Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yranoh
yranoh
Niveau 10

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par yranoh Dim 15 Nov 2015 - 2:26
Ma question est dans le titre. J'aimerais joindre cette fameuse équipe dont j'ai reçu un mail. Malheureusement, il s'agit d'un mail "noreply@".

Je ne vois pas comment en poster une copie, mais c'est vraiment laid et infantilisant (Je pensais naïvement être épargné avant l'année prochaine).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par CarmenLR Dim 15 Nov 2015 - 2:55
Est-ce que c'est ce que tu cherches ?
http://www.devenirenseignant.org/saar/?demenu=pro
yranoh
yranoh
Niveau 10

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par yranoh Dim 15 Nov 2015 - 3:17
Merci, c'est probablement cela.

Je suis surpris parce que le message est accompagné d'un logo du ministère. Q'est-ce donc que cette équipe ?

Quelques petits extraits du mail que j'ai reçu :
- "L'école change avec vous" (en deux couleurs, sinon c'est moins joli).
- Une citation de Mandela : "L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde."
Le premier épisode le la web-série "Devenir enseignant", disponible sur dailymotion. Je vais "retrouve[r] l'épisode 2 le mois prochain".
- Des questions posées à Lucas, retranscrites, dont celle-ci : "Vous avez passé le concours l'année dernière, c'était comment ?
- Le "chiffre du mois : 76 % des enseignants choisiraient ce métier si c'était à refaire".
- Le "conseil du mois" : soignez l'orthographe et la syntaxe. Il commence ainsi : "La qualité de la copie d'un-e candidat-e". J'aimerais bien savoir quelle note je pourrais avoir avec ce genre d'orthographe. Je ne m'y risquerai pourtant pas, hein.
- Last but not least, un beau tweet de Her Princess : " Mamamia les enfants sont géniaux !"
Évidemment, ce beau message est accompagné de moult points d'exclamation !

Je ne suis pas encore de nouveau stagiaire, et je suis déjà énervé.

Je vais envoyer un mail sur l'adresse donnée sur le site que tu m'indiques. Je te remercie.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par Aphrodissia Dim 15 Nov 2015 - 4:46
Je l'ai reçu aussi, sans doute comme tout-e candidat-e inscrit-e (argh! Je n'en peux plus) à un concours. J'ai cliqué sur me désabonner et j'ai mis à la poubelle sans lire. Mince, ça avait l'air intéressant pourtant! :lol: :lol:

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
Invité
Invité

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par Invité Dim 15 Nov 2015 - 10:05
C'est marqué sur le site ce que c'est...

Secrétariat général de l'Enseignement catholique
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par Pierre-Henri Lun 16 Nov 2015 - 16:17
yranoh a écrit:
Je ne suis pas encore de nouveau stagiaire, et je suis déjà énervé.

Vous n'avez encore rien vu. Pendant la formation ISFEC, on nous a demandé de sauter à cloche-pied et de battre des mains pour transmettre son énergie positive au groupe. Véridique.
yranoh
yranoh
Niveau 10

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par yranoh Lun 16 Nov 2015 - 18:36
Pierre-Henri a écrit:
yranoh a écrit:
Je ne suis pas encore de nouveau stagiaire, et je suis déjà énervé.

Vous n'avez encore rien vu. Pendant la formation ISFEC, on nous a demandé de sauter à cloche-pied et de battre des mains pour transmettre son énergie positive au groupe. Véridique.

Que dire ? Et tout le monde l'a fait ?
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par Pierre-Henri Lun 16 Nov 2015 - 18:57
yranoh a écrit:
Pierre-Henri a écrit:
yranoh a écrit:
Je ne suis pas encore de nouveau stagiaire, et je suis déjà énervé.

Vous n'avez encore rien vu. Pendant la formation ISFEC, on nous a demandé de sauter à cloche-pied et de battre des mains pour transmettre son énergie positive au groupe. Véridique.

Que dire ? Et tout le monde l'a fait ?

Oui, tous sauf moi. Je suis parti en claquant la porte. Depuis, je suis catalogué comme kré kré messant qui n'est pas dans l'esprit positif du groupe des zentils.

J'ai rejoint l'enseignement catholique en partie par intérêt pour la culture et la spiritualité chrétiennes, et je me retrouve coincé dans ce genre de pantalonnades. Partir de la Bible, Saint Augustin, Fénelon, Bossuet, et tous les autres, pour en arriver là, c'est à pleurer. On a l'impression que les catholiques ont tellement honte d'eux-mêmes qu'ils en pervertissent leur propre héritage.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par Aphrodissia Lun 16 Nov 2015 - 19:27
Ça vient bien du MEN: c'est signé "Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche - Secrétariat général - Délégation à la communication - Lettre d'information Devenir enseignant : 110, rue de Grenelle - 75357 Paris Cedex 07" tout en bas.

Et je l'ai reçu alors que je prépare un concours public. En effet, ça vaut son pesant de cacahuètes mais comme le courrier est nominatif, impossible de l'insérer ici.
@yranoh: c'est la propagande ministérielle, quoi. C'est pour notre bien, pour nous encourager. bounce

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
Kea
Fidèle du forum

Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ? Empty Re: Qui connait et sait comment joindre "l"équipe devenir enseignant" ?

par Kea Mar 17 Nov 2015 - 0:27
J'ai aussi reçu ce mail car je suis inscrite à un concours.

J'ai voulu répondre, et leur demander quand serait publié le nombre de postes mis au concours (parce que l'an dernier, à cette date, il était connu depuis plus d'un mois...).

Je suis allée dans "Contact" (en bas à droit de n'importe quelle page du site du ministère)
- puis "Concours, Emplois, Carrière",
- puis "Recrutement",
- puis "Personnel enseignant",
- puis "Concours de recrutement",
- puis "Conditions d'inscription",
- puis à la ligne "Avez-vous besoin d'informations complémentaires ?" j'ai coché oui.
Et j'ai eu accès à un formulaire de contact.

Je ne vous cache pas que j'attends toujours la réponse à ma question...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum