Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 23 Sep 2021 - 13:44
ylm a écrit:La Kindle je dois dire que je ne comprends pas l'intérêt : ça n'apporte rien de plus que les autres liseuses et ça a en plus ce format propriétaire limitant (et ça enrichit Bezos, qui n'en a pas vraiment besoin, il peut déjà se payer ses voyages dans l'espace sans problème).

Quand Amazon est arrivé c'était le site le plus pratique et le mieux fourni pour les livres en anglais, et je pense que c'est toujours le cas mais je n'ai pas regardé en détail récemment. Les frais de port sur Waterstone's, le site de la plus grande chaîne de librairies anglaise (qui a d'ailleurs un quasi monopole en GB et a dû bouffer pas mal d'indépendants) sont assez élevés.

Je ne porte pas spécialement Bezos dans mon cœur mais j'utilise aussi Google et Facebook (entre autres) et je sais que ce n'est guère mieux.

Je passerai peut-être à la Kobo ou une autre marque un jour mais avec tous les livres que j'ai déjà sur mes Kindles, il est probable que j'en rachète une quand les miennes auront rendu l'âme. En tout cas je ne faisais pas de pub pour une marque particulière, j'aurais aussi bien pu signaler la sortie d'une nouvelle Bookeen (vendue chez Leclerc, une famille aux fins de mois difficiles) ou Vivlio.
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Jeu 23 Sep 2021 - 14:47
Pour avoir eu 5 liseuses de différentes marques, la kindle est la plus stable. Et comme le fait remarquer Caspar, si tu lis en anglais, il n'y a pas photo.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Sphinx Jeu 23 Sep 2021 - 14:55
J'ai une Vivlio et j'en suis contente mais effectivement il m'est déjà arrivé de ne pas chercher ce que je trouvais, notamment en anglais. Bon après je crois avoir lu qu''il est possible d'acheter sur Amazon et ensuite faire sauter les DRM mais je crains que ça dépasse mes compétences Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 3795679266

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Livre11
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 23 Sep 2021 - 15:03
Sphinx a écrit:J'ai une Vivlio et j'en suis contente mais effectivement il m'est déjà arrivé de ne pas chercher ce que je trouvais, notamment en anglais. Bon après je crois avoir lu qu''il est possible d'acheter sur Amazon et ensuite faire sauter les DRM mais je crains que ça dépasse mes compétences Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 3795679266

Oui c'est possible (est-ce légal) mais ça dépasse mes compétences aussi, et mon envie de bidouiller.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Hermiony Jeu 23 Sep 2021 - 15:21
A chaque fois que je vois remonter ce fil, l'envie d'acheter une liseuse me revient...Je suis simplement perdue dans les différentes marques (Fnac, Amazon, Leclerc...) et les formats. J'ai cru comprendre que chaque marque avait son format...Mon but serait principalement d'y lire de la SF (parce que les sagas en quarante-douze tomes, ça prend de la place !) et de la prêter à mon compagnon, qui lit en anglais et qui a bien du mal à trouver les livres qu'il recherche...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Not a Panda Jeu 23 Sep 2021 - 15:40
Hermiony a écrit:A chaque fois que je vois remonter ce fil, l'envie d'acheter une liseuse me revient...Je suis simplement perdue dans les différentes marques (Fnac, Amazon, Leclerc...) et les formats. J'ai cru comprendre que chaque marque avait son format...Mon but serait principalement d'y lire de la SF (parce que les sagas en quarante-douze tomes, ça prend de la place !) et de la prêter à mon compagnon, qui lit en anglais et qui a bien du mal à trouver les livres qu'il recherche...

Les Kobos de Fnac peuvent tout lire et ne présentent pas les restrictions des Kindles. On peut les assimiler à de grosses clefs USB avec un "écran". Le partage entre amis est ainsi grandement facilité.

Jamais eu de problème de batterie avec ma Kobo HD Glo. Je lis systématiquement sans rétro-éclairage, une à deux heures par jour et ça tient plusieurs semaines comme ça.
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Jeu 23 Sep 2021 - 16:08
La liseuse, tant pour les sagas à rallonge que pour la lecture en anglais, c'est vraiment génial. J'ai la kobo clara, j'en suis contente. La kobo est plus ouverte que la kindle en termes de formats.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 23 Sep 2021 - 17:28
J'aime bien le look de la Bookeen Diva HD vendue chez Leclerc mais il paraît qu'elle est un peu lourde et que la poussière a tendance à s'incruster dans sa coque en gomme. Elle a l'éclairage "chaud" pour le soir et les boutons de changement de page (comme Kindle Oasis et les deux Kobo haut de gamme) que je trouve très pratiques. 

Pour une première liseuse le plus simple c'est sans doute quand même Kindle ou Kobo, ne serait-ce que pour les boutiques qui vont avec.
avatar
gp20
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par gp20 Jeu 23 Sep 2021 - 23:26
ylm a écrit:La Kindle je dois dire que je ne comprends pas l'intérêt : ça n'apporte rien de plus que les autres liseuses et ça a en plus ce format propriétaire limitant (et ça enrichit Bezos, qui n'en a pas vraiment besoin, il peut déjà se payer ses voyages dans l'espace sans problème).
Niveau fiabilité, c'est le top par rapport aux autres marques, de mon expérience personnelle. Je n'ai eu que des soucis avec les kobo dans mon entourage, au bout de quelques petites années. Même chose avec une marque us dont j'ai oublié le nom. Ma paperwhite fonctionne comme au 1er jour, 10 ans après.
sookie
sookie
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par sookie Ven 24 Sep 2021 - 6:03
Aucun souci avec ma Kobo que j’ai depuis plus de 5 ans, mais, à part pendant les vacances, je ne lis rarement plus d’une demi-heure par jour et pas tous les jours.
Et je ne lis que du basique et pas en anglais.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Oudemia Ven 24 Sep 2021 - 7:05
sookie a écrit:
Oudemia a écrit:J'ai une Kobo Clara, dont je ne me sers qu'en vacances, et j'ai eu des problèmes avec la batterie car parfois  je n'arrivais pas à éteindre l'appareil et la batterie se déchargeait presque complètement. J'y ai repensé, là, le niveau était à 68% après un moins d'inutilisation, mais je me demande si elle était en veille ou pas : est-ce normal de voir "fnac" sur l'écran noir ? j'ai perdu le mode d'emploi, ça n'aide pas Embarassed

Oui je crois que c’est normal, sur la mienne ça reste affiché. Depuis la dernière mise à jour, c’est indiqué éteint ou en veille. Il me semble qu’on peut changer si on ne veut pas voir le logo Fnac mais je ne sais pas comment.

Pour le mode d’emploi, tu n’as pas trouvé sur internet ? Il y a des sites où on trouve les modes d’emploi de tout (même gratuit, faut faire attention car il y en a des payants)
idee Merci
https://kbdownload1-a.akamaihd.net/magento/userguides/downloads/ClaraHD/UG/NovaUG-FR.pdf
Je crois que c'est ce qu'on trouve sur la liseuse, mais c'est bien plus confortable à consulter. Et en réfléchissant bien, je crois qu'il n'y avait pas de mode d'emploi, juste un petit dépliant : faute initiale, je n'ai pas laissé la batterie charger pendant une heure comme c'est recommandé pour une bonne autonomie...
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Ven 24 Sep 2021 - 13:32
La batterie de ma kobo aura h2o commence à faiblir,  elle ne tient plus qu'un mois au lieu de plusieurs...
Dans quelques temps,  une nouvelle ?
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par New Zealand Ven 24 Sep 2021 - 16:47
sookie a écrit:
Oudemia a écrit:J'ai une Kobo Clara, dont je ne me sers qu'en vacances, et j'ai eu des problèmes avec la batterie car parfois  je n'arrivais pas à éteindre l'appareil et la batterie se déchargeait presque complètement. J'y ai repensé, là, le niveau était à 68% après un moins d'inutilisation, mais je me demande si elle était en veille ou pas : est-ce normal de voir "fnac" sur l'écran noir ? j'ai perdu le mode d'emploi, ça n'aide pas Embarassed

Oui je crois que c’est normal, sur la mienne ça reste affiché. Depuis la dernière mise à jour, c’est indiqué éteint ou en veille. Il me semble qu’on peut changer si on ne veut pas voir le logo Fnac mais je ne sais pas comment.

Pour le mode d’emploi, tu n’as pas trouvé sur internet ? Il y a des sites où on trouve les modes d’emploi de tout (même gratuit, faut faire attention car il y en a des payants)

Trouvé ça sur Internet :
Connecter votre liseuse à votre ordinateur
Éditer le fichier .kobo/affiliate.conf
Remplacer fnac par kobo
Sur votre liseuse, vous pourrez configurer Paramètres > Mode veille et alimentation > Économiseur d'écran

J'avais fait la manip' juste après mon achat.
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Lun 20 Déc 2021 - 16:53
J'ai vu cette Kindle 6 en promo : https://m.boulanger.com/ref/1145373?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=informatique-tablette&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Marque-Micro-Informatique-Tablette&utm_content=02-MICRO&utm_term=NA&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQiA8ICOBhDmARIsAEGI6o2cb5MdxCcFsROUFYMOlt4p8xmpkX7FJpHxTUp5tVYRNhoAYjj29A0aAuNwEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&kClkId=211220165146624834&kVsId=211121131630466630&?kard=1

Est-ce que quelqu'un l'a et peut me dire si elle vaut le coup. Elle est bien notée mais si certains ici l'ont, je veux bien vos avis. Quels sont ses avantages et inconvénients ?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 20 Déc 2021 - 17:08
Elle a l’air bien. Le souci avec les Kindle, c’est le format propriétaire Amazon. Mais avec un logiciel de conversion comme Calibre, tu peux contourner le problème.
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Lun 20 Déc 2021 - 17:29
Il est simple à utiliser ce logiciel ? Il est gratuit ?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cowabunga Lun 20 Déc 2021 - 17:31
Question : pouvez-vous lire des fichiers mp3 dans vos liseuses ? Ma vieille Sony le faisait, mais je n'arrive pas à trouver cette information dans les fiches techniques que je lis.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Lun 20 Déc 2021 - 17:36
lalilala a écrit:Il est simple à utiliser ce logiciel ? Il est gratuit ?

Gratuit oui ; très simple à utiliser pour les fonctions de base, plus complexe si tu veux t'en servir de façon plus poussée, mais ce n'est pas du tout une obligation et il y a de très bons tutos et un site dédié pour apprendre à l'utiliser si besoin.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Lun 20 Déc 2021 - 18:08
Je confirme, Calibre c'est très facile à utiliser. En tout cas, mille fois moins compliqué qu'i-tunes, pour ne citer qu'un logiciel diabolique...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 20 Déc 2021 - 18:12
Cowabunga a écrit:Question : pouvez-vous lire des fichiers mp3 dans vos liseuses ? Ma vieille Sony le faisait, mais je n'arrive pas à trouver cette information dans les fiches techniques que je lis.
Pas dans ma Kobo.
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Lun 20 Déc 2021 - 18:51
RogerMartin a écrit:Je confirme, Calibre c'est très facile à utiliser. En tout cas, mille fois moins compliqué qu'i-tunes, pour ne citer qu'un logiciel diabolique...
Ok, merci ! Ce n'est pas pour moi mais pour mes parents. Au moins mon père s'en sortira (ma mère en revanche... C'est une vraie quiche en informatique).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sookie
sookie
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par sookie Lun 20 Déc 2021 - 19:33
lalilala a écrit:
RogerMartin a écrit:Je confirme, Calibre c'est très facile à utiliser. En tout cas, mille fois moins compliqué qu'i-tunes, pour ne citer qu'un logiciel diabolique...
Ok, merci ! Ce n'est pas pour moi mais pour mes parents. Au moins mon père s'en sortira (ma mère en revanche... C'est une vraie quiche en informatique).

Pourquoi ne pas leur prendre une Kobo ? C’est vraiment très simple.
lalilala
lalilala
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalilala Lun 20 Déc 2021 - 19:47
Parce que ce n'est pas le même prix ...Je leur ai déjà acheté quelque chose mais je voulais compléter et là, ça resterait raisonnable.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par stephielucky Lun 20 Déc 2021 - 20:09
Bonjour,

J'ai une kindle depuis 3 ans et je suis très contente, c'est très pratique.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Lun 20 Déc 2021 - 20:12
Cowabunga a écrit:Question : pouvez-vous lire des fichiers mp3 dans vos liseuses ? Ma vieille Sony le faisait, mais je n'arrive pas à trouver cette information dans les fiches techniques que je lis.

J'ai un Kindle Oasis 32 giga qui est censé avoir assez de mémoire pour stocker des livres audio donc je dirais que oui mais je ne me sers pas de cette fonction.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 30 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Malavita Lun 20 Déc 2021 - 20:14
J'ai acheté une Kobo autour de 80€, elle fait le job, mais n'a sans doute pas toutes les fonctionnalités des liseuses plus chères.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum