Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Dim 11 Oct 2015 - 15:29
Catsoune a écrit:
Lenagcn a écrit:Si j'ai bien compris, les gens du voyage n'envisagent la vie qu'en restant ensemble tout le temps.
Confier les enfants à l'école est une démarche déjà difficile (cf les instits qui vont faire l'école sur site, pour un peu de scolarisation, plutôt que rien du tout, dans certains groupes). Les confier à des inconnus  (le chauffeur du bus, les passagers) est dans cette optique inconcevable.
Pour peu qu'il y ait aussi des petits à déposer à l'école primaire pour 8h30 sans les lever aux aurores, l'arrivée à 9h est la seule solution qu'ils aient trouvée.
On (principal du collège? assistante sociale? ) pourra toujours proposer de coucher tout le monde + tôt pour se lever 1 1/2h + tôt . Au pire, cela ne marche pas!

En effet, pour les gens du voyage, il est difficile ( voire impossible)  de laisser leur enfant partir en bus à la piscine, en sortie,... Certaines mamans accompagnent la classe à la piscine ou à la patinoire. Mais al plupart du temps, leur enfant ne participe pas à ce qui se passe hors école ( classe verte, on n'en parle même pas!)
A voir quand même parce que nous ils viennent pour la plupart à toutes les sorties y compris avec nuitées. Wink
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Dim 11 Oct 2015 - 18:56
Je viens de voir mes modifications d'EDT pour la semaine à venir... et bah demain... pas cours... entre la sortie d'un niveau et la comission éducative j'irai au collège à 16h.... et croyez moi ou non mais... j'aime pas ça.

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 19:13
Une collègue de collège m'a dit hier que l'année prochaine, pas de fiche de voeux dans son établissement, fallait que tout le monde envisage 8 heures 17 heures tous les jours, conséquence des difficultés à faire des EDT avec la réforme.
J'ai affraid affraid affraid
Il est question de ça chez vous? Je n'arrive pas à imaginer. Un des quelques avantages dans ce boulot c'est quand même la liberté pour organiser un peu son temps non? Si on nous enlève ça en plus J'hallucine (boulot) - Page 34 964035751
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 11 Oct 2015 - 19:14
florestan a écrit: Une collègue de collège m'a dit hier que l'année prochaine, pas de fiche de voeux dans son établissement, fallait que tout le monde envisage 8 heures 17 heures tous les jours, conséquence des difficultés à faire des EDT avec la réforme.
J'ai affraid affraid affraid
Il est question de ça chez vous? Je n'arrive pas à imaginer. Un des quelques avantages dans ce boulot c'est quand même la liberté pour organiser un peu son temps non? Si on nous enlève ça en plus J'hallucine (boulot) - Page 34 964035751

Ca ne m'étonne pas Sad
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 19:15
Non mais sans provoquer une émeute en SDP c'est pas possible, vous êtes d'accord Suspect
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 11 Oct 2015 - 19:40
Le rêve de certains cde est que les professeurs soient présents dans l'établissement toute la journée.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 11 Oct 2015 - 19:56
florestan a écrit: Une collègue de collège m'a dit hier que l'année prochaine, pas de fiche de voeux dans son établissement, fallait que tout le monde envisage 8 heures 17 heures tous les jours, conséquence des difficultés à faire des EDT avec la réforme.
J'ai affraid affraid affraid
Il est question de ça chez vous? Je n'arrive pas à imaginer. Un des quelques avantages dans ce boulot c'est quand même la liberté pour organiser un peu son temps non? Si on nous enlève ça en plus J'hallucine (boulot) - Page 34 964035751
Je fais 8h30-18h (minimum) à chaque fois que je vais travailler.
Mes collègues les plus organisées font 8h30 - 16h15 sur site.
Liberté d'organiser son temps = réduire son temps de travail et donc sa rémunération.

Bienvenue au primaire.
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 19:56
Mais enfin, d'un simple point de vue pratique, on les met où tous ces profs dans l'établissement toute la journée J'hallucine (boulot) - Page 34 3795679266
Il n'y aurait même pas assez de sièges en SDP si tout le monde est là. C'est quoi ce nouveau délire? Et les collègues qui ne bronchent pas plus que ça? Ils ne vont pas bien franchement.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 11 Oct 2015 - 19:57
Un délire pas si nouveau que ça. Tous les profs présents au lycée en même temps ça va être croquignolet en effet puisque nous sommes environ 300.
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 19:58
C'est vrai que Ségo (entre autres) en avait parlé.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 11 Oct 2015 - 20:02
Bonne chance pour construire le million de bureaux nécessaire. La salle des profs dans mon lycée actuel est spacieuse mais celle de mon ancien collège minuscule pour une trentaine de collègues, impossible d'y travailler sereinement.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Dim 11 Oct 2015 - 20:04
Je ne sais pas si la sérénité est au programme.
Il me semble que les collègues du secondaire n'ont pas fini de découvrir tout ce que le travail en barrette implique... Lefteris a attiré l'attention dès le début sur le marasme à venir.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 11 Oct 2015 - 20:04
florestan a écrit: Une collègue de collège m'a dit hier que l'année prochaine, pas de fiche de voeux dans son établissement, fallait que tout le monde envisage 8 heures 17 heures tous les jours, conséquence des difficultés à faire des EDT avec la réforme.
J'ai affraid affraid affraid
Il est question de ça chez vous? Je n'arrive pas à imaginer. Un des quelques avantages dans ce boulot c'est quand même la liberté pour organiser un peu son temps non? Si on nous enlève ça en plus J'hallucine (boulot) - Page 34 964035751
affraid
Je n'imagine pas non plus, là il y a un potentat local qui va droit vers une révolution !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Dim 11 Oct 2015 - 20:05
Sûr ?
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 20:06
Apparemment tout le monde est résigné dans son établissement (ya tellement pire ailleurs que voulez vous...) Je pense qu'une bonne partie des profs est réellement masochiste, bourrelée d'une culpabilité à la noix.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Dim 11 Oct 2015 - 20:07
Je vous souhaite sincèrement bien du courage pour les remuer.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 11 Oct 2015 - 20:09
C'est ce qui m'a toujours disons, interpellé, concernant la réforme, c'est sa difficulté à la mettre en pratique de façon très concrète (emploi du temps des professeurs et des élèves par exemple).
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Dim 11 Oct 2015 - 20:13
Botchan a écrit:Bonne chance pour construire le million de bureaux nécessaire. La salle des profs dans mon lycée actuel est spacieuse mais celle de mon ancien collège minuscule pour une trentaine de collègues, impossible d'y travailler sereinement.

Je ne crois pas que vous construire des bureaux soit dans leurs projets.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 11 Oct 2015 - 20:15
zazouyle a écrit:
Botchan a écrit:Bonne chance pour construire le million de bureaux nécessaire. La salle des profs dans mon lycée actuel est spacieuse mais celle de mon ancien collège minuscule pour une trentaine de collègues, impossible d'y travailler sereinement.

Je ne crois pas que vous construire des bureaux soit dans leurs projets.

Moi non plus, je réponds juste virtuellement aux personnes de ma connaissance qui me disent que les professeurs doivent rester toute la journée dans leur établissement, mais "à condition d'avoir un bureau bien sûr".
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Dim 11 Oct 2015 - 20:17
Les cogitations au sujet des transformations du collège semblent aller d'un train d'enfer.
Pas de bureaux mais une occupation non stop : surveillance, cantine, accompagnement sorties, réunions, il y a de quoi faire. Il suffit de demander aux enseignants RU.
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 20:22
Mais ils sont hors-sol là. Il est impossible que tous les enseignants restent dans leur établissement la journée, ça nécessiterait des travaux énormes.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 11 Oct 2015 - 20:25
Le problème est que tout le monde est contre ce genre de dérive mais qu'à part râler, les actions coup de poing sont difficiles à mener...j'ai encore vu notre délégué syndicale se faire " jeter" par le CDE l'autre jour . J'étais prête à bondir et quitter la salle pour marquer la limite entre ce qui se fait ou pas mais notre délégué n'a pas bronché , ni personne, apparemment ils ont l'habitude.
Je ne sais pas quoi faire, ni comment.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 11 Oct 2015 - 20:32
Désolée si je n'ai rien compris, mais… pourquoi la réforme entraînerait-elle des emplois du temps en barrette, vu que les EPI sont certes interdisciplinaires mais pas du tout en coenseignement? (vraie question, peut-être niaise… Embarassed )
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 11 Oct 2015 - 21:02
Botchan a écrit:Le rêve de certains cde est que les professeurs soient présents dans l'établissement toute la journée.

Ça, c'est avant.
AVANT qu'ils me rencontrent.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 11 Oct 2015 - 21:17
oui, je ne suis pas sûre que les CDE apprécieraient de nous avoir tous dans les pattes toute la journée! :lol:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 11 Oct 2015 - 21:28
gnafron2004 a écrit:oui, je ne suis pas sûre que les CDE apprécieraient de nous avoir tous dans les pattes toute la journée! :lol:

Pas de risque que ça arrive chez moi : depuis la rentrée, je n'ai pas croisé une seule fois le CDE ou son adjointe. Ni en salle des profs, ni dans les couloirs, ni à la cantine (ils ont leur propre salle de restauration de toute façon). Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum