Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 21 Nov 2015, 22:10
elpenor08 a écrit:Vendredi après-midi, trois gusses arrivent en salle des profs. Un tout petit bonjour du bout des lèvres. Ils bricolent vers le tableau syndical. S'installent confortablement et papotent en se servant un café. Et s'en vont (même pas de petit au revoir).

C'était le SGEN en pleine action.

Pas une conversation avec qui que ce soit. Pose de leurs affiches de m*** pour tout bien expliquer la réforme aux imbéciles qui ne veulent pas comprendre. Et hop.

Un syndicat représente une base, non? Et ils sont payés à autre chose que passer le temps de salle des profs en salle des profs, ou je me trompe? Bref... furieux
Je n'ai pas vu leur arrivée dans la nôtre, mais ils ont été vite entourés d'un cercle d'interlocuteurs opposants, chacun y allant de sa critique plus ou moins virulente. Ils gardaient le sourire, mais crispé, et on les sentait un peu usés, les bonshommes Very Happy .
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Sam 21 Nov 2015, 22:24
Thalia de G a écrit:
Tamerlan a écrit:
Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.

En général je demande aux parents de revenir avec les copies. Ça objective la discussion...

ProvençalLeGaulois a écrit:
Siggy a écrit:Une élève a eu 0/5 sur la synthèse d'une séance en cours. Jeudi dernier, réunion parents-prof, la mère de la jeune fille m'annonce qu'elle a été choquée car sa fille est très sérieuse, elle travaille à la maison, et en voyant ce résultat elle a failli "envoyer la copie à l'académie" pour se plaindre! Rien que ça.

Les parents appellent l'inspection académique pour de simples retenues...
Ce genre de courriers file directement à la poubelle de l'IA qui a d'autres chats à fouetter.
J'ai eu la menace d'un parent d'élève. J'avais confisqué un compas qui n'avait rien à faire en cours  de français. Le pauvre en avait raté son contrôle de maths ce qui compromettait sa scolarité. Rolling Eyes

Euh non, on ne jette pas directement les courriers à la poubelle, on leur répond, en les remettant à leur place en y mettant plus ou moins les formes mais on ne jette pas les courriers qui arrivent régulièrement en recommandé avec A/R...
J'ai beaucoup d'autres choses à faire, mais ça me prend quelques minutes par jour ce genre d'inepties...
aurel76
aurel76
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par aurel76 Sam 21 Nov 2015, 23:48
Un collègue a été informé de son inspection la veille pour le lendemain, la direction dit ne pas avoir pu l'avertir à cause d'un souci informatique. A l'heure où tout se fait via Pronote ou mails c'est vrai qu'il leur était impossible de se déplacer dans le lycée pour lui annoncer directement ou le joindre par téléphone. Surtout qu'ils ont bien eu la convocation à l'avance. Heureusement, son inspection semble s'être plutôt bien passée.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 22 Nov 2015, 14:40
J'hallucine (et je suis au delà de la fureur) parce que...

(Selon elle-même) la stagiaire qui fait 50% du temps avec nos élèves ne rentrera pas ses évaluations dans le logiciel ad hoc, c'est moi qui le ferais, c'est sa tutrice qui le lui a dit.
D'ailleurs, elle n'y arrive pas depuis l'ordi de la classe.
1) en passant par EI, c'est bon, je l'ai fait la semaine dernière (c'est pas moi qui ai le C2i ...)
2) il y a un 2ème ordi dans la classe branché sur le net (celui du TBI, mais comme elle ne s'en sert pas...)
3) il y a 14 autres ordis dans une salle dédiée dans l'école, ouverte jusque 18h.

Cela n'est que la suite (et pas la fin) d'une série longue et pénible.

cafe cafe cafe
(pas de gommette quelque peu + violente?)
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Dim 22 Nov 2015, 14:51
Lenagcn a écrit:J'hallucine (et je suis au delà de la fureur) parce que...

(Selon elle-même) la stagiaire qui fait 50% du temps avec nos élèves ne rentrera pas ses évaluations dans le logiciel ad hoc, c'est moi qui le ferais, c'est sa tutrice qui le lui a dit.
D'ailleurs, elle n'y arrive pas depuis l'ordi de la classe.
1) en passant par EI, c'est bon, je l'ai fait la semaine dernière (c'est pas moi qui ai le C2i ...)
2) il y a un 2ème ordi dans la classe branché sur le net (celui du TBI, mais comme elle ne s'en sert pas...)
3) il y a 14 autres ordis dans une salle dédiée dans l'école, ouverte jusque 18h.

Cela n'est que la suite (et pas la fin) d'une série longue et pénible.

cafe cafe cafe
(pas de gommette quelque peu + violente?)
Sa tutrice n' étant pas ton supérieur elle peut bien dire ce qu'elle veut Razz Si elle insiste tu peux lui demander qui de vous deux va toucher les indemnités. Twisted Evil
50% de salaire, 50% de travail Wink

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Dim 22 Nov 2015, 14:52
ProvençalLeGaulois a écrit:
Thalia de G a écrit:
Ce genre de courriers file directement à la poubelle de l'IA qui a d'autres chats à fouetter.
J'ai eu la menace d'un parent d'élève. J'avais confisqué un compas qui n'avait rien à faire en cours  de français. Le pauvre en avait raté son contrôle de maths ce qui compromettait sa scolarité. Rolling Eyes

Euh non, on ne jette pas directement les courriers à la poubelle, on leur répond, en les remettant à leur place en y mettant plus ou moins les formes mais on ne jette pas les courriers qui arrivent régulièrement en recommandé avec A/R...
J'ai beaucoup d'autres choses à faire, mais ça me prend quelques minutes par jour ce genre d'inepties...

Généralement il y a des courriers-types pour répondre à ce genre de réclamation, c'est pareil aux examens et le reste.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 22 Nov 2015, 15:04
PabloPE: il est bien entendu que j'attends un ordre écrit de mon supérieur hiérarchique Twisted Evil .

Tutrice et directrice gèrent par elles-même depuis le début de l'année, ont fini par mettre l'espé dans la boucle, mais ce que (n')apprennent (pas) les 30 CM2 qu'elle a en responsabilité , tant que les parents ne râlent pas...
Si moi aussi j'essuie ses manquements (saisie des évaluations, mais aussi les commentaires, bien sûr Rolling Eyes  (*) ) , ce sera no soucy, tout particulièrement pour le bulletin transmis pour admission dans le collège élitiste situé dans le quartier.
Sinon...

RDV demandé à la demoiselle par une mère (que je sais très bien élevée ... et exigeante), demoiselle qui a renvoyé la balle vers moi. Qu'à cela ne tienne, demain 12h (je viens pour), et je compte les points. alatienne

(*) encore trop bonne trop c...nne, j'ai laissé le choix à ma directrice: je fais bien la moitié des commentaires, ou mal tous? Pas de réponse.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Dim 22 Nov 2015, 15:53
Reine Margot a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
Thalia de G a écrit:
Ce genre de courriers file directement à la poubelle de l'IA qui a d'autres chats à fouetter.
J'ai eu la menace d'un parent d'élève. J'avais confisqué un compas qui n'avait rien à faire en cours  de français. Le pauvre en avait raté son contrôle de maths ce qui compromettait sa scolarité. Rolling Eyes

Euh non, on ne jette pas directement les courriers à la poubelle, on leur répond, en les remettant à leur place en y mettant plus ou moins les formes mais on ne jette pas les courriers qui arrivent régulièrement en recommandé avec A/R...
J'ai beaucoup d'autres choses à faire, mais ça me prend quelques minutes par jour ce genre d'inepties...

Généralement il y a des courriers-types pour répondre à ce genre de réclamation, c'est pareil aux examens et le reste.

Oui j'utilise des courriers-types, mais il faut toujours plus ou moins les personnaliser, bref, c'est pas très long quand même, c'est pour ça que ça ne prend que quelques minutes, le plus long, c'est d'obtenir la signature...
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Dim 22 Nov 2015, 16:57
Lenagcn a écrit:PabloPE: il est bien entendu que j'attends un ordre écrit de mon supérieur hiérarchique Twisted Evil .

Tutrice et directrice gèrent par elles-même depuis le début de l'année, ont fini par mettre l'espé dans la boucle, mais ce que (n')apprennent (pas) les 30 CM2 qu'elle a en responsabilité , tant que les parents ne râlent pas...
Si moi aussi j'essuie ses manquements (saisie des évaluations, mais aussi les commentaires, bien sûr Rolling Eyes  (*) ) , ce sera no soucy, tout particulièrement pour le bulletin transmis pour admission dans le collège élitiste situé dans le quartier.
Sinon...

RDV demandé à la demoiselle par une mère (que je sais très bien élevée ... et exigeante), demoiselle qui a renvoyé la balle vers moi. Qu'à cela ne tienne, demain 12h (je viens pour), et je compte les points. alatienne

(*) encore trop bonne trop c...nne, j'ai laissé le choix à ma directrice: je fais bien la moitié des commentaires, ou mal tous? Pas de réponse.
Tu mets pour tous les commentaires qui concernent tes matières : au lieu de "excellents résultats en mathématiques", tu mets "excellents résultats en numération et en techniques opératoires", les parents verront avec elle pour ses matières Twisted Evil
Et hors de questions de saisir ses notes à elle, tu n'as pas conçu la progression, les évaluations tu ne peux assumer la notation (et les contestations qui pourraient en découler).

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 22 Nov 2015, 17:14
J'ai lu sur plusieurs bulletins des appréciations du type : "élève travailleur mais 3 DM non rendus". :shock: titanic
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 22 Nov 2015, 17:32
Jenny a écrit:J'ai lu sur plusieurs bulletins des appréciations du type : "élève travailleur mais 3 DM non rendus". :shock:  titanic

heu On n'a effectivement pas tous la même définition d'un élève travailleur... Evil or Very Mad
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 22 Nov 2015, 17:59
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:J'ai lu sur plusieurs bulletins des appréciations du type : "élève travailleur mais 3 DM non rendus". :shock:  titanic

heu On n'a effectivement pas tous la même définition d'un élève travailleur... Evil or Very Mad

+1

Bientôt, il sera travailleur parce qu'il est bien venu en cours tous les jours...Non, mais, sérieux...La "bienveillance" à outrance, ça va bien 5 minutes.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 18:07
Hermiony a écrit:
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:J'ai lu sur plusieurs bulletins des appréciations du type : "élève travailleur mais 3 DM non rendus". :shock:  titanic

heu On n'a effectivement pas tous la même définition d'un élève travailleur... Evil or Very Mad

+1

Bientôt, il sera travailleur parce qu'il est bien venu en cours tous les jours...Non, mais, sérieux...La "bienveillance" à outrance, ça va bien 5 minutes.

Vous voulez halluciner? Les DM chez nous ça ne sera plus noté, parce que ça ne note pas l'élève mais les parents bla-bla-bla égalité discrimination.... Bon, ça m'évitera des corrections.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Dim 22 Nov 2015, 18:08
Est-ce que ce fil est en accès public? je dis ça parce que j'ai un truc à raconter mais j'veux pas que ce soit lisible de ceux qui lisent le forum en sous-marin^^
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 18:11
Fires of Pompeii a écrit:Est-ce que ce fil est en accès public? je dis ça parce que j'ai un truc à raconter mais j'veux pas que ce soit lisible de ceux qui lisent le forum en sous-marin^^
Tu crées l'envie , là!
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Dim 22 Nov 2015, 18:11
Fires of Pompeii a écrit:Est-ce que ce fil est en accès public? je dis ça parce que j'ai un truc à raconter mais j'veux pas que ce soit lisible de ceux qui lisent le forum en sous-marin^^
oui
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Dim 22 Nov 2015, 18:12
Rabelais a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Est-ce que ce fil est en accès public? je dis ça parce que j'ai un truc à raconter mais j'veux pas que ce soit lisible de ceux qui lisent le forum en sous-marin^^
Tu crées l'envie , là!

Je dis ça parce qu'un collègue m'a dit un truc au boulot, proprement hallucinant, mais je voudrais pas qu'il se reconnaisse - car une telle idiotie ne me paraît possible que de sa part :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 22 Nov 2015, 18:13
Lenagcn a écrit:J'hallucine (et je suis au delà de la fureur) parce que...

(Selon elle-même) la stagiaire qui fait 50% du temps avec nos élèves ne rentrera pas ses évaluations dans le logiciel ad hoc, c'est moi qui le ferais, c'est sa tutrice qui le lui a dit.
D'ailleurs, elle n'y arrive pas depuis l'ordi de la classe.
1) en passant par EI, c'est bon, je l'ai fait la semaine dernière (c'est pas moi qui ai le C2i ...)
2) il y a un 2ème ordi dans la classe branché sur le net (celui du TBI, mais comme elle ne s'en sert pas...)
3) il y a 14 autres ordis dans une salle dédiée dans l'école, ouverte jusque 18h.

Cela n'est que la suite (et pas la fin) d'une série longue et pénible.

cafe cafe cafe
(pas de gommette quelque peu + violente?)

furieux :censure: aca J'hallucine (boulot) - Page 2 2490015017 :baoum: J'hallucine (boulot) - Page 2 992729132 J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 🇵🇾 J'hallucine (boulot) - Page 2 3622156775
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 18:13
Oh, alors j'éviterais car il peut traîner ici ( et je me retiens tous les jours)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Dim 22 Nov 2015, 18:13
Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 18:18
Fires of Pompeii a écrit:Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 22 Nov 2015, 18:24
Rabelais a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)

Mais ils sont dingues dans ton bahut !

En ce cas, je dirais : bon, je mettrai 15 à tout le monde ; cela m'évitera de corriger des copies.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Dim 22 Nov 2015, 18:25
Rabelais a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)
C’est illégal, ça, non ? Suspect (liberté pédagogique, tout ça) Tu dois pouvoir te plaindre à ton IPR (si ce n’est pas un idiot) ou à un syndicat. Puis je ne comprends pas trop comment l’interdiction serait imposée : dans un bulletin, rien n’indique qu’une note vient d’un DM ou d’un DS.


Dernière édition par Dimka le Dim 22 Nov 2015, 18:26, édité 2 fois

_________________
Spoiler:
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Dim 22 Nov 2015, 18:25
Rabelais a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)

C'est légal, ça ? Et les collègues ne disent rien ?
Il y aura sûrement de la résistance, du style mettre "non noté" à la place de la note inférieure à 6, comme ça l'élève en question n'aura aucune note et l'administration sera bien embêtée.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 22 Nov 2015, 18:26
Rabelais : :shock:
Purée, j'ai des moyennes en dessous de 1.
(Pour une copie blanche, j'ai du mal à trouver des points).
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Dim 22 Nov 2015, 18:31
La direction de Rabelais se fout clairement de leurs tronches. Comment peut-on faire son travail correctement si on n'a pas d'autre choix que de mentir aux élèves sur leur niveau ?
Après, ils passeront le bac et ne comprendront pas leur note.
Ils tenteront un concours d'entrée dans une grande école, et ils se feront griller par ceux qui ont eu la "chance" d'avoir de mauvaises notes dans leur scolarité.
Ce système est complètement malveillant pour les élèves...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum