Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 23 Oct 2015 - 13:20
Dinosaura a écrit:On est aussi en droit de ne pas céder à l'injonction qui consiste à trouver tout trop coool. Et passé 30 ans, on peut attendre autre chose de son lieu de travail qu'un centre de loisirs pour ados attardés.
Ça me rappelle y a 2 ans mon adjoint qui avait voulu collecter les photos d'enfance de tous les profs pour les afficher dans le hall et que les élèves fassent un concours pour reconnaître le plus de profs...
Ah ça on l'a fait, mais entre nous, en salle des profs !
Balthamos
Balthamos
Doyen

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 13:21
Botchan a écrit:Je sors d'un collège convivial et joyeux où les collègues mettaient des autocollants Hello Kitty sur les casiers et des perruques roses pour aller chercher les élèves dans la cour alors j'ai eu ma dose.

affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
Spoiler:
avatar
Cath
Enchanteur

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 23 Oct 2015 - 13:21
Balthamos a écrit:
Cath a écrit:On indique aussi celui du chef, de l'adjoint et de l'intendant, j'espère...

et les agents? celles qu'on ne voit presque pas, les invisibles et méprisées du collège.
Bien sûr !

C'est juste que j'ai l'intuition qu'il n'y a pas les dates de la direction...
tiptop77
tiptop77
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Oct 2015 - 13:33
Cath a écrit:
Dinosaura a écrit:On est aussi en droit de ne pas céder à l'injonction qui consiste à trouver tout trop coool. Et passé 30 ans, on peut attendre autre chose de son lieu de travail qu'un centre de loisirs pour ados attardés.
Ça me rappelle y a 2 ans mon adjoint qui avait voulu collecter les photos d'enfance de tous les profs pour les afficher dans le hall et que les élèves fassent un concours pour reconnaître le plus de profs...
Ah ça on l'a fait, mais entre nous, en salle des profs !

+1 mais une collègue ( mme 12000 projets Rolling Eyes ) a montré les photos à quelques élèves et ces derniers m'ont dit: " Vous étiez mignonne quand vous étiez petite" affraid Et plus maintenant alors? Ton carnet!! furieux
Balthamos
Balthamos
Doyen

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 13:38
tiptop77 a écrit:
Cath a écrit:
Dinosaura a écrit:On est aussi en droit de ne pas céder à l'injonction qui consiste à trouver tout trop coool. Et passé 30 ans, on peut attendre autre chose de son lieu de travail qu'un centre de loisirs pour ados attardés.
Ça me rappelle y a 2 ans mon adjoint qui avait voulu collecter les photos d'enfance de tous les profs pour les afficher dans le hall et que les élèves fassent un concours pour reconnaître le plus de profs...
Ah ça on l'a fait, mais entre nous, en salle des profs !

+1 mais une collègue ( mme 12000 projets Rolling Eyes ) a montré les photos à quelques élèves et ces derniers m'ont dit: " Vous étiez mignonne quand vous étiez petite" affraid Et plus maintenant alors? Ton carnet!! furieux

Il faudrait que tu ouvres un post au sujet de Mme 12000 projets, pour qu'on puisse tous la détester.
Puis je suis sûr qu'il y en a une cahcée dans chaque établissement.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 23 Oct 2015 - 13:41
Botchan a écrit:Je sors d'un collège convivial et joyeux où les collègues mettaient des autocollants Hello Kitty sur les casiers et des perruques roses pour aller chercher les élèves dans la cour alors j'ai eu ma dose.

Nooon ?!

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hélips
Hélips
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 23 Oct 2015 - 13:42
Avec certaines classes, je peux être très conviviale, l'an dernier par exemple, une classe me posait chaque vendredi une question pour trouver mon compte Facebook. En particulier ma date de naissance. Pas de problème pour moi. Moi plus cette classe. J'aurais très mal réagi au coup du panneau d'affichage. C'est un outil de travail, qui est absent, les élections etc... point barre.
Et comme il a été dit plus haut, je ne suis pas au même niveau que les élèves. Ça me ferait râler de voir des adultes fumer dans l'établissement non parce que c'est interdit aux élèves mais parce que c'est interdit par la loi. Un collègue qui téléphone dans le couloir ne me gêne pas, alors que je reprendrais un élève.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Caspar
Caspar
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 13:46
AsarteLilith a écrit:
Botchan a écrit:Je sors d'un collège convivial et joyeux où les collègues mettaient des autocollants Hello Kitty sur les casiers et des perruques roses pour aller chercher les élèves dans la cour alors j'ai eu ma dose.

Nooon ?!

Si! Et là c'est la version courte et simplifiée, je pourrais écrire un bouquin sur ce collège.
tiptop77
tiptop77
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Oct 2015 - 14:02
Balthamos a écrit:
tiptop77 a écrit:
Cath a écrit:
Dinosaura a écrit:On est aussi en droit de ne pas céder à l'injonction qui consiste à trouver tout trop coool. Et passé 30 ans, on peut attendre autre chose de son lieu de travail qu'un centre de loisirs pour ados attardés.
Ça me rappelle y a 2 ans mon adjoint qui avait voulu collecter les photos d'enfance de tous les profs pour les afficher dans le hall et que les élèves fassent un concours pour reconnaître le plus de profs...
Ah ça on l'a fait, mais entre nous, en salle des profs !

+1 mais une collègue ( mme 12000 projets Rolling Eyes ) a montré les photos à quelques élèves et ces derniers m'ont dit: " Vous étiez mignonne quand vous étiez petite" affraid Et plus maintenant alors? Ton carnet!! furieux

Il faudrait que tu ouvres un post au sujet de Mme 12000 projets, pour qu'on puisse tous la détester.
Puis je suis sûr qu'il y en a une cahcée dans chaque établissement.

C'est une collègue que j'aimais bien mais depuis quelque temps je déchante Rolling Eyes
Voir "nos collègues nous agacent"
tiptop77
tiptop77
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 23 Oct 2015 - 14:04
Botchan a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Botchan a écrit:Je sors d'un collège convivial et joyeux où les collègues mettaient des autocollants Hello Kitty sur les casiers et des perruques roses pour aller chercher les élèves dans la cour alors j'ai eu ma dose.

Nooon ?!

Si! Et là c'est la version courte et simplifiée, je pourrais écrire un bouquin sur ce collège.

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 2252222100 Je veux bien bosser avec toi!
Caspar
Caspar
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 14:39
Very Happy

Nouveau lycée: 18 hectares, 2400 élèves, 300 profs + des dizaines d'agents, personnels administratifs etc. Une ville dans la ville, ça me convient très bien, on peut faire sa vie tranquillement loin des autocollants et des activités "conviviales" (mais si tu ne veux participer tu es un vilain rabat-joie).
avatar
User5899
Demi-dieu

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 23 Oct 2015 - 14:44
Osmie a écrit:
CNFA a écrit:Nouvel écran d'informations dans le hall du collège !
Première hallucination :  on souhaite l'anniversaire de chacun en l'appelant par son prénom, profs et élèves confondus.
Deuxième hallucination : pour les absences de profs, un énorme smiley jaune au sourire éclatant tend son pouce vers le haut et proclame :  "Ils sont tous là!" quand aucun d'entre nous n'est absent!
C'est moi ou je suis dans un collège de dingues ?

:shock:

Pffff...on ne peut pas arrêter de faire n'importe quoi dans les collèges ?
A ce sujet, allez vite voir sur Twitter la balise
#EPIpartage

Tout ce que vous n'avez jamais osé envisager de tenter d'imaginer sur ce qui nous attend en EPI, avec les bonnes zidées des pro qui se lâchent !
avatar
User5899
Demi-dieu

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 23 Oct 2015 - 14:47
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes
C'est comme tout : ce qui relève de nos vies n'a pas à entrer dans le boulot sans qu'on ait le choix d'accepter ou non. Certes, l'anniv, c'est pas comme si on célébrait la première ride, mais sur le principe, mon anniv ne regarde pas le bahut.
Dimka
Dimka
Vénérable

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 23 Oct 2015 - 14:51
Croustibapt a écrit:C'est juste dommage de voir tout en noir, y compris des actes qui se veulent conviviaux et joyeux. Au pire, on demande à ne plus apparaître sur les écrans et puis voilà.
Le problème, c’est qu’on utilise cette pseudo-convivialité/joie de commeux pour créer des ambiances qui ne sont ni respectueuses des gens (je serais mal à l’aise de me taper l’affiche à mon annif’ : rien de dramatique, mais mal à l’aise quand même, et le rôle de l’encadrement n’est pas de créer du malaise, aussi infime soit-il), ni de l’école, et si tu oses dire quelque chose, bah évidemment tu n’es rien qu’un sale triste, pisse-vinaigre, qui refuse de participer à cette grande fête collective que devrait devenir la vie professionnelle, et scolaire.

Je suis un gars sérieux, j’effectue un boulot − que ça soit enseigner ou ramasser du raisin − pour avoir un salaire, j’effectue ce boulot avec sérieux, et pour le reste, qu’on me foute la paix. La convivialité, ce n’est pas un panneau d’affichage ou des initiatives de manager qui la mettent en place, mais ce sont les gens, entre eux. Sur un lieu professionnel, ce sont les collègues qui s’entendent, entre eux, et qui ponctuellement peuvent décider de fêter leur annif’, de se montrer des photos d’enfance ou d’aller boire une bière en ville après le taf’. Je veux dire : la convivialité ne se décrète pas − et certainement pas par l’encadrement −, elle ne se managerise pas.

Croustibapt a écrit:Personnellement, si les problèmes de mon établissement se résumaient à voir mon anniv dans le hall ...
Je n’aime pas trop la logique qui dit qu’il y a pire ailleurs, donc laissons ce problème de côté. Je veux dire : à ce compte-là, on n’arrête de dire quoi que ce soit à propos de ce qu’il se passe en France, jusqu’à ce que les conditions de vie et de travail soient celles de l’Érythrée ?

_________________
Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 15:08
Entièrement d'accord avec toi Dimka!

Cela me rappelle une anecdote datant de l'époque où j'étais TZR, nous étions deux ou trois à nous plaindre des inconvénients de cette mission et un collègue nous a dit "arrêtez de vous plaindre, il y a pire, la famine au Bengladesh par exemple". Vu comme ça c'est sûr, ça clôt la discussion (et si on pousse ce raisonnement jusqu'à l'absurde: ne nous plaignons de rien, on trouvera toujours pire...)


Dernière édition par Botchan le Ven 23 Oct 2015 - 15:29, édité 1 fois
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Night Owl Ven 23 Oct 2015 - 15:21
ProvençalLeGaulois a écrit:

Ben non, certains nous racontent leur vie mais pas tous, comme ça ne dérange probablement pas certains profs que leur anniversaire soit affiché à la vue de tous et d'autres si.

Juste une question un peu en marge: il n'y a que dans mon établissement que les mots de passe ENT reprennent identité et date de naissance? heu
Rendash
Rendash
Bon génie

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 23 Oct 2015 - 15:23
Night Owl a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:

Ben non, certains nous racontent leur vie mais pas tous, comme ça ne dérange probablement pas certains profs que leur anniversaire soit affiché à la vue de tous et d'autres si.

Juste une question un peu en marge: il n'y a que dans mon établissement que les mots de passe ENT reprennent identité et date de naissance? heu

Dans le mien aussi, pour les profs. Mais comme la première chose à faire lors de la première connexion est de changer les mots de passe...
Pour les élèves, c'est une génération aléatoire en revanche.

_________________
epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Ven 23 Oct 2015 - 15:25
Cripure a écrit:
Croustibapt a écrit:Franchement, on vous souhaite votre anniv, c'est vraiment trop horrible.

Rolling Eyes
C'est comme tout : ce qui relève de nos vies n'a pas à entrer dans le boulot sans qu'on ait le choix d'accepter ou non. Certes, l'anniv, c'est pas comme si on célébrait la première ride, mais sur le principe, mon anniv ne regarde pas le bahut.
A-t-on encore droit à une vie privée quand on est dans le sacerdoce danlintérêdézanfans ?

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 23 Oct 2015 - 15:34
Night Owl a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:

Ben non, certains nous racontent leur vie mais pas tous, comme ça ne dérange probablement pas certains profs que leur anniversaire soit affiché à la vue de tous et d'autres si.

Juste une question un peu en marge: il n'y a que dans mon établissement que les mots de passe ENT reprennent identité et date de naissance? heu
C'est le réglage par défaut, il faut changer ensuite et personnaliser.
florestan
florestan
Grand sage

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Ven 23 Oct 2015 - 15:37
Déjà je n'ai pas du tout envie que les collègues connaissent le jour de mon anniversaire alors les élèves affraid
Lâchez nous la grappe quoi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 23 Oct 2015 - 18:07
Cath a écrit:
Dinosaura a écrit:On est aussi en droit de ne pas céder à l'injonction qui consiste à trouver tout trop coool. Et passé 30 ans, on peut attendre autre chose de son lieu de travail qu'un centre de loisirs pour ados attardés.
Ça me rappelle y a 2 ans mon adjoint qui avait voulu collecter les photos d'enfance de tous les profs pour les afficher dans le hall et que les élèves fassent un concours pour reconnaître le plus de profs...
Ah ça on l'a fait, mais entre nous, en salle des profs !

Voilà, nous aussi et dans ce cas c'est différent quand même.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Ven 23 Oct 2015 - 18:11
Je vous parle du projet de "calendrier des profs" pondu chez nous? Usage interne à la salle des professeurs, bien-sûr, mais certaines trouvaient amusante l'idée de le montrer aux élèves, si jamais le projet fonctionne. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute que j'espère fondé.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Balthamos
Balthamos
Doyen

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 18:14
Orlanda a écrit:Je vous parle du projet de "calendrier des profs" pondu chez nous? Usage interne à la salle des professeurs, bien-sûr, mais certaines trouvaient amusante l'idée de le montrer aux élèves, si jamais le projet fonctionne. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute que j'espère fondé.

Quel type de calendrier?
Comme c'est la mode en ce moment?

http://ecole-depouillee.nursit.com/spip.php?article2
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Ven 23 Oct 2015 - 18:15
Eh bien, chaque équipe serait libre de proposer la photo de son choix. Pour les lettres j'ai proposé une pile de livres blancs sur fond noir, on m'a dit que je n'étais décidément pas drôle...
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Ven 23 Oct 2015 - 18:17
Balthamos a écrit:
Orlanda a écrit:Je vous parle du projet de "calendrier des profs" pondu chez nous? Usage interne à la salle des professeurs, bien-sûr, mais certaines trouvaient amusante l'idée de le montrer aux élèves, si jamais le projet fonctionne. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute que j'espère fondé.

Quel type de calendrier?
Comme c'est la mode en ce moment?
À poil ? Very Happy
Comme chez Air France ou au Stade français ?

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Caspar
Caspar
Prophète

epipartage - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 18:17
Orlanda a écrit:Je vous parle du projet de "calendrier des profs" pondu chez nous? Usage interne à la salle des professeurs, bien-sûr, mais certaines trouvaient amusante l'idée de le montrer aux élèves, si jamais le projet fonctionne. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute que j'espère fondé.

Nous avons eu aussi le calendrier des profs (cadeau pour un collègue qui allait se marier) où nous avons posé torse nu, y compris le principal. Je regrette maintenant d'avoir participé à ce machin mais il était difficile de résister à la pression et la collègue chargée du projet savait s'y prendre pour convaincre tout le monde. J'avais enfoui cet épisode au fond de ma mémoire, mais j'ai dû en parler sur ce fil un jour ou l'autre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum