Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
missfifi
Niveau 5

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par missfifi Sam 13 Juin 2009 - 22:14
Je cherche à montrer la pièce à mes élèves, mais il est indisponible sur les différents sites ou cher. Quelqu'un ayant vu l'adaptation aux classiques "Au théâtre ce soir" pourrait me donner son avis ? Merci!
Thalie
Thalie
Grand sage

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Thalie Dim 14 Juin 2009 - 8:53
La meilleure adaptation est celle de Dario Fo quand il avait été invité par la comédie française mais je ne la trouve pas également.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Reine Margot Dim 14 Juin 2009 - 9:20
j'ai "au théâtre ce soir" et franchement ce n'est pas terrible. jean Richard qui joue sganarelle en fait des tonnes, avec un accent "paysan" qui surprend...la comédienne qui joue Martine elle, est très bien.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
missfifi
Niveau 5

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par missfifi Dim 14 Juin 2009 - 21:35
Merci pour vos avis! Cela m'évite une dépense inutile Wink
Je ne sais pas comment faire du coup... heu
hermione
hermione
Habitué du forum

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par hermione Mar 16 Juin 2009 - 7:39
idem la meilleure version est celle de dario fo : introuvable!!

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Nouka
Nouka
Expert

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Nouka Dim 13 Fév 2011 - 15:19
Je fais remonter ce message car je suis aussi à la recherche d'un DVD de cette pièce et celle à la Comédie française est encore introuvable.
Mais je viens de trouver ce lien et comme je ne suis pas du tout une pro du téléchargement, je ne sais pas trop ce que c'est que cette proposition à moins d'un euro ?

http://boutique.ina.fr/video/art-et-culture/arts-du-spectacle/CAB90023079/le-medecin-malgre-lui-a-la-comedie-francaise.fr.html

Si je comprends bien, ce n'est pas la pièce mais l'émission de 2 minutes et quelques ??? Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? 3795679266


_________________
En disponibilité
avatar
lotta
Fidèle du forum

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par lotta Dim 13 Fév 2011 - 16:17
la version de Dario Fo est trouvable mais en VHS, dans un coffret avec d'autres pièces de Molière.
Il faut regarder sur Price minister ou Amazon, on peut tomber dessus si on a de la chance.
Nouka
Nouka
Expert

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Nouka Lun 14 Fév 2011 - 12:17
melody78 a écrit:la version de Dario Fo est trouvable mais en VHS, dans un coffret avec d'autres pièces de Molière.
Il faut regarder sur Price minister ou Amazon, on peut tomber dessus si on a de la chance.

Non, introuvable... Rolling Eyes

Il va pourtant m'en falloir une ? La moins pire c'est laquelle ?

_________________
En disponibilité
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Reine Margot Lun 14 Fév 2011 - 12:18
je l'ai mais la version avec pierre richard, nulle car il surjoue c'est atroce.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nouka
Nouka
Expert

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Nouka Jeu 3 Mar 2011 - 15:16
Est-ce que quelqu'un connait la version d'Yves Le Guillochet avec Anne Leblanc et Pierre Lenczner ?
Ou celle avec Christian Clavier ?

_________________
En disponibilité
Thalie
Thalie
Grand sage

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Thalie Lun 22 Avr 2019 - 9:42
Je fais remonter car je sais que certains ont une version ancienne de la mise en scène de Dario Fo à la Comédie Française. Quelqu'un peut-il la transmettre ? Elle n'est nulle part en accès libre. Elle était pourtant passée à la TV dans les années 2000. Je ne comprends pas pourquoi la Comédie Française ne publie pas toutes ses pièces pour qu'elles soient en libre accès.
Merci par avance.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Qui a le Médecin malgré lui en DVD ? Empty Re: Qui a le Médecin malgré lui en DVD ?

par Thalia de G Lun 22 Avr 2019 - 9:48
La modération met tous les membres expressément en garde quant à l'importance d'utiliser des documents sonores, des vidéos ou des documents au format papier, dont vous détenez personnellement les droits, ou dont votre établissement détient les droits.
Légalement, la sauvegarde de tels documents ne peut se faire qu'à titre privé, et ne peut pas donner lieu à diffusion auprès de tiers (en particulier à des fins d'exploitation commerciale, mais pas seulement) si ces tiers ne bénéficient pas eux-mêmes de ces droits.
https://www.neoprofs.org/t117003-important-diffusion-de-materiel-sous-droits-d-auteur-sur-le-forum

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum