Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lady Oscar
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 29 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lady Oscar Mar 26 Jan 2021 - 18:18
J'ai une Kindle Touch depuis l'été 2012 et je ne m'en lasse pas! Elles est très minimaliste, n'a même pas l'éclairage mais je l'adore. Elle ne m'avait pas ruinée mais je "l'habille" tous les ans différemment avec des coques qui peuvent parfois valoir assez cher Embarassed J'ai des centaines de livres dessus, jamais eu aucun problème!
Caspar
Caspar
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 29 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 26 Jan 2021 - 18:44
@Lady Oscar a écrit:J'ai une Kindle Touch depuis l'été 2012 et je ne m'en lasse pas! Elles est très minimaliste, n'a même pas l'éclairage mais je l'adore. Elle ne m'avait pas ruinée mais je "l'habille" tous les ans différemment avec des coques qui peuvent parfois valoir assez cher Embarassed J'ai des centaines de livres dessus, jamais eu aucun problème!

Ah tu es donc aussi dingue que moi: ma Kindle Paperwhite a deux "habits" et mon Oasis au moins trois ou quatre (je n'arrivais pas à choisir). En revanche j'aurais du mal à revenir à une liseuse sans éclairage.
stephielucky
Niveau 10

par stephielucky Mar 26 Jan 2021 - 20:16
Bonsoir

J'ai une kindle Paperwhite depuis deux ans. Savez-vous combien peut elle contenir de livres ?

Je vous remercie
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar Mar 26 Jan 2021 - 20:50
@stephielucky a écrit:Bonsoir

J'ai une kindle Paperwhite depuis deux ans. Savez-vous combien peut elle contenir de livres ?

Je vous remercie

Plusieurs milliers, environ 6000 je crois si tu as 8 giga (ce qui est le format de la Paperwhite il me semble). Les BD sont un peu plus volumineuses évidemment.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

par Esméralda Mar 26 Jan 2021 - 22:05
Bon, ça m'a l'air d'être un sacré casse-tête cette histoire de déverouillage des DRM sur les livres achetées pour Kindle ... J'ai parcouru des forums, essayé deux ou trois trucs mais je ne comprends pas grand chose, il faut être ingénieur informatique ???!!

Il semble qu'on puisse enlever les DRM avec Calibre ( en tout cas avec certaines versions) mais je ne comprends pas comment récupérer le fichier du livre acheté sur Amaz... pour l'ouvrir avec Calibre.
RogerMartin
RogerMartin
Esprit sacré

par RogerMartin Mar 26 Jan 2021 - 22:42
Tu peux par ex. télécharger l'appli Kindle sur ton pc et télécharger tes livres depuis Amazon. Ils apparaîtront dans le dossier de stockage comme de simples fichiers. Tu peux ensuite les ouvrir/modifier avec Calibre.

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
stephielucky
Niveau 10

par stephielucky Mer 27 Jan 2021 - 6:15
Bonjour,

Je vous remercie c'est parfait !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Expert

par Écusette de Noireuil Mer 27 Jan 2021 - 8:18
J'utilise Calibre, mais lorsque cela ne convertit pas pour cause de DRM   il y a codex, comme je disais plus haut, qui marche bien en général

http://jscholes.net/project/codex/
C'est aussi un convertisseur.