Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Jeu 22 Oct 2015 - 14:32
CNFA ?????
Mais c'est dingue !!!
Je pesterais sévère pour que mon prénom ne soit pas affiché !
Mais les élus ne disent rien ???
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Jeu 22 Oct 2015 - 14:54
Sur le tableau dans le hall, chez nous, ni date d'anniversaire ni smiley.
Mais quend on est absents, il y a notre nom et prénom.
Ca ne me dérange pas que les élèves connaissent mon prénom. Bon, en même temps, je ne m'appelle pas Cunégond.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Jeu 22 Oct 2015 - 15:17
CNFA a écrit:Nouvel écran d'informations dans le hall du collège !
Première hallucination :  on souhaite l'anniversaire de chacun en l'appelant par son prénom, profs et élèves confondus.
Deuxième hallucination : pour les absences de profs, un énorme smiley jaune au sourire éclatant tend son pouce vers le haut et proclame :  "Ils sont tous là!" quand aucun d'entre nous n'est absent!
C'est moi ou je suis dans un collège de dingues ?

:shock:

Pffff...on ne peut pas arrêter de faire n'importe quoi dans les collèges ?

Ne nous dis pas que tes collègues trouvent ça super cool et trop rigolo !
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 22 Oct 2015 - 19:20
Je suis allé dans un lycée allemand où il y a avait ce genre de tableau dans le hall, l'idée ne m'a pas semblé idiote mais il n'y avait ni smileys, ni anniversaires, et la plupart des élèves préféraient consulter la version papier juste en dessous. :lol:
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 11:12
Botchan a écrit:Je suis allé dans un lycée allemand où il y a avait ce genre de tableau dans le hall, l'idée ne m'a pas semblé idiote mais il n'y avait ni smileys, ni anniversaires, et la plupart des élèves préféraient consulter la version papier juste en dessous. :lol:

Dans le collège où j'étais collégien, il y avait un tableau lumineux défilant. C'était super agaçant d'arriver le matin et d'attendre 10 min le temps de lire toutes les informations, notamment les absences des profs qu'on n'a pas.
ClairedigiSchool
ClairedigiSchool
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ClairedigiSchool Ven 23 Oct 2015 - 11:19
@Balthamos

Idem dans mon lycée, on avait le même système de tableau lumineux et on passait généralement un quart d'heure devant en croisant les doigts pour voir l'annonce d'un de nos prof absent ! En fait, on était pas vraiment mieux que les élèves de maintenant Very Happy Very Happy

_________________
Claire
digiSchool
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Ven 23 Oct 2015 - 11:31
les anniversaires des profs je trouve ça pas terrible. 
Après le smiley pour les présences, pourquoi pas.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sweetlittlemouse
sweetlittlemouse
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sweetlittlemouse Ven 23 Oct 2015 - 11:39
Osmie, j'avoue, ça a l'air dingue lol!
Tu es certain(e) que tu n'as pas fumé ta plante verte avant d'arriver sur le-dit lieu?
:shock: :shock: :lol:
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Ven 23 Oct 2015 - 11:41
Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes

_________________
Discipline & Bonté
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 23 Oct 2015 - 11:45
Pour les réactions façon fracflo on se contentera de l'original. Rolling Eyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 23 Oct 2015 - 11:59
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes

Je préfère le fait en petit comité. De toute manière, le mien tombe durant les vacances scolaires ^^ .

Par ailleurs, j'estime que cela marque une manière d'égalité en profs et élèves qui me semble dommageable.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Ven 23 Oct 2015 - 12:04
AsarteLilith a écrit:
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes

Je préfère le fait en petit comité. De toute manière, le mien tombe durant les vacances scolaires ^^ .

Par ailleurs, j'estime que cela marque une manière d'égalité en profs et élèves qui me semble dommageable.

Mais il n'y a pas non plus à diffuser l'anniversaire des gamins, c'est leur vie privée aussi.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 12:19
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes

Horrible non, mais très cucul, la cuculterie est en train d'envahir le monde. cafe Je n'ai personnellement aucune envie que les élèves soient au courant de ma date d'anniversaire (enfin c'est au début du mois d'août donc je ne risque pas grand chose).
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 12:20
AsarteLilith a écrit:
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes

Je préfère le fait en petit comité. De toute manière, le mien tombe durant les vacances scolaires ^^ .

Par ailleurs, j'estime que cela marque une manière d'égalité en profs et élèves qui me semble dommageable.

J'hallucine (boulot) - Page 7 2252222100
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Ven 23 Oct 2015 - 12:52
Ce n'est pas une réaction façon fracflo.
C'est juste dommage de voir tout en noir, y compris des actes qui se veulent conviviaux et joyeux. Au pire, on demande à ne plus apparaître sur les écrans et puis voilà.

Personnellement, si les problèmes de mon établissement se résumaient à voir mon anniv dans le hall ...

_________________
Discipline & Bonté
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 23 Oct 2015 - 12:56
ProvençalLeGaulois a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes

Je préfère le fait en petit comité. De toute manière, le mien tombe durant les vacances scolaires ^^ .

Par ailleurs, j'estime que cela marque une manière d'égalité en profs et élèves qui me semble dommageable.

Mais il n'y a pas non plus à diffuser l'anniversaire des gamins, c'est leur vie privée aussi.

Oh je te rassure, leur vie privée, ils nous la racontent sans qu'on la leur demande !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pianocktail Ven 23 Oct 2015 - 13:03
Croustibapt a écrit:Ce n'est pas une réaction façon fracflo.
C'est juste dommage de voir tout en noir, y compris des actes qui se veulent conviviaux et joyeux. Au pire, on demande à ne plus apparaître sur les écrans et puis voilà.

Personnellement, si les problèmes de mon établissement se résumaient à voir mon anniv dans le hall ...

Ce n'est certes pas un problème grave en soit. Neanmoins, ce me semble être un symptôme supplémentaire d'un problème plus grave en ce moment, la mise en place de "l'école spectacle/ centre de loisirs". On oublie la mission première de l'école au profit du divertissement sous toutes ses formes.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 13:08
Croustibapt a écrit:Ce n'est pas une réaction façon fracflo.
C'est juste dommage de voir tout en noir, y compris des actes qui se veulent conviviaux et joyeux. Au pire, on demande à ne plus apparaître sur les écrans et puis voilà.

Personnellement, si les problèmes de mon établissement se résumaient à voir mon anniv dans le hall ...

Je n'ai pas envie d'être convivial avec les élèves.
CNFA
CNFA
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Ven 23 Oct 2015 - 13:08
Croustibapt a écrit:Ce n'est pas une réaction façon fracflo.
C'est juste dommage de voir tout en noir, y compris des actes qui se veulent conviviaux et joyeux. Au pire, on demande à ne plus apparaître sur les écrans et puis voilà.

Personnellement, si les problèmes de mon établissement se résumaient à voir mon anniv dans le hall ...

Ce n'est pas "trop horrible" mais personne ne nous a demandé notre avis et cette façon de procéder (tout le monde à égalité et le smiley qui va avec quand toutes les feignasses de prof sont là) est aussi un symptôme du mépris avec lequel on considère désormais les profs au sein même des établissements : des copains, des fainéants, des malveillants, ...
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 23 Oct 2015 - 13:10
On indique aussi celui du chef, de l'adjoint et de l'intendant, j'espère...
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 13:11
Cath a écrit:On indique aussi celui du chef, de l'adjoint et de l'intendant, j'espère...

et les agents? celles qu'on ne voit presque pas, les invisibles et méprisées du collège.
CNFA
CNFA
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Ven 23 Oct 2015 - 13:12
Je n'ai pas assez de recul... et je ne connais pas les dates d'anniversaire de tout ce beau monde! Je parle des chefs !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Ven 23 Oct 2015 - 13:16
AsarteLilith a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes

Je préfère le fait en petit comité. De toute manière, le mien tombe durant les vacances scolaires ^^ .

Par ailleurs, j'estime que cela marque une manière d'égalité en profs et élèves qui me semble dommageable.

Mais il n'y a pas non plus à diffuser l'anniversaire des gamins, c'est leur vie privée aussi.

Oh je te rassure, leur vie privée, ils nous la racontent sans qu'on la leur demande !

Ben non, certains nous racontent leur vie mais pas tous, comme ça ne dérange probablement pas certains profs que leur anniversaire soit affiché à la vue de tous et d'autres si.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 13:16
Je sors d'un collège convivial et joyeux où les collègues mettaient des autocollants Hello Kitty sur les casiers et des perruques roses pour aller chercher les élèves dans la cour alors j'ai eu ma dose.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dinosaura Ven 23 Oct 2015 - 13:17
On est aussi en droit de ne pas céder à l'injonction qui consiste à trouver tout trop coool. Et passé 30 ans, on peut attendre autre chose de son lieu de travail qu'un centre de loisirs pour ados attardés.
Ça me rappelle y a 2 ans mon adjoint qui avait voulu collecter les photos d'enfance de tous les profs pour les afficher dans le hall et que les élèves fassent un concours pour reconnaître le plus de profs...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 23 Oct 2015 - 13:20
Dinosaura a écrit:On est aussi en droit de ne pas céder à l'injonction qui consiste à trouver tout trop coool. Et passé 30 ans, on peut attendre autre chose de son lieu de travail qu'un centre de loisirs pour ados attardés.
Ça me rappelle y a 2 ans mon adjoint qui avait voulu collecter les photos d'enfance de tous les profs pour les afficher dans le hall et que les élèves fassent un concours pour reconnaître le plus de profs...
Ah ça on l'a fait, mais entre nous, en salle des profs !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum