Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
Grand Maître

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par NLM76 Dim 11 Oct 2015 - 17:19
Ah. Parce qu'il y en a qui ont chanté la compagnie Créole ? Enfin, quoi qu'il en soit, cela fait longtemps que l'accusation de ringardise résonne à mes oreilles comme un compliment.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Lefteris Dim 11 Oct 2015 - 17:20
MUTIS a écrit:

La prochaine fois, mon cher Lefteris ( collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 2252222100 ) , tu viendras et nous ferons le service d'ordre... du happening ! S'ils étaient 7000 à FO, ils pouvaient trouver d'autres volontaires ! Et comment expliquer alors les chiffres ridiculement bas diffusés par l'intersyndicale et repris par les médias du coup... Cela a un effet dévastateur  et démobilisateur ! Et en plus c'est faux ! On dirait que certains voulaient minimiser et que cela passe le plus inaperçu possible. Mais, là, je me perds en conjectures...
Ben les grosses confédérations défilent par fédés ou UD , et séparés, donc pour chaque fédé, il faut un SO , surtout devant. S'il en fallait un seul , ça serait effectivement plus simple. Et c'est vrai qu'il arrive que des gesns en profitent pour se glisser dans les cortèges et tracter pour autre chose, voire pire. Donc ils se méfient, c'est pas simple..
Pour les chiffres, après avoir remonté puis redescendu le cortège, j'opine pour le chiffre le plus haut, et pourtant je ne suis pas optimiste de de nature. Le parcours faisait près de 2,5 km, et il y avait du monde partout. Ca reste insuffisant, mais si ça double ou triple le score de la meilleure manif, ça veut dire que la braise peut reprendre.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
MUTIS
MUTIS
Expert

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par MUTIS Dim 11 Oct 2015 - 17:23
nlm76 a écrit:Ah. Parce qu'il y en a qui ont chanté la compagnie Créole ? Enfin, quoi qu'il en soit, cela fait longtemps que l'accusation de ringardise résonne à mes oreilles comme un compliment.

C'est sympa la compagnie Créole !
Et s'il ne fallait pas faire trop de bruit pour ne pas être entendu et ne pas déranger ?
Personnellement, je ne gueule pas, mais ça ne me gêne aucunement d'en voir d'autres manifester bruyamment.
En revanche un cortège simplement silencieux, c'est un peu sinistre.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Asha Kraken Dim 11 Oct 2015 - 17:28
Purée mais vous avez vraiment eu droit à la Compagnie Créole ? mais quand je l'évoquais hier en me souvenant des grèves de 2003 (et de celles que j'ai faites ensuite quand j'étais en LP contre le Bac Pro laminé), je pensais que le manifestant cégétiste parisien avait depuis changé de disque (jeu de mot pourri inside). La prochaine fois que je viende, je ramène le vin chaud pour oublier (un peu).
MUTIS
MUTIS
Expert

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par MUTIS Dim 11 Oct 2015 - 17:29
Asha Kraken a écrit:Purée mais vous avez vraiment eu droit à la Compagnie Créole ?

Non, c'était une blague... Ils ont évolué. Maintenant c'est P. Sebastien. :lol:

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Rendash
Rendash
Bon génie

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Rendash Dim 11 Oct 2015 - 17:30
Asha Kraken a écrit:Purée mais vous avez vraiment eu droit à la Compagnie Créole ? mais quand je l'évoquais hier en me souvenant des grèves de 2003 (et de celles que j'ai faites ensuite quand j'étais en LP contre le Bac Pro laminé), je pensais que le manifestant cégétiste parisien avait depuis changé de disque (jeu de mot pourri inside). La prochaine fois que je viende, je ramène le vin chaud pour oublier (un peu).

J'en sais rien, c'était un souvenir de précédentes manifs, j'ai dit ça comme j'aurais dît autre chose :lol:


MUTIS a écrit:
nlm76 a écrit:Ah. Parce qu'il y en a qui ont chanté la compagnie Créole ? Enfin, quoi qu'il en soit, cela fait longtemps que l'accusation de ringardise résonne à mes oreilles comme un compliment.

C'est sympa la compagnie Créole !
Et s'il ne fallait pas faire trop de bruit pour ne pas être entendu et ne pas déranger ?
Personnellement, je ne gueule pas, mais ça ne me gêne aucunement d'en voir d'autres manifester bruyamment.
En revanche un cortège simplement silencieux, c'est un peu sinistre.

Précisément. Ambiance de deuil, d'enterrement, toussah.
Pour ce qui est de faire du bruit, y'a le ridicule, et l'efficace. Ronin, à vous le micro, pour l'efficace chevalier chevalier chevalier :diable: :diable: :diable:


_________________
collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Rendash Dim 11 Oct 2015 - 17:31
MUTIS a écrit:
Asha Kraken a écrit:Purée mais vous avez vraiment eu droit à la Compagnie Créole ?

Non, c'était une blague... Ils ont évolué. Maintenant c'est P. Sebastien. :lol:



:lol: :lol: :lol:


En plus, c'est bien, ça permet aux nouveaux profs incultes de connaître un peu et de ne pas se sentir à la traîne :succes: collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 248604097

_________________
collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Dim 11 Oct 2015 - 17:32
laMiss a écrit:Contente d'avoir rencontré plusieurs néos.
Yokeyo, je me souviens de ton avatar, maintenant  I love you
Qui est "le Grincheux"?

J'ai trouvé que la mobilisation était loin d'être ridicule, même si je suis persuadée qu'on aurait pu être deux fois plus nombreux si la date officielle de cette manif avait été annoncée plus tôt.

Pour le point d'orgue final qui n'a pas eu lieu, vous avez bien raison.
En fait, on aurait pu rester sur place, tous. Et attendre.

Il est!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Audrey
Audrey
Oracle

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Audrey Dim 11 Oct 2015 - 17:33
Rendash.... arrête, tu vas te faire une pelade.
Rendash
Rendash
Bon génie

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Rendash Dim 11 Oct 2015 - 17:34
Audrey a écrit:Rendash.... arrête, tu vas te faire une pelade.

Pas grave, je n'ai pas encore besoin de mon pwâl d'hiver.

_________________
collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Asha Kraken Dim 11 Oct 2015 - 17:37
MUTIS a écrit:
Asha Kraken a écrit:Purée mais vous avez vraiment eu droit à la Compagnie Créole ?

Non, c'était une blague... Ils ont évolué. Maintenant c'est P. Sebastien. :lol:

Tu me rassures, la culture a regagné du terrain, on sent que les ESPE n'ont pas servi à rien et que le renouvellement du manifestant fait du bien à tous ! Razz
Olympias
Olympias
Prophète

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Olympias Dim 11 Oct 2015 - 17:57
Cripure a écrit:
Hermiony a écrit:Je suis dégoûtée...J'étais avec un groupe de néos, nous avons cherché le lapin et Cripure et nous ne les avons pas trouvés...On se faisait un joie de voir enfin le dieu de l'Olympe.... Sad

En tout cas, il y a avait du monde, et ça, ça fait plaisir.
Tout était pourtant dit dans les différents fils 😢
Celeborn était, oeuf corse, dans le carré de tête. Quant à moi, j'étais le seul en cravate rouge vif sur une chemise bleu foncé (oui, avec les ampoules basse consommation, je ne distingue plus les couleurs qu'avec peine dans mon dressing le matin furieux) Razz Razz
Et ce n'est pas faute d'être allé d'avant en arrière, et vice versa !
Moi aussi, j'aurais bien aimé voir un des pandas de Néo Wink  Mais bon, j'ai vu Lefteris, Doctor Hoax :lol: , Plouc Teigneux, Hamster jovial, j'ai revu la toujours souriante Oudemia, la gamine Ergo, la Maîtresse Du Basset, Pamplemousse, Fires of Pompei, Helips, Sphynx, Thibotten, ML & Le Grincheux, la Divine Copiste Prochainement Habilitée, plein d'autres qu'Alzheimer a déjà ravis à mon affection..., on a emmerdé des Parisiens détestablement grognons sur des trottoirs, dans des brasseries, rien que ça mérite le voyage :lol:
_______
Ergo a écrit:En même temps, certains ont failli aller dévaliser les belles lettres. affraid

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 248604097
_______
Albius a écrit:Jusqu'alors je n'avais pas rencontré de neo antipathique… Je comptais sur Cripure, mais ce fut une heureuse déception  pingouin

Sad Sad Sad
_______
Albius a écrit:Peut-être que finalement… contrairement à la prétention surfaite d'un certain ours  Wink … je suis le seul neo vraiment, naturellement, authentiquement antipathique… Very Happy
Bah non, mais vous êtes un bel ours aussi, vous Wink Avec un beau poil brillant :lol:
_______
isabe a écrit:
Osmie a écrit:Mes collègues et moi avons rejoint l'académie de Lyon pour le plaisir ; on s'était fabriqué des pancartes pour ne pas simplement brandir des drapeaux syndicaux comme des cons ; elles nous ont valu une interview de FI qui a dû finir à la poubelle.
Ne connaissant aucun Néo, je n'ai vu ou reconnu personne, mais cela m'a fait plaisir venir avec mes collègues et d'en rencontrer en route.
Pour ma part, je suis franchement déçue par cette manifestation. 10 000, 15 000 personnes ? Quelle honte ; la profession mérite des baffes dans la gueule et des coups de pied aux fesses. Les professeurs avaient ce jour-là piscine, aquaponey, grasse matinée, marché bio, ou je ne sais quoi encore ? Qu'on les mette à la mine quelques années et on verra si un samedi pour une manifestation leur semblera de trop. Vraiment, le gigantesque ventre mou de l'EN me donne la nausée.

+1000
J'ai trouvé aussi qu'on était peu nombreux
On aura l'école que l'on mérite

Ne vous faites aucune illusion : nous l'avons déjà... Pleine de personnels soumis pour de futurs citoyens esclaves.
_______
Ronin a écrit:Moi aussi j'ai été frustré à la fin de la manif. J'avais envie qu'on force le passage ou un truc dans le genre, mais visiblement je suis trop teigneux Sad  

I love you I love you I love you



Je le dis maintenant par crainte d'oublier. Marcel, je viens de lire votre "mot d'excuse", je vous souhaite, et surtout à votre épouse, beaucoup de force et de courage fleurs
_______
Irisse a écrit:"gentils", je ne sais si ce qualificatif peut s'appliquer aux profs au regard des relations que je vis dans mon établissement au quotidien. Si seulement toute cette énergie dépensée à fomenter des coups bas, propager des rumeurs, faire des manoeuvres ou mensonges pour avoir le dessus sur le voisin et faire partie de la meute dominante ou maintenir l'hégémonie d'un syndicat mourant pour lequel tous les coups sont permis, était mise au service de cette cause juste que nous défendons qui est celle de l'avenir de notre profession et celle de la nation toute entière, alors nous pourrions nous qualifier de "gentils". Moi je ne vois que des salariés comme le seraient ceux d'une entreprise (que j'ai connue plusieurs années) se bouffer pour avoir le pouvoir au C.A., mener à l'extinction les voix divergentes et redorer leur blason terni de "pseudozintellectuels".
Sévère mais juste, je plussoie.
_______
Ergo a écrit:
Ronin a écrit:J'étais plutôt partisan d'un truc fort pour finir, et ne pas s'arrêter bêtement comme ça, mais visiblement je suis trop teigneux. Du coup, 20 gendarmes mobiles rien que pour moi ça fait quand même beaucoup. Du coup, j'ai proposé d'aller boire. Oui. Et j'ai bu deux pintes et j'ai même pas honte Razz
Deux ?
Et du vin. professeur
Voui. Beaucoup de vin professeur
Ce n'était pas forcément facile d'arriver à tous de croiser comme nous l'aurions voulu mais avec le bouche à oreille on a fini par trouver et retrouver des gens.

avatar
Yokeyo
Niveau 5

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Yokeyo Dim 11 Oct 2015 - 18:00
Alors moi, j'adore gueuler et je me suis fait un plaisir monstre de crier à Najat où elle pouvait se mettre sa réforme Embarassed Razz
Merci encore les Néos, ce fut vraiment très agréable et je suis prête à recommencer mais cette fois on court à l'assaut du ministère, hein!!!
Vêtus de noir, écharpés de rouge, en tête du cortège, à l'assaut du ministère, en criant bien fort :"Tremble Najat, on arrive!"
Rendash, j'aurais beaucoup aimé te rencontrer aussi. J'aime beaucoup ton humour et je me retrouve dans beaucoup de tes interventions. La prochaine fois, tu viendras, dis? bounce (mais peut-être étais-tu là?)
Et hearts pour tous les néos que j'ai vus (de mon côté, j'ai plus échangé avec laMiss, Blanche, docteur Ox et Sibylle et son gentil mari! I love you )
Rendash
Rendash
Bon génie

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Rendash Dim 11 Oct 2015 - 18:07
Yokeyo, Embarassed et fleurs
Cela dit, une manif, surtout à Pétaouchnok, c'est pas le truc où on risque le plus de croiser un renne boiteux =/ Mais une rencontre Néo, ça oui yesyes

_________________
collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Amaliah
Amaliah
Empereur

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Amaliah Dim 11 Oct 2015 - 18:23
Je me sens, pour ma part, exténuée par le marathon de la journée.
Donc voici mon récit manif Néo! Quand je suis arrivée à 13h30, j'ai laissé mes collègues et j'ai tout de suite vu Alprechac, puis rencontré Blanche avec qui j'ai remonté la rue. Le nombre de manifestants m'a semblé peu élevé. Puis je suis restée vers la fin du cortège où j'ai vu (trop rapidement) Sibylle et son mari, Yokeyo, laMiss, pamplemousse. J'ai enfin rencontré Illizia! Wink J'ai reconnu Cripure à côté de qui nous étions allongées, Blanche et moi, pendant le happening, sans oser lui parler. Blanche m'a montré Mutis qui ne ressemble pas à son avatar! Et de loin, Dr Ox. Blanche et moi sommes restées ensemble tout l'après-midi, quelle rencontre inespérée! I love you

Vers 16h, nous avons remonté tout le cortège jusqu'aux cars de CRS afin de retrouver nos collègues respectifs et par la même occasion le métro pour aller à la gare! Et là, j'ai trouvé que le nombre de manifestants était vraiment plus élevé qu'à 13h30, sans comparaison, ce qui met du baume au coeur. On a dû mettre 25 minutes, je pense, à remonter tout le cortège d'un bon pas. Et sur le quai de la gare, j'ai pu discuter avec Alprechac. Smile
Quelques heures un peu frustrantes en fin de compte car tout est passé très vite, bien plus vite que le trajet en tout cas.

Comme quelqu'un le disait je ne sais plus où, ça fait du bien de voir des collègues de toute la France mobilisés comme on peut l'être chacun de son côté.
avatar
Yokeyo
Niveau 5

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Yokeyo Dim 11 Oct 2015 - 18:26
Rendash a écrit:Yokeyo,  Embarassed  et fleurs
Cela dit, une manif, surtout à Pétaouchnok, c'est pas le truc où on risque le plus de croiser un renne boiteux =/ Mais une rencontre Néo, ça oui yesyes
fleurs2 💋
Héliandre
Héliandre
Expert

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Héliandre Dim 11 Oct 2015 - 18:33
Saltaojos a écrit:Oui je lis aussi qu'il s'agit de la plus grosse manif Education Nationale depuis longtemps, après les chiffres revus à la baisse des médias ça fait du bien de lire un point positif sur la manif d'hier !

Du coup on a un article dans le quel est mentionné le nombre de grévistes ? On m'a dit à plusieurs reprises "entre 15 et 20 000", mais je n'ai pas la source ; j'aimerais bien une référence, car je sens d'ici que, demain au collège, on va me dire que ça n'a pas marché, "ils n'en ont pas parlé aux infos"... (ou à peine).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Gryphe Dim 11 Oct 2015 - 18:41
nlm76 a écrit:C'est-à-dire que FO n'était pas loin de représenter la moitié du cortège.
Pourtant ils ont mis très très longtemps avant d'accepter l'idée d'une manifestation en week-end. Comme quoi, une fois décidés, ils étaient bien au rendez-vous. Smile
Amaliah
Amaliah
Empereur

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Amaliah Dim 11 Oct 2015 - 18:46
La loose quand même : j'ai réussi à ne pas voir le cercueil de la réforme!!
florestan
florestan
Grand sage

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par florestan Dim 11 Oct 2015 - 18:52
J'ai été frappée aussi par le nombre de militants FO . Il n'y a pas de section dans mon lycée pourtant très grand (juste SNES, SNALC, SGEN).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Dim 11 Oct 2015 - 18:58
Euh pour FO on peut se demander s'il n'y avait que des enseignants... Wink

_________________
"Never complain, just fight." collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
oxa
oxa
Niveau 9

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par oxa Dim 11 Oct 2015 - 18:58
C'était une tres belle manifestation.
La mobilisation et la détermination ne faiblissent pas.

oxa
oxa
Niveau 9

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par oxa Dim 11 Oct 2015 - 19:00
Tangleding a écrit:Euh pour FO on peut se demander s'il n'y avait que des enseignants... Wink

C'est l'intérêt d'être une confédération.
FO avait appelé tous ses militants en tant que parents.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Balthazaard Dim 11 Oct 2015 - 19:11
En tête des sujets les plus partagés sur le monde

http://www.lemonde.fr/education/article/2015/10/10/les-enseignants-a-nouveau-dans-la-rue-contre-la-reforme-du-college_4787084_1473685.html

Si les médias ne couvrent pas, le bouche à oreille semble marcher.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par auléric Dim 11 Oct 2015 - 19:20
Tangleding a écrit:Euh pour FO on peut se demander s'il n'y avait que des enseignants... Wink

je croyais que c'était le but qu'il n'y ait pas que des enseignants ? et que c'était entre autre pour çà que c'était un week-end
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Dim 11 Oct 2015 - 19:26
Ai-je affirmé le contraire, camarades ?

_________________
"Never complain, just fight." collège2016 - Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 21 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum