Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
laetitia_la_chimiste
Niveau 1

quelle mise en disponibilité choisir? Empty quelle mise en disponibilité choisir?

par laetitia_la_chimiste Ven 13 Nov 2015 - 15:31
Bonjour,
je suis dans l'éducation nationale depuis 6 ans et le système tel qu'il est ne me plait pas.
Je suis en train de me renseigner sur les pédagogie alternatives et en particulier la pédagogie Montessori.
Je suis en région centre et la formation que je souhaite faire est dans les Yvelines là où travaille mon conjoint.

Mon dilemme:
- est-ce que je peux prendre une dispo pour rapprochement de conjoint (sachant que l'on doit se pacser courant février donc 4 mois avant la mise en dispo)
- est-ce que je prends une mise en dispo pour convenances personnelles mais celle là dépend du bon vouloir de l'académie...

Des idées?
Des expériences à partager?

Merci!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

quelle mise en disponibilité choisir? Empty Re: quelle mise en disponibilité choisir?

par Karine B. Ven 13 Nov 2015 - 17:02
laetitia_la_chimiste a écrit:Bonjour,
je suis dans l'éducation nationale depuis 6 ans et le système tel qu'il est ne me plait pas.
Je suis en train de me renseigner sur les pédagogie alternatives et en particulier la pédagogie Montessori.
Je suis en région centre et la formation que je souhaite faire est dans les Yvelines là où travaille mon conjoint.

Mon dilemme:
- est-ce que je peux prendre une dispo pour rapprochement de conjoint (sachant que l'on doit se pacser courant février donc 4 mois avant la mise en dispo)
- est-ce que je prends une mise en dispo pour convenances personnelles mais celle là dépend du bon vouloir de l'académie...

Des idées?
Des expériences à partager?

Merci!


La réponse est dans ta question : si tu veux être sûre d'avoir ta dispo, il faut la demander pour RC

Dans les 2 cas, tu perds ton poste mais pas ton académie

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
laetitia_la_chimiste
Niveau 1

quelle mise en disponibilité choisir? Empty Re: quelle mise en disponibilité choisir?

par laetitia_la_chimiste Mar 17 Nov 2015 - 9:11
Oui, je pense faire ça.
Mais j'ai des collègues qui me disent que peut être je devrais faire les mutations inter là en ce moment.
Or comme on n'est pas pacsé, je n'aurais pas beaucoup de points, même si l'académie de Versailles est à 60 points je crois. A l'intérieur de l'académie c'est plus compliqué...

Une autre question:
est-ce que je peux demander une mise en dispo pour rapprochement de conjoint sachant que je n'ai pas fait de mutations inter?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

quelle mise en disponibilité choisir? Empty Re: quelle mise en disponibilité choisir?

par Karine B. Mar 17 Nov 2015 - 9:24
laetitia_la_chimiste a écrit:

Une autre question:
est-ce que je peux demander une mise en dispo pour rapprochement de conjoint sachant que je n'ai pas fait de mutations inter?

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
laetitia_la_chimiste
Niveau 1

quelle mise en disponibilité choisir? Empty Re: quelle mise en disponibilité choisir?

par laetitia_la_chimiste Ven 18 Déc 2015 - 11:31
Salut Smile
Je viens d'avoir un conseiller mobilité au téléphone qui me dit que je ne suis pas sûre à 100% d'avoir une mise en dispo, même pour un rapprochement de conjoint!!
savez-vous qui prend la décision pour une mise en dispo?
---> le rectorat?
---> l'inspecteur?
Si j'arrive à avoir "une lettre de recommandation de l'inspecteur" c'est bien?

Merci pour vos réponses!
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

quelle mise en disponibilité choisir? Empty Re: quelle mise en disponibilité choisir?

par CarmenLR Ven 18 Déc 2015 - 11:40
Ben, le conseiller bluffe.
La disponibilité (non payée et sans cotisation pour la retraite, donc, je rappelle, pour ceux qui hurleraient à lire nos avantages) pour suivre un conjoint (époux ou partenaire de pacs) travaillant dans une autre académie ou à l'étranger, est de droit dans la fonction publique. Tu n'as pas fait voeu de célibat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum