Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 28 Nov 2015 - 21:46
Rendash a écrit:
Thalia de G a écrit:
Rendash a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
C'est ce que je me dis toujours mais je craque...

Pourquoi?
Notre cher Fesseur est un psychorigide de l'orthographe, ce dont je ne saurais le blâmer.

Moi aussi. Mais j'ai déjà bien assez de travail comme ça, je n'ai pas envie de me taper celui des autres : s'ils ne voient pas d'inconvénients à pondre des énormités dans leurs bulletins, c'est eux que ça regarde. Et le chef, donc.
J'entends bien mon cher Ren'. Je voulais dire que c'est plus fort que lui, il corrige, ça lui pique trop les yeux. Pour ma part, j'ai renoncé. L'âge, la fatigue...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 28 Nov 2015 - 21:49
Rabelais a écrit:Question: vous faites aussi les synthèses à l'avance sur Pronote et vous changez simplement quelques points s'il le faut ou alors vous tapez tout en rentrant? Parce que le CDE veut qu'on les fasse du soir pour le lendemain et je n'ai pas le moral pour passer ma nuit à ça en rentrant du conseil.
Mais ça vous arrive, parfois, de dire "non" ? Gentiment et tranquillement ? *

Je fais tout à l'avance et éventuellement, je change après coup, mais certainement pas le soir même. Ca permet d'engager une éventuelle discussion sur des termes précis.



*:
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcel Khrouchtchev Sam 28 Nov 2015 - 21:56
Cripure a écrit:
*:

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 28 Nov 2015 - 22:05
Thalia de G a écrit: Pour ma part, j'ai renoncé. L'âge, la fatigue...


Tout pareil J'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Sam 28 Nov 2015 - 22:08
Moi, je corrige les fautes des collègues que j'aime bien.
Et je jette toujours un coup d’œil aux appréciations des collègues qui ont des miyyards de bulletins à écrire (comme ma choupinette collègue d'Arts Pla. qui a une excellente orthographe et un peu moins de 500 bulletins à remplir.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 28 Nov 2015 - 22:11
Nita a écrit:Moi, je corrige les fautes des collègues que j'aime bien.
Et je jette toujours un coup d’œil aux appréciations des collègues qui ont des miyyards de bulletins à écrire (comme ma choupinette collègue d'Arts Pla. qui a une excellente orthographe et un peu moins de 500 bulletins à remplir.)

Elle a du courage de remplir tout ça. Ma collègue de musique fait la même chose.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 28 Nov 2015 - 22:15
Nita a écrit:Moi, je corrige les fautes des collègues que j'aime bien.

Moi aussi. Comme je n'aime personne, ça va ach'ment vite Twisted Evil

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 28 Nov 2015 - 22:16
Le chat-renne serait-il misanthrope ? :shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 28 Nov 2015 - 22:18
maîtresse a écrit:Le chat-renne serait-il misanthrope ? :shock:

Il a un bonnet. Il ne peut donc pas être misanpli Sad
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 28 Nov 2015 - 22:20
J'hallucine (boulot) - Page 12 1427763993
Merci pour cet éclat de rire, gentil poussin !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 28 Nov 2015 - 22:21
:acb:

_________________
May the force be with us!
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Sam 28 Nov 2015 - 22:22
Rendash a écrit:
Nita a écrit:Moi, je corrige les fautes des collègues que j'aime bien.

Moi aussi. Comme je n'aime personne, ça va ach'ment vite Twisted Evil

C'est parce que t'es un renne.

Les Diables de Tasmanie sont connus pour leurs aptitudes sociales. professeur

Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Sam 28 Nov 2015 - 22:26
tiptop77 a écrit:
maîtresse a écrit:Le chat-renne serait-il misanthrope ? :shock:

Il a un bonnet. Il ne peut donc pas être misanpli Sad

Tiptop, faut vraiment que tu débranche le mode "humour de prof d'anglais", ça devient trop visible, là! vache
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 28 Nov 2015 - 22:40
Je suis plus misenboîte que misanthrope, à vrai dire J'hallucine (boulot) - Page 12 1633028200

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 28 Nov 2015 - 22:41
Erf, grillé par un poussin.

Le monde à l'envers.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Sam 28 Nov 2015 - 23:27
Thalia de G a écrit:
Rendash a écrit:
Thalia de G a écrit:
Rendash a écrit:

Pourquoi?
Notre cher Fesseur est un psychorigide de l'orthographe, ce dont je ne saurais le blâmer.

Moi aussi. Mais j'ai déjà bien assez de travail comme ça, je n'ai pas envie de me taper celui des autres : s'ils ne voient pas d'inconvénients à pondre des énormités dans leurs bulletins, c'est eux que ça regarde. Et le chef, donc.
J'entends bien mon cher Ren'. Je voulais dire que c'est plus fort que lui, il corrige, ça lui pique trop les yeux. Pour ma part, j'ai renoncé. L'âge, la fatigue...
Voilà.
Merci Thalia.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 0:21
gnafron2004 a écrit:
tiptop77 a écrit:
maîtresse a écrit:Le chat-renne serait-il misanthrope ? :shock:

Il a un bonnet. Il ne peut donc pas être misanpli Sad

Tiptop, faut vraiment que tu débranche le mode "humour de prof d'anglais", ça devient trop visible, là! vache

Pléonasme, non? Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 0:22
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
*:

Spoiler:

J'exigerai qu'ils me le montrent :diable:


NB Je suis sur le luc que ça existe :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 0:24
Et au fait, y a-t-il des PP qui ajoutent des fautes aux collègues qu'ils n'aiment pas ? J'hallucine (boulot) - Page 12 248604097
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 29 Nov 2015 - 0:25
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
*:

Spoiler:

J'exigerai qu'ils me le montrent :diable:


NB Je suis sur le luc que ça existe :shock:

Mais ça existe même avec des formules de math dessus !
J'hallucine (boulot) - Page 12 Z

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 0:26
Cripure a écrit:Et au fait, y a-t-il des PP qui ajoutent des fautes aux collègues qu'ils n'aiment pas ? J'hallucine (boulot) - Page 12 248604097

Je ne suis pas si méchante! :lol:
Babelle
Babelle
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babelle Dim 29 Nov 2015 - 0:28
Cripure a écrit:Et au fait, y a-t-il des PP qui ajoutent des fautes aux collègues qu'ils n'aiment pas ? J'hallucine (boulot) - Page 12 248604097
Flûte, je ne suis plus PP cette année
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 0:34
Un collègue agit souvent de la manière suivante: " quand ze suis pas content de mes collègues, ze vais rapporter à la direction" Rolling Eyes

Je suis censée être en rdv parents profs pour ma classe pp avec lui. J'ai dit à la direction que je ne voulais pas recevoir les parents en binôme. L'adjointe m'a dit que je pouvais faire comme je voulais. Je suppose qu'elle l'a fait avec l'accord de la cde.

Le conseil de ma classe pp a lieu lundi soir. Il est capable de remettre ça sur le tapis. Si jamais il le fait, je pense me montrer peu sympathique histoire que la cde ait un petit aperçu de ce que ça peut donner en rdv parents profs. Si jamais elle dit que je dois avoir les rdv avec lui, je ne lui laisserai rien passer, je refuse de cautionner ses propos. Si ça doit gueuler devant les parents, ça gueulera.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 29 Nov 2015 - 0:45
Cripure a écrit:Et au fait, y a-t-il des PP qui ajoutent des fautes aux collègues qu'ils n'aiment pas ? J'hallucine (boulot) - Page 12 248604097

Oh, comme j'aurais aimé y penser !
Mais cela ne serait pas éthique (ni responsable).


(Et pititre que certains de mes collègues corrigent les bulletins de leurs collègues. Donc les miens ?! affraid )

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Dim 29 Nov 2015 - 0:55
Dans mon lycée, de toute façon on n'a pas la main sur les appréciations des collègues...
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Dim 29 Nov 2015 - 6:13
Ce qui me fait halluciner en vous lisant, c'est ce grand flou artistique concernant la rentrée des appréciations.
Chez nous, c'est simple et efficace : si les conseils ont lieu par exemple cette semaine, l'accès à la saisie des notes et appréciations est bloqué le vendredi soir de la semaine précédente. Du coup, on sait tous pour quand on doit faire les appréciations et on ne prend pas les PP pour des esclaves qui doivent se dépêcher de faire les appréciations au dernier moment. Ils ont au moins tout le week-end pour les faire tranquillement. Cela évite des tensions entre collègues. Moi, personnellement, un collègue qui attend la veille du conseil pour remplir ses appréciations, je serais capable de lui sauter à la gorge. Faut pas pousser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum