Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par roxanne Sam 17 Oct 2015 - 17:26
De toute façon, ce sont mes élèves. Et autant, en seconde, j'essaie de faire de la "méthodologie", de l'orthographe, de la syntaxe (ce sui très bien marché c'est un exercice où il fallait remettre des phrases dans l'ordre), autant en première, la priorité c'est le bac. D'ailleurs, je leur ai dit que je préférais qu'ils râlent maintenant plutôt qu'en juin en disant que je ne les avais pas préparés à l'oral.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par roxanne Sam 17 Oct 2015 - 17:27
micaschiste a écrit:
Cripure a écrit:
micaschiste a écrit:Pour les enseignements exploratoires (MPS, L et S...), on peut aussi mettre des notes !
Evidemment. Et de fait, nous en mettons.
Pourtant certains cde font de la résistance...
Ah non chez nous, pas de notes mais une appréciation obligatoire dans le bulletin, très pratique pour des élèves que je vois tous les quinze jours et qui sont plus de60 (deux groupes).
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par ysabel Sam 17 Oct 2015 - 17:50
Chez nous, on a une case pour l'AP dans les bulletins.

Quand je fais des simulations d'oraux en AP je mets une note mais je ne la compte pas jusqu'au bac blanc.
Ensuite, je ne fais venir que les volontaires et je note mais pour ne pas les décourager, la note ne compte que si elle ne fait pas baisser la moyenne de l'élève (et elle rentre dans la moyenne de français).


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par roxanne Sam 17 Oct 2015 - 17:52
Ah bonne idée d'attendre le bac blanc.
avatar
Invité
Invité

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par Invité Sam 17 Oct 2015 - 18:03
Les mômes sont très sensibles à l'injustice, et, désolée, mais cette histoire me parait injuste. Le bon élève n'est pas noté au départ parce qu'il aurait eu une mauvaise note (donc il a raté l'oral, c'est clair) et le mauvais élève est noté parce qu'il n'a pas appris (donc il a raté l'oral, c'est clair aussi).
Si tu persistes, vu que c'est une classe qui a été froide au début de l'année, tu les perds.
Ce que je ferais: je ne noterais que ce qui est bon, pour cette fois, en faisant mon mea culpa (il est parfois bon de reconnaître qu'on n'a pas raison), et je préviendrais que la prochaine fois, je note tout le monde.
Ceci dit, je ne suis pas persuadée que l'AP soit idéal pour faire passer des oraux. Mais c'est un autre débat.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par roxanne Sam 17 Oct 2015 - 18:08
Je les fais passer quand sinon?
J'ai reconnu que j'ai merdouillé , mais je garde les notes maintenant, avec les laissant courir jusqu'au bac blanc et en donnant une chance de se rattraper à ceux qui veulent. Normalement, je suis tranquille. En seconde, ils ont râlé après une devoir trop dur, je leur ai laissé la possibilité de me rendre un corrigé noté sur 10 (je garde la première note mais je ne compte la deuxième que si elle remonte la moyenne), résultat : trois copies !
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par roxanne Sam 7 Nov 2015 - 10:47
Le message de Cripure m'a fait penser à celui-ci et c'est vrai que l'on ne donne pas toujours la suite surtout quand du temps est passé. Donc, la voilà .
J'en parle au pp au retour des vacances ( c'est un jeune qui vient d'arriver au lycée) qui s'affole un peu sur le thème "attention, les parents sont profs et puis on n'a pas le droit de noter en ap ici, méfie-toi ." Bon, à la classe je dis que je garde les notes données mais qu'elles ne compteront qu'après le bac blanc écrit et que je donnerai une possibilité de rattrapage à ceux qui le veulent. Je vos donc les parents, surprise, j'avais bossé avec le père dans un précédent lycée et au collège où il venait faire de l'accompagnement éducatif. Bref, ils étaient venus pour parler des difficultés de leur fils, on a fini par aborder le sujet de l'oral. Ils me disent qu'il a été surtout déçu par l'attitude de ses camarades mais qu'il doit aussi apprendre à gérer ses sentiments. Et le pere joute que j'ai "finement géré" en proposant n rattrapage que bien-sûr leur fils fera. Bref, une tempête dans un verre d'eau...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par User5899 Sam 7 Nov 2015 - 10:59
roxanne a écrit:on n'a pas le droit de noter en ap ici, méfie-toi ."

Une remarque générale. Si l'ensemble des profs pouvaient, systématiquement, répondre que dans l'EN, la mention "ici" n'a aucun sens...

C'est écrit quelque part, ça, qu'on ne peut pas noter en AP ?
mimile
mimile
Doyen

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par mimile Sam 7 Nov 2015 - 13:57
En enseignement d'exploration, je mets des notes : la moyenne apparaît sur le bulletin mais coefficient 0 donc n'influe pas la moyenne générale.

En AP, je n'ai jamais mis de notes mais je vais surement le faire une fois quand on fera des exposés. L'an passé, je n'avais pas mis de notes et certains élèves n'ont rien fait du tout.

Ma collègue de français prépare ses 1ères à l'oral en AP, je ne vois pas pourquoi ce serait discutable d'utiliser ces heures "fourre tout" pour faire progresser les élèves. J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 3795679266
avatar
Invité
Invité

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par Invité Dim 8 Nov 2015 - 14:07
Ce ne sont pas des heures fourre-tout. Il y a clairement des objectifs, un programme imposé par le BO. Ce sont les profs qui en font des heures fourre-tout.
Pour l'oral, je peux comprendre, encore qu'il serait peut-être préférable de dire qu'on remplace exceptionnellement les heures d'AP de cette semaine par des heures de français où l'on va en profiter pour travailler l'oral. Par contre, pour les notes, je suis d'accord avec l'idée que si l'on veut noter, on le fait, par exemple en mettant la note en français, si on est prof de français.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP) - Page 2 Empty Re: J'ai mal géré un truc... (évaluation en AP)

par Norman Bates Ven 13 Nov 2015 - 23:03
Même s'il n'y pas d'interdiction formelle, je crois que je me garderais bien d'évaluer en AP.... tout au plus en bonus si ça a bien marché. Difficile de justifier quand on a claqué une sale note à un gamin quand on était censé l' "aider personnalisé".

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum