Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 28 Déc 2021 - 16:42
nicole 86 a écrit:
Caspar a écrit:Quand on se déplace ou quand on n' pas de place chez soi, ou qu'on lit en langue étrangère, ou qu'on veut lire un livre une fois mais qu'on sait qu'on ne le relira pas (par exemple, j'ai lu les mémoires de la nièce de Trump: intéressant sur le coup pas un ouvrage que je relirai de sitôt).

L'écran de l'ordi remplit beaucoup mieux cet office pour moi mais il est vrai que je ne me déplace plus.

La liseuse est censée fatiguer moins les yeux car l'écran n'est pas rétroeclairé (mais il y a de petites lampes LED sur les côtés) et on peut également lire en plein soleil mais bon j'arrête là mon argumentaire. 😉
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par nicole 86 Mar 28 Déc 2021 - 16:53
Je connais ces arguments et ils sont parfaitement valides cependant les faibles dimensions de l'écran sont rédhibitoires pour moi : je ne retiens rien d'une lecture sur liseuse.  heu (manque d'adaptabilité de la vieillesse sans doute)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 16:56
Un ordi portable se transportant par définition, pourquoi en effet te priver de ce confort de lecture si tu n'as pas à te déplacer hors de chez toi...
Hélips
Hélips
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Hélips Mar 28 Déc 2021 - 17:00
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 3795679266 ça a les dimensions d'un livre de poche, non ? Enfin on a le droit de ne pas aimer, chacun fait comme il veut.
De mon côté, j'aime le fait de pouvoir lire sans lunettes en grossissant, de transporter avec moi 40 bouquins dont certains que je passe mon temps à relire (en fait j'en prends des passages au hasard) mais que je n'emporte pas en version papier en vacances, lire pour m'endormir même chez des gens qui n'ont pas de lampe de chevet (très important ça).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 28 Déc 2021 - 17:06
Oui entre se balader avec une liseuse dans sa poche et trimbaler un ordinateur portable il y a un monde.
Mathsenstock
Mathsenstock
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mathsenstock Mar 28 Déc 2021 - 17:29
Ah zut Celadon ! T'offrir une Kindle n'était pas très malin. J'en ai une (je n'ai pas renseigné de compte Amazon dessus, je n'ai donc pas accès à toutes les fonctionnalités, mais ça suffit bien largement pour lire des livres numériques).
Ne peux tu pas pas "ignorer" ou "renseigner plus tard" le compte Amazon sur la liseuse ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 17:32
Je n'en sais fichtre rien, je viens d'ouvrir le paquet, comme j'ai vu un cordon avec une usb à chaque bout, j'ai branché la liseuse dans l'ordi, un truc s'est allumé me demandant ce que j'ai posté supra et de guerre lasse j'ai remis le bousin dans son paquet épicétou. Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par roxanne Mar 28 Déc 2021 - 17:34
Mais la personne qui te l'a offerte ne pourrait pas te l' initialiser ? On a fait ça pour ma BM et ma mère qui pourtant n'en voulaient surtout pas et qui ne pourraient plus s'en passer aujourd'hui.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 17:35
Qu'entends-tu par "invalider", Roxanne ?
roxanne
roxanne
Oracle

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par roxanne Mar 28 Déc 2021 - 17:36
Initialiser. Mon téléphone écrit pour moi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 17:39
Sans doute que si, surtout que c'est un dingo du numérique, s'il n'avait pas pris l'avion hier après un rapide retour chez lui à Paris...
J'enquiquinerai peut-être mon fils ou ma bf à leur prochaine visite mais rien n'est moins sûr... il faudra pour cela que j'y pense, ce n'est donc pas gagné. Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par roxanne Mar 28 Déc 2021 - 17:42
Mais c'est rapide à faire. Après il faut mettre des livres. Tu peux essayer de lire pour voir si tu accroches.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 17:44
OK, merci pour les encouragements. Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 28 Déc 2021 - 18:04
Je pense que aussi que tu vas y prendre goût...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Sphinx Mar 28 Déc 2021 - 19:33
Mo j'ai une liseuse et je la trouve très pratique, mais je comprends aussi le drame de la personne retraitée à qui un proche offre un objet électronique non sollicité et qui ne sait qu'en faire ! Quand mon cousin a offert à ma tante smartphone puis ordinateur portable, kicéki a dû lui apprendre à envoyer un sms, un mail, à transférer de la musique, etc ? Ben c'est pas lui, c'est moi Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 1665347707

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Livre11
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 20:04
Tu vois, Sphinx, c'est précisément le petit émoticone que tu as ajouté que j'aimerais éviter chez mes proches (et chez deux ou trois neos aussi...) et peut-être que ta tante aussi...
Je me sens bien diminuée par rapport à ce que j'étais, alors en rajouter, comment dire ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Sphinx Mar 28 Déc 2021 - 20:17
Ah mais moi ça ne me dérange pas d'expliquer quand la personne a vraiment envie de savoir. Je le fais très régulièrement pour ma mère, qui a voulu son smartphone mais galère avec, ça ne m'ennuie pas le moins du monde (enfin un peu quand il faut faire du dépannage informatique par téléphone parce que bon, ça n'est pas super pratique). Et à mon tour je demande plein de trucs à mon conjoint Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 2834897253

Mon smiley s'adressait plus à la personne qui, non contente d'offrir quelque chose sans essayer de savoir si ça plairait à la personne (probablement parce que ça lui ferait plaisir à lui : dans le cas de mon cousin, c'étaient les gamins, moins de dix ans à l'époque, qui avaient décrété qu'il en fallait un à mamie...) ne prend pas ensuite le temps d'expliquer, au point d'ailleurs que ma tante n'a pas osé et m'a demandé à moi.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Livre11
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mar 28 Déc 2021 - 20:28
Sphinx, pour le dépannage informatique (pour ma mère en particulier) j’utilise le logiciel TeamViewer qui permet de prendre la main sur un ordinateur à distance. Par contre je ne sais pas si ça existe pour smartphone.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 20:32
Je comprends. C'est ce forcing à tout prix pour qu'on reste "in" (en clair, pour qu'on ne perde pas pied avec les nouveautés, qu'on ne vieillisse pas trop vite, quoi) qui est pénible. Toutefois, je me demande comment font les papies/mamies qui n'ont ni ordi, ni smart parce que leur souhait de ne pas en avoir a été respecté, pour s'acquitter de toutes les démarches administratives maintenant que tout est quasiment dématérialisé. C'est aussi un vrai souci pour les jeunes, ça.
roxanne
roxanne
Oracle

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par roxanne Mar 28 Déc 2021 - 20:48
Enfin la liseuse c'est un livre hein.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par zigmag17 Mar 28 Déc 2021 - 21:18
La liseuse est un support qui peut contenir des centaines de livres. Un livre, c'est une création.
Je suis comme Celadon. Papier, pages qui se tournent, fâchée avec la technique. Et je ne suis pas spécialement proche de la retraite! Affaire de goût, d'appétence ou de volonté, c'est selon.
On vante les fonctionnalités de la liseuse et j'entends volontiers les arguments. Mais je préfère me trimbaler des tonnes de kilos de papier à l'ancienne plutôt qu'un objet froid.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mar 28 Déc 2021 - 21:32
Enfin si c'est pour dire qu'on n'aime pas, il y a d'autres topics plus adaptés que celui-ci... Ici on peut demander de l'aide, partager des astuces, comparer différents modèles, réfléchir à un potentiel achat et ainsi de suite. Mais personne n'est obligé de s'acheter une liseuse, si on n'en veut pas on passe son chemin et c'est tout.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par zigmag17 Mar 28 Déc 2021 - 21:38
Danska a écrit:Enfin si c'est pour dire qu'on n'aime pas, il y a d'autres topics plus adaptés que celui-ci... Ici on peut demander de l'aide, partager des astuces, comparer différents modèles, réfléchir à un potentiel achat et ainsi de suite. Mais personne n'est obligé de s'acheter une liseuse, si on n'en veut pas on passe son chemin et c'est tout.

Le fil s'intitule "Avez-vous acheté une liseuse?" (question ouverte), et pas "Dites pourquoi vous êtes satisfait de votre liseuse et pourquoi vous recommandez son utilisation".
Ensuite, Celadon a expliqué qu'on lui en avait offert une, assortie à sa déconvenue, et a donné son avis en expliquant pourquoi ce cadeau ne la satisfaisait pas.
Enfin si c'est la pensée unique qui doit prévaloir ne serait-ce que sur des sujets aussi brûlants que celui-ci, je saurai m'en souvenir et passe en effet mon chemin pour que ma voix dissonante n'entache pas la bonne tenue de ce fil Rolling Eyes
roxanne
roxanne
Oracle

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par roxanne Mar 28 Déc 2021 - 21:39
Oh, quand même on ne va pas s'engueuler sur un poste de liseuse.. Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Celadon Mar 28 Déc 2021 - 21:50
Consternation.
henriette
henriette
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 32 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par henriette Mar 28 Déc 2021 - 23:17
Et sinon, on peut cuire des couches lavables dans une liseuse ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum