Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

répartition / choix des niveaux Empty répartition / choix des niveaux

par Yolatengo Ven 19 Juin 2009 - 22:32
Je travaillerai l'an prochain à 80 % (comme cette année ) et dans la répartition de services on m'a attribué 1 sixième, 1 quatrième et une troisième.
J'avoue que ça ne me plaît que moyennement vu que j'espérais 2 niveaux.
J'avais accepté de faire cette année 3 niveaux car je ne travaillais que de septembre à décembre mais là je me dis qu' en travaillant moins, je gagne peut-être en temps de correction mais rien en temps de préparation. Alors mes deux questions sont celles-ci :

- Vous semble-t-il légitime d'insister (peut-être lourdement) pour n'avoir que deux niveaux sachant que je travaille à temps partiel ?
- Est-il plus intéressant d'avoir 1 sixième et deux troisièmes ou de garder les trois classes qui m'ont été attribuées ? (une possibilité s'offrirait peut-être de ce côté-là )


Dernière édition par Cerise le Lun 22 Juin 2009 - 9:53, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par henriette Sam 20 Juin 2009 - 10:27
Deux troisièmes, ça fait moins de prép en soi, mais c'est très lourd en terme de correction, lors des brevets blancs par exemple, sauf si les copies sont fédérées et réparties entre tout le monde dans ton collège (c'est le cas chez nous pour les devoirs blancs de 3e et de 1e, et le devoir commun de 2nde).
Et tout dépend aussi de ce que tu as déjà de prêt et de réutilisable sur ces trois niveaux.
Ensuite, il faut voir, pour la demande de deux niveaux seulement, si cela n'oblige pas alors qu'elqu'un d'autre à en avoir 5, ce qui est vraiment monstrueux à mon sens.
eauderose
eauderose
Niveau 10

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par eauderose Sam 20 Juin 2009 - 14:09
4 classes à 80% ?????? Tu as du latin ? Je suis à 80% depuis 8 ans, je n'ai tjs eu que 3 classes, réparties sur 2 niveaux , avec 2 heures de bidule en plus (soutien , idd en leurs temps, ...). Je demande systématiquement à n'avoir que 2 niveaux.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 14:14
eauderose a écrit:4 classes à 80% ?????? Tu as du latin ? Je suis à 80% depuis 8 ans, je n'ai tjs eu que 3 classes, réparties sur 2 niveaux , avec 2 heures de bidule en plus (soutien , idd en leurs temps, ...). Je demande systématiquement à n'avoir que 2 niveaux.
Comme eauderose, 80%, deux niveaux, 3 classes. Sauf que les bidules en question (idd, ppre, aide, ...) sont supprimés cette année, et que je me retrouve à devoir partager une classe avec un collègue. (eaudere, je crois que tu es dans la même situation : ça donne quoi, chez toi ?)

_________________
Auteur
eauderose
eauderose
Niveau 10

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par eauderose Sam 20 Juin 2009 - 14:18
J'aurai 2x4e +1x3e soit 12.5 heures. Cette année je prends 15 heures (je n'aurai plus de complément caf, mon 3e enfant aura 3 ans en octobre). J'ai en plus 2 heures de soutien et 1/2 heure de PPE (projet personnel de l'élève), une spécialité locale ! rien de tout ça n'est supprimé chez nous .
Partager une classe en français, ça va être chaud ... ... ... Tu t'entends bien (pédagogiquement parlant) avec ce collègue ?
littlemary
littlemary
Doyen

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par littlemary Sam 20 Juin 2009 - 14:22
Je suis à 80% et j'ai toujours eu 3 classes, 2 niveaux : 2 sixièmes et une troisième.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 14:26
eauderose a écrit: Partager une classe en français, ça va être chaud ... ... ... Tu t'entends bien (pédagogiquement parlant) avec ce collègue ?
Absolument, mais alors catégoriquement absolument pas (pédagogiquement parlant, sinon il est adorable) ! C'est là où c'est drôle... 😢

_________________
Auteur
eauderose
eauderose
Niveau 10

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par eauderose Sam 20 Juin 2009 - 14:28
Le mieux dans ce cas est de faire chacun la moitié de l'année plutôt que de partager la semaine ... Mais c'est lourd à gérer sur la période où tu as 4 classes.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 14:40
Pas possible d'annualiser, on avait envisagé. Le collègue vient de loin (deux heures de route aller), et la moitié d'année où il aurait 4 classes ne tient pas dans son EDT.
On a choisi de couper texte-écriture (lui) / langue (moi). Pas exaltant, mais je m'en tire bien.
Ce qui me fait râler (et c'est un euphémisme), c'est que j'ai pris un temps partiel pour avoir 3 classes, or me revoilà avec 4 classes, mais avec le salaire de 15 h. L'arnaque sur toute la ligne, quoi. En plus, j'aurais préféré qu'on n'offre pas cette solution là au chef (parce que ça veut dire qu'on avalise cette décision, qu'on est d'accord), et qu'on le laisse se débrouiller tout seul (même si ça revient au même, pour le résultat). Mais mon collègue préfère savoir à quelle sauce il va être mangé. ca m'éneeeeerve !!!!

_________________
Auteur
reve
reve
Niveau 9

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par reve Dim 21 Juin 2009 - 15:50
henriette a écrit:Deux troisièmes, ça fait moins de prép en soi, mais c'est très lourd en terme de correction, lors des brevets blancs par exemple, sauf si les copies sont fédérées et réparties entre tout le monde dans ton collège (c'est le cas chez nous pour les devoirs blancs de 3e et de 1e, et le devoir commun de 2nde).
Et tout dépend aussi de ce que tu as déjà de prêt et de réutilisable sur ces trois niveaux.
Ensuite, il faut voir, pour la demande de deux niveaux seulement, si cela n'oblige pas alors qu'elqu'un d'autre à en avoir 5, ce qui est vraiment monstrueux à mon sens.

+ 1
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

répartition / choix des niveaux Empty Re: répartition / choix des niveaux

par Yolatengo Lun 22 Juin 2009 - 9:58
Visiblement c'est courant d'avoir deux niveaux et trois classes (+ bidules) quand on est à temps partiel.

Deux troisièmes, ce doit être faisable (je l'ai déjà fait d'ailleurs) , c'est vrai qu'il y a les corrections des brevets blancs mais c'est deux fois dans l'année.

Merci de vos réponses. On va bien voir ce que ça va donner, verdict vendredi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum