Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 16:17
Orlanda a écrit:Je vous parle du projet de "calendrier des profs" pondu chez nous? Usage interne à la salle des professeurs, bien-sûr, mais certaines trouvaient amusante l'idée de le montrer aux élèves, si jamais le projet fonctionne. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute que j'espère fondé.

Nous avons eu aussi le calendrier des profs (cadeau pour un collègue qui allait se marier) où nous avons posé torse nu, y compris le principal. Je regrette maintenant d'avoir participé à ce machin mais il était difficile de résister à la pression et la collègue chargée du projet savait s'y prendre pour convaincre tout le monde. J'avais enfoui cet épisode au fond de ma mémoire, mais j'ai dû en parler sur ce fil un jour ou l'autre...
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Ven 23 Oct 2015 - 16:46
Oui, ça m'avait marquée ! :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 23 Oct 2015 - 16:49
Cripure a écrit:
A ce sujet, allez vite voir sur Twitter la balise
#EPIpartage

Tout ce que vous n'avez jamais osé envisager de tenter d'imaginer sur ce qui nous attend en EPI, avec les bonnes zidées des pro qui se lâchent !

Je n'ai pas Twitter et j'ai voulu passer par Google, j'ai donc cherché "Twitter hashtag #EPIpartage" (parfois ça marche). Non seulement là je n'ai aucun résultat qui ait le moindre rapport avec ce que j'ai demandé, mais le premier résultat est #FreeTheNipple :shock:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 9 Livre11
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 16:50
Sphinx a écrit:
Cripure a écrit:
A ce sujet, allez vite voir sur Twitter la balise
#EPIpartage

Tout ce que vous n'avez jamais osé envisager de tenter d'imaginer sur ce qui nous attend en EPI, avec les bonnes zidées des pro qui se lâchent !

Je n'ai pas Twitter et j'ai voulu passer par Google, j'ai donc cherché "Twitter hashtag #EPIpartage" (parfois ça marche). Non seulement là je n'ai aucun résultat qui ait le moindre rapport avec ce que j'ai demandé, mais le premier résultat est #FreeTheNipple :shock:

Sans avoir un xompte, tu peux voir ce qui est publié sur twitter.

Puis le moteur de recherche qwant permet de chercher aussi sur les réseaux sociaux;
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Ven 23 Oct 2015 - 17:09
Botchan a écrit:
Orlanda a écrit:Je vous parle du projet de "calendrier des profs" pondu chez nous? Usage interne à la salle des professeurs, bien-sûr, mais certaines trouvaient amusante l'idée de le montrer aux élèves, si jamais le projet fonctionne. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute que j'espère fondé.

Nous avons eu aussi le calendrier des profs (cadeau pour un collègue qui allait se marier) où nous avons posé torse nu, y compris le principal. Je regrette maintenant d'avoir participé à ce machin mais il était difficile de résister à la pression et la collègue chargée du projet savait s'y prendre pour convaincre tout le monde. J'avais enfoui cet épisode au fond de ma mémoire, mais j'ai dû en parler sur ce fil un jour ou l'autre...

Et y compris les filles ??????? affraid
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Ven 23 Oct 2015 - 17:53
Moi, j'ai la base avec les dates de naissance de tous les personnels... juste un petit tri, et je vois où je me situe par rapport aux départs à la retraite (pas loin du haut de la pyramide !) -
et j'attends les dossiers de demande.... sur 70 personnes (y compris les agents) il n'y en a plus que 7 de plus âgés que moi, dont 3 dont déjà fait la demande pour départ à 60 ans..

Je suis la seule à surveiller... (mais c'est la panique d'être au sommet ! affraid )

Par contre, pour les anniversaires d'élèves, on devrait surveiller plus (je pourrais, mais je n'y pense que quand c'est trop tard ) : le passage arrosé à la majorité... souvent le lendemain, c'est un direct infirmerie dans le meilleur des cas (ou bien l'absence : l'élève n'a pas pu se lever ni ses copains non plus !) - On saurait : Erwan (c'est notre plus fort nombre d'élèves du même prénom) a 18 ans : aller vite voir comment il va et éviter à toutes les catégories de personnels les lendemains de fête avec appels d'urgence aux agents pour nettoyer...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Ven 23 Oct 2015 - 17:58
Sans compte Twitter je suis allée y faire un tour.

La première chose que j'y ai vu, c'est un exemple d'EPI Lettres / EPS ( déjà, tout un programme!! Je pense que les collègues de mon établissement précédents serient RAVIS ). L'intitulé de ce merveilleux projet: mon corps a une histoire.

J'ai bien ri... même si je sais que je devrais en pleurer ( enfin ça va, je ne suis a priori pas concernée par ce merveilleux exemple )
So Vox
So Vox
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par So Vox Ven 23 Oct 2015 - 18:05
BritLéty a écrit:Sans compte Twitter je suis allée y faire un tour.

La première chose que j'y ai vu, c'est un exemple d'EPI Lettres / EPS ( déjà, tout un programme!! Je pense que les collègues de mon établissement précédents serient RAVIS ). L'intitulé de ce merveilleux projet: mon corps a une histoire.

J'ai bien ri... même si je sais que je devrais en pleurer ( enfin ça va, je ne suis a priori pas concernée par ce merveilleux exemple )

ben faut s'arrêter au titre... (et encore...) parce que le reste... c'est une grosse blague...
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 23 Oct 2015 - 18:16
sookie a écrit:
Botchan a écrit:
Orlanda a écrit:Je vous parle du projet de "calendrier des profs" pondu chez nous? Usage interne à la salle des professeurs, bien-sûr, mais certaines trouvaient amusante l'idée de le montrer aux élèves, si jamais le projet fonctionne. Sur ce dernier point, j'ai comme un doute que j'espère fondé.

Nous avons eu aussi le calendrier des profs (cadeau pour un collègue qui allait se marier) où nous avons posé torse nu, y compris le principal. Je regrette maintenant d'avoir participé à ce machin mais il était difficile de résister à la pression et la collègue chargée du projet savait s'y prendre pour convaincre tout le monde. J'avais enfoui cet épisode au fond de ma mémoire, mais j'ai dû en parler sur ce fil un jour ou l'autre...

Et y compris les filles ??????? affraid

Non, c'étaient juste les mecs. yesyes
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Ven 23 Oct 2015 - 18:19
Sphinx a écrit:
Cripure a écrit:
A ce sujet, allez vite voir sur Twitter la balise
#EPIpartage

Tout ce que vous n'avez jamais osé envisager de tenter d'imaginer sur ce qui nous attend en EPI, avec les bonnes zidées des pro qui se lâchent !

Je n'ai pas Twitter et j'ai voulu passer par Google, j'ai donc cherché "Twitter hashtag #EPIpartage" (parfois ça marche). Non seulement là je n'ai aucun résultat qui ait le moindre rapport avec ce que j'ai demandé, mais le premier résultat est #FreeTheNipple :shock:

Idem je n'utilise pas twitter, mais par Google j'ai fait une recherche à partir de #EPIpartage, et ce fut la révélation!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 23 Oct 2015 - 18:25
Sphinx a écrit:
Cripure a écrit:
A ce sujet, allez vite voir sur Twitter la balise
#EPIpartage

Tout ce que vous n'avez jamais osé envisager de tenter d'imaginer sur ce qui nous attend en EPI, avec les bonnes zidées des pro qui se lâchent !

Je n'ai pas Twitter et j'ai voulu passer par Google, j'ai donc cherché "Twitter hashtag #EPIpartage" (parfois ça marche). Non seulement là je n'ai aucun résultat qui ait le moindre rapport avec ce que j'ai demandé, mais le premier résultat est #FreeTheNipple :shock:
Ben vous allez sur Twitter.com et vous cherchez ensuite #EPIpartage. Twitter, c'est un site, il n'y a pas à l'avoir ou pas Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 23 Oct 2015 - 18:26
BritLéty a écrit:Sans compte Twitter je suis allée y faire un tour.

La première chose que j'y ai vu, c'est un exemple d'EPI Lettres / EPS ( déjà, tout un programme!! Je pense que les collègues de mon établissement précédents serient RAVIS ). L'intitulé de ce merveilleux projet: mon corps a une histoire.

J'ai bien ri... même si je sais que je devrais en pleurer ( enfin ça va, je ne suis a priori pas concernée par ce merveilleux exemple )
Il y a quand même un jeune gars, formateur à Versailles, qui propose un EPI boxe/épopée !!!!!!!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 23 Oct 2015 - 18:33
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:
Cripure a écrit:
A ce sujet, allez vite voir sur Twitter la balise
#EPIpartage

Tout ce que vous n'avez jamais osé envisager de tenter d'imaginer sur ce qui nous attend en EPI, avec les bonnes zidées des pro qui se lâchent !

Je n'ai pas Twitter et j'ai voulu passer par Google, j'ai donc cherché "Twitter hashtag #EPIpartage" (parfois ça marche). Non seulement là je n'ai aucun résultat qui ait le moindre rapport avec ce que j'ai demandé, mais le premier résultat est #FreeTheNipple :shock:
Ben vous allez sur Twitter.com et vous cherchez ensuite #EPIpartage. Twitter, c'est un site, il n'y a pas à l'avoir ou pas Smile

Oui, mais c'est quand même plus facile de retrouver une info quand on a un compte. Le site a tendance à rediriger sur une page où il demande si, vraiment, on est sûr qu'on n'en veut pas un. Et j'arrive plus facilement à retrouver des gens que des fils de discussion. Enfin, là, c'est bon, j'ai trouvé votre profil, et trouvé le hashtag à partir de là, plus qu'à cliquer. Mais je postais le message plus haut surtout pour m'ébaudir du résultat trouvé par Google Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 9 Livre11
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Ven 23 Oct 2015 - 18:34
C'est exactement le même délire que l'on a connu dans les années 70 en histoire en primaire avec l'histoire thématique transversale, sorte de mutant des l'école des Annales passé par Tchernobyl et sous LSD. Genre la brouette à travers les âges, pour des CM2. Donc, bon, l'autre avec son projet Pancrace/boxe à travers le temps, il est has been, il a quarante ans de retard !

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 Keshik11
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 23 Oct 2015 - 18:42
Ronin a écrit:C'est exactement le même délire que l'on a connu dans les années 70 en histoire en primaire avec l'histoire thématique transversale, sorte de mutant des l'école des Annales passé par Tchernobyl et sous LSD. Genre la brouette à travers les âges, pour des CM2. Donc, bon, l'autre avec son projet Pancrace/boxe à travers le temps, il est has been, il a quarante ans de retard !

:lol:

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Ven 23 Oct 2015 - 18:45
On expérimente toujours les trucs bien foireux dans le primaire. Et ensuite on garde, surtout si c'est foireux.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 Keshik11
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pamplemousses4 Ven 23 Oct 2015 - 18:46
Il fait aussi acrothéâtre! pale Ca ressemble à un intitulé de ces options vaseuses qu'on pouvait choisir à la fac, histoire de compenser par un tour de passe-passe institutionnel un cours trop sérieux -donc ennuyeux- genre "Empirisme et théorie de la connaissance"...
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 23 Oct 2015 - 18:47
Celui-là, je l'adore:

"Marcus T@MarcusTullius_ 21 oct.
Mon projet d'EPI Français-Histoire-LCA:"De Cléon à @najatvb ,le discours démagogique de l'antiquité à aujourd'hui".#college2016 #EPIpartage
"
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 23 Oct 2015 - 18:47
Ronin a écrit:On expérimente toujours les trucs bien foireux dans le primaire. Et ensuite on garde, surtout si c'est foireux.

C'est toujours pareil. Quand on fait des conn***ries, on est rarement fier de le clamer. Donc on s'enferre, on s'obstine, c'est moins douloureux pour l'ego.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 23 Oct 2015 - 18:50
Marie Laetitia a écrit:
Ronin a écrit:C'est exactement le même délire que l'on a connu dans les années 70 en histoire en primaire avec l'histoire thématique transversale, sorte de mutant des l'école des Annales passé par Tchernobyl et sous LSD. Genre la brouette à travers les âges, pour des CM2. Donc, bon, l'autre avec son projet Pancrace/boxe à travers le temps, il est has been, il a quarante ans de retard !

:lol:
J'ai eu le fer à repasser à travers les âges, à l'iufm. La formatrice avait vraiment une collec'!
Evolution et rupture technologiques, toussa.
Cible (prgrammes 2002): CE1
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Ven 23 Oct 2015 - 18:50
AH mais nous on en est fier, on fait des conneries, on s'en vante, on garde, et après on fait la leçon au secondaire, ça ne vous rappelle rien ?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 Keshik11
celitian
celitian
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par celitian Ven 23 Oct 2015 - 18:55
A cause de Cripure et de #EPIpartage, je viens de découvrir les twitters de certains collègues et j'hallucine complétement.
Ils ont un melon, c'est énorme, je pensais avoir quelqes spécimens dans mon établissement mais alors là, je n'en reviens toujours pas.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 23 Oct 2015 - 18:59
Lenagcn a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Ronin a écrit:C'est exactement le même délire que l'on a connu dans les années 70 en histoire en primaire avec l'histoire thématique transversale, sorte de mutant des l'école des Annales passé par Tchernobyl et sous LSD. Genre la brouette à travers les âges, pour des CM2. Donc, bon, l'autre avec son projet Pancrace/boxe à travers le temps, il est has been, il a quarante ans de retard !

:lol:
J'ai eu le fer à repasser à travers les âges, à l'iufm. La formatrice avait vraiment une collec'!
Evolution et rupture technologiques, toussa.
Cible (prgrammes 2002): CE1

Et la bonne à tout faire, c'est évolution ou rupture ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 24 Oct 2015 - 8:17
Lenagcn a écrit:Celui-là, je l'adore:

"Marcus T@MarcusTullius_  21 oct.  
Mon projet d'EPI Français-Histoire-LCA:"De Cléon à @najatvb ,le discours démagogique de l'antiquité à aujourd'hui".#college2016 #EPIpartage
"

+1
veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 24 Oct 2015 - 8:19
Ronin a écrit:On expérimente toujours les trucs bien foireux dans le primaire. Et ensuite on garde, surtout si c'est foireux.

Rassure toi, c'est pareil dans le secondaire ! Et si ça ne marche pas c'est parce qu'on n'est pas allé assez loin dans le délire J'hallucine (boulot) - Page 9 3795679266
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Sam 24 Oct 2015 - 8:31
Mais en plus nous on fait la leçon aux autres...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum