Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User28384
Niveau 8

quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ? Empty quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ?

par User28384 Mar 22 Sep - 21:01
Bonsoir de Bretagne chers collègues,
Je redécouvre, bien tardivement, le véritable plaisir de me remettre à l'anglais.
Mais, là, je sèche : en dépit des différentes traductions trouvées sur Google, je ne parviens pas à comprendre le sens de la 5 ième ligne : "Comment la grâce peut-elle enseigner au coeur de l'auteur la crainte ?
Chers collègues d'anglais, comment faut-il traduire, ici, le mot "fear" ?

Amazing grace, how sweet the sound,
That saved a wretch like me!
I once was lost but now I'm found,
Was blind, but now, I see.
'Twas grace that taught my heart to fear,
And grace, my fears relieved.

Merci d'avance !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ? Empty Re: quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ?

par CarmenLR Mar 22 Sep - 21:12
Selon moi, ce vers renvoie á la crainte de Dieu, une des composantes de la foi. Les "craintes" du vers suivsnt renvoient aux inquiétudes quotidiennes, que la foi apaise. ("Demain s'inquiétera de lui-même"....)
avatar
User28384
Niveau 8

quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ? Empty Re: quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ?

par User28384 Mar 22 Sep - 21:17
Merci Carmen !
Je crois que tu as raison.
avatar
Chertea
Niveau 9

quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ? Empty Re: quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ?

par Chertea Mer 23 Sep - 20:22
http://genius.com/2341444

les paroles commentées: clique sur chaque vers pour avoir une explication
avatar
User28384
Niveau 8

quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ? Empty Re: quelqu'un peut-il m'expliquer le sens d'un vers d'Amazing Grace ?

par User28384 Mer 23 Sep - 20:49
Thank you so much Chertea !
Je ne connaissais pas ce site. Merci, vraiment. Cela m'éclaire beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum