Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 18:53
Merci d'être là les neos, vous êtes chouettes! Quand est-ce qu'on ouvre notre bahut à nous?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Sep 2015 - 19:00
livie a écrit:Je l'utilise aussi parfois cette expression. En général, ils savent que ça veut dire qu'il ne faut vraiment pas aller plus loin Rolling Eyes

Moi je dis "je m'en fiche" (pas trop souvent, mais quand ils passent les bornes, ça peut marcher), "peu me chaut", "et alors ?" voire "ah, ça va changer ma vie". Razz

Ca me gonfle aussi cette manie de sortir absolument tout ce qui leur passe par la tête... Je n'aime pas les 6e pour cette raison, mais mes 3e font la même chose. Rolling Eyes
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 23 Sep 2015 - 19:07
Rabelais je te comprends, quand on n'a pas envie des petites classes c'est dur d'avoir des 6e et des 5e qui parlent tout le temps de n'importe quoi... J'aime beaucoup les 6e mais je suis contente de n'en avoir qu'une classe ! Razz Au-delà je pèterais une pile...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 23 Sep 2015 - 19:09
Bah moi j'ai des 4è aussi spontanés que des 6è, alors bon comme ils sont que 15 c'est gérables mais je vous plains quand ils sont plut nombreux.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 19:12
Normalement je dis que je m'en fiche mais quand je suis fatiguée... Embarassed
Je ne compte pas le nombre de fois où je dis aux sixièmes " et en quoi ça nous intéresse ? " ... pour qu'ils se rendent compte que beaucoup de leurs interventions sont hors propos....au début ça les choquait mais maintenant ils lèvent de moins en moins la main pour me raconter le pourquoi du comment ils n'ont plus de stylo vert...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 19:17
Mais je préfère largement les 6èmes un peu bébés que mes 3èmes qui cherchent à tout prix à faire dévier le cours avec des questions toujours plus farfelues :

-Les poilus étaient-ils homosexuels au bout de trois ans de guerre de tranchées?
-Et donc s'il y avait de la boue et qu'ils posaient leur nourriture à terre, la pluie emmenait leur repas, ils ne mangeaient pas alors ? GNéééé Suspect ( ma pauvre c'était le cadet de leur souci clairement... )
-Est-ce qu'ils faisaient des combats de coq entre tranchées ?

RAS LE BOL.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Sep 2015 - 19:21
"Mais Madame, ils n'allaient pas chez le coiffeur ?" Rolling Eyes
"Mais pourquoi ils se rasaient pas, c'est super important !"
Sans parler de l'élève qui me montre son nouveau vernis en plein explication...

Pffffff
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 19:23
Ah moi c'est les 4e qui jouent à ça. Prise de parole spontanée, totalement sans rapport avec la choucroute. Depuis que j'ai mes fiches d'incident sur le bureau, bizarrement, ils tentent de se retenir avec de dire des âneries sans lever la main.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Mer 23 Sep 2015 - 19:30
Bon courage à vous. Je n'ai rien de tout ça cette année. Peut-être une 5e qui a commencé à faire, mais aujourd'hui, ils étaient impeccables.

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 19:37
Oh my. J'ai une date pour le permis. Je vais prévenir le PA pour voir si je peux avoir une autorisation d'absence (je passe le matin et j'ai cours l'aprèm, mais aucune idée de l'heure à laquelle ça va finir...).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 23 Sep 2015 - 19:38
Naoo: Tu vas tout déchirer !! pompom pompom pompom pompom
(J'espère que tu auras l'autorisation !)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 23 Sep 2015 - 19:39
L'an dernier, j'avais sorti "ok, j'en parlerai à mon chat ça l'intéressera peut-être", j'avais eu un silence absolu jusqu'à la fin du cours Razz
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 19:50
Heste a écrit:L'an dernier, j'avais sorti "ok, j'en parlerai à mon chat ça l'intéressera peut-être", j'avais eu un silence absolu jusqu'à la fin du cours Razz

Excellent ! :lol:

J'ai envoyé un mail tout joli tout poli en expliquant bien tout, on verra ce qu'il me répond. Au pire je tenterai d'être à l'heure, et il est prévenu que je risque d'être en retard.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 19:53
livie a écrit:Mais je préfère largement les 6èmes un peu bébés que mes 3èmes qui cherchent à tout prix à faire dévier le cours avec des questions toujours plus farfelues :

-Les poilus étaient-ils homosexuels au bout de trois ans de guerre de tranchées?
-Et donc s'il y avait de la boue et qu'ils posaient leur nourriture à terre, la pluie emmenait leur repas, ils ne mangeaient pas alors ? GNéééé  Suspect ( ma pauvre c'était le cadet de leur souci clairement... )
-Est-ce qu'ils faisaient des combats de coq entre tranchées ?

RAS LE BOL.

Extra! J'adore mes 4e pour ce genre de questions. On devrait toujours pouvoir choisir nos niveaux!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 19:54
Courage Naoo, çava te changer la vie!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 19:58
Si je le rate pas lamentablement :lol: Dernier permis "blanc" que j'ai fait, j'ai eu 18 points et deux fautes éliminatoires (il m'a dit "vous tournerez au feu", j'ai pas vu qu'il était rouge, je suis un boulet de la rouuuute). Mais ça va le faire, on y croit.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 20:06
Naoo a écrit:Si je le rate pas lamentablement :lol: Dernier permis "blanc" que j'ai fait, j'ai eu 18 points et deux fautes éliminatoires (il m'a dit "vous tournerez au feu", j'ai pas vu qu'il était rouge, je suis un boulet de la rouuuute). Mais ça va le faire, on y croit.
Han!! Moi aussi j'étais nulle, maintenant je suis assez douée ( bon, pas en parking, mais j'ai pas le compas dans l'œil, alors c'est pas ma faute).
Concentre toi bien, reste en vitesse modérée sauf en ligne droite et fais tous tes contrôles tout le temps ( genre tu surjoues) et ça passera. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 2252222100
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 20:09
Oui je suis une experte en contrôles. En fait je maîtrise tout sauf le stress qui me fait faire des âneries, et les manœuvres (toujours incapable de faire un rangement bataille...).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 20:11
Naoo a écrit:Oui je suis une experte en contrôles. En fait je maîtrise tout sauf le stress qui me fait faire des âneries, et les manœuvres (toujours incapable de faire un rangement bataille...).

Oui, par parking je voulais dire manœuvres! C'est " relou"!! yesyes
LE stress c'est normal, je ne vois pas comment y échapper c'est sûr ou alors un bon chocolat chaud avant d'y aller façon régression, ça calme et puis tu digères, tu es plus calme.
I love you
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 20:13
Le pire c'est que l'auto école nous fait lever aux aurores pour réviser avant, le temps d'y aller (c'est à Aubagne). Si t'es le dernier de la matinée à passer, je te dis pas l'état de stress... je vais venir avec des copies à corriger je sens :lol:
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Mer 23 Sep 2015 - 20:17
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:Si je le rate pas lamentablement :lol: Dernier permis "blanc" que j'ai fait, j'ai eu 18 points et deux fautes éliminatoires (il m'a dit "vous tournerez au feu", j'ai pas vu qu'il était rouge, je suis un boulet de la rouuuute). Mais ça va le faire, on y croit.
Han!! Moi aussi j'étais nulle, maintenant je suis assez douée ( bon, pas en parking, mais j'ai pas le compas dans l'œil, alors c'est pas ma faute).
Concentre toi bien, reste en vitesse modérée sauf en ligne droite et fais tous tes contrôles tout le temps ( genre tu surjoues) et ça passera. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 2252222100

Ah ben encore heureuse, hein Wink

Courage Naoo !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 20:17
Douloureux ça.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 20:20
Naoo a écrit:Douloureux ça.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1427763993 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 1427763993
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 23 Sep 2015 - 20:23
Naoo, j'ai passé le permis 2 fois à cause du stress, la deuxième fois j'avais fait une cure d'euphytose. ça m'avait aidé... (la première fois j'avais même pas réussi à lire la plaque)


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 23 Sep 2015 - 21:27
Naoo l'an dernier j'ai eu le permis (du 2e coup) en ayant raté la manoeuvre. Je pensais ne pas l'avoir, d'autant que je ne faisais pas assez mes contrôles (quand l'inspecteur est descendu pour répondre à son portable, la monitrice m'a dit que là ça n'allait pas). Et je l'ai eu quand même juste parce que je roulais droit et que je respectais les limitations de vitesse. Pourtant, les deux permis blancs la semaine précédente, je les avais loupés Wink
Ca va le faire !!!! chevalier
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 23 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 21:30
Je suis en train de préparer un boulot sur une chanson (phonétique + sens + anglais oral/Afro-Américain), des fois que je n'aie vraiment pas d'élèves demain... Je sais pas trop à quoi m'attendre mais visiblement il va y avoir beaucoup d'absents.

@Saltaojos: yep, on m'a dit et redit qu'on ne pouvait pas être ajourné pour une manoeuvre ratée, sauf si on ne fait pas les contrôles/monte sur le trottoir, emboutit une voiture :lol: Donc j'y vais relax, je me dis que si j'arrive pas à être dans les lignes, je tenterai une fois, deux fois, et pi je laisserai tomber, en lui disant que si on était dans la vraie vie, j'aurais simplement cherché une autre place en épi ou en créneau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum