Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Disponibilité et congé parental Empty Disponibilité et congé parental

par Anna de Noailles Ven 19 Juin 2009 - 12:28
Est-ce que l'on perd son poste si l'on demande une disponibilité ou un congé parental? Je suis dans l'académie de Lyon. Je suppose que l'on perd tous ses points.
Merci heu
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Disponibilité et congé parental Empty Re: Disponibilité et congé parental

par Karine B. Ven 19 Juin 2009 - 12:32
choupigloup a écrit:Est-ce que l'on perd son poste si l'on demande une disponibilité ou un congé parental? Je suis dans l'académie de Lyon. Je suppose que l'on perd tous ses points.
Merci heu

oui pour la dispo, à voir pour le CP

On ne perd pas tous ses points, on a le barème qu'on avait avant de partir en dispo

En retour de CP, tu peux être traité comme mesure de carte (c'est le cas à Lille)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Disponibilité et congé parental Empty Re: Disponibilité et congé parental

par Anna de Noailles Ven 19 Juin 2009 - 12:38
aurai-je les points avant mutation ou est-ce que parce que j'ai obtenu un poste fixe, j'aurai perdu mes points?
Quelle différence y a-t-il entre disponibilité et congé parental, sachant que j'ai un enfant de 17 mois?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Disponibilité et congé parental Empty Re: Disponibilité et congé parental

par Daphné Ven 19 Juin 2009 - 13:34
Tu ne perds pas tes points parce que tu as obtenu un poste fixe - tu gardes tes points d'échelon et de situation familale selon les règles de l'académie - mais tu repars à zéro pour les points d'ancienneté de poste.
Kak
Kak
Habitué du forum

Disponibilité et congé parental Empty Re: Disponibilité et congé parental

par Kak Ven 19 Juin 2009 - 14:15
Si tu as un enfant de moins de trois ans, il faut prendre un congé parental (plus de droit : complément de la caf; tu gardes le plus souvent ton poste - mais ça dépend des académies- , je crois qu'il y a un truc aussi pour la retraite) .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum