Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par Luigi_B Jeu 22 Oct 2015 - 9:38
Intéressant.

Au fait, dans "Le Monde", toujours rien sur ce Conseil supérieur de l'éducation du 15 octobre, où la ministre a rencontré un échec. Pas même une mention qu'il s'est tenu...

Lien permanent : https://www.google.fr/search?q=site%3Alemonde.fr+cse&source=lnt&tbs=cdr%3A1%2Ccd_min%3A15%2F10%2F2015%2Ccd_max%3A&tbm=#tbs=cdr:1%2Ccd_min:15%2F10%2F2015&q=site:lemonde.fr+%22conseil+sup%C3%A9rieur+de+l%27%C3%A9ducation%22
avatar
may68
Expert

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par may68 Jeu 22 Oct 2015 - 9:46
may68 a écrit:Voici un lien vers une expérience vantée par la FCPE :

http://www.fcpe.asso.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=107%3Aagir&id=1577%3Aune-nouvelle-facon-d-evaluer-a-embrun-quand-convivialite-rime-avec-efficacite&Itemid=34

« Avant le conseil de classe, chaque élève prend connaissance de son bulletin trimestriel, et va préparer avec un enseignant le conseil. Il va analyser son bulletin et va réfléchir à ses engagements pour la suite de l'année. C'est lui qui présentera son bulletin devant les membres du conseil de classe. »

Le jour J, les élèves sont reçus un à un avec leurs parents.

kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par kamasolou Jeu 22 Oct 2015 - 9:51
may68 a écrit:
"Avant le conseil de classe, chaque élève [...] va préparer avec un enseignant le conseil. Il va analyser son bulletin et va réfléchir à ses engagements pour la suite de l'année.

Zut alors, qu'est-ce je vais bien pouvoir faire en vie classe du coup ?
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par kamasolou Jeu 22 Oct 2015 - 9:52
may68 a écrit:
Le jour J, les élèves sont reçus un à un avec leurs parents.

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 1427763993  Et la marmotte...
(10 parents max sur 27 à la dernière réunion parents/profs de la classe dont je suis pp... J'avais pourtant envoyé des "invitations" individuelles...)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par Luigi_B Jeu 22 Oct 2015 - 9:54
Avant le conseil de classe, chaque élève prend connaissance de son bulletin trimestriel, et va préparer avec un enseignant le conseil. Il va analyser son bulletin et va réfléchir à ses engagements pour la suite de l'année. C'est lui qui présentera son bulletin devant les membres du conseil de classe.
Façon autocritique de l'ère stalinienne ?

C'est fou ce que la bienveillance peut avoir d'humiliant, parfois.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par C'est pas faux Jeu 22 Oct 2015 - 10:07
Luigi_B a écrit:
Avant le conseil de classe, chaque élève prend connaissance de son bulletin trimestriel, et va préparer avec un enseignant le conseil. Il va analyser son bulletin et va réfléchir à ses engagements pour la suite de l'année. C'est lui qui présentera son bulletin devant les membres du conseil de classe.
Façon autocritique de l'ère stalinienne ?

C'est fou ce que la bienveillance peut avoir d'humiliant, parfois.
:shock: Tu m'étonnes. Ces gens sont des curés refoulés.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par JEMS Jeu 22 Oct 2015 - 10:30
La grosse blague...
Des parents.... j'arrive à en avoir deux ou trois pas plus...
Cette année, du vécu, ma collègue s'est faite traiter de sale p**** par une gamine.
Je téléphone à la maman, elle trouve que la sanction est exagérée (un jour d'exclusion).
Ils sont vraiment sur autre planète.
avatar
may68
Expert

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par may68 Jeu 22 Oct 2015 - 10:31
kamasolou a écrit:
may68 a écrit:
Le jour J, les élèves sont reçus un à un avec leurs parents.

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 1427763993  Et la marmotte...
(10 parents max sur 27 à la dernière réunion parents/profs de la classe dont je suis pp... J'avais pourtant envoyé des "invitations" individuelles...)

j'essaie de calculer le temps que ça représente si chaque élève est reçu par l'équipe pédagogique .  Sachant que chaque prof a plus d'une classe en charge , ça me parait totalement dingue !  ????

j'ai ma réponse , c'est la fcpe qui me la donne :

"Les parents d'élèves FCPE aimeraient que toutes les classes d'un même niveau soient concernées mais si le projet fait des émules, ce n'est pas suffisant pour que tous les professeurs jouent le jeu. Le système est chronophage dans sa mise en place. Mais les résultats valent le coup."
Balthamos
Balthamos
Doyen

Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation. - Page 4 Empty Re: Aujourd'hui, c'est Conseil Supérieur de l'Éducation sur l'évaluation.

par Balthamos Jeu 22 Oct 2015 - 11:07
Combien de temps dure le conseil de classe?
HSE pour les enseignants volontaires?

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum