Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Daphné Lun 15 Juin 2009 - 14:31
Tiens, tu devrais trouver ton bonheur dans ce lien :

http://www.snalc.fr/ftp/fichiers/Poche0809.pdf


Plein de renseignements mais plus précisément en page 9.
avatar
Nejma
Niveau 9

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Nejma Lun 15 Juin 2009 - 14:38
Les autorisations sont décomptées, par année
civile, en demi-journées effectivement travaillées.
Plafonds (nombre de ½ journées de service hebdomadaire

plus 2 par an,
ça veut dire que moi qui travaille sur 9 demi-journées, j'ai droit à 11jours d'absence pour enfant malade? ça me parait beaucoup tiens.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Aëmiel Lun 15 Juin 2009 - 14:45
Daphné a écrit:Tiens, tu devrais trouver ton bonheur dans ce lien :

http://www.snalc.fr/ftp/fichiers/Poche0809.pdf


Plein de renseignements mais plus précisément en page 9.
Merci Daphné, il est super ce lien ! Des tonnes d'informations, je retiens l'adresse.
Nejma : oui, je compte comme toi. Par contre, je suis à 80%, je ne sais pas si ça joue dans le calcul, puisque rien n'est indiqué.

_________________
Auteur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Daphné Lun 15 Juin 2009 - 16:27
Tu vas tout simplement sur le site national du SNALC
www.snalc.fr
à la rubrique Publications, puis Guides.
Tu trouveras ce guide "C'est dans la Poche" remis à jour chaque année
ainsi que les diffrents guides catégoriels par corps (certifiés, agrégés, PLP, PEPS....)
le guide des retraites, etc.................
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Pierre_au_carré Lun 15 Juin 2009 - 16:32
Nejma a écrit:
Les autorisations sont décomptées, par année

civile, en demi-journées effectivement travaillées.

Plafonds (nombre de ½ journées de service hebdomadaire

plus 2 par an,
ça veut dire que moi qui travaille sur 9 demi-journées, j'ai droit à 11jours d'absence pour enfant malade? ça me parait beaucoup tiens.

Il faut rester dans la même unité : 11 1/2 journées, non !?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Daphné Lun 15 Juin 2009 - 16:36
Oui, 11 demi-journées.
avatar
Nejma
Niveau 9

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Nejma Lun 15 Juin 2009 - 20:06
ah oui. 11 demi journées. ça fait 5 jours et demi.
mais comme j'ai rarement vu des autorisations pour une demi-journée d'absence, ça doit faire 5 jours.
(c'est bien dommage d'ailleurs, car je suis absente uniquement le mercredi, ce qui me compterait logiquement une demi journée)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Pierre_au_carré Lun 15 Juin 2009 - 20:09
Nejma a écrit:ah oui. 11 demi journées. ça fait 5 jours et demi.
mais comme j'ai rarement vu des autorisations pour une demi-journée d'absence, ça doit faire 5 jours.
(c'est bien dommage d'ailleurs, car je suis absente uniquement le mercredi, ce qui me compterait logiquement une demi journée)

Ben, ça doit doit être 11 1/2 journées effectives. On ne va pas te compter ton absence de la demi-journée du mercredi après-midi. heu
avatar
Nejma
Niveau 9

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par Nejma Lun 15 Juin 2009 - 20:38
pourtant, c'est tjs ce qui s'est passé...
ysabel
ysabel
Enchanteur

jours enfant malade/hospitalisé - Page 2 Empty Re: jours enfant malade/hospitalisé

par ysabel Mar 16 Juin 2009 - 13:54
oui on compte toujours par journée sur les feuilles...

Tant mieux que le petit aille mieux.

Tiens, une anecdote pour finir. J'ai pris RDV il y a qq mois à l'hôpital pour mon fils qui doit se faire opérer d'un oeil (c'est une bricole) ; c'est le 6 juillet donc les vacances ont commencé. Je reçois ma convocation en fin de semaine pour le bac : je suis d'oral dont les 6 et 7 juillet ! affraid

Je le dis à la secrétaire du proviseur - pour savoir la démarche à faire - elle me réplique séchement que c'est le bac qui est prioritaire ! je peux vous dire qu'elle s'est fait recevoir ; et j'ai l'art d'être très désagréable en une seule phrase.

Tiens faut que j'essaie de joindre le rectorat, pas moyen hier...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum