Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par henriette Mar 28 Déc 2021 - 23:17
Et sinon, on peut cuire des couches lavables dans une liseuse ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Irulan Mar 28 Déc 2021 - 23:21
Une liseuse peut contenir plusieurs centaines de livres, et c'est bien ce qui est génial. Et puis on peut adapter la taille des caractères, ce qui est un énorme plus lorsque l'on a des problèmes de vue. Il n'y a rien à comprendre, on allume, on connecte à l'ordi et on transfère les livres sous forme de fichiers. Je suis extrêmement satisfaite de ma Vivlio, mais il faut dire que je ne suis pas attachée au livre papier, uniquement à ce qu'il renferme.


Dernière édition par Mara-Jade le Mar 28 Déc 2021 - 23:48, édité 1 fois

_________________
Ad augusta per angusta.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Sphinx Mar 28 Déc 2021 - 23:42
Moi je suis attachée au livre papier et la liseuse me permet de ne pas abîmer mes livres papier en en entassant quinze dans mon sac à dos quand je pars en vacances Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Livre11
Honchamp
Honchamp
Doyen

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Honchamp Mar 28 Déc 2021 - 23:43
J'ai une Kobo, donc de chez FNAC.
Je lis beaucoup de livres "papier" : achetés (Ex : le 2ème Olga Tocarczuk lu), empruntés à l'une des 3 médiathèques où je vais  (Ex : le 1er Tocarczuk) , empruntés à mes copines, etc.

Je vois tout de même 2 avantages à avoir une liseuse :
1. Lire le soir -ou la nuit-au lit sans que Mr Honchamp soit illuminé par ma lampe de chevet. Luminosité et taille des caractères réglable.
2. En vacances. J'ai toujours peur de manquer de livres, j'en transportais toujours un sac... Je continue à emmener des livres "papier", mais moins, car j'en ai en stock sur ma liseuse. Quand on part en vacances en auto, ça importe peu. En train (et en avion, évidemment, mais je ne suis pas fan des avions) , ça a une importance.
Bref, une liseuse a son utilité.
Mais cela ne disqualifie pas le papier, et le plaisir d'avoir en main un livre "physique".

D'ailleurs, en papier, j'ai plutôt des livres "sérieux", historiques,  ou des romans d'auteurs que j'aime et que j'ai envie de prêter. Et sur la liseuse, des polars ou des romans autres. Une de mes 3 médiathèques  prête des livres numériques.

PS Sphinx vient de dire des choses approchantes de manière beaucoup plus concise ! Very Happy

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Irulan Mar 28 Déc 2021 - 23:49
Bien sûr, on peut collectionner les "vrais" livres et posséder une liseuse, cela multiplie les occasions de lire Smile.

_________________
Ad augusta per angusta.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mer 29 Déc 2021 - 0:05
henriette a écrit:Et sinon, on peut cuire des couches lavables dans une liseuse ?

Pourquoi, Thermomix fait des liseuses ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 3198372002

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Déc 2021 - 0:12
Mara-Jade a écrit:Bien sûr, on peut collectionner les "vrais" livres et posséder une liseuse, cela multiplie les occasions de lire Smile.

Ou même deux liseuses comme moi (modèle cher et grand format qui reste à la maison, modèle plus petit pour les déplacements).  Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 437980826 et quand je pars en voyage je prends toujours un livre de poche "au cas où" (liseuse qui tombe en panne etc).
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Liseuses VIVLIO : des avis ?

par freakfeatherfall Mer 29 Déc 2021 - 13:05
Bonjour à tous et à toutes,
Je crois que ma kobo arrive en fin de vie, après 5-7 ans d'utilisation intense... Sad
Je crains devoir racheter une liseuse dans les semaines ou mois qui viennent et j'ai trouvé une marque française que je ne connaissais pas : vivlio.
J'hésite pour le moment entre une kobo clara et une vivlio Touch Lux 5 (rouge!^^), cette dernière ayant ma préférence.
Des néos connaissent cette marque ? En ont fait l'expérience ?
Les tests que j'ai lu ici ou là les mettent quasi à égalité, mais certains commentaires sur les sites marchands critiquent parfois la vivlio pour sa "fragilité"... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 3795679266
Merci pour vos avis forcément éclairés ! :p


Dernière édition par freakfeatherfall le Mer 29 Déc 2021 - 13:41, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 29 Déc 2021 - 13:12
Fragilité dans quel sens ? Si tu veux une liseuse française et solide physiquement il y a aussi la Bookeen Diva HD et son contour en gomme mais elle est un peu lourde.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Irulan Mer 29 Déc 2021 - 13:16
J'ai justement la vivlio Touch Lux 5 (en rouge Wink. Je n'ai aucun souci avec ! Oui, "fragilité" dans quel sens ?

_________________
Ad augusta per angusta.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freakfeatherfall Mer 29 Déc 2021 - 13:34
@Caspar
@Mara-Jade

Sur  Amachin, plusieurs personnes disent avoir eu des problèmes de "panne", puis de refus de remboursement & SAV.
EDIT : au vu des photos qu'ils ont mises, des problèmes d'écran : de blocs/lignes rendant impossible la lecture
EDIT 2 : mêmes types de commentaires pour le même problème sur un autre site (les numéritrucs) pour un autre modèle de la même marque
EDIT 3 : ces liseuses sont garantie 24 mois, en théorie. Parce que si on regarde la liste des cas dans lesquels la garantie ne s'applique plus, et bien c'est très très vaste. Par exemple tout problème d'écran...
https://help.vivlio.com/hc/fr/articles/360003751959-Quelles-sont-les-conditions-de-garantie-des-liseuses-Vivlio-
Ergo
Ergo
Devin

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Ergo Mer 29 Déc 2021 - 14:03
RogerMartin a écrit:
henriette a écrit:Et sinon, on peut cuire des couches lavables dans une liseuse ?

Pourquoi, Thermomix fait des liseuses ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 3198372002
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 437980826

Pour les vacances chez mes parents, où on ne manque pas de livres, je savais que j'allais en recevoir quelques-uns à Noël. J'en ai donc pris seulement un avec moi et ma liseuse où j'en ai quelques-uns d'entamés et beaucoup en stock, ce qui m'a permis d'en lire autant en papier dans la journée que sur liseuse dans mon lit. Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 1482308650

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Irulan Mer 29 Déc 2021 - 17:54
Ben honnêtement, ça fait un an que je l'ai et je n'ai eu aucun problème de ce type. Dans les avis, une personne qui ne sait pas comment l'éteindre : en fait, elle reste en veille si on la laisse, mais on peut l'éteindre (mais je ne sais plus comment, tant la liseuse consomme peu : je n'ai encore jamais eu à la recharger). Après, je vais peut-être avoir de mauvaises surprises à l'avenir, mais si j'ai choisi la Vivlio c'est parce que c'est une marque française, qu'elle a des touches et aussi et surtout parce qu'elle accepte tous les fichiers contrairement à la Kindle.

_________________
Ad augusta per angusta.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Sphinx Mer 29 Déc 2021 - 18:37
J'ai une Vivlio depuis l'été 2020 et je n'ai aucun problème (enfin au début l'éclairage ne s'allumait pas toujours automatiquement mais je n'ai plus ce problème depuis la mise à jour). Aucune panne. Elle s'éteint toute seule quand je la laisse cinq minutes.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Livre11
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lady Oscar Mer 29 Déc 2021 - 19:23
Ma première liseuse Kindle a tenu de 2012 à 2021, utilisation quotidienne, et jamais eu aucun souci. Je l'ai changée pour avoir l'éclairage mais elle fonctionne toujours très bien.
The Paper
The Paper
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par The Paper Mar 11 Jan 2022 - 10:11
Existe-t-il un récapitulatif des liseuses selon les formats supportés (pdf, epub, mobi, ...), s'il vous plaît ?

_________________
Publicité:
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mar 11 Jan 2022 - 14:04
Je suis sur mon téléphone mais il y a un lien vers un comparatif deux pages plus haut, posté par freche (l'auteur du blog a une chaîne YouTube également).
The Paper
The Paper
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par The Paper Mar 11 Jan 2022 - 19:32
https://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/


Grand merci ! Smile

_________________
Publicité:
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 8 Jan 2023 - 13:22
Un petit UP car j'ai perdu mon Kindle Paperwhite ancienne génération pour les voyages (oubliée sur mon toit de voiture et il a dû s'envoler vers de plus verts horizons). Précision: j'ai un Kindle Oasis que je laisse en général à la maison. La fièvre acheteuse vient de me reprendre et j'ai envie à nouveau d'avoir une deuxième liseuse (pas très utile je sais, d'autant plus que j'ai une très bonne housse de protection pour mon Oasis).

J'hésite entre:

- Le nouveau Kindle Paperwhite 2022 (pratique pour rester dans l'écosystème amazon et passer d'un appareil à l'autre facilement)

- Une Kobo Libra 2 (j'aime le design, la couleur blanche et le fait de varier mes sources d'ebooks pour ne pas être pieds et poings liés au système amazon)

- Attendre la sortie éventuelle de nouvelles liseuses (peut-être avec couleurs) en 2023.


Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression que la librairie amazon et plus fournie que celle de Kobo, surtout pour moi qui lis beaucoup en anglais.
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Dim 8 Jan 2023 - 13:34
C'est une façon originale de perdre une liseuse Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 437980826

Je ne connais pas les Kobo, je n'ai donc pas d'avis à leur sujet ; mais concernant les livres tu peux convertir n'importe quel format en .mobi pour les lire sur Kindle, inutile d'acheter sur Amazon. Pour ma part j'ai une Kindle depuis 2008, je n'ai jamais acheté un seul livre chez eux.


Les Paperwhite sont toujours de bonnes liseuses globalement : j'ai la Paperwhite 11e génération, sortie en 2021, j'apprécie de pouvoir régler la température d'éclairage en plus de la luminosité. Parmi ses défauts, un choix d'étuis très restreints et surtout la disparition des zones latérales permettant de changer de page d'une simple pression qui n'ont existé que sur la Kindle Voyage - j'imagine que cette fonctionnalité n'a pas eu beaucoup de succès, mais je la regrette beaucoup.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 8 Jan 2023 - 13:43
Danska a écrit:C'est une façon originale de perdre une liseuse Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 437980826

Je ne connais pas les Kobo, je n'ai donc pas d'avis à leur sujet ; mais concernant les livres tu peux convertir n'importe quel format en .mobi pour les lire sur Kindle, inutile d'acheter sur Amazon. Pour ma part j'ai une Kindle depuis 2008, je n'ai jamais acheté un seul livre chez eux.


Les Paperwhite sont toujours de bonnes liseuses globalement : j'ai la Paperwhite 11e génération, sortie en 2021, j'apprécie de pouvoir régler la température d'éclairage en plus de la luminosité. Parmi ses défauts, un choix d'étuis très restreints et surtout la disparition des zones latérales permettant de changer de page d'une simple pression qui n'ont existé que sur la Kindle Voyage - j'imagine que cette fonctionnalité n'a pas eu beaucoup de succès, mais je la regrette beaucoup.

Je revenais de voyage, j'étais pressé de rentrer et sur le parking de l'aéroport j'ai posé ma Kindle sur le toit de la voiture pendant que je rangeais mes autres affaires dans le coffre et puis ce fut le drame... Je me suis aperçu que la liseuse avait disparu une fois rentré chez moi mais j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui s'était passé...

J'achète chez amazon par facilité, en un clic c'est fait.

Beaucoup de gens regrettent la Voyage (et ses boutons des deux côtés) et se plaignent des bords trop étroits de la nouvelle Paperwhite. Il y a des boutons sur l'Oasis et sur la Libra 2: c'est très pratique, ça évite le tout tactile et on peut tenir l'appareil d'une seule main. J'aime bien a possibilité d'avoir la Libra 2 en blanc, j'en ai marre du noir (il y aussi la Kindle basique en denim qui me tente bien)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mathador Dim 8 Jan 2023 - 14:25
Caspar a écrit:- Attendre la sortie éventuelle de nouvelles liseuses (peut-être avec couleurs) en 2023.
Je ne suis pas sûr que j'aurais vraiment envie d'une liseuse couleur: je serai peut-être agréablement surpris en voyant ce qui se fait en pratique mais j'apprécie beaucoup l'écran « e-paper » de ma liseuse et dans l'univers Raspberry Pi ce type d'écran est connu pour avoir un rafraîchissement bien plus lent en version couleur qu'en noir et blanc (voir par exemple https://shop.pimoroni.com/products/inky-phat?variant=12549254217811 ).
Multi-colour EPD displays, like the ones on Inky pHAT, use ingenious electrophoresis to pull coloured particles up and down on the display. The coloured particles reflect light, unlike most display types, meaning that they're visible under bright lights. It takes approximately 15 seconds to refresh the display, with a typical 8mA current draw during refreshes. The black/white display can be refreshed much more quickly, in just a second or two.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 8 Jan 2023 - 16:29
Mathador a écrit:
Caspar a écrit:- Attendre la sortie éventuelle de nouvelles liseuses (peut-être avec couleurs) en 2023.
Je ne suis pas sûr que j'aurais vraiment envie d'une liseuse couleur: je serai peut-être agréablement surpris en voyant ce qui se fait en pratique mais j'apprécie beaucoup l'écran « e-paper » de ma liseuse et dans l'univers Raspberry Pi ce type d'écran est connu pour avoir un rafraîchissement bien plus lent en version couleur qu'en noir et blanc (voir par exemple https://shop.pimoroni.com/products/inky-phat?variant=12549254217811 ).
Multi-colour EPD displays, like the ones on Inky pHAT, use ingenious electrophoresis to pull coloured particles up and down on the display. The coloured particles reflect light, unlike most display types, meaning that they're visible under bright lights. It takes approximately 15 seconds to refresh the display, with a typical 8mA current draw during refreshes. The black/white display can be refreshed much more quickly, in just a second or two.

Oui, c'est sûr que la liseuse couleur risque d'être un intérêt limité, sauf pour les BD mais les couleurs seront plus ternes que sur papier ou tablette. D'ailleurs il n'est pas du tout certain que les deux principales marques, Kindle et Kobo, s'y mettent.

Je pensais plus à la sortie d'un nouvel Oasis par exemple, la dernière version datant de 2019: je suis fan des boutons pour tourner les pages, un peu moins du design asymétrique...

Si les Kindle Paperwhite sont soldés la semaine prochaine je risque de craquer, même si ce n'est pas vraiment utile (j'ai de bonne housses de protection pour les voyages et je ne suis pas sûr que les liseuses, même haut de gamme, attirent les voleurs et autres pickpockets), je veux juste un nouveau jouet.


EDIT: Bon ce sera sans doute le Kindle de base, couleur denim, qui servira pour les voyages: il est compact, donc plus facile à transporter ou à mettre dans une poche et fait moins doublon avec l'Oasis que le Paperwhite. Gros défaut quand même: il n'a pas la warm light (orangée) pour lire le soir avant de dormir, il faut se contenter du mode sombre pour cet usage. J'attends les soldes...
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 11 Jan 2023 - 16:03
Un petit UP car j'ai craqué à l'occasion des soldes: il y a des ristournes (pas énormes) sur la Kindle de base 2022 et la Paperwhite 2021. J'ai hésité entre les deux, j'ai même failli acheter les deux (alors que j'ai déjà une Oasis Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 3115730067 ). Finalement j'ai opté pour la liseuse premier prix qui a maintenant une très bonne définition, la même que sur les Paperwhites, j'aime bien la couleur denim de la coque, ça change du noir, et surtout elle est très compacte donc pratique à transporter, puisque l'Oasis restera à la maison.

Elle n'est pas étanche (peu importe, je ne lis pas dans le bain), elle a un écran "enfoncé" (je ne sais pas comment dire autrement) contrairement aux modèles plus haut de gamme et comme mon ancienne Paperwhite mais ça limite les reflets et beaucoup de gens préfèrent ce type d'écran. Gros inconvénient: pas de réglage de la "température d'éclairage", qui est très douce et très agréable, mais il y a le mode sombre pour la lecture dans la pénombre ou avant de se coucher.

Si une nouvelle Oasis sort cette année ou l'année prochaine il est probable que je craque mais j'ai l'intuition qu'ils vont abandonner cette gamme pour se concentrer sur la Paperwhite, ou alors sortir une nouvelle gamme...On verra, mais j'espère qu'ils garderont un modèle avec boutons pour tourner les pages, c'est vraiment pratique pour lire d'une main et l'écran reste nickel.

Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 15 Jan 2023 - 10:58
UP à nouveau: j'ai l'impression de me parler à moi-même. Razz  J'ai reçu et utilisé la nouvelle Kindle basique, sortie fin 2022, et pour l'instant j'en suis très content: elle est compacte, super légère et très mignonne avec sa coque bleue. On dirait un jouet, un peu comme la Bookeen Diva HD qui me plaisait beaucoup mais que je n'ai pas achetée (elle est remplacée par des Vivlio chez Leclerc et la marque Bookeen est en difficulté, elle va être rachetée par Vivlio je crois). Le mode sombre remplace sans trop de problème l'ajustement de température d'éclairage (écran jaune orangé), je vais peut-être l'utiliser même en plein jour.

D'habitude j'achète toujours un étui pour mes liseuses, je trouve ça joli et j'ai moins l'impression de lire sur une machine, mais là avec la coque bleue on voit bien que ce n'est pas un téléphone ou une tablette classique donc je vais la laisser comme ça pour profiter de la légèreté, et le plastique ne se salit pas trop (pas de traces de doigts). En revanche j'ai acheté une housse bien rembourrée pour la transporter sans risques. Je me demande presque si je ne vais pas la préférer à mon Oasis malgré l'écran beaucoup plus petit.

Sinon je suis tombé sur cette vidéo qui prétend qu'amazon va arrêter de produire des liseuses (c'est en anglais)





En gros, ses arguments: la branche Kindle et la vente de livres électroniques ne sont pas rentables pour amazon, les personnes qui ont lancé le Kindle et ont administré ce secteur sont maintenant à la retraite et les nouveaux dirigeants ne s'y intéressent pas...

Je n'y crois guère mais bon, on ne sait jamais. Il me semble que les liseuses vont rester mais plutôt comme un marché de niche (alors qu'on pensait il y a quelques années que le livre papier allait être laminé, voire allait quasiment disparaître et maintenant on voit bien que ça n'arrivera pas, mais il restera des fans de liseuses comme moi qui naviguent entre les deux supports, papier et liseuse). Peut-être une vidéo putaclic pour faire des vues et générer des commentaires, car en fouillant sur un modèle de recherches on trouve des articles prédisant la fin du livre électronique à intervalles réguliers.


Dernière édition par Caspar le Mer 18 Jan 2023 - 6:37, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 15 Jan 2023 - 11:08
Amazon n'est pas le seul vendeur de liseuse. S'il abandonne, il reste les autres.
Moi j'ai une Kobo et j'en suis bien satisfaite. Notamment sur le fait qu'elle ne soit pas enfermée dans un format propriétaire comme Kindle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum