Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?

154 - 47%
65 - 20%
33 - 10%
77 - 23%
 
Total des votes: 329
 
Sondage clos
Sphinx
Prophète

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sphinx Sam 19 Sep 2015 - 19:39
Le monsieur de la boutique de stylos n'aura jamais vu autant de monde à la fois Razz

Ergo a écrit:Hiiiiii, on va voir Sphinx ! bounce yesyes I love you

Je ne louperais pas ça, tout de même I love you (j'aurai peut-être quelques collègues sous le bras, à voir...)
Ma'am
Ma'am
Érudit

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ma'am Sam 19 Sep 2015 - 19:48
Moi aussi je veux faire la journée stylos/café/repas/apéro/manif ! yesyes yesyes yesyes

Vous acceptez les instits ? Enfin en l'occurrence, c'est en tant que maman de collégiens que je manifesterai.
Ergo
Ergo
Devin

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Sam 19 Sep 2015 - 19:50
Le samouraï aussi, il est sans ISOE instit. cheers

Ca commence à faire du monde. Smile
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sowana
Sowana
Niveau 8

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sowana Sam 19 Sep 2015 - 19:53
C'est vrai que vous êtes rapides. J'en suis encore à rechercher le meilleur moyen pour me rendre à Paris (j'habite loin...). Mais vous avez raison, boire un coup est indispensable, et on ne peut pas envisager de manifester voire de faire face aux crs le ventre vide. En attendant je vais tâcher de trouver mieux que le train de nuit qui me fait arriver vers 6h30 à Saint Lazare... affraid
Ronin
Ronin
Monarque

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Sam 19 Sep 2015 - 19:54
Ah oui mais la lutte elle concerne les instits, en tant qu'instit, mais tout le monde en tant que pros, parents et surtout citoyens !!! viendez les PE rejoignez mon katana !

_________________
collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Keshik11
Ma'am
Ma'am
Érudit

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ma'am Sam 19 Sep 2015 - 19:59
C'est vrai, tu as raison. Un seul truc me chagrine : on est obligés de mettre une nuisette violette ? Suspect collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 3795679266 Wink
Ronin
Ronin
Monarque

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Sam 19 Sep 2015 - 20:02
Bon, ça, c'est pas encore fixé.

_________________
collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Keshik11
Daphné
Daphné
Demi-dieu

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Sam 19 Sep 2015 - 20:04
maîtresse a écrit:Moi aussi je veux faire la journée stylos/café/repas/apéro/manif ! yesyes yesyes yesyes

Vous acceptez les instits ? Enfin en l'occurrence, c'est en tant que maman de collégiens que je manifesterai.

Tu peux aussi avoir les deux casquettes yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Sam 19 Sep 2015 - 20:07
Sowana a écrit:C'est vrai que vous êtes rapides. J'en suis encore à rechercher le meilleur moyen pour me rendre à Paris (j'habite loin...). Mais vous avez raison, boire un coup est indispensable, et on ne peut pas envisager de manifester voire de faire face aux crs le ventre vide. En attendant je vais tâcher de trouver mieux que le train de nuit qui me fait arriver vers 6h30 à Saint Lazare... affraid
Un train de nuit qui arrive à 6h30 à Saint-Lazare : mais tu arrives d'où comme ça ??  heu
La gare Saint-Lazare dessert l'ouest de Paris/la Normandie.
Ergo
Ergo
Devin

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Sam 19 Sep 2015 - 20:09
maîtresse a écrit:C'est vrai, tu as raison. Un seul truc me chagrine : on est obligés de mettre une nuisette violette ? Suspect collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 3795679266 Wink
Comme on n'est pas fun pas content, ce serait plutôt noir...
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sowana
Sowana
Niveau 8

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sowana Sam 19 Sep 2015 - 20:11
Du fin fond d'une vallée au milieu des montagnes... M'en fiche, je suis motivée, à fond !!! chevalier chevalier chevalier . Même que si je dois me trimballer avec tout un tas de vieux manuels pour les jeter symboliquement, je le ferai !!!!! Twisted Evil .
Mais il faut que je m'organise. J'attends de voir côté syndicat s'il n'y aurait pas des bus ou trains de mis en place pas trop loin de chez moi.

Du fond du fond de la Haute savoie:


Dernière édition par Sowana le Sam 19 Sep 2015 - 20:14, édité 1 fois
Ma'am
Ma'am
Érudit

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ma'am Sam 19 Sep 2015 - 20:13
une nuisette violette ? noire ? et deux casquettes... Je note...
Dalva
Dalva
Vénérable

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 20:17
Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Ronin
Ronin
Monarque

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Sam 19 Sep 2015 - 20:28
J'ai d'autres adresses à Paris...

_________________
collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Keshik11
Sowana
Sowana
Niveau 8

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sowana Sam 19 Sep 2015 - 20:28
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.

J'attends la semaine pour contacter mon syndicat. Après un car ce n'est pas gênant, dedans tu échanges, tu te reposes, et c'est forcément moins cher que le train. Je vais voir, ce n'est pas un transport un peu long qui m'empêchera de participer yesyes , je serais trop mal si je restais chez moi. 😢
fanette
fanette
Fidèle du forum

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fanette Sam 19 Sep 2015 - 20:28
Tangleding a écrit:
laMiss a écrit:
Tangleding a écrit:Cet article raconte n'importe quoi...

Un tract du SNES  évoque la manif du 10 oct depuis 10 jours. Ce tract est disponible en version numérique sur le site du SNES.

Où ça? avec la mention "10 octobre"?
de retour après une fin de semaine chargée. Des mails en retard, etc.  Le tract est dispo sur le site du SNES Versailels apr exemple ( http://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/publi_parents_septembre_light.pdf ) mais c'est un tract émanant du national (du S4) à ce qu'il me semble, c'est un 4 pages couleurs (les pages intérieures reprennent un tract parents élaboré dans l'urgence par le SNES-Versailles en mai dernier, il me semble).


Question : y a-t-il moyen d'obtenir ces tracts en papier couleur si nous n'avons pas de syndiqués au collège ? Je le trouve bien fait, je me verrais bien le distribuer aux parents devant les écoles ...

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Dalva
Dalva
Vénérable

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 20:30
C'est peut-être une remarque déplacée, mais ne serait-il pas temps de se syndiquer, afin de pouvoir demander au syndicat des tracts à distribuer ? C'est que ça coûte, l'impression en grand nombre.
Sowana
Sowana
Niveau 8

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Sowana Sam 19 Sep 2015 - 20:33
Daphné a écrit:
Sowana a écrit:C'est vrai que vous êtes rapides. J'en suis encore à rechercher le meilleur moyen pour me rendre à Paris (j'habite loin...). Mais vous avez raison, boire un coup est indispensable, et on ne peut pas envisager de manifester voire de faire face aux crs le ventre vide. En attendant je vais tâcher de trouver mieux que le train de nuit qui me fait arriver vers 6h30 à Saint Lazare... affraid
Un train de nuit qui arrive à 6h30 à Saint-Lazare : mais tu arrives d'où comme ça ??  heu
La gare Saint-Lazare dessert l'ouest de Paris/la Normandie.

J'ai dû bloquer sur l'horaire et me serais plantée de gare, ça doit être Austerlitz. Je me suis trompée aussi pour l'horaire, c'est 6h20. collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 3284587592 (je viens de vérifier).
Une petite consigne dans la gare pour que j'y mette mes manuels ? Ah non, Vigipirate, c'est vrai, j'allais oublier... :mdr3:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Sam 19 Sep 2015 - 21:11
fanette a écrit:
Tangleding a écrit:
laMiss a écrit:
Tangleding a écrit:Cet article raconte n'importe quoi...

Un tract du SNES  évoque la manif du 10 oct depuis 10 jours. Ce tract est disponible en version numérique sur le site du SNES.

Où ça? avec la mention "10 octobre"?
de retour après une fin de semaine chargée. Des mails en retard, etc.  Le tract est dispo sur le site du SNES Versailels apr exemple ( http://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/publi_parents_septembre_light.pdf ) mais c'est un tract émanant du national (du S4) à ce qu'il me semble, c'est un 4 pages couleurs (les pages intérieures reprennent un tract parents élaboré dans l'urgence par le SNES-Versailles en mai dernier, il me semble).


Question : y a-t-il moyen d'obtenir ces tracts en papier couleur si nous n'avons pas de syndiqués au collège ? Je le trouve bien fait, je me verrais bien le distribuer aux parents devant les écoles ...
En fait j'allais te faire la réponse de dalva (merci, Dalva) : tout ceci n'existe que parce que des syndiqués cotisent. Si on veut que la puissance syndicale appuie notre combat, il suffit de se syndiquer. La cohérence est la première force de celui qui lutte.

J'ajoute qu'une large intersyndicale est mobilisée contre cette réforme, ca laisse le choix.

Le tract du SNES national est bien foutu (je ne dis pas cela parce que j'adhère et milite au SNES, je peux être tout à fait critique lorsque cela me parait nécessaire). J'ai oui dire que le SNALC en avait commis un bien fait également mais je ne l'ai pas vu (cependant pour avoir examiné divers tract du Snalc, j'ai l'impression qu'ils savent composer un tract et s'adapter à leur cible).

Évidemment outre l'efficacité de l'organisation, il est bon de se pencher sur ses mandats, afin de choisir le syndicat qui corresponde le mieux à ses convictions.


Dernière édition par Tangleding le Sam 19 Sep 2015 - 21:35, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
fanette
fanette
Fidèle du forum

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fanette Sam 19 Sep 2015 - 21:21
Dalva a écrit:C'est peut-être une remarque déplacée, mais ne serait-il pas temps de se syndiquer, afin de pouvoir demander au syndicat des tracts à distribuer ? C'est que ça coûte, l'impression en grand nombre.

Tu as raison, j'y pense sérieusement (pour la 1ère fois depuis longtemps) mais ce n'est pas encore fait, et le temps presse ... Embarassed
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ryuzaki Sam 19 Sep 2015 - 21:24
Je viendrai avec plaisir me joindre à vous.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pailleauquebec Sam 19 Sep 2015 - 21:37
J'y serai,
Paille.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Sam 19 Sep 2015 - 21:39
fanette a écrit:
Dalva a écrit:C'est peut-être une remarque déplacée, mais ne serait-il pas temps de se syndiquer, afin de pouvoir demander au syndicat des tracts à distribuer ? C'est que ça coûte, l'impression en grand nombre.

Tu as raison, j'y pense sérieusement (pour la 1ère fois depuis longtemps) mais ce n'est pas encore fait, et le temps presse ... Embarassed
Tu es où en IDF?

Si tu veux tracter, le SNES78 organise des tractages en gare la semaine qui vient... Je tracte ainsi mardi matin avec des collègues en gare de la Celle St Cloud, et jeudi matin avec d'autres camarades (dont la secrétaire départementale, pour ne rien te cacher) en gare de Trappes... Tu peux te syndiquer et te rapprocher de ta section dès lundi, les bras supplémentaires sont toujours les bienvenus...

Pour ce qui est de se syndiquer, tu peux le faire comme tu commandes un livre en ligne via le site du SNES (et je suppose dans la plupart des autres syndicats)... A toute heure du jour et de la nuit. (et les 2/3 de ta cotise te seront remboursés par Bercy en crédit d'impôt)

_________________
"Never complain, just fight." collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
User5899
Demi-dieu

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Sam 19 Sep 2015 - 21:43
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë Suspect ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancière Wink veneration
Honchamp
Honchamp
Doyen

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Honchamp Sam 19 Sep 2015 - 21:49
Je serai à la manif.
J'essaie d'inciter les collègues à y aller, déplacements en voitures.
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Dalva
Dalva
Vénérable

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 18 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Sam 19 Sep 2015 - 21:54
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Je pense qu'il faut commencer à contacter soi-même sa section pour dire que ce serait une bonne idée d'organiser un transport. Sinon, il y a la solution de mettre en place un car, à partir d'un collège du coin (mais s'il y a vraiment beaucoup de route...).

Je crains qu'on ne finisse par se faire fiche dehors, côté stylos.
Le SNALC Besançon affrète un car parfumé au Chanel n°5 (bon, l'ours prendra le train, parce qu'il aime ça, mais aussi pour cause de macronalgie suraiguë Suspect ) : en voilà une bonne équipe S3 bien formée par sa digne devancière Wink veneration
heu heu
Encore une référence incomprise... J'me sens nulle dès que vous parlez Cripure, c'est pas gentil !

Honchamp a écrit:Je serai à la manif.
J'essaie d'inciter les collègues à y aller, déplacements en voitures.
Mais j'essaierai de faire un saut à votre futur point de rendez-vous, ou bien, je les laisserai se gérer tous seuls, ils sont grands quand même, et autonomes... (ils sont profs !)
Suspect Z'êtes sûr que ça va ensemble ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum