Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 19:06
livie a écrit:Oui, moi aussi ça m'arrangerait bien ! Mais comme on est deux néotit' dans ma matière et que la visite de l'inspecteur s'est très mal passée pour lui l'an dernier (il a été titularisé dans l'établissement de stage), je sens que c'est pour ma pomme cette année No
Pas sûr...l'inspectrice a vu l'an dernier les stagiaires et la nana en détachement mais pas les autres profs de français. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 2252222100
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Déc - 19:07
Je crois que les TZR sont assez rarement inspectés (ce qui paraît logique, d'un point de vue pédagogique).
Rabelais : Maaaiiis nooon ! Ne te tais pas !!!!! Razz
Moi non plus je ne préfère pas être inspectée. L'inspection a sauvé ma titularisation l'année dernière (tutrice cinglée) mais ça me met trop de stress : je manque trop de confiance en moi ! Alors je me fais toute petite pour me faire oublier... Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 13 Déc - 19:08
L'inspection de titularisation "ne compte pas", car en tant que certifié, on n'a pas de note.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 19:10
Jenny a écrit:L'inspection de titularisation "ne compte pas", car en tant que certifié, on n'a pas de note.
Chuuuuut, l'inspection pourrait t'entendre et s'en souvenir...
Nous, on veut pas , allez plutôt voir mes collègues, ça fait 11 ans qu'elles demandent à être inspectées ( sont cinglées, complètement cinglées)Suspect
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 13 Déc - 19:11
Rendash a écrit:
Simgajul a écrit:Dans mon bahut, J'ai plusieurs fois entendu le principal et le principal adjoint "balancé" sur des collègues en connivence... J'aime pas du tout. Je ne réponds jamais. je trouve ça très très beurk.

Par une extraordinaire coïncidence, j'ai entendu plusieurs des collègues balancer sur le chef et le chef adjoint en connivence Razz
Non mais je parlais de connivence prof/Principal contre un collègue. Qu'ils nous cassent du sucre sur le dos entre eux, c'est normal !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 13 Déc - 20:35
Ouuuuf ! Je réchappe aussi au PPMS de mon 2e établissement ! cheers
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Déc - 20:48
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:L'inspection de titularisation "ne compte pas", car en tant que certifié, on n'a pas de note.
Chuuuuut, l'inspection pourrait t'entendre et s'en souvenir...
Nous, on veut pas , allez plutôt voir mes collègues, ça fait 11 ans qu'elles demandent à être inspectées ( sont cinglées, complètement cinglées)Suspect  
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 2252222100
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Déc - 20:49
Naoo a écrit:Ouuuuf ! Je réchappe aussi au PPMS de mon 2e établissement ! cheers
Pour l'instant, on ne nous a rien annoncé chez nous (là, on se fait collectivement tout petits...)
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Dim 13 Déc - 21:41
J'aimerais avoir votre avis concernant un film que je voudrais projeter à mes 2nde pro. En ce moment nous travaillons sur le premier empire colonial (donc commerce triangulaire,traite négrière, esclavage, plantations). En fin de semaine, pour les deux dernières heures avant les vacances, j'aimerais leur montrer le film 12 years a slave, bien qu'il ne rentre pas tout à fait dans le cadre de notre étude. Pensez vous qu'il est abordable et pas trop "violent" pour des élèves de cet âge? J'ai toujours un doute quand je diffuse un film ou des extraits...
Fiona1
Fiona1
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fiona1 Lun 14 Déc - 12:17
Jenny a écrit:L'inspection de titularisation "ne compte pas", car en tant que certifié, on n'a pas de note.

Mon inspection de titularisation m'a donné droit à une note pédagogique et un vrai rapport d'inspection. Je ne sais pas pourquoi et comment mais je vois ma note péda sur iprof avec la date d'inspection.
Précision : je suis certifiée concours rénové 2014.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 14 Déc - 12:19
Alfacinha a écrit:J'aimerais avoir votre avis concernant un film que je voudrais projeter à mes 2nde pro. En ce moment nous travaillons sur le premier empire colonial (donc commerce triangulaire,traite négrière, esclavage, plantations). En fin de semaine, pour les deux dernières heures avant les vacances, j'aimerais leur montrer le film 12 years a slave, bien qu'il ne rentre pas tout à fait dans le cadre de notre étude. Pensez vous qu'il est abordable et pas trop "violent" pour des élèves de cet âge? J'ai toujours un doute quand je diffuse un film ou des extraits...
mes 3e l'ont vu quand ils étaient en 4e avec leur prof d'histoire. Donc je pense qu'avec des secondes tu peux le faire sans problème.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 14 Déc - 12:20
Fiona1 a écrit:
Jenny a écrit:L'inspection de titularisation "ne compte pas", car en tant que certifié, on n'a pas de note.

Mon inspection de titularisation m'a donné droit à une note pédagogique et un vrai rapport d'inspection. Je ne sais pas pourquoi et comment mais je vois ma note péda sur iprof avec la date d'inspection.
Précision : je suis certifiée concours rénové 2014.

Bizarre. Décidément, d'une académie à une autre, ça ne se passe pas de la même manière.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 14 Déc - 12:43
Alfacinha a écrit:J'aimerais avoir votre avis concernant un film que je voudrais projeter à mes 2nde pro. En ce moment nous travaillons sur le premier empire colonial (donc commerce triangulaire,traite négrière, esclavage, plantations). En fin de semaine, pour les deux dernières heures avant les vacances, j'aimerais leur montrer le film 12 years a slave, bien qu'il ne rentre pas tout à fait dans le cadre de notre étude. Pensez vous qu'il est abordable et pas trop "violent" pour des élèves de cet âge? J'ai toujours un doute quand je diffuse un film ou des extraits...

J'avais passé un extrait d'Amistad à mes 4e l'an dernier, pour ce thème. 12 Years a Slave est cohérent avec ton thème, et il ne devrait pas traumatiser tes choupis de seconde Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alfacinha Lun 14 Déc - 12:49
C'est une classe de filles avec quelques âmes sensibles...mais si on le diffuse en 4ème alors pas de problème! Merci à vous en tout cas Very Happy
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 14 Déc - 15:55
Alfacinha a écrit:C'est une classe de filles avec quelques âmes sensibles...mais si on le diffuse en 4ème alors pas de problème! Merci à vous en tout cas Very Happy    

Sinon tu coupes les scènes qui te semblent les plus violentes comme ça tu es sur d'être tranquille même si tu perds des bouts d’œuvre.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 14 Déc - 16:14
Après-midi horrible... au programme: un élève qui parle de "bifle" et lance une paire de ciseaux à travers la classe et mes 6e en contrôle super agités alors qu'ils sont décrits comme "très agréables" par tous les autres profs...

Bref.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 14 Déc - 17:07
Ils sont surexcités !! Bon, ils ont bossé ( en groupe, en mise en voix et Poesie ) certes, mais quel bruit, quel bruit!!! Franchement le travail par groupe, c'est vraiment pas mon trip..je suis vannée...et j'ai encore trois séances de ce genre ( 3 classes de 4e, même prog).
Vivement jeudi soir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Lun 14 Déc - 18:21
Rabelais a écrit:Ils sont surexcités !! Bon, ils ont bossé ( en groupe, en mise en voix et Poesie ) certes, mais quel bruit, quel bruit!!! Franchement le travail par groupe, c'est vraiment pas mon trip..je suis vannée...et j'ai encore trois séances de ce genre ( 3 classes de 4e, même prog).
Vivement jeudi soir.

C'est bien, trois classes de 4e, ç'aurait été dommage d'être en forme un moment ou l'autre.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 14 Déc - 18:37
CotPouletCot a écrit:
Rabelais a écrit:Ils sont surexcités !! Bon, ils ont bossé ( en groupe, en mise en voix et Poesie ) certes, mais quel bruit, quel bruit!!! Franchement le travail par groupe, c'est vraiment pas mon trip..je suis vannée...et j'ai encore trois séances de ce genre ( 3 classes de 4e, même prog).
Vivement jeudi soir.

C'est bien, trois classes de 4e, ç'aurait été dommage d'être en forme un moment ou l'autre.

Loooollll.
En fait , espoir: je me suis trompée, il me reste seulement deux quatriemes à faire passer en groupes 2h de suite. yesyes
À chaque fois que j'ai deux heures de suite les quatriemes, de toutes les façons, je suis vannée .
Le lundi, le mardi, le jeudi donc...et comme le vendredi je suis vannée aussi, bah je suis claquée toute la semaine cette année.
EDT pourri, that's Life.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 14 Déc - 19:23
BlackMail a écrit:Après-midi horrible... au programme: un élève qui parle de "bifle" et lance une paire de ciseaux à travers la classe et mes 6e en contrôle super agités alors qu'ils sont décrits comme "très agréables" par tous les autres profs...

Bref.

fleurs2
Moi aussi, j'ai une classe "agréable et dynamique" ( No Evil or Very Mad furieux titanic ), c'est celle qui a été infecte lors de l'inspection... Rolling Eyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 14 Déc - 19:43
BlackMail a écrit:Après-midi horrible... au programme: un élève qui parle de "bifle" et lance une paire de ciseaux à travers la classe et mes 6e en contrôle super agités alors qu'ils sont décrits comme "très agréables" par tous les autres profs...

Bref.

Moi les élèves se sont lancé des glands à la tête (et sur moi). J'ai hurlé, pas fait cours, c'était n'importe quoi et j'ai vraiment craqué. J'ai fini la journée dans le bureau du principal et de son adjoint, c'était pathétique... Je pense que je suis vraiment pas faite pour ce job.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 14 Déc - 19:47
Ils commencent à être crevés les gosses...je suis de moins en moins patiente! Mes 3e ne sont pas méchants mais terriblement bavards, je n'en peux plus de travailler dans ce boucan !!!!!!!!!!! affraid
Mettez-les tous en devoir vendredi Very Happy
Bon courage à toutes!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 14 Déc - 19:48
Naoo : Courage fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 14 Déc - 19:50
livie a écrit:Ils commencent à être crevés les gosses...je suis de moins en moins patiente! Mes 3e ne sont pas méchants mais terriblement bavards, je n'en peux plus de travailler dans ce boucan !!!!!!!!!!! affraid
Mettez-les tous en devoir vendredi Very Happy
Bon courage à toutes!

De même, je ne supporte plus le bruit, ni le bruit de fond de travail, ni le moindre chuchotement yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 14 Déc - 19:50
Naoo: J-4 Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 14 Déc - 20:43
La vache, à vous lire, on ne fait vraiment pas le même métier. Nao, n'importe qui craquerait face à ces petits monstres, si tu étais dans mon établissement, je suis sûre que cela se passerait bien ... Je vous admire pour tenir dans ces conditions !!! Courage courage !!!

Je crois que je vais encore plus sourire et chouchouter mes bisounours !


Dernière édition par Kagome le Lun 14 Déc - 23:29, édité 1 fois

_________________
Makenaï Zettaï
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum