Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Lun 31 Aoû 2015 - 18:42
Bonjour,
Je ne trouve pas de posts qui correspondent à ma demande et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été lancé.
Cette année le rectorat me propose un service de 9h à l'année. Collège à 10 minutes de chez moi, j'y ai déjà enseigné les années précédentes, j'y suis bien.
Mais ce mi-temps me faire peur financièrement car les contractuels le savent, nous ne sommes pas toujours payés à la hauteur de notre valeur.
Comment faire pour un complément chômage? A hauteur de combien? Certains ont-ils déjà été dans ce même cas?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par Eleven Lun 31 Aoû 2015 - 18:45
Il faut s'inscrire à Pôle emploi et demander le complément, mais je n'en sais pas plus ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Lun 31 Aoû 2015 - 18:48
Je suis déjà inscrite, je m'actualise tous les mois. Demain je les appelle ainsi que la cellule chômage du rectorat (si j'arrive à les joindre )
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par Lilibellla36 Lun 31 Aoû 2015 - 18:51
Oui appelle-les, tu devrais avoir un complément et peut-être aurais-tu un complément de service...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par Eleven Lun 31 Aoû 2015 - 18:51
cela m'intéresserait de savoir si tu peux avoir un complément, je serai peut-être dans cette situation cette année, je n'ai pas encore eu d'affectation pour le moment 😢

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Lun 31 Aoû 2015 - 19:42
Je vous tiens au courant. Pour le complément de service je n'y crois pas car je suis sur le poste d'un stagiaire qui n'a pas pu/voulu venir et tant mieux Very Happy
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par Anacyclique Lun 31 Aoû 2015 - 20:27
myselie a écrit:Je suis déjà inscrite, je m'actualise tous les mois. Demain je les appelle ainsi que la cellule chômage du rectorat (si j'arrive à les joindre )

Si tu as déjà des droits, que tu es déjà indemnisée, peut-être. Sinon, je doute que tu aies droit à quoi que ce soit auprès de PE.
Tu peux vérifier tout de suite car tu as accès au simulateur de complément d'activité sur leur site - suivre l'entrée "j'estime le montant de mon allocation en cas de reprise d'activité". Wink
Appeler la cellule chômage du rectorat est une très bonne idée.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Mar 1 Sep 2015 - 8:19
Merci. Oui j'ai déjà des droits. Où trouve t-on ce simulateur? Sur le site de mon académie?
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Mar 1 Sep 2015 - 17:04
Les suites de mon périple :
Ce matin j'ai joint la cellule chômage du rectorat.
Je ne suis pas dans leur base de données en ce qui concerne l'actualisation pôle emploi (alors que je le fais depuis des mois sans faute).
Je contacte donc pôle emploi. En effet il y avait un problème. Je n'ai jamais reçu la DAMA (document attestant que je ne dépends pas de pôle emploi mais du rectorat) pour le rectorat remplisse.
Donc, une fois la DAMA en ma possession, je ne savais que faire avec. Etait-ce à moi de le remplir? Mais certains champs m'étant inconnus, je me suis déplacée au pôle emploi (60 km AR de chez moi) pour qu'ils me disent que c'est au rectorat de le remplir.... grrrr j'aurai très bien pu leur transférer par mail ce que j'ai immédiatement.
J'attends la suite des opérations. Je vous tiens au courant.
Gardez le moral Very Happy
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Mer 2 Sep 2015 - 12:27
Mon dossier est en attente de traitement (ouf!)mais je ne serai pas payée avant fin octobre. La responsable de mon dossier m'envoie un mail avec le montant des paiements dès qu'elle a traité mon dossier.
Ils ne sont pas pressés tout de même Evil or Very Mad !
J'ai fait une demande de RSA mais avec leur histoire de déclarer les revenus tous les 3 mois, je n'y ai pas droit avant novembre. Youpi! On fait comment d'ici là avec les factures à payer sans parler des impôts. Bref, une vie de contractuelle!
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par Anacyclique Mer 2 Sep 2015 - 21:06
myselie a écrit:Merci. Oui j'ai déjà des droits. Où trouve t-on ce simulateur? Sur le site de mon académie?
Sur le site de Pôle Emploi < "service candidat" < "Déjà inscrit à Pôle emploi" < "J'estime le montant de mon allocation en cas de reprise d'activité". Wink

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Jeu 3 Sep 2015 - 7:18
Merci
avatar
Liliml
Je viens de m'inscrire !

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par Liliml Jeu 3 Sep 2015 - 16:39
Le rectorat m a dit qu on avait droit à un complément mais pour moi,j en suis qu au stade de l attestation de salaire et rdv pour dossier à pôle emploi alors moi aussi côté financier ça va être la galère !
myselie
myselie
Niveau 3

Poste à mi-temps complément de chômage Empty Re: Poste à mi-temps complément de chômage

par myselie Jeu 3 Sep 2015 - 16:42
Liliml a écrit:Le rectorat m a dit qu on avait droit à un complément mais pour moi,j en suis qu au stade de l attestation de salaire et rdv pour dossier à pôle emploi alors moi aussi côté financier ça va être la galère !
Bon courage on est plus ou moins dans la même galère sans compter que les impôts eux n'attendent pas qu'on soit payé pour nous tomber dessus Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum