Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par Celeborn Jeu 10 Sep 2015 - 18:13
Sowana a écrit:
Celeborn a écrit:

Du DIF (droit individuel à la formation).

Je ne savais pas que "droit" était synonyme de "devoir" ou encore "obligation". Il faut dire que j'ai de plus en plus de mal avec le jargon du men... furieux

Mais justement, ces mots ne sont pas synonymes. Le SNPDEN raconte n'importe quoi. Ça tombe bien : ce n'est pas lui qui est chargé d'organiser la formation.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par Celeborn Jeu 10 Sep 2015 - 18:13
may68 a écrit:
Celeborn a écrit:Ah mais ensuite, le SNPDEN peut raconter n'importe quoi en conférence de presse, hein.

oui bien sûr , j'ai compris que ça n'était pas acté !
Encore heureux ! Mais vu comme l'Unsa est écouté en haut lieu , ça fait peur !

Sur ce point, le SE-UNSA dit l'exact opposé du SNPDEN-UNSA.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
may68
Expert

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par may68 Jeu 10 Sep 2015 - 18:16
Celeborn a écrit:
Sowana a écrit:
Celeborn a écrit:

Du DIF (droit individuel à la formation).

Je ne savais pas que "droit" était synonyme de "devoir" ou encore "obligation". Il faut dire que j'ai de plus en plus de mal avec le jargon du men... furieux

Mais justement, ces mots ne sont pas synonymes. Le SNPDEN raconte n'importe quoi. Ça tombe bien : ce n'est pas lui qui est chargé d'organiser la formation.


Nan mais il peut donner des "bonnes idées " au ministère ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par Gryphe Jeu 10 Sep 2015 - 18:21
Celeborn a écrit:Ah mais ensuite, le SNPDEN peut raconter n'importe quoi en conférence de presse, hein.

Very Happy

may68 a écrit:Encore heureux ! Mais vu comme l'Unsa est écouté en haut lieu , ça fait peur !

Celeborn a écrit:Sur ce point, le SE-UNSA dit l'exact opposé du SNPDEN-UNSA.

Voilà, sur ce point comme sur d'autres. Very Happy

Cf. par exemple ici :

Le 7 juillet 2015, Gryphe a écrit:Le jeu des 4 différences.  Very Happy

Le 18 juin 2015, le SE-UNSA a écrit:Le SE-Unsa a obtenu des améliorations sur les points suivants :

   L’indication de la priorité aux sciences expérimentales, à la technologie, aux langues vivantes et à l’EMC pour l’attribution de moyens complémentaires pour mettre en place des groupes à effectif réduit.

Source : http://www.se-unsa.org/spip.php?article8116

Le 6 juillet 2015, le SNPDEN-UNSA a écrit:Malgré les alertes répétées du SNPDEN, la circulaire d'application de la réforme du collège empiète systématiquement sur les compétences dévolues par le Code de l’Éducation aux instances de l’établissement et tout particulièrement à son conseil d’administration. À peine le décret du 19 mai 2015 vient-il de modifier l’article D. 332- 4 en affirmant que « l'organisation des enseignements est fixée par le conseil d'administration » et que trois heures par classe sont mises à sa disposition, que la circulaire leur dicte ce qu’ils doivent décider en indiquant que « les groupes à effectifs réduits ont vocation à être constitués en priorité pour les sciences expérimentales, la technologie, les langues vivantes étrangères, les langues régionales et l’enseignement moral et civique ».

Source : http://www.snpden.net/sites/default/files/files/Comm9%20-%20Le%20SNPDEN%20d%C3%A9cidera%20s%27il%20continue%20d%27apporter%20son%20soutien%20%C3%A0%20la%20r%C3%A9forme%20du%20coll%C3%A8ge%281%29.pdf

J'ai un tout petit souci de cohérence, là...  bounce


Dans la même veine, M. Tournier m'a indiqué hier soir que le SNPDEN-UNSA était pro-prépa. (On m'aurait menti ?  Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 3795679266 )
avatar
may68
Expert

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par may68 Jeu 10 Sep 2015 - 18:22
Je cite :

"les formations au collège auront lieu en plus des cours sans paiement en application du nouveau statut des profs " (voir le lien)" d'après le Snpden

Excusez moi j'essaie de comprendre .
D'après eux le nouveau statut des profs permettrait les formations obligatoires pendant les vacances .
C'est quoi ce nouveau statut alors si ce n'est pas une référence aux 1607 heures annuelles comme dans le reste du secteur privé et du secteur public ? 😕

Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par Gryphe Jeu 10 Sep 2015 - 18:24
may68 a écrit:
Je cite :

"les formations au collège auront lieu en plus des cours sans paiement en application du nouveau statut des profs " (voir le lien)" d'après le Snpden

Où est le lien ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par Pseudo Jeu 10 Sep 2015 - 18:26
On n'a pas fini de s'amuser... Enfin, s'il veulent que je me forme pendant les vacances, il va falloir qu'il viennent me chercher chez moi, et avec une estafette de flics.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
amethyste
Doyen

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par amethyste Jeu 10 Sep 2015 - 18:34
Mais combien iront gentiment en formation ? (en râlant peut-être, mais ils iront quand même). Moi, la question ne se pose pas, je rêve longtemps à l'avance de mes vacances car j'adore voyager, du coup les réservations sont faites bien à l'avance. S'ils viennent me chercher, ils trouveront porte close...
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par leptiflo Jeu 10 Sep 2015 - 18:47
Pendant les vacances ??? Et je rentre quand dans ma région natale ?? Les vacances sont les vacances, point !

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 2932675289 TZR depuis 10ans... Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 2834897253
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par Kapellmeister Jeu 10 Sep 2015 - 18:48
Pseudo a écrit:On n'a pas fini de s'amuser... Enfin, s'il veulent que je me forme pendant les vacances, il va falloir qu'il viennent me chercher chez moi, et avec une estafette de flics.

Idem.
avatar
may68
Expert

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par may68 Jeu 10 Sep 2015 - 18:56
Gryphe a écrit:
may68 a écrit:
Je cite :

"les formations au collège auront lieu en plus des cours sans paiement en application du nouveau statut des profs " (voir le lien)" d'après le Snpden

Où est le lien ?

là :

https://servimg.com/view/15312398/893

je l'ai trouvé sur un autre fil
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation. - Page 5 Empty Re: Réforme du collège, plan numérique : ce que cachent vos 8 jours de formation.

par Gryphe Jeu 10 Sep 2015 - 18:59
OK, merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum