Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 13 Oct 2015 - 7:57
Fires of Pompeii a écrit:Courage  à tous et toutes.
Quant à moi, je suis dans un état de fatigue monstrueuse. Aucune énergie. Aucune envie d'aller au collège. Quand j'y suis ca va, mais bon...

Pareil.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 8:10
Je dois être la seule personne au collège à péter la forme. Pourtant je suis encore un peu malade. Je pense que la perspective des vacances qui approchent me rend toute folle. Je me dis que ce n'est pas la dernière semaine que je règlerai les problèmes avec mes classes, donc tant pis. Je crois que je n'ai pas passé de lundi aussi zen qu'hier (pourtant j'ai un peu crié sur les 4e, mais tellement, tellement moins que d'habitude). Courage à tous et toutes !!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 13 Oct 2015 - 8:51
J'ai 37 TES et je les vois une fois par semaine...
Pour le coup de l'horloge, ça ne sonne pas à cette heure, on est en decalage. (1h30)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 8:58
Ah merde, tu dégustes là...
Mets-toi une alarme sur portable ? (Le mien peut être en vibreur, dans la poche ça aide).
Je serais-toi, je ferais un plan de classe en leur disant que c'est le temps d'apprendre leurs prénoms. Du style par ordre alphabétique.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 13 Oct 2015 - 14:03
J'ai cours dans une heure et je ne sais pas encore ce que je vais faire... tout va bien.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mar 13 Oct 2015 - 14:06
Courage, je crois que l'impro (plus ou moins) fait partie du métier...on n'est pas toujours fin prêts, avec tout réglé au millimètre Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 14:52
Bon. Ce matin je me suis fait défoncer par la pp de ma TL comme quoi les élèves se font chier dans mon cours. C'est tellement encourageant et valorisant à entendre. Je sais tjr pas ce qu'on va faire vendredi.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mar 13 Oct 2015 - 14:57
Naoo a écrit:Bon. Ce matin je me suis fait défoncer par la pp de ma TL comme quoi les élèves se font chier dans mon cours. C'est tellement encourageant et valorisant à entendre. Je sais tjr pas ce qu'on va faire vendredi.

Mais en quoi ça la regarde ? affraid
Cette capacité qu'ont certains à juger les autres me fascinera toujours. PP ou pas, elle n'a pas à te dire comment faire ton boulot.
Ronin
Ronin
Monarque

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ronin Mar 13 Oct 2015 - 14:58
Tu peux même lui dire d'aller se faire**** chez les ù*ù^$

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Keshik11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mar 13 Oct 2015 - 15:11
Oui, je pense aussi.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 15:13
En attendant ça ne marche pas avec la classe... Mais bon.
C'est surtout car j'avais donné mon avis sur la classe dans une fiche de mi trimestre et elle leur a parlé.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 13 Oct 2015 - 15:17
Je suis sciée par les remarques que se permettent certains collègues! Elle t'a dit quoi exactement ?
Ici les gosses commencent à fatiguer. Moi qui pensais que le chapitre sur Hilter allait les intéresser, même avec une vidéo, ils sont mous mous mous......ils rigolent à la vue des cadavres et s'émeuvent d'un labrador qui remplace un âne pour tirer une carriole... heu
Vivement vendredi!
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Mar 13 Oct 2015 - 15:18
Naoo :
S'ils bossaient ils s'ennuieraient moins. C'est leur manque d'attention qui crée l'ennui et pas l'inverse. Vois ce que tu peux améliorer puisque tu sens que ca ne va pas, mais sois consciente aussi du fait que tu n'es pas là pour les distraire Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 15:56
J'avais eu globalement les mêmes "critiques" de la part des 1res, mais j'ai réussi à les remettre sur les rails sans changer mes méthodes (ie pas de cours "frontal/magistral", tout qui vient des élèves, trace écrite en fin d'heure uniquement).

Là, je ne les vois que le vendredi 2h d'affilée, et ils tirent la tronche. Rien à en tirer, ils ne veulent pas participer. Sauf que moi, je ne sais pas faire un cours magistral (et en passant, à quoi bon, en langue vivante), je n'arrive pas à m'ajuster par rapport à la classe et leur donner envie de construire le cours.

Je pense que vendredi je vais leur interdire de noter quoi que ce soit pendant le cours (ils prennent touuuut en note, le moindre mot nouveau, la moindre remarque, mais du tout ils n'ouvrent jamais la bouche). Je demanderai un volontaire pour noter les mots et les retranscrire à la fin de l'heure.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 13 Oct 2015 - 18:01
Naoo, j'interdis les cahiers sur les tables. On note quand je dis, sinon on participe.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Mar 13 Oct 2015 - 18:07
J'ai mal fait aujourd'hui avec une classe. J'ai permis aux retardataires d'entrer... Les autres ont protesté, puisqu'ils se sont vu refuser l'entrée. En plus ils m'ont pris trop la confiance... Au début c'était une classe sympa. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 18:10
Simgajul a écrit:Naoo, j'interdis les cahiers sur les tables. On note quand je dis, sinon on participe.

Même en terminale ? J'arrive à rien avec eux, parce que mon cours est naze, mais il est naze parce que je sais pas comment les motiver... Cercle vicieux infernal.
Vendredi je vais suivre le manuel du professeur du bouquin, je sens...

Helene a écrit:J'ai mal fait aujourd'hui avec une classe. J'ai permis aux retardataires d'entrer... Les autres ont protesté, puisqu'ils se sont vu refuser l'entrée. En plus ils m'ont pris trop la confiance... Au début c'était une classe sympa.

Rola. Ils n'ont rien à dire. Zut à la fin.
Moi j'avais deux pénibles absentes, une pénible qui chialait avant d'entrer (pour une raison incertaine, du coup elle a boudé tout le cours, n'a pas sorti ses affaires et n'a RIEN fait. Mais pas bavardé non plus). C'était beaucoup plus calme que d'habitude.
Par contre ils avaient un devoir à me rendre pour hier (un collage sur leurs hobbies, pas non plus un truc qui prend 2 ans à faire quoi), et je dois même pas en avoir la moitié là. Donc zéros...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 13 Oct 2015 - 18:19
Naoo: Non mais elle se prend pour qui celle-là ?!

***

Bon, ben, j'ai fait de la merde.
Et du coup c'était le bordel.

Pff.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 18:30
BlackMail a écrit:Naoo: Non mais elle se prend pour qui celle-là ?!

Pour la prof principale d'un lycée prout-prouteux à mort où ils ont tous décidé que les recommandations officielles, on s'en tape.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 13 Oct 2015 - 18:52
Naoo: si besoin tu peux poster tes idées de séquences et tout dans la partie anglais. On pourra peut-être t'aider à trouver des "activités" ... Je trouve que c'est toujours bénéfique d'avoir plusieurs points de vue et puis on peut aussi te donner d'autres idées. Il y a aussi le groupe sur fb, je ne sais pas si tu en fais partie. Enfin tu fais comme tu veux mais on peut échanger pendant les vacances, je me propose Wink
Oh et la PP on l'emm..... by the way. Sauf si elle te fait un cours, là éventuellement ...

Blackmail: ça m'arrive d'arriver et de ne pas trop savoir ce que je vais leur faire faire ... Mais je fais la grande partie de mon service en lycée alors bon ils ne disent rien (ou ne voient rien). Tu es en collège ?

Bon, comme tous, je suis crevée mais ultra motivée parce que j'ai fait la moitié de ma dernière semaine Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 18:59
Non je n'ai pas accès à tout ça, car il fallait proposer une séquence toute faite, et je n'en ai aucune qui tienne la route... Je me sens tellement nulle.
J'ai bien conscience que ça ne va pas, mais ses solutions sont nazes.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 13 Oct 2015 - 19:18
Moi aussi j'ai fait du naze en seconde et ça s'est senti, du coup => biordel
En 1ère S en revanche, j'ai trop assuré aujourd'hui, sans vouloir me jeter des fleurs, je suis rarement contente à 100% d'un cours, mais là, j'ai l'impression d'avoir "emmené" la classe, qu'ils ont tout capté... Du coup, je pense rattraper facilement ma semaine d'absence (ils ont fait en une séance ce que l'an dernier ils avaient fait en 4...). C'est une séquence que j'adore et l'an dernier j'avais été très déçue...
Comme quoi, le même cours peut cartonner avec une classe et échouer lamentablement avec une autre... (c'était sur cette séquence que j'avais eu des plaintes de parents). Alors courage Naoo, c'est bien de se remettre en question, mais tes élèves, ils se remettent en question ???
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Oct 2015 - 19:26
Oui, je vois ça avec les 1res, qui sont globalement plus faibles que les péteux de l'an dernier, malgré quelques élèves absolument brillants. Je n'ai que 2H30 au lieu de 3h l'an dernier, et pourtant j'ai réussi à faire autant, voir plus que l'an dernier, en ré-adaptant les cours. Avoir déjà testé une séquence, c'est vraiment utile. Là, avec les TL je navigue à vue, et forcément ça se sent... Les parents peuvent se plaindre ce qu'ils veulent, rien à carrer (je ne suis même pas allée à la réunion parents-profs de terminale ce soir... pas quand c'est à 18h45 alors que je finissais à 14h30, que je n'ai qu'une vingtaine d'élèves en tout, et que tout le monde me considère comme une sous-merde).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 13 Oct 2015 - 20:10
Oh lala courage les filles!! Que c'est rageant de ne pas pouvoir les motiver ! Ici, ça va ça vient, une fois je crois que je les ai, une fois je ne les ai pas et globalement, il y a toujours de la discipline à faire, c'est chaud.
Pourtant, un petit bonheur en cette période de pre-vaçances où les élèves sont infernaux: mes 4 e (80) récitent depuis lundi dans les couloirs le monologue de théâtre classique  pour lequel ils seront évalués vendredi : quel bonheur d'entendre ces petits monstres déclamer des vers! Very Happy
Cerise sur le gâteau : gros b....ce soir dans ma classe mais pourquoi? Parce qu'ils se sont battus ( oralement) pour savoir si le héros tragique ( Rodrigue) était maître de son destin ou non!!!
( j'ai cru que je rêvais I love you )
Mais je ne me leurre point, demain sera un autre jour et ils seront peut-être atroces, démotivés, stupides même, insolents , que sais-je?
Entre ça et mes cinquièmes qui ont failli me faire pleurer car ils croient dur comme fer que les lutins et les dragons existent et qu'ils ont presque  pleuré quand j'ai émis des doutes à ce sujet Rolling Eyes ( bref', j'ai laissé tomber, parce que finalement s'ils quittent leur monde imaginaire merveilleux alors ils deviendront des quatriemes plongés dans leur réalité terre à terre vaguement sordide...alors qu'ils croient encore un petit peu, ces choupinoux)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 13 Oct 2015 - 20:20
Allez je viens râler aussi:
1) contre moi, je me trouve nulle en ce moment. Les terms me demandent si j'ai corrigé leurs devoirs, je réponds que non, que je n'ai pas encore eu le temps. Et j'en ai entendu un grommelait un truc du genre "mais oui bien sûr". J'en ai tellement marre des conflits que j'ai fait comme si je n'avais pas entendu. Et je m'en veux terriblement!
Mes 2de m'ont profondément fatiguée. Jeudi: grammaire, conjugaison, plan de classe, et des pages du quichotte à copier pour le premier qui l'ouvre!
2) contre la direction. La chef refuse de prendre une sanction contre l'affreux qui m'a menacée vendredi dernier! J'en viens à me demander s'il existe des chefs prêts à assumer en cas de soucis avec les élèves. Bon en revanche, le CPE a été très bien ce matin pendant l'entrevue avec ledit affreux.


Je crois qu'on a tous besoin de VACANCES! Plus que 3,5 jours! Courage à tous ceux pour qui c'est difficile en ce moment!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 13 Oct 2015 - 20:32
Je rejoins les cours nazes. Aujourd'hui ce n'était pas top, je veux absolument boucler les chapitres avant vendredi donc j'accélère et j'ai l'impressions qu'ils sont perdus. A cela s'ajoute bien entendu un problème de salle avec la classe chiante... et une vidéo prévue qui passait mal une fois au collège.
Bref, d'habitude je suis hyper cadrée, je prévois minute par minute ce que je fais en classe ce qui me permet d'avoir très peu de bavardages. Là, hier soir j'étais un peu fatiguée, je me suis dit que j'allais jouer l'impro et ..........voilà ! A ne jamais faire donc ^^ (pour mon cas ^^ )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum