Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gaisou
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par gaisou Jeu 15 Oct 2015 - 21:07
Quoique si je rentre moi aussi dans les comptes d'apothicaire je peux demander bien plus:
Je prends en charge des élèves de seconde (ex: soutien scolaire): on doit me payer ces 12 minutes semaine réparties en 7h année par 0.2 HSA.
Ou je prends en charge des élèves de 1ère (ex: entraînement à l'oral du bac): on doit me payer ces 12 minutes semaine réparties en 7h année par 0.2 HSA + une pondération sur ces 12 minutes hebdomadaires , non? Twisted Evil

De toutes les façons, ce proviseur n'a pas froid aux yeux, figurez-vous qu'il veut payer une collègue pour les heures d'AP qu'elle ferait toute l'année en 1ère en sus de son service de 18h en.......HSE! J'ai dû rappeler à la collègue que c'était illégal...


Dernière édition par gaisou le Jeu 15 Oct 2015 - 21:13, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Rendash Jeu 15 Oct 2015 - 21:09
Je ne comprends pas cette histoire de concentration sur 7h. Le service est hebdomadaire, j'ai loupé un truc?

A lui de se démerder pour trouver douze minutes hebdo d'occupation, stoo.

_________________
Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gaisou
gaisou
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par gaisou Jeu 15 Oct 2015 - 21:15
Rendash a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de concentration sur 7h. Le service est hebdomadaire, j'ai loupé un truc?

A lui de se démerder pour trouver douze minutes hebdo d'occupation, stoo.

Donc on est bien d'accord, le service dû est hebdomadaire, il ne peut pas regrouper ces minutes et me demander d'assurer ponctuellement 7 heures dans l'année? A lui de me trouver 12 minutes de cours par semaine?
nitescence
nitescence
Érudit

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par nitescence Jeu 15 Oct 2015 - 21:16
gaisou a écrit:
Rendash a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de concentration sur 7h. Le service est hebdomadaire, j'ai loupé un truc?

A lui de se démerder pour trouver douze minutes hebdo d'occupation, stoo.

Donc on est bien d'accord, le service dû est hebdomadaire, il ne peut pas regrouper ces minutes et me demander d'assurer ponctuellement 7 heures dans l'année? A lui de me trouver 12 minutes de cours par semaine?

Exactement !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
gaisou
gaisou
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par gaisou Jeu 15 Oct 2015 - 21:20
Je sens que je vais m'amuser s'il s'avise d'insister. Je vais lui rappeler ce fait, et lui laisser le soin de me trouver une occupation à faire pendant 12 minutes avec une classe autre que les miennes qui ont déjà leur quota d'heures. Allez! Pour l'aider: j'interviens 12 minutes par semaine dans un cours d'AP pour faire de la lecture?


Dernière édition par gaisou le Jeu 15 Oct 2015 - 21:22, édité 1 fois
nitescence
nitescence
Érudit

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par nitescence Jeu 15 Oct 2015 - 21:22
Attention, si c'est de l'AP en 1ère, ces 12 minutes doivent être également pondérées...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Avatar des Abysses Jeu 15 Oct 2015 - 21:44
J'imagine bien devant une nouvelle classe:" Bonjour, je suis votre professeur cette année mais 12 minutes par semaine" affraid Le temps que les élèves s'installe tous + silence ... ah désolé je dois partir...

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
gaisou
gaisou
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par gaisou Jeu 15 Oct 2015 - 21:48
Avatar des Abysses a écrit:J'imagine bien devant une nouvelle classe:" Bonjour, je suis votre professeur cette année mais 12 minutes par semaine" affraid Le temps que les élèves s'installe tous + silence ... ah désolé je dois partir...

J'en rigolais avec mon mari justement! Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Hélips Jeu 15 Oct 2015 - 21:49
Comme vous l'avez souligné, si c'est en première, tu dois seulement 12/1,1 minutes soit 10 minutes et 55 secondes (j'ai arrondi à la seconde supérieure, soyons grand seigneur)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
gaisou
gaisou
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par gaisou Jeu 15 Oct 2015 - 21:52
Hélips a écrit:Comme vous l'avez souligné, si c'est en première, tu dois seulement 12/1,1 minutes soit 10 minutes et 55 secondes  (j'ai arrondi à la seconde supérieure, soyons grand seigneur)

Merci! J'avais du mal à calculer cette micro-pondération. Chiche, je vais lui rappeler ce calcul s'il m'envoie d'autres mails. On croit cauchemarder...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par archeboc Jeu 15 Oct 2015 - 21:57

Le regroupement en 7h me semble un précédent dangereux pouvant mener à une annualisation des services. A refuser absolument.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Balthamos Jeu 15 Oct 2015 - 22:04
Hélips a écrit:Comme vous l'avez souligné, si c'est en première, tu dois seulement 12/1,1 minutes soit 10 minutes et 55 secondes  (j'ai arrondi à la seconde supérieure, soyons grand seigneur)

Bien entendu, tu ne dois rien...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Dadoo33 Jeu 15 Oct 2015 - 22:35
gaisou a écrit:
Avatar des Abysses a écrit:J'imagine bien devant une nouvelle classe:" Bonjour, je suis votre professeur cette année mais 12 minutes par semaine" affraid Le temps que les élèves s'installe tous + silence ... ah désolé je dois partir...

J'en rigolais avec mon mari justement! Very Happy
Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 1427763993
Hélips
Hélips
Prophète

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Hélips Jeu 15 Oct 2015 - 22:43
Balthamos a écrit:
Hélips a écrit:Comme vous l'avez souligné, si c'est en première, tu dois il peut te réclamer seulement 12/1,1 minutes soit 10 minutes et 55 secondes  (j'ai arrondi à la seconde supérieure, soyons grand seigneur)

Bien entendu, tu ne dois rien...

Oups, je corrige cette énorme erreur !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
gaisou
gaisou
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par gaisou Ven 16 Oct 2015 - 1:06
Victoire! J'ai répondu au mail de mon proviseur en suivant vos conseils. Je lui ai rappelé que je ne suis pas en "sous-service" comme il le prétendait, mais plutôt en "sur-service". Je lui ai laissé une porte de sortie en lui disant que je ne comprenais pas sa demande et que celle-ci devait reposer sur un état de service malheureusement erroné (ce qui était le cas). Il m'a renvoyé une VS cette fois-ci correcte, et n'a pas reparlé de ces 7 heures.
Merci les Néos! fleurs
Espérons qu'il me laisse un peu tranquille maintenant...
avatar
User5899
Demi-dieu

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par User5899 Ven 16 Oct 2015 - 3:32
gaisou a écrit:Bonjour!

J'ai encore besoin de votre aide svp. J'assure un service de 18 heures (2 2des et 2 1ères) auquel s'ajoute une pondération de 0.8h (8 heures d'enseignement en 1ère). J'ai donc un service qui s'élève, pondérations comprises, à 18.8 heures. J'avais ouvert un post expliquant que mon proviseur voulait m'imposer 2 heures supplémentaires d'AP que j'ai refusées, puisqu'il ne peut m'imposer (comme vous me l'aviez expliqué) plus de 19.5 heures (et qu'avec ne serait-ce qu'une heure supplémentaire, je dépasse ces 19.5 heures).
Aujourd'hui il m'envoie mon état de service (complètement faux mais ça c'est une autre histoire) et demande dans son mail "quelle proposition je compte lui soumettre afin de rattraper mon sous-service de 0.2 heure, soit 7 heures dans l'année".
Quelle serait votre réponse? J'hésite entre :
1) Ne même pas prendre la peine de répondre à ce mail.
2) L'envoyer bouler et lui dire que je n'ai aucune proposition à faire (y'en a marre à la fin :censure: )
3) Rentrer dans son jeu mesquin, lui proposer de faire passer des oraux blancs pour quelques élèves de 1ère, et lui signaler que les années précédentes je le faisais bénévolement pour tous les élèves désireux de s'entraîner, mais qu'à partir d'aujourd'hui, puisqu'il faut rentrer dans des comptes d'apothicaire, je ne donnerai plus gratuitement une seule minute de mon temps. Signaler aussi que ces 7 heures doivent apparaître dans la VS sous forme de pondération 0.2 et m'être payées en HSA.
Vos avis svp? Il commence sérieusement à me courir sur le haricot furieux
Demandez-lui de vous trouver la notion de sous-service dans le texte statutaire Razz (Il ne peut pas trouver, vu que vous devez non pas 18h, mais au maximum 18h Smile)
avatar
User5899
Demi-dieu

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par User5899 Ven 16 Oct 2015 - 3:34
CarmenLR a écrit:Monsieur le proviseur,
Je vous prie de bien vouloir noter que mon service étant comptabilisé à hauteur de 18,8 heures, comme l'indique ma ventilation de service, la notion de sous service ne saurait s'appliquer.
D'autant plus qu'elle n'existe pas. Jamais.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Balthamos Ven 16 Oct 2015 - 13:18
Très juste.
Il faut rappeler que c'est à l'administration de nous proposer un service suffisant dans le cadre des textes.
Si pour diverses raisons, le chef me laisse à 14h, je ne lui dois pas 4h. Elle peut bien sûr l'imposer un complément suivant les textes mais je n'ai pas à lui proposer une occupation pour arriver à 18h.
Et toujours dans le cadre des textes (je ne vais pas devenir bivalent pour lui ou passer le balai...)

_________________
Spoiler:
nitescence
nitescence
Érudit

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par nitescence Ven 16 Oct 2015 - 13:20
Balthamos a écrit:Très juste.
Il faut rappeler que c'est à l'administration de nous proposer un service suffisant dans le cadre des textes.
Si pour diverses raisons, le chef me laisse à 14h, je ne lui dois pas 4h. Elle peut bien sûr l'imposer un complément suivant les textes mais je n'ai pas à lui proposer une occupation pour arriver à 18h.
Et toujours dans le cadre des textes (je ne vais pas devenir bivalent pour lui ou passer le balai...)

C'est juste, tu as tout à fait raison mais en revanche on peut t'imposer des heures de CDI

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par ysabel Ven 16 Oct 2015 - 17:22
Pas du tout.


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
nitescence
nitescence
Érudit

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par nitescence Ven 16 Oct 2015 - 17:34
Ah bon ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Ruthven Ven 16 Oct 2015 - 17:38
Le CDI suppose l'accord de l'enseignant (en revanche, on peut t'imposer du soutien au CDI).
Balthamos
Balthamos
Doyen

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Balthamos Ven 16 Oct 2015 - 17:52
La documentation est une discipline de recrutement, donc l'article 4 s'applique.


Décret 2014 a écrit: Les enseignants qui ne peuvent pas assurer la totalité de leur service dans l'enseignement de leur discipline, ou de leurs disciplines pour les professeurs de lycée professionnel, dans l'établissement dans lequel ils sont affectés peuvent être appelés, avec leur accord, à le compléter dans une autre discipline, sous réserve que cet enseignement corresponde à leurs compétences.

_________________
Spoiler:
avatar
Enaeco
Vénérable

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par Enaeco Ven 16 Oct 2015 - 20:09
Il y a tout de même des exceptions à cette notion de service "hebdomadaire". Je pense surtout aux TPE.
Il doit donc être possible d'annualiser les 12 minutes?
gaisou
gaisou
Niveau 8

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par gaisou Sam 17 Oct 2015 - 5:41
Je note tous vos conseils et remarques. Je vais les garder précieusement sous la main,vu le climat ambiant, je pense que ça me servira Smile . J'ai trouvé ce lien du SNES qui réfute le droit que s'arrogent les chefs d'établissement d'annualiser les TPE.
https://www.snes.edu/TPE-Refusons-l-annualisation.html
micaschiste
micaschiste
Monarque

Proviseur et compte d'apothicaire.... - Page 2 Empty Re: Proviseur et compte d'apothicaire....

par micaschiste Sam 17 Oct 2015 - 7:48
gaisou a écrit:Je note tous vos conseils et remarques. Je vais les garder précieusement sous la main,vu le climat ambiant, je pense que ça me servira Smile . J'ai trouvé ce lien du SNES qui réfute le droit que s'arrogent les chefs d'établissement  d'annualiser les TPE.
https://www.snes.edu/TPE-Refusons-l-annualisation.html
Par contre il est sous-entendu dans cet article que les profs utilisent alors le créneau toute l'année, non ?
Mais même la préparation aux oraux ne peut durer que jusqu'à fin mars - début avril...Après le cde dispose-t-il de surveillants pour des devoirs sur le créneau TPE ?
De plus, il est question de TPE en terminale qui n'existent plus.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum