Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 10:58
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut appeler son établissement pour être comptabilisé dans les grévistes (et si oui à quelle heure), ou si c'est encore une légende urbaine.
(Tout le monde ne commence pas en première heure)
Quelqu'un aurait-il une réponse fiable?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
micaschiste
micaschiste
Monarque

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty Re: se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par micaschiste Mer 16 Sep 2015 - 11:10
oui, il vaut mieux appeler dès 8 heures.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
laMiss
laMiss
Sage

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty Re: se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 11:13
Oui mais voilà, j'entends "avant 8h" (euh, chez nous je ne pense pas que la secrétaire soit là avant 8h), parfois "avant 9h", ""avant 10h", "pas la peine".
Comment savoir?
Franchement, les personnels de direction ne peuvent-ils pas remonter le nom des grévistes durant toute la journée? Je veux dire, informatiquement parlant, elle est où la limite?
Et j'espère que ça ne dépend pas (encore!) des académies...

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty Re: se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 11:50
laMiss a écrit:Oui mais voilà, j'entends "avant 8h" (euh, chez nous je ne pense pas que la secrétaire soit là avant 8h), parfois "avant 9h", ""avant 10h", "pas la peine".
Comment savoir?
Franchement, les personnels de direction ne peuvent-ils pas remonter le nom des grévistes durant toute la journée? Je veux dire, informatiquement parlant, elle est où la limite?
Et j'espère que ça ne dépend pas (encore!) des académies...
Le problème n'est pas la remontée (qui, en effet, se fait en continu au cours de la journée), mais bien les médias, qui prennent un pourcentage de grévistes donné par le rectorat ou le ministère et ne l'actualisent guère.
Pur ma part, j'en voie un mail au CdE la veille vers 0h Very Happy
Il l'a le matin en arrivant.
avatar
User5899
Demi-dieu

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty Re: se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 12:00
Non mais règlementairement, on n'a rien à dire, à faire, à prévenir Very Happy
C'est juste pour que le nombre des grévistes ne soit pas sous-évalué qu'on prévient le chef, afin qu'il ait les données le plus tôt possible. Ça n'a rien de réglementaire.
laMiss
laMiss
Sage

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty Re: se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 18:57
Ah ok, ce n'est donc pas une question de "serveur académique bloqué à 9h" ou ce genre de choses...

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
yogi
yogi
Sage

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty Re: se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par yogi Mer 16 Sep 2015 - 19:58
Je ne préviens jamais.Le but de la grève c'est d'interpeller...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
User5899
Demi-dieu

 - se déclarer gréviste avant...quelle heure? Empty Re: se déclarer gréviste avant...quelle heure?

par User5899 Mer 16 Sep 2015 - 22:46
yogi a écrit:Je ne préviens jamais.Le but de la grève c'est d'interpeller...
Oui, mais si vous n'avez cours quà 15h, vous ne serez pas comptabilisée pour les médias.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum