Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par henriette Mar 28 Déc 2021 - 23:17
Et sinon, on peut cuire des couches lavables dans une liseuse ?
Mara-Jade
Mara-Jade
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mara-Jade Mar 28 Déc 2021 - 23:21
Une liseuse peut contenir plusieurs centaines de livres, et c'est bien ce qui est génial. Et puis on peut adapter la taille des caractères, ce qui est un énorme plus lorsque l'on a des problèmes de vue. Il n'y a rien à comprendre, on allume, on connecte à l'ordi et on transfère les livres sous forme de fichiers. Je suis extrêmement satisfaite de ma Vivlio, mais il faut dire que je ne suis pas attachée au livre papier, uniquement à ce qu'il renferme.

Dernière édition par Mara-Jade le Mar 28 Déc 2021 - 23:48, édité 1 fois

Modérateur

par Sphinx Mar 28 Déc 2021 - 23:42
Moi je suis attachée au livre papier et la liseuse me permet de ne pas abîmer mes livres papier en en entassant quinze dans mon sac à dos quand je pars en vacances Wink

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Livre11
Honchamp
Honchamp
Sage

par Honchamp Mar 28 Déc 2021 - 23:43
J'ai une Kobo, donc de chez FNAC.
Je lis beaucoup de livres "papier" : achetés (Ex : le 2ème Olga Tocarczuk lu), empruntés à l'une des 3 médiathèques où je vais  (Ex : le 1er Tocarczuk) , empruntés à mes copines, etc.

Je vois tout de même 2 avantages à avoir une liseuse :
1. Lire le soir -ou la nuit-au lit sans que Mr Honchamp soit illuminé par ma lampe de chevet. Luminosité et taille des caractères réglable.
2. En vacances. J'ai toujours peur de manquer de livres, j'en transportais toujours un sac... Je continue à emmener des livres "papier", mais moins, car j'en ai en stock sur ma liseuse. Quand on part en vacances en auto, ça importe peu. En train (et en avion, évidemment, mais je ne suis pas fan des avions) , ça a une importance.
Bref, une liseuse a son utilité.
Mais cela ne disqualifie pas le papier, et le plaisir d'avoir en main un livre "physique".

D'ailleurs, en papier, j'ai plutôt des livres "sérieux", historiques,  ou des romans d'auteurs que j'aime et que j'ai envie de prêter. Et sur la liseuse, des polars ou des romans autres. Une de mes 3 médiathèques  prête des livres numériques.

PS Sphinx vient de dire des choses approchantes de manière beaucoup plus concise ! Very Happy

Niveau 9

par Mara-Jade Mar 28 Déc 2021 - 23:49
Bien sûr, on peut collectionner les "vrais" livres et posséder une liseuse, cela multiplie les occasions de lire Smile.

Esprit sacré

par RogerMartin Mer 29 Déc 2021 - 0:05
@henriette a écrit:Et sinon, on peut cuire des couches lavables dans une liseuse ?

Pourquoi, Thermomix fait des liseuses ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 3198372002

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar Mer 29 Déc 2021 - 0:12
@Mara-Jade a écrit:Bien sûr, on peut collectionner les "vrais" livres et posséder une liseuse, cela multiplie les occasions de lire Smile.

Ou même deux liseuses comme moi (modèle cher et grand format qui reste à la maison, modèle plus petit pour les déplacements).  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 437980826 et quand je pars en voyage je prends toujours un livre de poche "au cas où" (liseuse qui tombe en panne etc).
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Liseuses VIVLIO : des avis ?

par freakfeatherfall Mer 29 Déc 2021 - 13:05
Bonjour à tous et à toutes,
Je crois que ma kobo arrive en fin de vie, après 5-7 ans d'utilisation intense... Sad
Je crains devoir racheter une liseuse dans les semaines ou mois qui viennent et j'ai trouvé une marque française que je ne connaissais pas : vivlio.
J'hésite pour le moment entre une kobo clara et une vivlio Touch Lux 5 (rouge!^^), cette dernière ayant ma préférence.
Des néos connaissent cette marque ? En ont fait l'expérience ?
Les tests que j'ai lu ici ou là les mettent quasi à égalité, mais certains commentaires sur les sites marchands critiquent parfois la vivlio pour sa "fragilité"... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 3795679266
Merci pour vos avis forcément éclairés ! :p

Dernière édition par freakfeatherfall le Mer 29 Déc 2021 - 13:41, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar Mer 29 Déc 2021 - 13:12
Fragilité dans quel sens ? Si tu veux une liseuse française et solide physiquement il y a aussi la Bookeen Diva HD et son contour en gomme mais elle est un peu lourde.
Mara-Jade
Mara-Jade
Niveau 9

par Mara-Jade Mer 29 Déc 2021 - 13:16
J'ai justement la vivlio Touch Lux 5 (en rouge Wink. Je n'ai aucun souci avec ! Oui, "fragilité" dans quel sens ?

Niveau 5

par freakfeatherfall Mer 29 Déc 2021 - 13:34
@Caspar
@Mara-Jade

Sur  Amachin, plusieurs personnes disent avoir eu des problèmes de "panne", puis de refus de remboursement & SAV.
EDIT : au vu des photos qu'ils ont mises, des problèmes d'écran : de blocs/lignes rendant impossible la lecture
EDIT 2 : mêmes types de commentaires pour le même problème sur un autre site (les numéritrucs) pour un autre modèle de la même marque
EDIT 3 : ces liseuses sont garantie 24 mois, en théorie. Parce que si on regarde la liste des cas dans lesquels la garantie ne s'applique plus, et bien c'est très très vaste. Par exemple tout problème d'écran...
https://help.vivlio.com/hc/fr/articles/360003751959-Quelles-sont-les-conditions-de-garantie-des-liseuses-Vivlio-
Ergo
Ergo
Enchanteur

par Ergo Mer 29 Déc 2021 - 14:03
@RogerMartin a écrit:
@henriette a écrit:Et sinon, on peut cuire des couches lavables dans une liseuse ?

Pourquoi, Thermomix fait des liseuses ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 3198372002
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 437980826

Pour les vacances chez mes parents, où on ne manque pas de livres, je savais que j'allais en recevoir quelques-uns à Noël. J'en ai donc pris seulement un avec moi et ma liseuse où j'en ai quelques-uns d'entamés et beaucoup en stock, ce qui m'a permis d'en lire autant en papier dans la journée que sur liseuse dans mon lit. Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 1482308650

At some point you stopped working from home and started living at work. -- Mark Bould, SFS #142, Nov.2020
Tout plaquer et partir respirer l'odeur de chocolat à York.
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï.
Mara-Jade
Mara-Jade
Niveau 9

par Mara-Jade Mer 29 Déc 2021 - 17:54
Ben honnêtement, ça fait un an que je l'ai et je n'ai eu aucun problème de ce type. Dans les avis, une personne qui ne sait pas comment l'éteindre : en fait, elle reste en veille si on la laisse, mais on peut l'éteindre (mais je ne sais plus comment, tant la liseuse consomme peu : je n'ai encore jamais eu à la recharger). Après, je vais peut-être avoir de mauvaises surprises à l'avenir, mais si j'ai choisi la Vivlio c'est parce que c'est une marque française, qu'elle a des touches et aussi et surtout parce qu'elle accepte tous les fichiers contrairement à la Kindle.

Modérateur

par Sphinx Mer 29 Déc 2021 - 18:37
J'ai une Vivlio depuis l'été 2020 et je n'ai aucun problème (enfin au début l'éclairage ne s'allumait pas toujours automatiquement mais je n'ai plus ce problème depuis la mise à jour). Aucune panne. Elle s'éteint toute seule quand je la laisse cinq minutes.

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Livre11
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

par Lady Oscar Mer 29 Déc 2021 - 19:23
Ma première liseuse Kindle a tenu de 2012 à 2021, utilisation quotidienne, et jamais eu aucun souci. Je l'ai changée pour avoir l'éclairage mais elle fonctionne toujours très bien.
The Paper
The Paper
Niveau 9

par The Paper Mar 11 Jan 2022 - 10:11
Existe-t-il un récapitulatif des liseuses selon les formats supportés (pdf, epub, mobi, ...), s'il vous plaît ?

Caspar
Bon génie

par Caspar Mar 11 Jan 2022 - 14:04
Je suis sur mon téléphone mais il y a un lien vers un comparatif deux pages plus haut, posté par freche (l'auteur du blog a une chaîne YouTube également).
The Paper
The Paper
Niveau 9

par The Paper Mar 11 Jan 2022 - 19:32
https://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/

Grand merci ! Smile