Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lexye
lexye
Je viens de m'inscrire !

CAPES, Doctorat et report Empty CAPES, Doctorat et report

par lexye Mar 22 Sep 2015 - 12:31
bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait quelques petites recherches sur le site et n'ai pas trouvé de sujet traitant mon problème.
J'ai aussi regardé les conditions de report officielles, et je suis toujours dans le flou. Donc c'est pourquoi je vais directement vous exposer mon problème.

J'ai actuellement 25 ans et suis en 3ème année de Doctorat en Neurosciences à l'étranger (Autriche).
Je compte passer ma thèse l'année prochaine et je me suis aussi inscrite pour passer le CAPES de SVT cette année.
MAIS, je ne sais pas encore quand je passerai ma thèse, été ou fin 2016, début 2017...
Tout dépends de l'avancée de mes expériences et de mes publications.
Cependant, j'ai découvert pendant ce doctorat que le monde de la recherche n'est plus vraiment ce qui me correspond et me stimule.
Pendant ses années de thèse, j'ai eu la chance d'avoir des expériences d'enseignement, j'ai dirigé quelques cours pratiques comme classiques. Et je dois avouer que j'ai énormément apprécié ses expériences, d'où mon envie d'effectuer cette reconversion.
Mais voilà, si j'obtiens mon CAPES cette année mais que je n'ai pas pu encore soutenir ma thèse avant le début de l'année scolaire 2016, est-il possible de demander un report (pour quelques mois ? un an ?) pour pouvoir finir et passer ma thèse ?

Je me vois mal arriver à ce point de ma thèse et tout quitter. Mais vu que c'est un timing de quelques mois, je me vois mal aussi refuser ou ne pas passer ce CAPES.
c'est tellement frustrant de ne pas avoir de date concrète pour pouvoir enfin organiser sa vie "après la thèse". Car je peux tout aussi bien la passer été 2016 et n'avoir aucun problème...
J'espère avoir été claire dans ma situation.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.