Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 29 Nov 2015 - 12:52
BlackMail a écrit:En 3e, correction d'un contrôle de conjugaison.
Dans un premier exercice, je leur demandais de préciser l'infinitif, le groupe et le temps du verbe mis en gras (oui, on en est là).
Chaque verbe était noté sur 0.5. A la correction, donc, une élève s'indigne que je ne lui aie pas mis 0.25 points parce qu'elle avait trouvé l'infinitif, le groupe mais qu'elle s'était trompée en ce qui concerne le temps du verbe Suspect .
Quand je lui explique que je notais soit 0.5 soit 0, elle m'a répondu "eh ben ça craint".
Oh, pauvre bichette, que la vie est dure en 3e Sad Sad .
Il faut vraiment qu'on arrête de leur mettre des bonii à tout va.

Bon, dis-lui que tu es cool, tu connais un prof qui ne met pas de point si les infos attendues (infinitif, groupe, personne, nombre, temps, mode) ne sont pas dans l'ordre.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 29 Nov 2015 - 12:55
Quelle galère ces synthèses ! C'est surtout l'anglais qui me pose problème puisque les élèves ont soit moins de cinq soit plus de 17 et qu'en plus ceux qui en 18 ou même 19 avec des appréciations dithyrambiques sont très loin d'avoir ces notes là ailleurs (en plus d'être souvent des pénibles) et à l'inverse des gamins qui sont solides partout se retrouvent avec des cartons et des appréciations bien pourries....
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 29 Nov 2015 - 12:55
BlackMail a écrit:En 3e, correction d'un contrôle de conjugaison.
Dans un premier exercice, je leur demandais de préciser l'infinitif, le groupe et le temps du verbe mis en gras (oui, on en est là).
Chaque verbe était noté sur 0.5. A la correction, donc, une élève s'indigne que je ne lui aie pas mis 0.25 points parce qu'elle avait trouvé l'infinitif, le groupe mais qu'elle s'était trompée en ce qui concerne le temps du verbe Suspect .
Quand je lui explique que je notais soit 0.5 soit 0, elle m'a répondu "eh ben ça craint".
Oh, pauvre bichette, que la vie est dure en 3e Sad Sad .
Il faut vraiment qu'on arrête de leur mettre des bonii à tout va.

Certains de mes élèves de 2de réclament un point lorsqu'ils ont écrit leur nom et "Control de francais" sur la feuille... Rolling Eyes
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Dim 29 Nov 2015 - 12:59
Nita a écrit:
BlackMail a écrit:En 3e, correction d'un contrôle de conjugaison.
Dans un premier exercice, je leur demandais de préciser l'infinitif, le groupe et le temps du verbe mis en gras (oui, on en est là).
Chaque verbe était noté sur 0.5. A la correction, donc, une élève s'indigne que je ne lui aie pas mis 0.25 points parce qu'elle avait trouvé l'infinitif, le groupe mais qu'elle s'était trompée en ce qui concerne le temps du verbe Suspect .
Quand je lui explique que je notais soit 0.5 soit 0, elle m'a répondu "eh ben ça craint".
Oh, pauvre bichette, que la vie est dure en 3e Sad Sad .
Il faut vraiment qu'on arrête de leur mettre des bonii à tout va.

Bon, dis-lui que tu es cool, tu connais un prof qui ne met pas de point si les infos attendues (infinitif, groupe, personne, nombre, temps, mode) ne sont pas dans l'ordre.

Je ne sais pas à quel point je dois être exigeante étant donné leur niveau Embarassed . Je me dis que ça les dessert d'être "cool"... et pourtant apparemment je le suis encore trop Embarassed .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 29 Nov 2015 - 13:00
Remarque, moi je leur donnerais en instant bien , en faisant un gros 1, parce qu'en plus un un est plus difficile à justifier qu'un zéro.(on peut dire qu'on a oublié la feuille..)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 29 Nov 2015 - 13:08
BlackMail a écrit:En 3e, correction d'un contrôle de conjugaison.
Dans un premier exercice, je leur demandais de préciser l'infinitif, le groupe et le temps du verbe mis en gras (oui, on en est là).
Chaque verbe était noté sur 0.5. A la correction, donc, une élève s'indigne que je ne lui aie pas mis 0.25 points parce qu'elle avait trouvé l'infinitif, le groupe mais qu'elle s'était trompée en ce qui concerne le temps du verbe Suspect .
Quand je lui explique que je notais soit 0.5 soit 0, elle m'a répondu "eh ben ça craint".
Oh, pauvre bichette, que la vie est dure en 3e Sad Sad .
Il faut vraiment qu'on arrête de leur mettre des bonii à tout va.

En conjugaison plus qu'ailleurs, ils sont prévenus par mon auguste personne que c'est juste ou c'est faux, mais ce n'est jamais à moitié juste ou à moitié faux. Oui, même pour un accent, un l en trop ou en moins, ou que sais-je (surtout pour un accent, un l en trop ou en moins ou que sais-je d'ailleurs).
Tu as raison de ne pas leur lâcher la grappe à ce sujet.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim 29 Nov 2015 - 13:13
J'ai la même chose avec les élèves qui me demandent pourquoi je compte tout un mot faux alors qu'ils ont juste oublié une lettre... comme si l'orthographe c'était négociable subitement en LV Rolling Eyes.

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 13:18
RooMcfly a écrit:J'ai la même  chose avec les élèves qui me demandent pourquoi je compte tout un mot faux alors qu'ils ont juste oublié une lettre... comme si l'orthographe c'était négociable subitement en LV Rolling Eyes.  


J'hallucine (boulot) - Page 14 2252222100
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Dim 29 Nov 2015 - 13:18
amethyste a écrit:Les CDE ne nous laissent tout simplement pas le choix et se sont complètement déchargés de cette tâche sur les PP; J'ai aussi connu le temps où c'était les CDE qui faisaient la synthèse, cela fait longtemps (et nombre de CDE) que je ne le vois plus.

Chez nous c'est toujours comme ça. J'apprécie que le chef le fasse parce que je pense qu'on est toujours influencé par la façon dont les élèves sont dans notre cours, et qu'il est difficile d'être impartial et complètement objectif, dans un sens comme dans l'autre. Le chef, lui, a un regard plus neutre.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Dim 29 Nov 2015 - 13:28
freche a écrit:
amethyste a écrit:Les CDE ne nous laissent tout simplement pas le choix et se sont complètement déchargés de cette tâche sur les PP; J'ai aussi connu le temps où c'était les CDE qui faisaient la synthèse, cela fait longtemps (et nombre de CDE) que je ne le vois plus.

Chez nous c'est toujours comme ça. J'apprécie que le chef le fasse parce que je pense qu'on est toujours influencé par la façon dont les élèves sont dans notre cours, et qu'il est difficile d'être impartial et complètement objectif, dans un sens comme dans l'autre. Le chef, lui, a un regard plus neutre.
Bien d'accord avec toi, mais je le répète, on ne nous laisse pas le choix.
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Dim 29 Nov 2015 - 13:38
J'avais bien compris Rolling Eyes Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 14:09
Laotzi a écrit:
Arverne a écrit:Ce qui me fait halluciner en vous lisant, c'est ce grand flou artistique concernant la rentrée des appréciations.
Chez nous, c'est simple et efficace : si les conseils ont lieu par exemple cette semaine, l'accès à la saisie des notes et appréciations est bloqué le vendredi soir de la semaine précédente. Du coup, on sait tous pour quand on doit faire les appréciations et on ne prend pas les PP pour des esclaves qui doivent se dépêcher de faire les appréciations au dernier moment. Ils ont au moins tout le week-end pour les faire tranquillement. Cela évite des tensions entre collègues. Moi, personnellement, un collègue qui attend la veille du conseil pour remplir ses appréciations, je serais capable de lui sauter à la gorge. Faut pas pousser.

Je suis PP depuis plusieurs années, je prépare au brouillon une synthèse mais il est hors de question de remplir à l'avance une appréciation de synthèse pour l'élève sur pronote ! Je demande à mes collègues que cela soit rempli la veille pour que je puisse préparer mon brouillon de synthèse et tout le monde fait pareil chez nous. C'est le rôle du chef d'établissement (ou de son adjoint) qui préside le conseil de classe, après délibération. Et ça ne prend pas trois plombes. Avec un chef efficace, les conseils de classe durent à peine plus d'une heure pour une trentaine d'élèves, y compris avec les appréciations générales à écrire pendant le conseil. Je suis assez surpris de voir que les appréciations rédigées et remplies à l'avance par le PP dans pronotes semblent une pratique courante. Comment faisiez-vous lorsque les bulletins étaient à remplir à la main ? Il fallait bien que cela soit le chef d'établissement qui le fasse pendant le conseil...
Tous les chefs que j'ai connus ont toujours demandé que ce soit le PP qui rédige l'appréciation. Je n'ai rempli dans mon lycée les appréciations à la main que jusqu'en 1996, après, nous avons eu un logiciel de saisie et de gestion des notes. A la main, on le faisait après le conseil. Maintenant, j'écris l'appréciation avant, parce que dans 33 cas sur 35, je ne changerai pas une ligne et que donc, je fais tout dans la foulée sans avoir à m'y remettre. Je relis juste un petit coup pour enlever d'éventuelles fautes de français criantes, chez moi ou chez d'autres. Faut dire que chez certains, c'est l'hallu totale Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 14:12
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
Arverne a écrit:Ce qui me fait halluciner en vous lisant, c'est ce grand flou artistique concernant la rentrée des appréciations.
Chez nous, c'est simple et efficace : si les conseils ont lieu par exemple cette semaine, l'accès à la saisie des notes et appréciations est bloqué le vendredi soir de la semaine précédente. Du coup, on sait tous pour quand on doit faire les appréciations et on ne prend pas les PP pour des esclaves qui doivent se dépêcher de faire les appréciations au dernier moment. Ils ont au moins tout le week-end pour les faire tranquillement. Cela évite des tensions entre collègues. Moi, personnellement, un collègue qui attend la veille du conseil pour remplir ses appréciations, je serais capable de lui sauter à la gorge. Faut pas pousser.
Oui, ben parfois, on est à la bourre. Ca m'arrive de saisir la veille. Et je ne connais pas de PP à qui il faille une semaine pour préparer un conseil qui ne sert à rien. Maintenant, vous pouvez toujours essayer de me sauter à la gorge, vous serez reçue, nanmého Smile
D'ailleurs, si vendredi soir, les 16 conseils de la semaine à venir avaient été bloqués, je pense que la quasi des conseils se tiendraient sans la moindre appréciation. J'ai fait mes bulletins vendredi parce qu'exceptionnellement, je suis en avance, mais j'étais le premier dans les trois classes.
J'ajoute que le prof est maître de son évaluation et que rien ne donne le droit à la direction de bloquer la saisie des notes. C'est même un motif pour que les notes ne soient plus saisies au fur et à mesure : que fera le chef alors ? Il aura l'air bien khhon et il débloquera. Pour avoir débloqué Smile

NB Pronotes autorise jusqu'à 500 caractères, encore faut-il que le cador qui gère le sache et paramètre le bouzin correctement. Mais si 75 caractères est un choix de la direction, ce serait intéressant de savoir pourquoi. En tout cas, si cela devait nous arriver, je me bornerais à TB, B, AB, P, PB, MPBD Very Happy
Ben, oui mais non..Là je suis en train de saisir mes appréciations générales de mes secondes. Il manque les appréciations (mais il y a les notes) du prof d'histoire-géo. Le conseil est mardi. Demain, j'ai huit heures de cours, mardi 5, et accessoirement pas mal de copies. Donc, tout de suite, j'ai deux heures devant moi où je peux faire mes synthèses sereinement  donc je les fais. Ca me prend un peu de temps  parce que c'est une classe où le meilleur côtoie le pire sur pas mal de bulletins à tous points de vue, donc c'est un peu compliqué de synthétiser . Mais je ne sauterai à la gorge de personne.
Voilà.
Je comprends très bien que vous les fassiez aujourd'hui. Je suis assez grand, si j'ai été en retard, d'une de présenter mes excuses pendant le conseil (je le fais au préalable par écrit auprès du collègue), deux pour intervenir si ce qui se dit est en désaccord avec mon appréciation à moi (si on va en conseil, c'est bien pour parler, ce n'est pas qu'un jeu d'écritures). Et tout se passe très bien, je suggère éventuellement une correction ou une modification. Et comme nous faisons tous ça à un moment ou à un autre, personne ne saute à la gorge de personne, et c'est tant mieux Smile



roxanne a écrit:Quelle galère ces synthèses ! C'est surtout l'anglais qui me pose problème puisque les élèves ont soit moins de cinq soit plus de 17 et qu'en plus ceux qui en 18 ou même 19 avec des appréciations dithyrambiques sont très loin d'avoir ces notes là ailleurs (en plus d'être souvent des pénibles) et à l'inverse des gamins qui sont solides partout se retrouvent avec des cartons et des appréciations bien pourries....
J'adore aussi les 14 de moyenne avec "Ca ne va pas du tout, le travail n'est pas rigoureux et les leçons ne sont pas toujours bien apprises" :lol:


Dernière édition par Cripure le Dim 29 Nov 2015 - 14:18, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 29 Nov 2015 - 14:15
BlackMail a écrit:En 3e, correction d'un contrôle de conjugaison.
Dans un premier exercice, je leur demandais de préciser l'infinitif, le groupe et le temps du verbe mis en gras (oui, on en est là).
Chaque verbe était noté sur 0.5. A la correction, donc, une élève s'indigne que je ne lui aie pas mis 0.25 points parce qu'elle avait trouvé l'infinitif, le groupe mais qu'elle s'était trompée en ce qui concerne le temps du verbe Suspect .
Quand je lui explique que je notais soit 0.5 soit 0, elle m'a répondu "eh ben ça craint".
Oh, pauvre bichette, que la vie est dure en 3e Sad Sad .
Il faut vraiment qu'on arrête de leur mettre des bonii à tout va.
En 6e, 1re interro de conjugaison de l'année, je me rappelle encore avoir eu tout mon verbe "être" au présent de l'indicatif compté faux (4 points sur 20 quand même) parce que j'avais écrit "vous ètes" Razz



sansara a écrit:
BlackMail a écrit:En 3e, correction d'un contrôle de conjugaison.
Dans un premier exercice, je leur demandais de préciser l'infinitif, le groupe et le temps du verbe mis en gras (oui, on en est là).
Chaque verbe était noté sur 0.5. A la correction, donc, une élève s'indigne que je ne lui aie pas mis 0.25 points parce qu'elle avait trouvé l'infinitif, le groupe mais qu'elle s'était trompée en ce qui concerne le temps du verbe Suspect .
Quand je lui explique que je notais soit 0.5 soit 0, elle m'a répondu "eh ben ça craint".
Oh, pauvre bichette, que la vie est dure en 3e Sad Sad .
Il faut vraiment qu'on arrête de leur mettre des bonii à tout va.

Certains de mes élèves de 2de réclament un point lorsqu'ils ont écrit leur nom et "Control de francais" sur la feuille... Rolling Eyes
Hihihi. Moi, j'enlève un point quand ils écrivent "contrôle" : je leur ai expliqué que je suis professeur et pas douanier :lol!:
C'est un devoir. On n'y échappe pas professeur
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 29 Nov 2015 - 14:21
amethyste a écrit:Les CDE ne nous laissent tout simplement pas le choix et se sont complètement déchargés de cette tâche sur les PP; J'ai aussi connu le temps où c'était les CDE qui faisaient la synthèse, cela fait longtemps (et nombre de CDE) que je ne le vois plus.
J'ai connu aussi cette époque où la synthèse était élaborée en Conseil de classe, ce qui est logique, mais aboutissait à des formulations moins fines que si elles étaient préparées.
Gros inconvénient, le moment trop fréquent où le CDE et les collègues se tournaient vers moi et me disaient : "Madame Thalia, vous qui êtes prof de français..." J'étais jeune et fringante, maintenant je renverrais dans les cordes. Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 14:23
Une collègue a 2 classes dans notre établissement et le reste de son service dans un autre collège.

Au début de l'année, la cde l'a persuadée d'utiliser l'évaluation par compétences. Elle l'a fait avec tous les nouveaux collègues. Pas évident de dire non quand on arrive dans un établissement.

Une collègue m'a dit que cette prof a exprimé son souhait de revenir aux notes au prochain trimestre pendant le conseil de classe. La cde lui a dit qu'elle aurait pu venir la voir pour l'en informer et qu'il valait mieux éviter de changer de système d'évaluation en cours d'année.

Personne n'a réagi. Et après, on continue de dire que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, qu'il est important que " chacun trouve sa place dans le collège ************" Bullshit! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
dandelion
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Dim 29 Nov 2015 - 14:23
Ici, pas d'appréciations sauf cas exceptionnel ou absence de l'enseignant (présence obligatoire au conseil), le bulletin comprend seulement les notes et l'appréciation globale. Les conseils sont semestriels. Le passage est subordonné à des règles très strictes: impossibilité de passer en deçà d'un certain nombre de points. Les devoirs communs inter-établissements, obligatoires, ont cet avantage: les barèmes sont définis en commun et suivis strictement, et certaines erreurs posant problème sont discutées lors de la correction. Ainsi, la notation constitue une base très solide qui suffit à se faire une opinion de l'élève.
Pour un enseignant français, cela demande un temps d'adaptation, mais, très franchement, je trouve que c'est beaucoup plus sain et clair pour tout le monde, et on gagne un temps considérable.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Dim 29 Nov 2015 - 14:24
J'ai passé ma semaine à remplir les bulletins de mes 7 classes. Et là, je viens de recevoir deux tableaux à remplir envoyés par les pp  de deux classes avec travail/attitude/ récompenses ou sanctions. ça me gonfle, j'ai déjà écrit tout cela dans les bulletins !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 29 Nov 2015 - 14:25
Dites, j'en profite pour vous poser la question, parce que ça m'a beaucoup étonnée, l'autre jour : en conseil de classe, chez vous aussi, on ne projette que les notes des élèves (avec le graphique façon "toile d'araignée"), et pas les appréciations ? C'est la 1re fois que je vois ça, et je trouve ça un peu dommage, d'autant que Pronote est paramétré pour qu'on ne puisse pas voir, de chez nous, les appréciations ou les notes des collègues : seuls les PP ont accès à l'ensemble du bulletin et des remarques.

C'est habituel, ou c'est que la CPE qui présidait le conseil n'était visiblement pas au courant de l'existence du mode "conseil de classe" sur Pronote ?
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 29 Nov 2015 - 14:28
C'est comme ça chez moi, mais on peut voir les appréciations des collègues en "privé".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Dim 29 Nov 2015 - 14:28
Je n'ai jamais vu les appréciations projetées lors d'un conseil de classe personnellement, seulement le graphique façon "toile d'araignée".

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 14:40
BlackMail a écrit:Je n'ai jamais vu les appréciations projetées lors d'un conseil de classe personnellement, seulement le graphique façon "toile d'araignée".

Dans mon établissement, les appréciations sont projetées.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 14:41
Simgajul a écrit:J'ai passé ma semaine à remplir les bulletins de mes 7 classes. Et là, je viens de recevoir deux tableaux à remplir envoyés par les pp  de deux classes avec travail/attitude/ récompenses ou sanctions. ça me gonfle, j'ai déjà écrit tout cela dans les bulletins !

On décide des sanctions pendant le conseil de classe. Depuis 2 ou 3 ans, les "récompenses" n'existent plus dans mon établissement Rolling Eyes
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Dim 29 Nov 2015 - 14:43
tiptop77 a écrit:
BlackMail a écrit:Je n'ai jamais vu les appréciations projetées lors d'un conseil de classe personnellement, seulement le graphique façon "toile d'araignée".

Dans mon établissement, les appréciations sont projetées.
idem (mais on ne les voit pas forcément toutes en entier, l'affichage en tronquent certaines)

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim 29 Nov 2015 - 14:44
sansara: chez nous on projette les appréciations.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 29 Nov 2015 - 14:45
Une collègue était très appréciée de la direction parce qu'elle faisait des tas de projets de toutes sortes et une des premières à abandonner les notes pour l'évaluation par compétences, etc...

Elle a pris une année de disponibilité mais elle reste bien en lien avec ma chèèèèère collègue et une collègue " petit chef" aussi.

Je l'ai croisée l'autre jour. Elle me dit: "tu devrais prendre une année de disponibilité. Ca fait beaucoup de bien, tu sais". Euh... Suspect Je suis parano si je dis que ce " conseil" m'a semblé suspect?


Dernière édition par tiptop77 le Dim 29 Nov 2015 - 14:46, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum