Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Raoul Volfoni Mer 4 Nov 2015 - 11:31
Nous avons eu une plénière hier et Chefchef nous a annoncé que le recteur avait fixé, par arrêté, les dates suivantes pour la deuxième journée de pré-rentrée :
-mercredi 30 mars après-midi ;
-mercredi 18 mai après-midi.

cafe

Voilà, "tenez-en compte dans vos progressions", comme il a dit...
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Madame Mado Mer 4 Nov 2015 - 13:07
Ah zut, je l'avais oubliée celle là ! D'habitude, on se la tape en août, mais cette année : interdit.

_________________
mon blog artistique sunny
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par lalivrophile Lun 9 Nov 2015 - 20:27
Peut-on lire quelque part l'arrêté en question ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Bientôtlesud Lun 9 Nov 2015 - 21:21
Je crois que l'on fera des formations et non des cours ce jour là non?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Balthamos Mar 10 Nov 2015 - 0:33
Donc obligatoire.
Mais il y a d'autres moyens de résister et de montrer son opposition.
#opgraindesable

De partout on nous presse pour les formations, les concertations, les réunions et à Bordeaux on fixe les réunions fin mars et mi mai.

On ne se presse pas partout à la même vitesse.

_________________
Spoiler:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Raoul Volfoni Mar 10 Nov 2015 - 12:15
lalivrophile a écrit:Peut-on lire quelque part l'arrêté en question ?

Je ne l'ai pas trouvé, il doit être réservé aux chefs d'établissement :lol:

Comme l'indique Bientôtlesud, il s'agit de journées sans élèves. A nous les réunions alak et autres formations !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Daphné Mar 10 Nov 2015 - 13:17
Comme le nom l'indique, c'est une deuxième journée de pré-rentrée, on n'a jamais les élèves ce jour là.
Que ce soit utile........... Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée 248604097 Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée 248604097 Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée 248604097 Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée 248604097 Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée 248604097 Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée 248604097
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Bientôtlesud Mar 10 Nov 2015 - 17:54
Balthamos a écrit:Donc obligatoire.
Mais il y a d'autres moyens de résister et de montrer son opposition.
#opgraindesable

De partout on nous presse pour les formations, les concertations, les réunions et à Bordeaux on fixe les réunions fin mars et mi mai.

On ne se presse pas partout à la même vitesse.

Oui, Bordeaux s'est démarquée dès le départ par son interprétation "molle" des textes de la réforme.
Je me demande s'ils n'ont pas très vite compris que celle-ci ne passerait pas auprès d'un collège de collègues ayant l'une des moyennes d'âge les plus élevée de toutes les académies
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Zenxya Mar 10 Nov 2015 - 23:31
Je crois me souvenir d'anciennes circulaires où il était noté que cette deuxième journée devait être prise avant les congés de la Toussaint. Ce n'est plus d'actualité ?
Je suis allée vérifier :
- 2012-2013 : ici
Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

-2015-2016 :
deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, ...

Tout est toujours dans les détails.
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par lalivrophile Ven 20 Nov 2015 - 10:39
Le recteur de l'académie a envoyé un courrier aux enseignants à propos du plan de formation (daté du 13 novembre):

- 2 jours au mois de janvier et février (appropriation des programmes et passage au cycle).
- 2 jours au cours de mars, avril, mai (regroupements interdisciplinaires : enseignements complémentaires et évaluation).
- Banalisation de 2 mercredis après-midi: 30 mars et 18 mai (rattrapage pré rentrée: déploiement du numérique dans les établissements).

Il souhaite aussi que le PAF 2016-2017 soit aussi axé sur la réforme.
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par lalivrophile Mar 24 Nov 2015 - 20:31
J'ai une petite question: notre chef nous propose de déplacer un des mercredis après-midi banalisés par le recteur. Peut-elle le faire ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée Empty Re: Bordeaux : deuxième journée de pré-rentrée

par Bientôtlesud Ven 27 Nov 2015 - 16:53
lalivrophile a écrit:J'ai une petite question: notre chef nous propose de déplacer un des mercredis après-midi banalisés par le recteur. Peut-elle le faire ?

Je te conseille de faire remonter l'info aux organisations syndicales.
A priori, ce n'est pas normal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum