Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nitescence
nitescence
Érudit

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE Empty Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE

par nitescence Jeu 24 Sep 2015 - 17:02
Je suis tuteur d'une agrégée stagiaire à qui on voulait faire faire un service de 10h00, alors que le maximum pour un agrégé est de 9h00 l'année de stage. Le premier jour à l'ESPE, on soulève les problèmes que les stagiaires peuvent rencontrer et on la dirige vers un monsieur en costume pour évoquer son problème de sur service.

Le monsieur lui dit que si le Proviseur lui a attribué un service de 10h00, elle doit s'y plier. Elle répond sans se démonter que c'est illégal. L'autre rétorque que ce n'est pas à elle de juger de ce qui est légal ou illégal et lui demande quelle est la première qualité d'un fonctionnaire (il pensait à l'obéissance), mais ayant bossé l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable" elle lui répond que c'est précisément de respecter la loi !
Coincé, le monsieur en costume s'énerve :
- Enfin, mademoiselle, vous voulez être titularisée ou pas ?
- Je veux être titularisée, mais pas en faisant des heures supplémentaires qui ne me seront pas payées !
- C'est qui ici l'inspecteur académique, vous ou moi ?
- Ce n'est pas moi, mais ce n'est certainement pas vous, puisque vous me demandez de faire quelque chose d'illégal."

En fait, si, c'était l'IA en personne ! Boulette dès le premier jour : il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui parle comme ça l'IA. En même temps, elle n'en est pas revenue qu'un mec aussi insignifiant puisse être IA et elle a bien fait de tenir bon : on a été obligé de lui retirer l'heure sup' en trop.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE Empty Re: Anecdote de ma stagiaire à l'ESPE