Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nitescence
Érudit

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par nitescence Mer 30 Sep 2015 - 14:04
Balthamos a écrit:
maikreeeesse a écrit:
nitescence a écrit:
Dinosaura a écrit:Vous me confortez dans ce que je pensais : ne pas transiger. Le pire c'est que la punition exigée doit au plus prendre 15 minutes à copier, pas de quoi fouetter un chat. Mais les parents préfèrent perdre leur temps à écrire un mot d'une page dans le carnet et à demander un rdv... au nom de l'honneur bafoué de leur enfant !

Y avait-il des fautes d'orthographe ? Parce que moi je les souligne en rouge en mettant un "oh !" dans la marge et je dis au gamin de me présenter à nouveau le mot quand il sera correctement réécrit par ses parents...

Il n'y a que moi que cela choque ! J'ai moi aussi mon lot de parents pénibles pour rester polie mais jamais je ne légétimerai ou non une remarque ou demande par le nombre de fautes ! Les parents ne sont pas nos élèves. Je sais bien que l'on ne parle pas des mêmes parents mais celui qui s'exprime difficilement ou qui n'a pas le même bagage scolaire ne doit pas être traîté avec mépris. (cela tient peut-être au fait que je me suis retrouvée dans un pays USA dont je ne maîtrisais pas totalement le langage écrit, j'aurais été mortifiée de cette façon de faire). Ou alors parce que je travaille dans un endroit peu favorisé. En revanche, ne pas répondre ou si on a le temps et l'énergie renvoyer dans les tours les parents indélicats ne me pose aucun problème.

Ben là c'est eux qui te méprisent ouvertement en remettant en cause ton autorité et en accordant plus d'importance à ce que peut dire leur enfants qu'à ta parole : je ne vois donc pas ce qu'il y a de choquant. Ils faut les remettre à leur place...
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par InvitéeC9 Mer 30 Sep 2015 - 14:48
Le problème c'est qu'en faisant cela vous vous mettez encore plus en difficulté car la direction pourrait vous donner tort. Les parents méprisent l'autorité du professeur ? Celui-ci peut faire de même en... ne répondant pas à leur mot.
nitescence
nitescence
Érudit

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par nitescence Mer 30 Sep 2015 - 14:55
C'est une forme de respect d'écrire correctement et de se relire (je mets à part bien sûr les parents qui ont des difficultés particulières, mais en général ce n'est pas eux qui contestent).

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par Dinosaura Mer 30 Sep 2015 - 14:57
Aujourd'hui j'ai eu une autre mère contestant un de mes mots ! Parce que le gamin étant retourné, il n'était pas seul à perturber... Le tout dit de manière fort affable à nouveau ("faut être juste !").

Lé temps qu'je mute... (parce que le combo gamins pénibles + parents relous ça va bien 5 min... et je leur souhaite à tous ces parents bien du plaisir quand, la crise du recrutement s'aggravant,  ils ne trouveront plus personne pour venir faire cours à leurs gamins mal élevés...)

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par InvitéeC9 Mer 30 Sep 2015 - 15:02
Une fois j'avais averti les gamins que je mettrais une croix à chaque bavardage, et au bout de 3 croix, une retenue (j'étais débutante et j'avais du bordel). Une élève se prend une retenue dans l'heure.
Quelques jours après, elle me rapporte le papier que la vie scolaire a envoyé à ses parents, et signifiant la retenue, avec un mot de maman refusant la retenue. Le mot s'étant retrouvé à la vie sco, je n'ai finalement jamais su si la retenue avait été effectuée.
furieux furieux furieux
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par InvitéeC9 Mer 30 Sep 2015 - 15:09
Dinosaura a écrit:Aujourd'hui j'ai eu une autre mère contestant un de mes mots ! Parce que le gamin étant retourné, il n'était pas seul à perturber... Le tout dit de manière fort affable à nouveau ("faut être juste !").

Lé temps qu'je mute... (parce que le combo gamins pénibles + parents relous ça va bien 5 min... et je leur souhaite à tous ces parents bien du plaisir quand, la crise du recrutement s'aggravant,  ils ne trouveront plus personne pour venir faire cours à leurs gamins mal élevés...)

Au contraire, elle devrait vous être reconnaissante de vous occuper à élever plus son gamin que les autres qui perturbent aussi Twisted Evil .
lucB
lucB
Niveau 9

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par lucB Mer 30 Sep 2015 - 15:24
steph17 a écrit:Moi je n'ai jamais osé... et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque!!!
Je ne l'ai fait qu'une fois, il y a quelques années... avec des parents qui contestaient ma punition et avaient écrit dans le carnet de correspondance : "ça ne serre a rien"... J'ai souligné et écrit : "effectivement", puis signé. Aucun retour.
avatar
Invité
Invité

Parents qui contestent mes punitions/décisions - Page 2 Empty Re: Parents qui contestent mes punitions/décisions

par Invité Mer 30 Sep 2015 - 15:30
nitescence a écrit:C'est une forme de respect d'écrire correctement et de se relire (je mets à part bien sûr les parents qui ont des difficultés particulières, mais en général ce n'est pas eux qui contestent).

Je trouve le fait de souligner les fautes des parents extrêmement condescendant et je doute qu'une telle méthode soit d'une quelconque utilité. En effet, les parents se braquent davantage & peuvent à loisir expliquer à la maison que le prof de leur enfant est un crétin.
Lorsqu'il m'arrive que des parents refusent la sanction, j'explique poliment (souvent je cite le règlement intérieur qu'ils ont signé) en dédramatisant ce qui a amené à la punition & je clos mon mot en renouvelant la nécessité de cette punition.
Je refuse toute explication téléphonique & propose _ si les parents font de la résistance_ un rendez-vous à une heure qui ME convient.
Le plus souvent, ça s'arrête là & la punition est faite à contre-cœur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum