...

Bref c'est horrible ! ! ! affraid
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Barnafée la Patouille Lun Aoû 31 2015, 19:06
Audrey a écrit: Paraît qu'on ne peut rien changer.

J'ai du mal à y croire. Les IPR ont parfois tellement de mal à trouver des tuteurs qu'ils seraient bien contents que tu te portes volontaire.
Tu ne peux pas essayer de leur envoyer un courriel?
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Monsieur Silence Lun Aoû 31 2015, 19:07
Un discours du CDE très long et soporifique, une méconnaissance de la future réforme du collège qui nous a fait bondir, l'annonce de nombreuses réjouissances (formations, réunions diverses et variées Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 3795679266 ), un conseil d'enseignement cet après-midi sans réelles directives et des chefs qui ne seront pas passés une seule fois..., un emploi du temps pas terrible.

Bref, j'ai connu mieux comme pré-rentrée.

Heureusement que mes collègues sont toujours aussi formidables !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Fires of Pompeii Lun Aoû 31 2015, 19:20
Ici, le CDE parle déjà de la réforme et de s'y préparer, nous a demandé entre autres "de ne pas parler du latin aux parents" (ah bon j'ai pas le droit de dire que ça va tuer la discipline ? oh mince alors...), mon autre collègue de LC semble prendre tout cela avec le sourire. Bref ça m'énerve. Mais sinon j'adore mon nouvel établissement, les collègues sont adorables et ça a l'air d'être un endroit où l'on peut bosser. A condition que la réforme ne passe pas.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Thalia de G Lun Aoû 31 2015, 19:23
Fires of Pompeii a écrit:Ici, le CDE parle déjà de la réforme et de s'y préparer, nous a demandé entre autres "de ne pas parler du latin aux parents" (ah bon j'ai pas le droit de dire que ça va tuer la discipline ? oh mince alors...), mon autre collègue de LC semble prendre tout cela avec le sourire. Bref ça m'énerve. Mais sinon j'adore mon nouvel établissement, les collègues sont adorables et ça a l'air d'être un endroit où l'on peut bosser. A condition que la réforme ne passe pas.
Quel inconscient !
oxa
oxa
Niveau 9

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par oxa Lun Aoû 31 2015, 19:23
Le power point de propagande officielle su la réforme qui bugue.
Brouhaha sarcastique général.

Intervention efficace du délégué syndical pendant que l'administration se dépatouille avec les fils.
Rien n'est terminé: le combat continue.
Jouissance totale.
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Claddagh Lun Aoû 31 2015, 19:27
laMiss a écrit:
Claddagh a écrit:Sad
Copine de larmes...
Sad Sad Sad
On va faire un club...
Merci Ergo...

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
Audrey
Audrey
Oracle

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Audrey Lun Aoû 31 2015, 19:29
Je précise: "sans tuteur dans l'établissement" signifait qu'ils avaient bien deux tuteurs désignés, mais pas moi, et personne de mon équipe. Des tuteurs leur ont été donnés, dans un établissement voisin, mais accrochez-vous, il a fallu que je passe ce soir avec les collègues stagiaires dans les bureaux de la direction pour que ma chef et l'adjointe pensent enfin à leur dire qui étaient leurs tuteurs.
C'est délirant...

Et entendre ma chef leur dire "Vous verrez, ce sera très bien...vous bénéficierez de l'expérience de deux équipes de qualité dans deux établissements différents" m'a donné la gerbe.

Alors, oui, forcément, ce soir, je suis restée avec eux jusqu'à 18h au collège, parce que forcément, faire sa rentrée sans tuteur, c'est flippant et qu'ils avaient plein de questions. Heureusement, ils se connaissent déjà, bossent déjà beaucoup ensemble et ont l'air déboruillards... mais franchement, ce système de merde est à gerber.

Alors voilà, à midi, j'ai dit en déjeunant que l'équipe serait là pour les aider en cas de coup dur (et ils se sont répandus en remerciements, les pauvres), mais que vu qu'un de mes collègues désespéré me suppliait de reprendre sa charge de PP sur la classe qu'on a en commun, je n'allais pas perdre de temps à lutter avec ma chef, contacter IPR, ESPE, tuteurs de l'autre bahut et j'allais accepter d'être PP de 4e.

Le plus dingue? La décision de l'identité des tuteurs a été prise il y a seulement 5 jours, alors que la nomination du stagiaire "de trop" était connue depuis début juillet; deux de mes collègues du collège ont été sollicitées, ont répondu non, alors que pendant la constitution des services, j'avais été on ne peut plus claire sur ma volonté d'être tutrice en disant "Non, s'il y a deux stagiaires ça n'ira pas pour l'équipe. S'il y en a un, je serai tutrice et on pourra faire les services, sinon, ça sera compliqué, et je n'en prendrai pas deux."

Je suis toujours furieuse.
Je vais donc à l'avenir consigner la moindre de mes demandes, décisions, refus, par mail ou par écrit. J'ai marre, vraiment marre.
J'ai déjà dit à mon adjointe qu'elle pouvait bien me mettre l'heure de vie de classe où elle voulait, j'accepte la charge de PP mais n'effectuerai pas une seule de ces p****** d'heures de discussion de comptoir entre ados.
Elles manquaient de PP, voilà ce qu'elles auront.

Et pour l'explication à mon acceptation de charge de PP... comment dire.... perdre l'équivalent d'un peu plus d'un mois de salaire sur l'année, ce n'était pas prévu au budget. Surtout pas avec ma voiture qui fait de drôles de bruits.

Bon, j'ai de la chance, deux classes en FR qui ont l'air sympas, à 21 élèves en 4e et 24 en 5e.

Franchement, là, c'est bon... entre la réforme, la mort annoncée de mes matières et le mépris affiché tant pour les stagiaires que les tuteurs, ils m'ont saoûlée. Saoûlée comme jamais.

Régime minimum cette année. Point. Et je ne me priverai pas d'ouvrir ma gueule contre toutes les débilités que j'entendrai.


Dernière édition par Audrey le Lun Aoû 31 2015, 19:30, édité 1 fois
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Carnyx Lun Aoû 31 2015, 19:29
Les collègues m'ont raconté que les deux cheffaillons ont parlé dans leur barbe, refusant même de se lever… On comprend alors pourquoi ils ne sont pas ou plus profs.
Et il fallait durer absolument jusqu'à midi !
Et ils s'étonnent qu'on ne les écoute pas.

Il suffirait de nous refiler une feuille avec les rares infos utiles en même temps que les emplois du temps. Et hop ! Bye bye !
Le reste n'étant que du remplissage absurde.
Ce genre de messe donne le ton.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par User24373 Lun Aoû 31 2015, 19:31
Déception au niveau de l'edt : je n'ai aucune demi- journée libre,  je n'ai pas de salle alors que plusieurs salles sont inoccupées. 

Rencontres : deux collègues particulièrement sympa,  on a passé un moment à rire,  c'est plutôt chouette.
Mélu
Mélu
Empereur

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Mélu Lun Aoû 31 2015, 19:44
Je ne suis pas PP. Je le suis depuis 7 ans. Je l'ai été même deux fois alors que j'avais demandé à ne pas l'être. L'an dernier, on m'a collé la pire classe du collège car personne ne voulait être leur PP. Ça a roulé alors que leur PP de l'année d'avant, le prof de musique, avait pété un câble. Cette année que je demande à l'être, je ne le suis pas. J’ai l'impression que je suis une bonne poire ou que c'est du foutage de gueule. Je viens d'écrire à mon ex CDE pour avoir des explications parque que je ne le pensais pas capable de me faire un coup de *** alors que je l'avais dépanné plus d'une fois (en prenant une classe en plus pour le dernier trimestre quand on avait eu un gros pépin avec une collègue par exemple). Je me sens désavouée.
En plus, la nouvelle CDE est une stressée de la vie, contre les voyages, brouillonne, à vif et qui nous met en garde comme des élèves de 6° le jour de la rentrée en nous proposant de préparer la future réforme. Première impression très mitigée.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Audrey
Audrey
Oracle

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Audrey Lun Aoû 31 2015, 19:55
Comme je te comprends Mélu... énervée, ce matin, j'ai carrément dit à mes chefs que si je n'avais pas donné satisfaction en tant que tutrice, il suffisait de me le dire, hein, ce serait plus clair et honnête, qu'au point où on en était je pouvais tout entendre...je me suis sentie jetée comme une vieille chaussette. Elles ont dit que non, avec un air sincèrement choqué à l'idée que je me sente nulle,  ajouté ce n'était vraiment pas du tout la raison du fait que je ne sois pas tutrice, qu'elles avaient compris que je ne voulais que me concentrer sur l'agreg (alors que je n'ai rien fait de l'été, au final, la bonne blague, ironie du destin...)..

Bref...elles ont cherché à masquer leur énorme boulette avec une belle épaisseur de cirage de pompe et de souci tout sauf sincère de mon bien-être.

J'ai la gerbe. Et oui, c'est sans doute vulgaire et oui, je me répète. C'est pourtant physiquement la sentation que j'éprouve ce soir encore.
avatar
profnours
Niveau 8

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par profnours Lun Aoû 31 2015, 20:05
Bonsoir, plutôt une bonne pré-rentrée après un congé parental de 6 mois.
Emploi du temps : les voeux ont été respectés.
Je suis PP en 3ème et c'est la première fois pour moi, je ne l'avais pas demandé dans ce niveau.
J'ai 3 classes partagées, ça fait un peu beaucoup mais on s'adapte.
Pour la réforme, j'ai l'impression que les collègues réticents ont plus au moins déclarés forfaits désormais, ils pensent le combat perdu d'avance, ça m'attriste...

_________________
Si tu n'as point fini tes leçons, ça f'ra du bruit à la maison...
kumran
kumran
Niveau 5

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par kumran Lun Aoû 31 2015, 20:07
Désolé de lire de telles déceptions ...

Pour ma part, ça c'est plutôt bien passé vu qu'on n'a absolument pas parlé de la réforme et seulement 5 minutes des futures formations cheers

Bon après ça a été l'apologie du vide durant deux heure, puis après on s'est réuni en équipe pour préparer l'année sans contrainte.

C'est le seul avantage d'avoir un CDE et une PA mous et fainéants ^^. Parce que à coté d ça, rien sur tous les problèmes soulevés en fin d'année dernière et qui ont conduits à une explosion de la sdp No

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Hermione0908 Lun Aoû 31 2015, 20:10
Thalia de G a écrit:

"demerdendum tibi" : tu peux traduire ? Wink

L'équivalent latin de "demerdieren sie sich". Wink

Bon, mon EDT me plaît beaucoup (hormis le fait que j'ai une classe lundi, mardi, mercredi et c'est tout, mais je chipote). Il ne conviendrait peut-être pas à tout le monde, mais moi c'est ce que j'aime.

Répartition maintenue, je n'ai que trois classes et deux niveaux. Certes, pas d'HSA cette année (c'est la première fois depuis fort fort longtemps), du coup un peu de sioux en moins, mais je vais nettement gagner en qualité de vie.

En revanche, dans la classe où je suis PP... affraid Il y a un des plus gros cas indiqué par les instits lors de la liaison, et beaucoup beaucoup de problèmes qui s'annoncent (un autre gros cas, mais d'un genre différent, les dys de l'ULIS, d'autres problèmes annoncés...). Encore une année où je ne volerai pas mon ISOE, je le sens.

Mais globalement, ça va.

Nouvelle équipe de direction, première impression pas mauvaise, mais on verra à l'usage. Déjà des collègues qui m'énervent, mais ça c'est normal. Pas mal de nouvelles têtes, dans tous les services (direction, vie sco, profs, agents).
Aucune mention de la réforme (à peine une allusion lors de la plénière) et aucune non plus des formations. Wait and see...

Bon courage et des pensées pour tous ceux qui ont passé une sale journée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ben2510
ben2510
Expert spécialisé

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par ben2510 Lun Aoû 31 2015, 20:11
Trois classes partagées :shock:
Mais c'est une volonté du principal ?

_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Raoul Volfoni Lun Aoû 31 2015, 20:11
Jamais vu un tel manque d'organisation. Pas de liste d'élèves ou d'emploi du temps des classes dans la pochette de rentrée. Pas plus de liste des professeurs ou des PP. On ne sait jamais, ça pourrait servir. Si tu veux ces documents, c'est dans ton casier numérique ! Fort bien, mais pour aller dans le casier numérique, il faut un code. Surtout pas de code dans la pochette de rentrée ni même dans le casier de la salle des profs. Non, c'est à demander par mail. Ils ne devaient pas se douter que tous les profs allaient en avoir besoin. Et pour aller sur les PC du lycée, il faut quoi ? un code ! là, c'est aussi à demander par mail, mais à une autre adresse, parce que nous le valons bien.
Et c'est pareil pour le code photocopieuse : à demander par mail. Il préfère répondre à 150 mails que donner directement son code à chacun.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par babouchka4 Lun Aoû 31 2015, 20:14
Retrouvé tous les collègues aujourd'hui, c'était cool !!!

pas trop de couacs, voire pas du tout, beaucoup d'administratif et des pochettes de prérentrée Maouss Costaud !

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 3 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Fires of Pompeii Lun Aoû 31 2015, 20:24
Thalia de G a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ici, le CDE parle déjà de la réforme et de s'y préparer, nous a demandé entre autres "de ne pas parler du latin aux parents" (ah bon j'ai pas le droit de dire que ça va tuer la discipline ? oh mince alors...), mon autre collègue de LC semble prendre tout cela avec le sourire. Bref ça m'énerve. Mais sinon j'adore mon nouvel établissement, les collègues sont adorables et ça a l'air d'être un endroit où l'on peut bosser. A condition que la réforme ne passe pas.
Quel inconscient !

Oui c'est déprimant ! M'enfin à part ça je suis contente, mon Edt est comme je l'imaginais, même mieux, et les collègues sont vraiment gentils, bien que "nouvelle" je ne me suis pas sentie exclue Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum